Ceux qui règneront avec le Christ

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.08, 22:41

Message par janus2008 »

MLP :
tu ressors comme un robot les mêmes arguments comme pour te rassurer.
Faisons imple :
- Expliques ce que signifie FILS DE DIEU, on te demande pas ce qu'il est pas mais ce qu'il est. Nous avons déjà les verset cités par Camille, j'y rajoute "la parle etait Dieu". A toi de dire ce qu'est le fils de Dieu, pas ce qu'il n'est pas

- Tu acceptes une divinité à Jesus sans dire de quoi il s'agit. Expliques-toi ! encore une fois pas en negatif.

Pour ta confesion tu continues à te defiler et a parler des autres. ou pratiques-tu où es-tu en communion ? C'est si dur que çà à le dire ? Tu peux aussi dire nullepart si tu veux. Et même si c'est dans les salles du royaume, c'est pas une malediction non plus.

Tu sais, c'est pas dans l'agressivité, l'arrogance et la fuite que l'on est dans le "en vérité" demandé par jesus christ.
"adorateurs en esprit et en vérité"
Te rends-tu compte du spectacle que tu nous donnes ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 22:43

Message par janus2008 »

MLP :
tu ressors ...
oups, parti 2 fois

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :4 Ainsi, nous bénéficions des dons infiniment précieux que Dieu nous avait promis. Il a voulu, par ces dons, vous rendre conformes à ce que Dieu est, vous qui avez fui la corruption que les mauvais désirs font régner dans ce monde.

Ou que c'est marqué a la réssurection ?

Le texte ne dit pas que les Chrétiens auront la nature comme Jésus mais en agisssant correctement et sans péché le chrétiens participe a la nature divine au plan de Dieu pour l'homme. Le Chrétien en acceptant Christ revêt Christ.
Il vaut mieux utiliser une vraie traduction, et non un texte interprétatif comme l'est la Bible du Semeur. C'est le meilleur moyen de te tromper sur le sens d'un texte.

(2 Pierre 1:4) Par elles, il nous a octroyé de précieuses et très grandes promesses, par lesquelles vous devenez participants à la nature d’Elohîms en fuyant la corruption qui est dans l’univers, du fait de la convoitise. (Chouraqui)
Camille a écrit :Actes 16:4 Dans toutes les villes où ils passaient, ils communiquaient aux frères les décisions prises par les apôtres et les responsables de l’Eglise de Jérusalem, en leur demandant de s’y conformer.
Mauvaise traduction :

(Actes 16:4) En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d’observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem. (LSG)

Idem pour Martin, Crampon, Ostervald, Chouraqui.
Camille a écrit :1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
A comprendre à la lumière du reste des Ecritures.
Camille a écrit :Bien parce que tu n'acceptes pas certain verset.

Moi et le Père nous somme un

Celui qui m'a vue a vue le Père.

L'enfant sera appellé (Père éternel)

Je suis dans le Père et le Père est en moi.
Où est-il écrit qu'il sont un même Dieu ? Jésus est-il le Père alors qu'il est écrit que personne n'a vu le Père ? Jésus est-il Dieu alors que personne n'a jamais vu Dieu ? Les disciples sont aussi en Jésus et Jésus en eux : sont-ils tous un même Dieu ?
Camille a écrit :1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
A comprendre à la lumière du reste de l'Ecriture.
Camille a écrit :Les Chrétiens trinitaires croient aussi en cela.
On peut croire n'importe quoi. Encore faut-il pouvoir le justifier autrement qu'en prétendant que c'est un mystère.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 00:11

janus2008 a écrit :- Expliques ce que signifie FILS DE DIEU, on te demande pas ce qu'il est pas mais ce qu'il est. Nous avons déjà les verset cités par Camille, j'y rajoute "la parle etait Dieu". A toi de dire ce qu'est le fils de Dieu, pas ce qu'il n'est pas
Je te l'ai déjà expliqué. Qu'est ce que tu n'as pas compris que je précise ?
janus2008 a écrit :- Tu acceptes une divinité à Jesus sans dire de quoi il s'agit. Expliques-toi ! encore une fois pas en negatif.
Comment ça de quoi il s'agit ? Je ne comprends pas ta question !
janus2008 a écrit :Pour ta confesion tu continues à te defiler et a parler des autres. ou pratiques-tu où es-tu en communion ? C'est si dur que çà à le dire ? Tu peux aussi dire nullepart si tu veux. Et même si c'est dans les salles du royaume, c'est pas une malediction non plus.
Mais je te l'ai déjà dit. Est ce le lieu qui importe ? Ne peut-on pas servir Dieu en tout lieu et en tout temps ? N'est-on chrétien que lorsque l'on est dans un église, un temple, une salle du royaume ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 00:30

