Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Tite a écrit :
Un musulman est un être humain qui réfléchi comme tous les êtres humains.
Tu ne peux pas demander à un humain de croire à de telles balivernes.
La vérité est plus simple:
" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :
Tu ne peux pas demander à un humain de croire à de telles balivernes.
La vérité est plus simple:
" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).
Oui, Jésus est venu pour faire de nous des fils "adoptifs" du Père,
et devenir fils adoptifs, c'est être un en DIEU, donc avoir la vie éternelle ! "Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ..." Ephésiens 1. 5
"... et celui qui reconnaît le Fils trouve en même temps le Père.
... vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.
Et ce que le Fils lui-même vous a promis c'est la vie éternelle." 1 Jean 2. 23-25
"Voyez comme il est grand l'amour dont le Père nous a comblés :
il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu - et nous le sommes... 1 Jean 3. 1