besoin de conaissance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

besoin de connaissance

Ecrit le 15 août08, 05:30

Message par Tite »

moka a écrit : les expredicateurs chretiens adheraient a la bible et le jour ou ils ont compris qu'elle est corrompu ils l'ont abondonné non pas par haine mais par raison et sagesse .

a quoi ça sert de continuer dans l'erreur du moment qu'on s'est rendu compte?
je sais que c'est difficile mais par le courage la sagesse on yarrivera ,la verité finira toujours par triompher.

Je suis curieuse Moka et j'aimerais bien savoir :
Quels "prédicateurs chrétiens" ont abandonnés la Bible ?

Un prédicateur chrétien c'est quelqu'un qui a fait la rencontre de DIEU-AMOUR en lisant Sa Parole.
C'est quelqu'un qui a reçu l'Esprit Saint avec puissance !
Et c'est un minimum, sinon il ne peut pas se dire "prédicateur chrétien".

Un prédicateur chrétien c'est quelqu'un qui vit de la Parole de DIEU dans sa vie de tous les jours,
c'est quelqu'un qui parle à DIEU à tout moment de la journée (DIEU sait déjà tout avant qu'on ait parlé, mais IL aime qu'on LUI dise tout ce qu'on a dans le coeur).

Un prédicateur chrétien c'est quelqu'un qui fait l'expérience de Sa Présence PLEINE D'AMOUR.
Et dans tous les domaines ! et 24h sur 24 !
Si DIEU n'agit pas dans sa vie il ne peut pas s'appeler "prédicateur chrétien".
Car, sans DIEU, il ne peut pas précher la Parole ni même annoncer et proclamer Jésus et l'Evangile.

Mais tu sais, Moka, DIEU agit dans la vie de tous ceux qui lisent Sa Parole !

Tous ceux que je connais et qui ont lu la Bible ont été transformés et même guéris !
J'en connais même un qui a été guéri en 15 jours, simplement en lisant l'Evangile !
Il buvait et il courrait les filles.
Quand je l'ai revu il m'a dit : Non seulement je n'ai plus envie de boire,
mais, en plus, je ne pense même plus aux filles...
Il était méconnaible tellement il était heureux !
Maintenant, il est marié et il a créé une entreprise commerciale.
Et Jésus est sa Lumière ! Il marche avec LUI.

La Parole de DIEU illumine
Psaume 119. 130
"Tes paroles illuminent donnant de l'intelligence aux simples..."

elle régénère 1 Pierre 1. 23
"... car Dieu vous a fait renaître par sa parole vivante et permanente..."

elle sanctifie
1 Timothée 1. 13
"... sanctifié par la parole de Dieu et la prière."

elle guérit Sagesse 16. 12
"... ta parole Seigneur, elle qui guérit tout !"

elle apporte le Salut
Actes 11. 14
"... il t'adressera des paroles par lesquelles tu seras sauvé, toi et tous ceux de ta maison."

elle communique le Saint EspritActes 10. 44
"Le Saint Esprit tomba sur tous ceux qui écoutaient la parole."

DIEU est Merveilleux Moka !
DIEU Sauve aujourd'hui encore
comme il y a 2000 ans !
Car la Parole de DIEU est Vivante et agissante en nous !

Hébreux 4. 12-16 :
"Vivante, en effet, est la parole de Dieu,
efficace et plus incisive qu'aucun glaive à deux tranchants,
elle pénètre jusqu'au point de division de l'âme et de l'esprit, des articulations et des moelles,
elle peut juger les sentiments et les pensées du coeur.
Aussi, il n'y a pas de créature qui reste invisible devant elle,
mais tout est nu et découvert, dominé par son regard ;
nous aurons à lui rendre des comptes. ...
... Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le Dieu tout-puissant qui fait grâce,
pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours. "

1 Thessaloniciens 2. 13 :
"... Quand vous avez reçu de notre bouche la parole de Dieu,
vous l'avez accueillie pour ce qu'elle est réellement :
non pas une parole d'hommes,
mais la parole de Dieu qui agit en vous les croyants."

Jean 15. 3 :
"... vous êtes purifiés grâce à la parole que je vous ai dite."

C'est Jésus qui nous dit ça...

Deutéronome 8. 3 :
"L'homme ne vivra pas seulement de pain,
mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."

