M SERVET sacrifié sur l'autel des idées.
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Ecrit le 11 déc.08, 11:12
si tu le vois ainsi, c'est ainsi que tu le vois. Que l'Eternel, dont le Nom est Jésus soit loué
il n'y a pas de jeu de mot dans ce que j'ai écrit précédemment pour dire la même chose :
déclarer que 3 personnes différentes forment une unité divine n'est pas la même chose que de déclarer qu'il n'y a pas 3 personnes dans la Divinité, que la différence qu'on en fait n'existe donc pas non plus
il n'y a pas de jeu de mot dans ce que j'ai écrit précédemment pour dire la même chose :
déclarer que 3 personnes différentes forment une unité divine n'est pas la même chose que de déclarer qu'il n'y a pas 3 personnes dans la Divinité, que la différence qu'on en fait n'existe donc pas non plus
Modifié en dernier par Nathanael le 11 déc.08, 12:08, modifié 1 fois.
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse
Ecrit le 11 déc.08, 12:01
sur le site watchtower il est indiqué
pour expliquer qui est le Père le site indique
Il n'y a pas de distinction entre les deux qui formerait une unité, il n'y a pas d'unité formée de deux
mais la nature intrinsèque de Jéhovah, qui est donc Père, est Esprit.
l'Esprit Saint n'est pas une puissance utilisée par le Père, puisque c'est la nature même du Père.
certains déclarent que Dieu n'est pas un esprit mais une énergie vibratoire, etc
la Bible déclare que Dieu est un Esprit.
cela ne signifie pas ''Dieu est [aussi] un Esprit'' mais que la nature même de Dieu, YHWH, est Esprit.
la seule distinction qui existe est entre le Fils et le Père, et c'est une distinction de natures, non de personnes.
j'arrête désormais d'intervenir sur ce fil, ni revenant pas non pour y regarder quoique ce soit, ce qui a été dit a été dit
or Jésus a déclarél’esprit saint, ce n’est pas une personne. Le psalmiste a prié Dieu en ces termes : “ Si tu envoies ton esprit, ils sont créés. ” (Psaume 104:30). Cet esprit n’est pas Dieu lui-même ; c’est une force active que Dieu envoie ou utilise pour accomplir ce qu’il veut.
la traduction du nouveau monde indique égalementJean 4:24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”
pour expliquer qui est le Père le site indique
effectivement Le Créateur du ciel et de la terre est celui qui est appelé le Père, qui est l'Esprit Saint Eternel.Jéhovah Dieu est le Créateur (Révélation 4:11). Il n’a ni commencement ni fin, et il est tout-puissant (Psaume 90:2). Jésus, quant à lui, a eu un commencement (Colossiens 1:15, 16). Parlant de Dieu comme de son Père, il a déclaré : “ Le Père est plus grand que moi. ” (Jean 14:28). Il a aussi indiqué qu’il y avait des choses que ni lui ni les anges ne connaissaient, mais seulement son Père. — Marc 13:32.
Il n'y a pas de distinction entre les deux qui formerait une unité, il n'y a pas d'unité formée de deux
mais la nature intrinsèque de Jéhovah, qui est donc Père, est Esprit.
l'Esprit Saint n'est pas une puissance utilisée par le Père, puisque c'est la nature même du Père.
certains déclarent que Dieu n'est pas un esprit mais une énergie vibratoire, etc
la Bible déclare que Dieu est un Esprit.
cela ne signifie pas ''Dieu est [aussi] un Esprit'' mais que la nature même de Dieu, YHWH, est Esprit.
la seule distinction qui existe est entre le Fils et le Père, et c'est une distinction de natures, non de personnes.
j'arrête désormais d'intervenir sur ce fil, ni revenant pas non pour y regarder quoique ce soit, ce qui a été dit a été dit
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 déc.08, 03:47
en fait j'ai plus ouvert se sujet pour parlé de la vie de M SERVET que de débatre sur la nature du CHRIST .
mais comme le fait remarqué MYRIAM ouvre un fil sur cette question..
mais comme le fait remarqué MYRIAM ouvre un fil sur cette question..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 27 déc.08, 04:14

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 déc.08, 21:29
En enquêtant sur les saints mystères de la triade divine, j'ai pensé que l'on doit commencer par l'homme, je vois la plupart des hommes approchent leurs nobles spéculations sur la Parole, sans avoir la compréhension fondamentale du Christ, et ils attachent peu ou pas d'importance à l'homme, et de donner la véritable CHRIST tout à l'oubli. Mais je vais tenter de rappeler à leur mémoire, qui est le Christ. Mais, quoi et comment une grande importance doit être attachée au Christ, l'Église décide.
Voyant que le pronom indique un homme, à qui ils demandent de la nature humaine, je vais admettre ces trois choses: d'abord, cet homme, c'est Jésus-Christ, en deuxième lieu, il est le Fils de Dieu, en troisième lieu, il est Dieu
Extrait de............
Voyant que le pronom indique un homme, à qui ils demandent de la nature humaine, je vais admettre ces trois choses: d'abord, cet homme, c'est Jésus-Christ, en deuxième lieu, il est le Fils de Dieu, en troisième lieu, il est Dieu
Extrait de............
- medico
-
Ecrit le 27 déc.08, 23:03
c'est pas ce que dit l'église qui cmpte mais se que dit exactement les écritures sur la divinité de JESUS.
- medico
-
Ecrit le 28 déc.08, 01:51
justement il ne dit pas que JESUS est DIEU.
Ecrit le 29 déc.08, 10:19
C'est ce que certains disent :ont t'ils tort ou raison,?Je l'ignores ;n'ayant point lue au complet sa pensé .Peut-être c'est au niveau du Saint-Esprit qu'il bloquait ,ou autre points important sur la Trinité .Mais ,il y a une chose que nous savons maintenant c'est que ceux qui percevais comme quoi M.Servet ne percevait point Jésus-Christ comme Dieu :disent le contraire de M.Servet lui-même.
Ecrit le 30 déc.08, 10:07
Hormis peut-être que M. Servet developpe dans son premier traité, Sept livre sur les erreurs de la Trinité, l'acception du mot dieu chez les Hébreux. Depuis peu, l'ouvrage est accessibe en français.info a écrit :auteur M SERVET
''.....je vais admettre ces trois choses: d'abord, cet homme, c'est Jésus-Christ, en deuxième lieu, il est le Fils de Dieu, en troisième lieu, il est Dieu''
Rien a rajoutés
-