abdel19 a écrit :
faux, le coran dit "celui qui veut croire croit, celui qui veut pas tant pis"
sourate el kafiroune
Salut à tous ! Salut Abdel 19 !
"tant pis" ? Il s'en fiche alors !
IL n'aime pas ses créatures ???
DIEU ne parle pas comme ça dans la Bible.
"Je te propose la vie ou la mort...
Choisis donc la vie !..."
Deutéronome 30.19
"... il faut que le Fils de l'homme (Jésus aimait s'appeler ainsi) soit élevé (sur la Croix)
afin que tout homme (tout être humain) qui croit en lui obtienne la vie éternelle. ...
Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique :
ainsi, tout homme qui croit en lui ne périra pas,
mais il obtiendra la vie éternelle."
Jean 3. 14-17
"Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme voit le Fils
(et on peut le voir et l'entendre dans les évangiles)
et croit en lui obtienne la vie éternelle ;
et moi, je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6. 40
"Moi, je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi, même s'il meurt vivra."
Jean 11. 25
"Parce que tu m'as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu."
Jean 20. 29
(sans avoir vu Jésus après sa résurrection)
les disciples de mohamed ont combatu, certain ont survecu d'autre ont été tué.
les disciples du christs l'ont abandonné, l'un l'a renier devant tout le monde, un autre l'a trahi pour quelque pieces.
Oui, et Jésus savait tout ça.
Il le leur a dit avant que ça arrive et c'est écrit dans l'Ancien Testament !
Jésus est venu accomplir les Ecritures...
"Vous n'avez donc pas compris ?
Comme votre coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ?
Et, en partant de Moïse et de tous les prophètes,
il leur expliqua, dans toute l'Ecriture, ce qui le concernait." Luc 24. 25
Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)
Abdel, pourquoi tu lis pas tout ?
Voici les paroles de Jésus avec les détails (Voir Luc 12. 49-53)
"Je suis venu apporter un feu sur la terre, (le feu de l'Amour divin -l'Esprit Saint)
et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !
Je dois recevoir un baptême, (Sa mort)
et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix dans le monde ?
Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
Car, désormais cinq personnes de la même famille seront divisées :
le père contre le fils et le fils contre le père,
la mère contre la fille et la fille contre la mère,
la belle-mère contre la belle-fille
et la belle-fille contre la belle-mère.
Tu vois maintenant que Jésus parle d'épée symbolique,
pour montrer la séparation entre ceux qui croiront en Lui
et ceux qui refuseront de croire...
Jésus
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
c'est juste la defense :
2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.
2.192. S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.
Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-2Cool.
mensonggggessss
Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète (Salalahu alayhi wa salam )s’exclama :
« Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant.
Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam ) vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : «
Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! »
Il raconta par ailleurs qu'une autre personne, ayant donné à boire à un chien que la soif terrassait, obtint le pardon de Dieu pour ses péchés. "Serions-nous récompensés pour les animaux ? demandèrent alors au Prophète ses Compagnons. -
Pour (le bien fait à) tout être vivant il y aura une récompense"
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:4 ).
Christ s'est tres bien que la race d'israel n'avait plus d'avenir, à quoi bon s'imposer. Mohamed a détruit les idoles comme moise, comme abraham.
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
les idoles ne se détruisent pas tout seul. il faut de la force et de la foi pour battre le diable.
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
mohamed a libéré le peuple du diable, il a détruit les idoles, interdit le vin, les jeux de hasard, obliger la priere, le jeun, l'aumone au pauvres...
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
christ a conqui personne, il l'ont tué selon les evangiles comme un vulgaire brigand.
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
encor un mensonge, il n'a jamais dit cela
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
un jour un juif est mort, le prophete pleura, on lui demanda pourquoi, il a répondu "encore une ame qui m'a échappé" tellement il etait miséricordieux.
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
lorsque le prophete s'est fait lapider à Taif, il a dit à Dieu "pardonne leur et fai qu'il devienne tous musulman" et sa priere fut exaucé
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
mohamed a dit le plus grand jihad est le combat contre soi meme.
Christ a perdu sa sainte victoire de la croix. Les juifs lui ont demandé de descendre de sa croix, il n'a rien pu faire. Il a pleuré et a demandé pkoi dieu l'a abandoné.
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
ou est cet amour lors de la crucifiction ? quelqu'un a t il venu en criant "ne tuez pas jésus" ??? non, personne
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
les teroristes tirent leur inspirations du FBI et de la CIA qui sont les maitres en la matieres.
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
faux juste la divinité est nié, jesus a son importance, ses enseignement son bon.
Depuis que Dieu a donné une gifle a pharon, plus aucun hommes n'avai oser dire qu'il etait dieu, à part les romains qui ont remplacer mithra par jesus.
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
faux, jesus n'a jamais dit qu'il etait Dieu.
La tombe de Christ est VIDE
c'est sur, c'est un faux tombeau, pour faire du tourisme...
tout l'argumentaire est détruit, la vérité fait disparaitre le mensonge[/quote]