Elle est Toute-Puissante sur le coeur de l'homme, à condition qu'on la laisse toucher notre coeur.
Parce que c'est DIEU qui agit en nous quand on lit Sa Parole, tu comprends Moka ?
Même toi tu peux en faire l'expérience ! IL est venu aussi pour toi !

Alors, des "prédicateurs chrétiens" qui, un jour "ont compris" que la Bible est corrompue, j'aimerais en rencontrer. J'ai quelques questions fondamentales à leur poser... :wink:

Que DIEU, qui t'a créé par AMOUR, te bénisse Moka !

tite

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 août08, 21:24

Message par eowyn »

Elle est Toute-Puissante sur le coeur de l'homme, à condition qu'on la laisse toucher notre coeur.
Parce que c'est DIEU qui agit en nous quand on lit Sa Parole, tu comprends Moka ?
Même toi tu peux en faire l'expérience ! IL est venu aussi pour toi !
Pour moka, la parole de Dieu est le coran.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

besoin de connaissance

Ecrit le 16 août08, 07:59

Message par Tite »

Merci Eowyn pour ton aide, :)

je vais donc donner quelques précisions :
Quand je parle de la Parole de DIEU, je ne parle pas d'un "Livre".

Je parle de la "Parole" Vivante, agissante et éternelle de DIEU...
de la Parole qui a créé toute choses...
de la Parole qui maintient l'univers...
et qui est venue dans le monde...
et qui s'est faite chair...
et qui a habité parmi nous...
et qui est venue pour nous sauver...
et qui s'est faite entendre, voir, et toucher...
et qui a manifesté sa gloire...
et qui éclaire tout homme...
et qui est "la vérité"...
et qui est "la vie"...

de la Parole qui a créé toutes choses...
Sagesse 9. 1 :
"... toi qui a créé toutes choses par ta parole..."
Jean 1. 10 :
"... il est venu dans le monde, lui par qui le monde a été fait..."
Colossiens 1. 16 :
"... car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre..."

de la Parole qui maintient l'univers... Hébreux 1. 3 :
"... ce Fils, lui qui porte toutes choses par sa parole puissante..."

et qui est venue dans le monde... Jean 16. 28 :
"... je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde...

et qui s'est faite chair... Jean 1 14 :
"... et le Verbe s'est fait chair ..."

et qui a habité parmi nous... "DIEU-SAUVE" (Jésus) est né à Bethléem Luc 1. 32-35 et 2. 10-15 :
"... mais l'ange leur dit : "Ne craignez pas aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David.
Il est le Messie, le Seigneur.
Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire."
Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime."

et qui est venue pour nous sauver... Jean 10. 9 :
"Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi il sera sauvé..."
Jean 12. 47 :
"... je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde."
Isaïe 41. 14 :
"... celui qui te rachète c'est le Saint d'Israël

et qui s'est faite entendre, voir, et toucher... Actes 22. 14-16 :
"... Il me dit encore : "Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la parole qui sort de sa bouche.
Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. ..."
1ère lettre de Jean 1. 1 :
"... ce que nous avons entendu,
ce que nous avons contemplé de nos yeux,
ce que nous avons vu et que nos mains ont touché,
c'est le Verbe, la Parole de la vie."

et qui a manifesté sa gloire...
Jean 2. 11
"... C'était à Cana en Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui."

et qui éclaire tout homme... Jean 1. 9 :
"Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde."
Luc 1. 78 :
"... c'est la tendresse du coeur de notre Dieu ; grâce à elle, le soleil levant est venu d'en haut nous visiter..."
Luc 2. 32 :
"... Car mes yeux ont vu ton Salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations ..."
Jean 8. 12 :
"... Je suis la lumière du monde..."
Jean 12. 46 :
"Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres."

et qui est "la vérité"... Jean 14. 6 :
"... Je suis le chemin, la vérité et la vie..."

et qui est "la vie"... Jean 10. 10 :
"... Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance."
Jean 10. 28 :
"... Je leur donne la vie éternelle ; jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main."

Je m'arrête là pour aujourd'hui.

A vendredi prochain !

Sois bénie Eowyn !

tite

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: besoin de connaissance

Ecrit le 18 août08, 00:34

Message par moka »

Tite a écrit :Salut Moka !

Tu sais, pour parler de la Bible il faut savoir une chose fondamentale,
il faut tout simplement savoir que la Bible raconte l'histoire de DIEU avec les hommes.

