Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Musique et Religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 07:02

Message par Ren' »

medico a écrit :mais ici c'est une circonstance particuliére c'est le retour du tabernacle a JERUSALEM et DAVID a chanté et dansé pour l'occasion.
c'est pas une pratique qui se faisait habituellement.
il faut pas prendre ses désirs pour des réalitées.
le chant faisait parti du culte mais pas la danse.
Il n'y a certes pas de danse dans la liturgie catholique, et pourtant, je fais visiblement preuve de plus d'ouverture d'esprit que toi à ce niveau...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 sept.08, 07:47

Message par medico »

Ren' a écrit : Il n'y a certes pas de danse dans la liturgie catholique, et pourtant, je fais visiblement preuve de plus d'ouverture d'esprit que toi à ce niveau...
il n'est pas question d'ouverture d'esprit ou pas mais ce que disent les écritures sur cette question.
et le nouveau testament ne parle pas de danse pendant le culte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 sept.08, 08:16

Message par Ren' »

medico a écrit :ce que disent les écritures sur cette question.
et le nouveau testament ne parle pas de danse pendant le culte
...Mais ne l'interdit pas non plus ! Il y a ce que les Ecritures disent, et il y a la lecture que l'on en fait.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

medico

Ecrit le 28 sept.08, 10:20

Message par medico »

il est question d'ordre pendant le culte.
(1 Corinthiens 14:40) 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 sept.08, 21:14

Message par Ren' »

medico a écrit :il est question d'ordre pendant le culte.
(1 Corinthiens 14:40) 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.
Je te rappelle que j'ai déjà cité ce passage. Ce que tu oublies, c'est que la danse, tout comme la musique, n'est pas désordre en soi !
Benoît XVI a écrit :Tout comme à l’école rabbinique, chez les moines, la lecture accomplie par l’un d’eux est également un acte corporel (...) La culture du chant est une culture de l’être (...) Les moines, par leurs prières et leurs chants, doivent correspondre à la grandeur de la Parole qui leur est confiée, à son impératif de réelle beauté
La danse, "acte corporel" indéniable, et qui relève également de la "culture de l'être", peut très bien être mise au service de la louange de Dieu si elle est exécutée de manière à "correspondre à la grandeur de [ce qui lui] est confiée, à son impératif de réelle beauté"

Tout est une question d'Esprit...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 01:23

Message par CHAHIDA »

medico

Ecrit le 29 sept.08, 01:27

Message par medico »

ce que dit BENOIT et une chose ce que dit la bible c'est autre chose BENOIT n'est pas au dessu de la bible.
la bible a plus de valeur que n'importe quel pape.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 sept.08, 03:09

Message par Ren' »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Salam Aleykoum tlm, bonjour
Bonjour, et merci pour ces liens. Peux-tu nous en parler ?
medico a écrit :ce que dit BENOIT et une chose ce que dit la bible c'est autre chose BENOIT n'est pas au dessu de la bible
Rien dans ce qu'il déclare ne s'oppose à la Bible. Et rien dans ce que je déclare -m'aidant de ses propos pour formuler mon opinion- ne s'y oppose.

RIEN dans la Bible n'interdit de louer Dieu par la danse ; bien au contraire : David en donne l'exemple. Ta vision dénigrante de la danse (du "désordre") est caricaturale, et ne justifie pas l'interdiction d'une telle pratique.

medico

Ecrit le 29 sept.08, 04:04

Message par medico »

DAVID ne dansait pas dans le temple car d'une part il n'existait pas encore et d'autre par en tant que roi il ne pouvait pas rentré dans le temple.
il faut pas allé audelà de ce qui est écrits dixis PAUL.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 06:39

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Bonjour, et merci pour ces liens. Peux-tu nous en parler ? Rien dans ce qu'il déclare ne s'oppose à la Bible. Et rien dans ce que je déclare -m'aidant de ses propos pour formuler mon opinion- ne s'y oppose.

RIEN dans la Bible n'interdit de louer Dieu par la danse ; bien au contraire : David en donne l'exemple. Ta vision dénigrante de la danse (du "désordre") est caricaturale, et ne justifie pas l'interdiction d'une telle pratique.
Salam et de rien,

La première chanson, le premier lien parle de l'adoration de l'amour d'allah
parle également des personnes qui ne pratiquent pas la prière quotidienne les 5 prieres composés de plusieurs rakkat invocation au seigneur...

La deuxième parle du port du voile plus précisément parle du fameux problème du voile a l'école ou des lieux public, ici l'école, qu'à cause de responsable bcp de jeune fille se cloitre dans une bulle car la société Française leur prive de cette liberté, je porte le voile et si quelqu'un ose me dire que je le porte a cause d'un pere ou d'un frere, alors je me dit que cette personne ne connait rien de ma religion!!!!
bref si tu l'as écouté tu compredras par toi meme la je vais mangé c l'heure, pour moi.

Pour mes freres et soeur,

SAHA FTOUKOM, demain est peut etre le dernier jour de ramadan
alors scruton la lune se soir inch'allah bon appétit.

WA SALAM

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 08:30

Message par CHAHIDA »

et je rajoute ceci et j'arreterai là :
hors sujet

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 08:33

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Bah, je ne suis pas modo, tu fais bien ce que tu veux... Je regrette juste que l'on s'éloigne du sujet "musique"

Histoire d'y revenir, un avis sur la musique dans le soufisme ?
je ne connais pas la musique soufis, jene partage par leurs penses!!
cela n'empeche pas de l'écouter mais je dois admettre que je ne l'ai jmais vraiment écouter déjà entendu !!
je vais faire des recherches et je te donne mon avis apres écoute.

Wa salam

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 16:30

Message par Bernard »

Le chant de l'Église la splendeur du " Grégorien " : (fleur-1) VIDEO cliques ici (fleur-1)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 00:29

Message par CHAHIDA »

Salam

http://fr.youtube.com/watch?v=66xLBaNOcok

puisque nous sommes dans la section islam et chretien

je met un lien qui parle de Jésus (psl)

l'imam de la mekke sans instrument de musique récite des versets coraniques, je ne sais pas si tu le sais, mais l'importance de la prononciation est tres tres importante pendant la récitation du coran une syllabe un mot
l'imam doit la réciter a la perfection!!! je ne sais pas comment te l'explique mais en écoutant tu comprendras!
l'imam prononce longuement les mots

wa salam

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 01:59

Message par l'espoir »

Salam ma sœur!

"Soudaissi", j'aime beaucoup sa foi et sa façon de réciter :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre