cherche la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 07:49

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit : chaque jours, depuis 3ans, je découvre une vérité dans le coran.
Les adeptes des autre religions disent la même chose, mon pauvre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.08, 08:00

Message par slamani »

jusmon de M. & K. a écrit : Les adeptes des autre religions disent la même chose, mon pauvre.

non, ce n'est pas la même chose,

la preuve:

regarde dans se forum : QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 08:03

slamani a écrit : la preuve:
regarde dans se forum : QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
Je n'en ai pas envie connaissant la nature de l'islam, au point de nier que les américains sont allés sur la lune.

Connais-tu les critères de la véritable religion ?

Pour trouver la vraie religion:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 déc.08, 08:20

Message par Fyne »

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
de la propagande sans intéret
au point de nier que les américains sont allés sur la lune.
effectivement le corps humain a un probléme avec les radiations... :roll:

il n'y a pas de vrais religion ==> elle ont toute tord...(j'aime bien cette partie du forum personne ne semble se soucier d'argumenter , je me force d'exécuter cette règle ^^)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 08:21

Fyne a écrit :[
il n'y a pas de vrais religion ==> elle ont toute tord...(j'aime bien cette partie du forum personne ne semble se soucier d'argumenter , je me force d'exécuter cette règle ^^)
Toi, tu nous les casses... Il existe un forum pour les athées.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 déc.08, 08:33

Message par Fyne »

Toi, tu nous les casses... Il existe un forum pour les athées.
mon message n'étais pas spécifiquement athée (d'ailleurs tu ne t'offusque pas de mon manque flagrant d'argument , incroyable !)

Gaétan partage mon idée sur ce point je crois bien : il pense que Dieu existe mais qu'il n'est pas tel qu'il est décris dans les religions ; en ce sens il est d'accord avec ce que j'ai dis...

de plus lis le message de base...la personne cherche une religion alors pourquoi vous vous devriez y allez chacun de votre petite affirmation :

"oui c'est moi qui est raison ; admire ce qu'en dit Allah"

"non il a tord c'est moi qu'ai raison : tiens lis ce passage de la bible..."

sans que j'intervienne? impossible !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.08, 08:36

Message par slamani »

Fyne a écrit : de la propagande sans intéret
effectivement le corps humain a un probléme avec les radiations... :roll:

il a raison, votre place n'est pas ici,

on est créé de nul part, pour vous, tous ce qu'on vous dis c'est de la propagande, peut êtres que vous avez une explication comment l'homme a été créé??pourquoi vous êtes créé?? qui gère cet univers??tous seul c'est çà.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 08:42

Message par Gaétan7 »

Il y a sans doute de belles choses dans le coran comme dans les évangiles sauf que Dieu ne se contredit pas, or ça, ça ne peut venir que d'un menteur et un imposteur. Dieu ne peut être que bon, or lorsque le diable se fait bon, c'est pour vous arnaquer et vous faire avaler sa couleuvre. Méfiez-vous.

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

Gaétan

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.08, 08:42

Message par slamani »

Fyne a écrit : mon message n'étais pas spécifiquement athée (d'ailleurs tu ne t'offusque pas de mon manque flagrand'argument , incroyable !)

Gaétan partage mon idée sur ce point je crois bien : il pense que Dieu existe mais qu'il n'est pas tel qu'il est décris dans les religions ; en ce sens il est d'accord avec ce que j'ai dis...

de plus lis le message de base...la personne cherche une religion alors pourquoi vous vous devriez y allez chacun de votre petite affirmation :

"oui c'est moi qui est raison ; admire ce qu'en dit Allah"

"non il a tord c'est moi qu'ai raison : tiens lis ce passage de la bible..."

sans que j'intervienne? impossible !

es si vous croirez a une religion aussi, vous direz la même chose que nous, chacun a ces arguments et ses preuves.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.08, 09:03

Message par Camille »

slamani a écrit :
il a raison, votre place n'est pas ici,

on est créé de nul part, pour vous, tous ce qu'on vous dis c'est de la propagande, peut êtres que vous avez une explication comment l'homme a été créé??pourquoi vous êtes créé?? qui gère cet univers??tous seul c'est çà.
Jusmon et toi.

Les régles du forum le permet alors merci de pas faire de procès personel s'il a droit au non de venir sur cette section.

La modération.

Camille

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 09:37

Camille a écrit :
Les régles du forum le permet alors merci de pas faire de procès personel s'il a droit au non de venir sur cette section.

La modération.

Camille
Un athée à le droit de troller. J'enregistre.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.08, 10:02

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Un athée à le droit de troller. J'enregistre.
Merci de revenir sur le sujet.
La prochaine fois a la suite d'un intervention (modo) merci de faire ta remarque en priver.

Camille

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.08, 10:04

Message par Ren' »

slamani a écrit :je n'ai jamais trouvé une contradiction, soit dans le coran ou dans les hadiths
Eh bien, tu as mal cherché...
slamani a écrit :et si j'ai trouvé une seul contradiction, je ne resterai même pas un jour musulman, c'est la vérité, je n'ai peur de personne, sauf dieu qui m'a créé et vous aussi
Chiche... en tous cas, si tu n'en veux qu'une, la voilà : "Chez Moi, la parole ne change pas" (Coran L, 29) ; "Quand Nous remplaçons un verset par un autre" (Coran XVI, 101)
slamani a écrit :parceque vous connaissez rien du tous sur l'islam
Faux.
Fyne a écrit :j'aime bien cette partie du forum personne ne semble se soucier d'argumenter , je me force d'exécuter cette règle ^^
Si ça t'aide à passer une bonne journée, alors on sert au moins à quelque chose ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 déc.08, 10:49

Message par Fyne »

chacun a ces arguments et ses preuves.
mais les preuves sont universels , c'est bien le probléme quand on veut choisir une religion parmi tans d'autres il n'y a que peut de preuve. comment savoir si c'est l'islam qui a raison ou le christianisme et pourquoi pas le bouddhisme??
on est créé de nul part, pour vous
vous avez une explication comment l'homme a été créé?
tu viens de le dire : il l'a pas étais ; mais ça n'a plus grand rapport avec le sujet de base si tu veux continuer cette discutions en priver je suis d'accord

ps : pourquoi vous avez bouger la place du post de gaétant?? mon post veux plus rien dire ! snif

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.08, 10:53

Message par slamani »

Ren' a écrit : Eh bien, tu as mal cherché... Chiche... en tous cas, si tu n'en veux qu'une, la voilà : "Chez Moi, la parole ne change pas" (Coran L, 29) ; "Quand Nous remplaçons un verset par un autre" (Coran XVI, 101) Faux. Si ça t'aide à passer une bonne journée, alors on sert au moins à quelque chose ;)
vous connaissez : L'abrogation dans le Coran

je n'es pas le temps de vous expliquez :

http://www.maison-islam.com/article.php?id=303

Répondre