Ce n'est pas simplement un livre, c'est une histoire vécue, c'est du vivant (des souvenirs si tu préfères)
du vivant mis par écrit au cours des siècles.

C'est l'histoire de l'Alliance entre DIEU et l'humanité. (l'humanité séparée de DIEU depuis le péché originel)

DIEU est SAINT mais l'homme est pécheur (par hérédité on pourrait dire)
DIEU a horreur du péché,
mais IL AIME l'homme (l'être humain) qu'IL a créé à Son image,
et IL veut notre bonheur maintenant et pour l'éternité avec LUI dans Sa Gloire !

Et donc, on voit à partir d'Abraham, d'Isaac et de Jacob comment DIEU se révèle peu à peu, et révèle aussi son plan d'Amour pour l'humanité à travers l'histoire du peuple qu'IL s'est choisi et qu'IL a formé.

On voit comment IL a préparé son peuple.
DIEU a préparé son peuple en lui donnant des lois et des commandements, en marchant avec lui pendant près de 3000 ans et en multipliant Ses Alliances avec lui.

Et enfin, IL est venu LUI-MÊME accomplir toutes les promesses qu'IL avait annoncé.

DIEU s'est fait homme pour nous Sauver, pour Sauver l'humanité perdue loin de LUI depuis le péché originel.
Si tu veux savoir, le péché originel est raconté dans Genèse au chapitre 3. (à lire en entier)

Voilà Moka, tout ça pour te dire "ne sois pas étonné de tout ce que tu liras dans la Sainte Bible"
la Sainteté vient de DIEU et le péché vient de l'homme,
mais DIEU est venu pour nous faire MISERICORDE,
pour nous Sauver gratuitement !

Jésus = "DIEU-SAUVE"

Ce qu'IL nous demande c'est de croire en LUI,
de l'Aimer, et de nous aimer comme IL nous a AIME

DIEU t'AIME Moka !
IL veut ton bonheur aujourd'hui et demain et pour l'éternité !

Et IL est dans ton coeur, sinon tu n'existerais pas.

Que DIEU te bénisse !

tite

je sens tite et c'est manifeste que t'es vraiment qq de tres gentil.
ce que tu edite plus haut est une belle histoire mais ça reste une histoire ,qui ne s'appui sur rien de concret de reel et de logique .les données historiques ,scientifiques ,logique infirme la these de l'eglise et c'est exactement ça que je voulais vous le montrer.
les juifs ont une belle histoire ,les budistes ,les musulmans aussi ...comment savoir laquelle est la veridique?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 août08, 01:39

Message par medico »

mais la bible n'est pas un livre de belles histoire seulement c'est la parole de DIEU.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août08, 03:25

Message par Ren' »

moka a écrit :une belle histoire mais ça reste une histoire ,qui ne s'appui sur rien de concret de reel et de logique
Cherche à vivre ne serait-ce qu'un instant dans les pas du Christ, et tu verras à quel point c'est concret et réel ! Pas besoin de longs discours, il suffit de l'expérimenter une seule fois.
moka a écrit :les données historiques ,scientifiques ,logique infirme la these de l'eglise
Si tu veux avoir l'air crédible, arrête déjà de parler de "la thèse de l'Eglise" comme si tous les chrétiens du monde étaient d'accord...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août08, 19:27

Message par Ren' »

Petit ajout matinal... Retour sur les exclamations suivantes :
moka a écrit :des erreures dans des ecritures sensées enseigner redresser et eduquer comment peux tu admettre une chose pareille????

comment enseigner dans l'erreur ,comment rendresser dans l'abime???
Moka semblant apprécier un certain ouvrage (La Bible, le Coran et la Science), je lui fais le plaisir d'une citation allant dans son sens :
Bucaille a écrit :On ne peut concevoir, en effet, l’idée d’un Dieu instruisant les hommes à l’aide de fictions et, qui plus est, de fictions contradictoires
...Sauf que, bien évidemment, je suis en parfait désaccord avec cette citation : je conçois parfaitement que Dieu nous parle au travers de mythes... (pour un développement de mon point de vue, cf http://blogren.over-blog.com/article-22068128.html)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

eowyn

Ecrit le 18 août08, 20:33

Message par eowyn »

Sauf que, bien évidemment, je suis en parfait désaccord avec cette citation : je conçois parfaitement que Dieu nous parle au travers de mythes... (pour un développement de mon point de vue, cf http://blogren.over-blog.com/article-22068128.html)
Et des paraboles.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août08, 00:59

Message par moka »

Ren' a écrit : Pas la peine de faire la liste ; mais en voici une, emblématique :
- Chez Moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs (Coran L, 29)
- Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? (Coran II, 106)

tu sais Ren' que sortir un verset de son contexte est vraiment mal honnête.
50.24. “Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

50.25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

50.26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment”.

