question sur la mort de Jésus ?!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 15:33

Message par melchisedech »

ce qu'il y a dans le Coran est la vérité, toute la vérité , et rien que la vérité.
[1] 'Alif, Lâm, Mîm.
[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
[3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
[5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
[6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[7] Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
[/quote]

ahah
je suis mort de rire
moi aussi je vais écrire un livre et dire que c'est le livre contre lequel rien ne peut etre dit car il n'y a pas de doute possible
c'est bien mon livre qui est le vrai livre dicté par dieu

rien que le fait d'écrire cela prouve que ce n'est pas un etre divin qui a dicté le coran

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.08, 17:22

Message par sambion »

melchisedech a écrit : ahah
je suis mort de rire
moi aussi je vais écrire un livre et dire que c'est le livre contre lequel rien ne peut etre dit car il n'y a pas de doute possible
c'est bien mon livre qui est le vrai livre dicté par dieu

rien que le fait d'écrire cela prouve que ce n'est pas un etre divin qui a dicté le coran
Si par hazarre t'es entrain de se moquer de la parole de Dieu, est ce que tu te rends compte de la situation, à ta palce et heureusement j'en suis pas, je prendrais mes précuations!!!

"Un Dieu est mort? Un Dieu a souffert pour l'humanité???? Ceci n'est rien d'autre qu'une manipulation de Satan, pour nous faire communiquer à notre créateur le message qu'il peut souffrir, qu'il peut mourir, qu'on peut l'hériter, qu'on va le ramplacer..... qu'il est faible face à son enfant.....qu'il veut apprendre en créant l'homme...... TOUS CECI N'EST QU'UNE INSULTE AU CREATEUR!!!! Notre Dieu comme il dit de lui:
Il n'a pas été né ou créé, n'aie pas des enfants, ne mange pas ou respire, ne souffre pas de douleur, il est bien très supérieur pour se comparer à ces faiblaisses, et pour tout ceux qui continuent à le traiter de ce qu'il n'est pas, alors préparez vous pour les dégats de sa colère le moment de la vérité, réveillons nous, UN DIEU ne meurt pas ou souffre, ça n'existe pas dans la définition d'un être puissant.

S'il existe au moins 1% de risque, alors ceux qui croient que Dieu peut avoir un fils, courent un grave danger.

Orientez vous vers Dieu corréctement, il vous guidera.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 18:23

Message par Bernard »

Matthieu 17.23 ils le ( Jésus ) feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

Toutes les prophéties sur Jésus annonce clairement qu'Il mourra sur la croix !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 18:46

Message par abdel19 »

Bernard a écrit :Matthieu 17.23 ils le ( Jésus ) feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

Toutes les prophéties sur Jésus annonce clairement qu'Il mourra sur la croix !
il est marqué qu'il restera 3 nuits dans le tombo, or il est resté 2 nuit. Que c'est il passé.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 18:51

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : il est marqué qu'il restera 3 nuits dans le tombo, or il est resté 2 nuit. Que c'est il passé.
3 nuits OU 3 jours ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:01

Message par abdel19 »

Bernard a écrit : 3 nuits OU 3 jours ?
je pensais que tu connaissais le verset par coeur ? Il est marqué 3 nuits et 3 jours, or jésus est resté 2 nuits, donc prophétie raté.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:06

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : je pensais que tu connaissais le verset par coeur ? Il est marqué 3 nuits et 3 jours, or jésus est resté 2 nuits, donc prophétie raté.
Donne svp ici ton verset avec la référence Biblique !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:10

Message par abdel19 »

Bernard a écrit : Donne svp ici ton verset avec la référence Biblique !
je pensais que tu connaissais le verset par coeur !

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
matthieu 12-40

mort vendredi apres midi et rescucité dimanche matin, ca fait que 2 nuits.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:18

Message par Bernard »

Matthieu 28.1 à 28.10

1. Or comme le sabbat finissait et que le premier jour de la semaine commençait à luire, Marie-Magdelaine et l'autre Marie vinrent pour voir le sépulcre. 2. Et voici il se fit un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur, étant descendu du ciel et s'étant approché, roula la pierre, et il se tenait assis dessus. 3. Or son aspect était comme un éclair, et son vêtement, blanc comme la neige ; 4. et de la frayeur qu'ils en eurent, les gardes furent tout tremblants, et devinrent comme morts. 5. Mais l'ange, prenant la parole, dit aux femmes : Vous, ne craignez point ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 6. Il n'est pas ici ; car il est ressuscité, comme il l'a dit. Venez, voyez le lieu où il était couché ; 7. et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée ; c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit. 8. Et étant sorties promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, elles coururent l'annoncer à ses disciples. 9. Et voici, Jésus vint au-devant d'elles, en disant : Salut ! Et elles, s'approchant, saisirent ses pieds et l'adorèrent. 10. Alors Jésus leur dit : Ne craignez point ; allez et annoncez cette nouvelle à mes frères, afin qu'ils s'en aillent en Galilée, et c'est là qu'ils me verront.

Matthieu divise ici les jours selon l'usage ordinaire et non selon la manière de compter des Juifs, qui faisaient finir le sabbat à six heures du soir. Pour lui, la nuit du samedi au dimanche rentre encore en partie dans le sabbat ; c'est ce que montrent les mots "le jour (ou l'heure) commençant à luire vers le premier jour de la semaine."

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:20

Message par sambion »

C logique

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:26

Message par abdel19 »

donc, jésus est resté 2 nuits au lieu de 3 qu'il a annoncé.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:27

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :donc, jésus est resté 2 nuits au lieu de 3 qu'il a annoncé.
Fait une lecture de ma réponse précédente :wink:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:31

Message par abdel19 »

Bernard a écrit : Fait une lecture de ma réponse précédente :wink:
je l'ai lu. Ton message n'evoque pas le nombre de nuit.

jesus est resté la nuit du vendredi, et la nuit du samedi. Il aurai fallu resté la nuit du dimanche et rescucité lundi matin

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:33

Message par sambion »

Bernard a écrit : Fait une lecture de ma réponse précédente :wink:
Tu sais pas que la Bible pour nous est la même chose que le Coran pour toi? aucune confience.

Et nous, on sait pourquoi on fait pas confience au contenu de la Bible.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 19:35

Message par Bernard »

sambion a écrit : Tu sais pas que la Bible pour nous est la même chose que le Coran pour toi? aucune confience.

Et nous, on sait pourquoi on fait pas confience au contenu de la Bible.
Pour nous le Coran est d'écrits dans ce verset :

Galates 1.6 à 1.10

6. Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
9. Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : Si quelqu'un vous évangélise contrairement à ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! 10. Car maintenant est-ce que je désire la faveur des hommes ou celle de Dieu ? ou cherché-je à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Répondre