Message par Camille »

MonstreLePuissant

Il vaut mieux utiliser une vraie traduction, et non un texte interprétatif comme l'est la Bible du Semeur. C'est le meilleur moyen de te tromper sur le sens d'un texte.

(2 Pierre 1:4) Par elles, il nous a octroyé de précieuses et très grandes promesses, par lesquelles vous devenez participants à la nature d’Elohîms en fuyant la corruption qui est dans l’univers, du fait de la convoitise. (Chouraqui)
La nature divine c'est d'être dans le plan de Dieu.

L’aspect positif est que, grâce à ces mêmes promesses, nous devenons participants de la nature divine. Cela se produit essentiellement lors de notre conversion. Ensuite, notre vie se déroule en trouvant du plaisir dans ce que Dieu nous a promis et nous devenons de plus en plus conformes à son image. Par exemple, Il a promis que plus nous pensons à lui, plus nous deviendrons comme lui (#2Co 3.18). Cette promesse devient une réalité pour nous en lisant la Parole, en étudiant Christ tel qu’Il nous est révélé, et en le suivant. Ce faisant, le Saint-Esprit nous façonne à la ressemblance de Christ, d’un degré de gloire à un autre.

Le Chrétiens devient encore plus Saint.
Mauvaise traduction :

(Actes 16:4) En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d’observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem. (LSG)

Idem pour Martin, Crampon, Ostervald, Chouraqui.
C'est la même chose les anciens de Jérusalem représentent l'Église local.

Actes 18:22 Etant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l’Eglise, il descendit à Antioche.
Où est-il écrit qu'il sont un même Dieu ? Jésus est-il le Père alors qu'il est écrit que personne n'a vu le Père ? Jésus est-il Dieu alors que personne n'a jamais vu Dieu ? Les disciples sont aussi en Jésus et Jésus en eux : sont-ils tous un même Dieu ?
Personne n'a vue le Père dans sa Gloire mais comme Paul dit :

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Vois-tu pas que nous pouvons jamais être d'accord même si je t'emporte des versets qui affirme clairement des faits.

Que dit ce verset ?
Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Ah oui ce fils est le Dieu Véritable..

Comme tu dis :
A comprendre à la lumière du reste de l'Ecriture.
Moi et le Père nous somme un

Celui qui m'a vue a vue le Père.

L'enfant sera appellé (Père éternel)

Je suis dans le Père et le Père est en moi.

L'enfant (Jésus) sera appelé Père éternel.

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.[/img]

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 00:52

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Je te l'ai déjà expliqué. Qu'est ce que tu n'as pas compris que je précise ?
Tu sais bien que tu me consideres comme un imbecile. fais donc un effort.
au lieu de te debiner encore, expliques en quelques phrases pas ce que le fils de dieu n'est pas, mais ce qu'il est !
MonstreLePuissant a écrit : Comment ça de quoi il s'agit ? Je ne comprends pas ta question !
Faire l'imbecile fait partie de ta tactique ?
En quoi consiste la divinité de Jesus puisqu'il n'est pas dieu ? C'est un demi-dieu de l'olympe, un ange, un homme ordinaire ?
MonstreLePuissant a écrit : Mais je te l'ai déjà dit. Est ce le lieu qui importe ? Ne peut-on pas servir Dieu en tout lieu et en tout temps ? N'est-on chrétien que lorsque l'on est dans un église, un temple, une salle du royaume ?
Evidemment que non tu n'as rien dit. Tu reposes des questions ! ca demontre ton embarras. lorsque tu m'as posé la question je t'ai repondu immediatement et par des affirmations.
Tu peux repondre ce que tu veux !
Si tu me dis je ne vais nulle part, c'est une reponse, si tu me dis je communie indifferemment dans tous, c'en est une autre, si tu dis je ne vais que dans les salles du royaume, c'en est une autre, mais tes pirouettes demontrent simplement ton embarras et le côté fuyant sur le sujet.