50.27. Son camarade (le Diable) dira : “Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement”.

50.28. Alors [Allah] dira : “Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
50.29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs”.
la parole = la menace qu'il a deja fait part pour ceux qui associe une autre divinité a dieu.
Et pourtant, tu fais bien la même chose avec le Coran, qui joue dans la même catégorie 8-)

foutaise

voici un extrait de passages herotiques et depravation sexuelle,est t'il possible de croire que ce ci est inspiré par dieu est 'il possible que des prophetes de dieu eurent de telle pratiques indigne?
le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27

Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3 Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime... ? Ct 3.1-5

Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41 :

Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
23.4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.
23.5 Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,
23.6 vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
23.7Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
23.8Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
23.9C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
23.10Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
23.11Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
23.12Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.
23.13Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie

« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19

qq absurdité et contradiction

32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12 Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son

moise gronde et donne des leçons a dieu !!! incroyable.

Genèse

(6.6)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
(6.7)
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits

puis on trouve
23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera
quel paradoxe .

genèse
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon
dieu se bagarre avec jacob et ne parvient pas le vaincre .
sans commentaire
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
4.13
Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
4.14
Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.
4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus
c'est horrible, frustrant ,est 'il possible que dieu seigneur de l'univers parle ainsi.
Dieu n'envoie pas de livre (ça, c'est un dogme coranique).
.

selon le recit de l'exode , les tables de la loi de moise ne fuent elles pas gravé par dieu ?
Dieu inspire les hommes qui écrivent ensuite des livres
oui c'est ça ,alors chacun peut editer le livre qu'il veut et pretend être inspiré par dieu ?

si dieu comme tu dis inspire des hommes qu ecrivent ensuite des livres que vient faire les messagers a quoi ça sert leurs miracles ?

Des livres dans lesquels se reflète l'humanité réelle (avec ses grandeurs et ses faiblesses) et non pas fantasmée. Relis cette réponse :
la realité humaine on la connait suffisament ce n'est pas ce qu'on attend de dieu ,mais une revelation pure et nette une guidé vers la verité vers la gloire ,une lumiere clair pour enfin sortir de l'obscurité de notre ignorance et nos pechés...

Tite a écrit :Ce n'est pas simplement un livre, c'est une histoire vécue, c'est du vivant (des souvenirs si tu préfères), du vivant mis par écrit au cours des siècles. C'est l'histoire de l'Alliance entre DIEU et l'humanité. (l'humanité séparée de DIEU depuis le péché originel) DIEU est SAINT mais l'homme est pécheur (par hérédité on pourrait dire). DIEU a horreur du péché, mais IL AIME l'homme (l'être humain) qu'IL a créé à Son image, et IL veut notre bonheur maintenant et pour l'éternité avec LUI dans Sa Gloire ! Et donc, on voit à partir d'Abraham, d'Isaac et de Jacob comment DIEU se révèle peu à peu, et révèle aussi son plan d'Amour pour l'humanité à travers l'histoire du peuple qu'IL s'est choisi et qu'IL a formé. On voit comment IL a préparé son peuple. DIEU a préparé son peuple en lui donnant des lois et des commandements, en marchant avec lui pendant près de 3000 ans et en multipliant Ses Alliances avec lui. Et enfin, IL est venu LUI-MÊME accomplir toutes les promesses qu'IL avait annoncé.
ce n'est qu'une histoire, une mythologie brodées durant les conseilles oceaniques ,truffés de tradition paiennes qui n'a même pas une origine biblique claire.

Le besoin d'unir le paganisme et le christiannisme :
Pour apporter la paix interne à l'Empire,l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Constantin et l'église romaine : corruption du christiannisme pour le rendre plus savoureux au paiens convertis par la force :
le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.

L'introduction des doctrines paiennes et des fetes paiennes :
Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.

En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les "fidèles". Le festival de Saturnalia et l'anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l'anniversaire du Christ!).

