Tite a écrit :
Moka, mon frère !
Juste une chose qu'il faut savoir :
même si le Nouveau Testament (qui parle de Jésus et du début de l'Eglise) n'avait pas été écrit,
les chrétiens auraient continué à Aimer et à suivre Jésus,
puisque ce n'est pas sur des écrits qu'ils ont cru !
Ils ont cru parce que Jésus est Vivant
Parce qu'Il Il communique son Amour, sa Paix et sa Joie à ceux qui croient en Lui !!!
Il est Vivant et "avec nous", comme Il le dit Lui-même, jusqu'à la fin du monde.
Et si les évangiles ont été écrit, c'est qu'il y avait de plus en plus de conversions,
et de plus en plus de gens voulaient savoir tout ce qui concernait Jésus.
Et tu sais pourquoi ils voulaient savoir ? Par Amour !
Quand on aime, on veut connaître pas vrai ?
Ils aimaient Jésus sans l'avoir vu, comme écrit 1 Pierre 1. 8 :
"... Lui que vous aimez sans l'avoir vu,
en qui vous croyez sans le voir encore ;
et vous tressaillez d'une joie inexprimable qui vous transfigure..."
Et DIEU, qui conduit toutes choses, a voulu que tout soit écrit, l'Ancien et le Nouveau Testament,
IL a voulu que tout soit écrit pour que ceux qui viendraient dans la suite des siècles puisssent, eux aussi, connaître tout ce qui concerne Jésus.
Dans l'Ancien Testament se cache le Nouveau,
et dans le Nouveau Testament l'Ancien est révélé (Accompli).
Cher Moka, si ceux qui ont écrit les évangiles n'étaient pas des témoins oculaires,
on n'aurait pas des détails comme :
"... de les faire asseoir par groupes sur l'herbe verte.
Ils s'assirent en rond par groupe de cent et de cinquante.
Là, tu vois, il faut y être pour se rappeler de détails comme ça !
C'est Marc qui en parle, (Marc 6. 38-40) Marc n'était pas Apôtre, mais il était "disciple".
Et il y a encore plein d'autres détails un peu partout. On les trouve en lisant.
Si tu veux connaître la vérité, il faut la chercher Moka...
Sois béni !
tite
Tite je respecte ce que t'as écrit et je te remercie pour te sincérité ,mais je suis un homme de science ,j'ai passé 11 ans a étudier les mathématiques ,tu dois réaliser et comprendre la manière avec la qu'elle je réfléchie