Peux-tu repondre clairement ? C'est dans les salles du royaume que tu te reunis ? C'est pas une honte, mais pourquoi te defiler en repondant par des questions ? T'as honte ?
C'est vraiment pas net, ton truc !

Camille, oui, c'est clair, net et sans bavure mais tu te heurtes à une propagande ancrée et déchirante(c'est conçu comme çà) pour tous ceux qui commencent à s'apercevoir qu'elle est bidon. Tous ceux qui l'attaquent sont donc forcemment bêtes ou apostats ou diabioliques ou l'ivraie. Tel est le message abrutissant diffusé à repetition. L'abandonner est déchirant. Et cette douleur est exploitée ... vous voyez comme il vous font du mal ... ca prouve bien ...
C'est pueril, mais ca marche ! la preuve !
Modifié en dernier par janus2008 le 16 oct.08, 01:21, modifié 2 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 00:57

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Je te l'ai déjà expliqué. Qu'est ce que tu n'as pas compris que je précise ?
Comment ça de quoi il s'agit ? Je ne comprends pas ta question !
Mais je te l'ai déjà dit. Est ce le lieu qui importe ? Ne peut-on pas servir Dieu en tout lieu et en tout temps ? N'est-on chrétien que lorsque l'on est dans un église, un temple, une salle du royaume ?

Le Chrétien n'est pas solitaire dans son cheminement. Il vit dans l'Église et oui il peut prier en tout temps mais un chrétien seul n'est pas le plan de Dieu.

Chaque Église locale représente l'union avec Christ.

L'unité du corps.

J'ai jamais vue un apôtre ou disciple vivre seul sans le besoin du reste su corps.

A médité...
Ephésiens 4:12 Il a fait don de ces hommes pour que ceux qui appartiennent à Dieu soient rendus aptes à accomplir leur service en vue de la construction du corps du Christ.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 01:23

Message par janus2008 »

MLP n'est pas du tout solitaire. juste il refuse de nous dire avec qui il est...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 01:43

Message par Camille »

janus2008 a écrit :MLP n'est pas du tout solitaire. juste il refuse de nous dire avec qui il est...

si cela est le cas, il se cache dérrière une croyance et veut nous faire croire autre chose.

Moi, je pense qu'il est solitaire et il refuse de se joindre a une Église et en faissant cela il ne participe pas au besoin du corps..

Laissons nous dire de quelle confession il est si cela est le cas....

A Médité pour MLP

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 01:47

Camille a écrit :C'est la même chose les anciens de Jérusalem représentent l'Église local.

Actes 18:22 Etant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l’Eglise, il descendit à Antioche.
Nous parlions à la base de lieu de culte. Si pour toi les anciens sont un lieu de culte...
Camille a écrit :Personne n'a vue le Père dans sa Gloire mais comme Paul dit :
La Bible dit que personne n'a jamais vu le Père, à part celui qui vient du Père. Il n'est pas question de gloire.
Camille a écrit :Vois-tu pas que nous pouvons jamais être d'accord même si je t'emporte des versets qui affirme clairement des faits.
Je peux t'apporter autant de verset qui apportent des faits contraires. Pourquoi à ton avis ?
Camille a écrit :Que dit ce verset ?
Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Ce verset contredit donc Jésus qui dit que le Père est le seul vrai Dieu et la vie éternelle. Quand tu as une contradiction de ce type, comment la gères tu ? Tu dis "c'est un mystère", ou tu fais confiance à Jésus qui est censé être ton modèle et ton guide ? Je te suggère donc de te munir d'une traduction interlinéaire ou littérale pour essayer de décortiquer le sens de ce verset.
Camille a écrit :Moi et le Père nous somme un
Oui mais un quoi ? Jésus n'est-il pas aussi un avec ses disciples ?
Camille a écrit :Celui qui m'a vue a vue le Père.
Pourtant personne n'a jamais vu le Père, dit la Bible.
Camille a écrit :L'enfant sera appellé (Père éternel)
Es tu capable de me donner un seul verset dans lequel Jésus est appelé "Père éternel" ?
Camille a écrit :Je suis dans le Père et le Père est en moi.
Jésus est aussi en ses disciples et ses disciples en lui. Sont-ils pour autant un seul Dieu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 01:50

janus2008 a écrit :MLP n'est pas du tout solitaire. juste il refuse de nous dire avec qui il est...
Je ne suis pas seul, je suis avec moi-même. Je suis auprès de moi depuis le début. Nous sommes donc un.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 01:58

Message par Camille »

Il (MLP) est vraiment contre la trinité et ne veut pas réflichir a quoi bon de poursuivre. J'aime discutée mais c'est de l'obstination de sa part.