Quant aux statues, la nudité païenne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée" (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui même.

Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachi 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).
voir tout l'article:http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php
L'Amour, tu en as entendu parler ?
l'amour tu dis ,mais si qq aime qq d'autre de la façon que tu decrit il l'acceptera avec ces defaux et ne lui demande pas de changer de comportement ,ne l'ordonne pas de faire ce ci et ne pas faire cela ,ne le punit pas durement pour ces mauvaises actions et ne se propose pas de le juger apres ...

dieu nous a pas cré pour nous dorloter ,pour faire alliance avec nos impuretés ,accepter nos caprices assouvir nos envies ,s'abaisser pour être plus proche de nous .
mais dieu nous a créé pour être son viçaire sur terre ,oui il nous aime et c'est pour ça qu'il nous choisi pour prendre cette mission difficile ,il nous a doté du cerveau l'organe le plus complexe et le plus performent .
dieu s'adresse a nous comme des gens reponsables doté d'intelligence il nous incite a prendre notre responsabilité et de bien veiller sur la terre et sur nous même .c'est pourquoi il nous envoie des messagers comme guide ,annonciateur et avertisseur pour nous montrer le chemin droit.
et c'est ce qu'on realisé les prophetes de puis adan jusqu'a mohamed psl en passant par david noe moise ,jesus ,jacob...paix et salut sur eux .

eowyn

Ecrit le 19 août08, 02:32

Message par eowyn »

la parole = la menace qu'il a deja fait part pour ceux qui associe une autre divinité a dieu.
Ici, la parole inchangée d'allah, est la menace lors d'association, mais dans d'autres versets, la parole inchangée d'allah, est pour d'autres choses.
Ren' a raison, la parole d'allah est soi disant sans changement et pourtant il y a abrogés et abrogeants.

medico

Ecrit le 19 août08, 02:33

Message par medico »

moka"]
pourtant c'est notoire comme habitude chez vous. :D
moralité (ne faite pas aux autres...)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août08, 02:57

Message par Ren' »

moka a écrit :tu sais Ren' que sortir un verset de son contexte est vraiment mal honnête
Pas quand on indique la référence, qui permets à tout un chacun de faire ce que tu as fais. Lisant dans le contexte, tu expliques :
moka a écrit :la parole = la menace qu'il a deja fait part pour ceux qui associe une autre divinité a dieu
Et je te réponds : si tu veux. Je ne t'ai jamais dis que tu ne pourrais pas EXPLIQUER les contradictions coraniques ; je t'ai juste dis qu'il y en a, et que selon le Coran lui-même, leur présence prouve que le texte ne vient pas de Dieu.
Allez, puisqu'on est sur la notion de parole immuablement changeante, la contradiction du jour :
- Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité" (Coran II, 219)
- Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez (Coran V, 90)
moka a écrit :est 'il possible que des prophetes de dieu eurent de telle pratiques indigne?
Là, tu touches l'une des différences fondamentale entre Bible et Coran, je suis bien d'accord. Les prophètes étaient-ils des supermen, ou des hommes comme les autres ? Dieu décerne-t-Il "des grades de supériorité" (Coran IV, 96) à certains hommes par rapport aux autres, ou a-t-il "enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde" (Rm XI, 32) ? A chacun de voir quelle vision du monde correspond à ses convictions.
La Bible nous parle de l'humanité REELLE, c'est-à-dire partagée entre grandeur et ignominie. Et les grandes figures bibliques ne font pas exception. Sauf... Le Christ.
moka a écrit :c'est horrible, frustrant ,est 'il possible que dieu seigneur de l'univers parle ainsi
Dieu parle à travers des hommes. Et les hommes sont ainsi. Pense à la lumière à travers une vitre (sale...)
moka a écrit :selon le recit de l'exode , les tables de la loi de moise ne fuent elles pas gravé par dieu ?
C'est la seule exception, mais même cette exception ne correspond pas à la vision coranique.
moka a écrit :oui c'est ça ,alors chacun peut editer le livre qu'il veut et pretend être inspiré par dieu ?
Ton prophète l'a bien fait. Tout comme Joseph Smith, ou Manès, ou... La question n'est pas d'écrire un tel livre ; la question est de discerner dans cette production ce qui est inspiré par Dieu.
moka a écrit :la realité humaine on la connait suffisament ce n'est pas ce qu'on attend de dieu
Sauf que ce n'est pas à nous de décider "ce qu'on attends de Dieu" ; ça, ça s'appelle de l'idôlatrie, c'est vouloir se faire un dieu à notre image. C'est DIEU qui nous révèle ce qu'Il attends de nous. Et comme Il est le Tout Autre, ce qu'Il veut de nous est bien différent de ce que nous imaginons
moka a écrit :ce n'est qu'une histoire, une mythologie brodées durant les conseilles oceaniques
Tu parles des "Conciles oeucuméniques" ?
moka a écrit :truffés de tradition paiennes qui n'a même pas une origine biblique claire
A ce niveau, le Hajj, c'est pas mal non plus (je ne parle pas de son sens islamique actuel, très respectable, je parle de ses origines païennes)
moka a écrit :l'amour tu dis ,mais si qq aime qq d'autre de la façon que tu decrit il l'acceptera avec ces defaux et ne lui demande pas de changer de comportement
Il y a un appel à DEMEURER DANS L'AMOUR ; le changement de comportement en découle alors naturellement. Quand on aime, on vit ; quand on aime pas, on est mort, même si on l'ignore encore. Mais on ne peut demeurer dans cet Amour par nos propres forces, car Dieu sait combien nous sommes tous entachés de défauts !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août08, 10:59

