Ren' a écrit :
Pas la peine de faire la liste ; mais en voici une, emblématique :
- Chez Moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs (Coran L, 29)
- Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? (Coran II, 106)
tu sais Ren' que sortir un verset de son contexte est vraiment mal honnête.
50.24. “Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
50.25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
50.26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment”.
50.27. Son camarade (le Diable) dira : “Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement”.
50.28. Alors [Allah] dira : “Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
50.29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs”.
la parole = la menace qu'il a deja fait part pour ceux qui associe une autre divinité a dieu.
Et pourtant,
tu fais bien la même chose avec le Coran, qui joue dans la même catégorie 
foutaise
voici un extrait de passages herotiques et depravation sexuelle,est t'il possible de croire que ce ci est inspiré par dieu est 'il possible que des prophetes de dieu eurent de telle pratiques indigne?
le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27
Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3 Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3
Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21
Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime... ? Ct 3.1-5
Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41 :
Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
23.4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.
23.5 Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,
23.6 vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
23.7Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
23.8Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
23.9C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
23.10Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
23.11Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
23.12Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.
23.13Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie
« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19
qq absurdité et contradiction
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12 Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son
moise gronde et donne des leçons a dieu !!! incroyable.
Genèse
(6.6)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
(6.7)
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits
puis on trouve
23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera
quel paradoxe .
genèse
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon
dieu se bagarre avec jacob et ne parvient pas le vaincre .
sans commentaire
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
4.13
Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
4.14
Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.
4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus
c'est horrible, frustrant ,est 'il possible que dieu seigneur de l'univers parle ainsi.
Dieu n'envoie pas de livre (ça, c'est un dogme coranique).
.
selon le recit de l'exode , les tables de la loi de moise ne fuent elles pas gravé par dieu ?
Dieu inspire les hommes qui écrivent ensuite des livres
oui c'est ça ,alors chacun peut editer le livre qu'il veut et pretend être inspiré par dieu ?
si dieu comme tu dis inspire des hommes qu ecrivent ensuite des livres que vient faire les messagers a quoi ça sert leurs miracles ?
Des livres dans lesquels se reflète l'humanité réelle (avec ses grandeurs et ses faiblesses) et non pas fantasmée. Relis cette réponse :
la realité humaine on la connait suffisament ce n'est pas ce qu'on attend de dieu ,mais une revelation pure et nette une guidé vers la verité vers la gloire ,une lumiere clair pour enfin sortir de l'obscurité de notre ignorance et nos pechés...
Tite a écrit :Ce n'est pas simplement un livre, c'est une histoire vécue, c'est du vivant (des souvenirs si tu préfères), du vivant mis par écrit au cours des siècles. C'est l'histoire de l'Alliance entre DIEU et l'humanité. (l'humanité séparée de DIEU depuis le péché originel) DIEU est SAINT mais l'homme est pécheur (par hérédité on pourrait dire). DIEU a horreur du péché, mais IL AIME l'homme (l'être humain) qu'IL a créé à Son image, et IL veut notre bonheur maintenant et pour l'éternité avec LUI dans Sa Gloire ! Et donc, on voit à partir d'Abraham, d'Isaac et de Jacob comment DIEU se révèle peu à peu, et révèle aussi son plan d'Amour pour l'humanité à travers l'histoire du peuple qu'IL s'est choisi et qu'IL a formé. On voit comment IL a préparé son peuple. DIEU a préparé son peuple en lui donnant des lois et des commandements, en marchant avec lui pendant près de 3000 ans et en multipliant Ses Alliances avec lui. Et enfin, IL est venu LUI-MÊME accomplir toutes les promesses qu'IL avait annoncé.
ce n'est qu'une histoire, une mythologie brodées durant les conseilles oceaniques ,truffés de tradition paiennes qui n'a même pas une origine biblique claire.
Le besoin d'unir le paganisme et le christiannisme :
Pour apporter la paix interne à l'Empire,l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).
Constantin et l'église romaine : corruption du christiannisme pour le rendre plus savoureux au paiens convertis par la force :
le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.
L'introduction des doctrines paiennes et des fetes paiennes :
Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.
En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les "fidèles". Le festival de Saturnalia et l'anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l'anniversaire du Christ!).
Quant aux statues, la nudité païenne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée" (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui même.
Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachi 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).
voir tout l'article:
http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php
L'Amour, tu en as entendu parler ?
l'amour tu dis ,mais si qq aime qq d'autre de la façon que tu decrit il l'acceptera avec ces defaux et ne lui demande pas de changer de comportement ,ne l'ordonne pas de faire ce ci et ne pas faire cela ,ne le punit pas durement pour ces mauvaises actions et ne se propose pas de le juger apres ...
dieu nous a pas cré pour nous dorloter ,pour faire alliance avec nos impuretés ,accepter nos caprices assouvir nos envies ,s'abaisser pour être plus proche de nous .
mais dieu nous a créé pour être son viçaire sur terre ,oui il nous aime et c'est pour ça qu'il nous choisi pour prendre cette mission difficile ,il nous a doté du cerveau l'organe le plus complexe et le plus performent .
dieu s'adresse a nous comme des gens reponsables doté d'intelligence il nous incite a prendre notre responsabilité et de bien veiller sur la terre et sur nous même .c'est pourquoi il nous envoie des messagers comme guide ,annonciateur et avertisseur pour nous montrer le chemin droit.
et c'est ce qu'on realisé les prophetes de puis adan jusqu'a mohamed psl en passant par david noe moise ,jesus ,jacob...paix et salut sur eux .