A Médité pour MLP

L'enfant sera apellé Père éternel.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:08

Message par Téo »

après vérification du texte grec, je pense qu'en français, c'est la BFC qui rend le mieux le texte de 1Jean 5,20 avec son contexte :
Nous savons qu'aucun enfant de Dieu ne continue à pêcher, car le Fils de Dieu le garde et le Mauvais ne peut rien contre lui.
Nous savons que nous appartenons à Dieu et que le monde entier est au pouvoir du Mauvais.
Nous savons que le Fils de Dieu est venu car il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ.
C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. - 1Jean 5,18-20
Selon ma compréhension du texte, le thème de Jean est: le Dieu véritable que le Fils Jésus a fait connaître. À la fin de l'argumentation, on trouve donc le résumé ou la conclusion qui se reporte à Dieu :
C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle.

Cette vue est absolument en accord avec d'autres textes :
1) Or, la vie éternelle, c 'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus -Christ.- Jean 17,3
2) ... que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu 'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m 'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m 'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, - afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m 'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m 'as aimé. - Jean 17,21-23
Ces versets montrent la même proximité entre le Père et le Fils que dans 1Jean 5,18-20.

Il faut savoir que dans le texte grec, il n'y a pas de ponctuation ni de paragraphes, ni parenthèses etc. permettant d'accentuer le sens des pensées exposées.

En langue anglaise, il y a une équipe de traduction composée d'adeptes de diverses confessions d'Angleterre qui croient tous à la trinité. Et pourtant, ils ont rendus le sens de 1Jean 5,20 on ne peut plus clairement :
Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné la compréhension pour connaître celui qui est réel; en fait nous sommes en celui qui est réel, depuis que nous sommes en son Fils Jésus-Christ.
Ceci est le vrai Dieu, ceci est la vie éternelle. - New English Bible.
(En rappelant que la dernière phrase est la conclusion des versets 18-20).

teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:37

Bien vu Téo ! C'est effectivement ce qui ressort du texte, en accord avec le reste des Ecritures.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Camille et Janus, que les disciples de Christ n'écrivaient pas une chose puis son contraire. Ne croyaient pas à une chose, puis écrivaient le contraire. On ne peut comprendre le texte biblique qu'en tenant compte des croyances et du contexte de l'époque.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 03:33

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Bien vu Téo ! C'est effectivement ce qui ressort du texte, en accord avec le reste des Ecritures.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Camille et Janus, que les disciples de Christ n'écrivaient pas une chose puis son contraire. Ne croyaient pas à une chose, puis écrivaient le contraire. On ne peut comprendre le texte biblique qu'en tenant compte des croyances et du contexte de l'époque.
c'est vrai que ca nous change de mlp et teo aux interpretations changeantes mis à part un point : il faut être anti-.... C'est bien là la seule constante. pour le reste, on s'arrange, n'est-ce pas du moment que ca alimente votre hostilité. Ca fait du bien de limiter de limiter sa spiritualité à être anti une autre ?
Au vu du vide sideral sur la notion de "Fils de Dieu" on se demande ce qu'il vous reste.
Incapables d'aligner 3 mots positifs sur le sujet. juste tenter de deformer les declarations de jesus christ et des apotres pour satisfaire vos phantasmes.
Allez, au boulot ! c'est quoi le "Fils de Dieu" ? sur la base des citations bibliques. Camille vous en a cité, parfaitement claires. A vous ! pas pour dire ce qu'il n'est pas, Ce qu'il est !
Moi ca me derange pas de dire que Jesus n'est pas Dieu, si ca peut liberer votre blocage affectif. Examinons ce que signifie Fils de Dieu. Je prends tout ce que la Bible nous dit. Si ca vous crée des boutons, ne le faisons pas, mais regardons ce qu'est le Fils de Dieu.

Vous avez du boulot à rattraper :
- Vide total chez MLP/Teo
- 5 points pour Camille déja

Répondre