Message par Tite »

moka a écrit :
je sens tite et c'est manifeste que t'es vraiment qq de tres gentil.
ce que tu edite plus haut est une belle histoire mais ça reste une histoire ,qui ne s'appui sur rien de concret de reel et de logique.les données historiques ,scientifiques ,logique infirme la these de l'eglise et c'est exactement ça que je voulais vous le montrer.
les juifs ont une belle histoire ,les budistes ,les musulmans aussi ...comment savoir laquelle est la veridique?
Salut Moka !

Je pense que tu es gentil aussi mon frère.
Mais tu dis que c'est une belle histoire qui ne s'appuie sur rien de concret, de réel et de logique...

Si tu savais à quel point tu te trompes Moka !
Pourquoi tu ne lis pas le Nouveau Testament ?
Tu sais, sans l'Esprit Saint on ne peux pas connaître Jésus.

Moi, c'est en lisant le Nouveau Testament que j'ai reçu l'Esprit Saint.
Et c'est par l'Esprit Saint que j'ai expérimenté l'AMOUR du DIEU trois fois Saint pour chacun de nous...

Et que j'expérimente maintenant, tous les jours, Sa Présence et Son AMOUR,
et concrètement, réellement.

Avant, je croyais déjà que Jésus est Seigneur, qu'Il s'est fait homme pour nous sauver, mais ma Foi s'arrêtait là.

Je ne savais pas que Jésus pensait à moi personnellement,
je ne savais pas qu'IL était près de moi à chaque instant de ma vie,
qu'IL m'AIME depuis toujours et qu'Il veut mon bonheur sur la terre,
et qu'IL veut mon bonheur dans sa propre gloire pour l'éternité ! ...

IL le veut aussi pour toi Moka !
IL le veut pour toutes ses créatures !

Si tu lis les évangiles et tout le Nouveau Testament en demandant à Jésus de te donner l'Esprit Saint, IL ne peut pas refuser Moka.
C'est LUI qui nous dit :
"... qui cherche trouve ; à celui qui demande on donnera ; à celui qui frappe on ouvrira... "

Tu sais Moka, la Foi en Jésus "DIEU-SAUVEUR" s'est répandue dès que l'Esprit Saint est descendu sur les disciples voir Actes (chapitre 2 en entier)
Et ça ne s'est jamais arrêté depuis.
Les premiers chrétiens étaient Juifs : Apôtres, disciples, et parmi les Juifs des autres pays présents à Jérusalem pour la fête de la Pentecôte.
Voir Actes 2. 1-47 :
"Quand arriva le jour de Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un grand coup de vent : toute la maison où ils se trouvaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.
Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.
Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule . Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d'eux les entendait parler sa propre langue. Déconcertés, émerveillés, ils disaient :
"Ces hommes qui parlent ne sont-ils pas tous des Galiléens ?
Comment se fait-il que chacun de nous les entende parler sa langue maternelle ?
Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, des bords de la mer Noire, de la Province d'Asie, de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Egypte et de la Libye proche de Cyrène, Romains résidant ici, Juifs de naissance et Juifs par conversion, Crétois et Arabes,
tous nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu."
Ils étaient tous dans l'étonnement, et ne savaient que penser, et ils se disaient les uns aux autres : "Qu'est-ce que cela veut dire ?"
D'autres disaient en riant : "Ils sont pleins de vin doux !"
Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, prit la parole ; il dit d'une voix forte :
"Habitants de Judée, et vous tous qui séjournez à Jérusalem (pour la fête), comprenez ce qui se passe aujourd'hui, écoutez-bien ce que je vais vous dire.
Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car il n'est que neuf heure du matin. Mais ce qui arrive, c'est ce que Dieu avait dit par le prophète Joël :
"Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles deviendront prophètes, vos jeunes gens auront des visions et vos anciens auront des songes.
Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils seront prophètes. ... ...
... Alors, tous ceux qui invoqueront le Nom du Seigneur seront sauvés.

Hommes d'Israël, écoutez ce message.
Il s'agit de Jésus le Nazaréen, cet homme dont Dieu avait fait connaître la mission en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-même.
Cet homme, livré selon le plan et la volonté de Dieu, vous l'avez fait mourir en le faisant clouer à la croix par la main des païens.
Or, Dieu l'a ressuscité en mettant fin aux douleurs de la mort, car il n'était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir.
En effet, c'est de lui que parle le psaume de David :
"Je regardais le Seigneur sans relâche, s'il est à mon côté, je ne tombe pas. Oui, mon coeur est dans l'allégresse, ma langue chante de joie ; ma chair elle-même reposera dans l'espérance ; tu ne peux pas m'abandonner à la mort ni laisser ton saint connaître la corruption. Tu m'as montré les chemins de la vie, tu me rempliras d'allégresse par ta présence.
Frères, au sujet de David notre Père, on peut vous dire avec assurance qu'il est mort, qu'il a été enterré, et que son tombeau est encore aujourd'hui chez nous.
Mais il était prophète, il savait que Dieu lui avait juré de faire asseoir sur son trône un de ses descendants.
Il a vu d'avance la résurrection du Christ, dont il a parlé ainsi : Il n'a pas été abandonné à la mort, et sa chair n'a pas connu la corruption.
Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; nous en sommes témoins.
Elevé dans la gloire par la puissance de Dieu, il a reçu de son Père l'Esprit Saint qui était promis, et il l'a répandu sur nous : c'est ce que vous voyez et que vous entendez.
David, lui, n'est pas monté au ciel, bien que le psaume parle ainsi : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, tes ennemis, j'en ferai ton marchepied.
Que tout le peuple d'Israël en ait la certitude : ce même Jésus que vous avez crucifié, Dieu a fait de lui le Seigneur et le Christ."
Ceux qui entendaient furent remués jusqu'au fond d'eux-même : ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : "Frères, que devons-nous faire ?"
Pierre leur répondit : "Convertissez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour obtenir le pardon de ses péchés.
Vous recevrez alors le don du Saint Esprit.
C'est pour vous que Dieu a fait cette promesse, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin,
tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera."
Pierre, par beaucoup d'autres paroles, les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération égarée.
Alors, ceux qui avaient accueilli sa parole se firent baptiser.
La communauté s'augmenta ce jour-là d'environ trois mille personnes.
Ils étaient fidèles à écouter l'enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières.
La crainte de Dieu était dans tous les coeurs ; beaucoup de prodiges et de signes s'accomplissaient par les Apôtres.

J'ai écrit tout le chapitre car je sais que tu n'as pas la Bible chez toi. Si tu l'avais, tu pourrais la lire tranquillement et vérifier par toi-même les erreurs avant de les transmettre ... Pas vrai ? :wink:

Encore un mot :
Jésus est le seul médiateur entre DIEU et les hommes,
parce qu'IL est le seul à être vrai DIEU et vrai homme.
Et quand il est écrit par exemple : "Dieu l'a ressuscité des morts..." il faut savoir que c'est "en" LUI que ça se passe.
C'est-à-dire que en Jésus, sa nature divine a ressuscité sa nature humaine.

"Le Père et moi, nous sommes un."
"Je suis dans le Père et le Père est en moi."

Jésus appelle DIEU :"Père"

Je m'arrête là pour ce soir, sois béni Moka.

tite

Répondre