Le grand défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 07:38

Message par CHAHIDA »

Camille a écrit : Ok les première ligne c'est pareille et semblable selon toi.

Alors le défi est relevé.

[2:23] La vache (Al-Baqarah) :
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. ..

Le texte ne précise pas plus que semblable.
Camille,

c un tout comment t'expliquer je sais pas c tellement difficile, attends je te joins un site

http://abcislam.net/French%20Site/Coran ... pitre1.htm

comme tu le sais les arabes polythéistes ont eux meme relevé ce défi!! qui mieux qu'eux pouvaient le relevé, sachant que tu connais l'extreme splendeur, des comtes et récits des arabes d'entemps!!!

lit le lien et tu comprendras!!

wa salam

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.08, 07:39

Message par Camille »

Loubna a écrit :Et ce n'est pas semblable, meme au niveau grammaticale et structurel des phrases.

Le coran demande t-il cela ? (au niveau grammaticale et structurel des phrases)

tâchez donc de produire une sourate semblable

juste une réponse simple oui ou non ?

si oui quelle verset ?

ex: Ma soeur est bien ma semblable mais elle n'est pas comme moi et n'a pas la même grandeur etc mais c'est ma semblable.
Modifié en dernier par Camille le 01 déc.08, 07:43, modifié 2 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.08, 07:40

Message par CHAHIDA »

Camille a écrit :Ce que vous voulez de plus ?

Si le défi n'est pas accompli alors en quoi cela ne vaut rien ?

Quelle sont les régle ?

[2:23] La vache (Al-Baqarah) :
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. ...afficher
c pas ce que j'ai dit camille, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, stp

ils ont repris la sens en voulant dire un texte, mais tu ne peux reproduire un seul verset, meme pas la moité d'un seul verset!!
impossible, toi du haut de ton petit age tu veux a tout prix trouvé,alors que pendant des siecles personnes ne l'a fait,
camille tu plaisantes j'espere.

wa,salam

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.08, 07:41

Message par Camille »

KAHINA a écrit : c pas ce que j'ai dit camille, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, stp

ils ont repris la sens en voulant dire un texte, mais tu ne peux reproduire un seul verset, meme pas la moité d'un seul verset!!
impossible, toi du haut de ton petit age tu veux a tout prix trouvé,alors que pendant des siecles personnes ne l'a fait,
camille tu plaisantes j'espere.

wa,salam
répond a ma question en haut.... Merci

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 01 déc.08, 07:42

Message par Loubna »

C'est claire car il dit "semblable" et "pareille" donc au niveau grammatical, structurel, au niveau du contenu (de la sourate) et sa relation avec le contenu des autres sourates. "mahabba" déjà ce mot en arabe classique n'est pas souvent utilisé et ne reflète guère un discours soutenu chose que le saint-coran ne neglige point.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.08, 07:44

Message par Camille »

Loubna a écrit :C'est claire car il dit "semblable" et "pareille" donc au niveau grammatical, structurel, au niveau du contenu (de la sourate) et sa relation avec le contenu des autres sourates. "mahabba" déjà ce mot en arabe classique n'est pas souvent utilisé et ne reflète guère un discours soutenu chose que le saint-coran ne neglige point.
non semblable ne veut pas dire pareille mais c'est un synonyme.

sinon voilà j'ai relevé le défi : [2:23] La vache (Al-Baqarah) :
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques

J'ai fais une sourate semblable.
Modifié en dernier par Camille le 01 déc.08, 07:45, modifié 1 fois.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 déc.08, 07:49

Message par Fyne »

manque d'objectivité....

je ne connais pas l'arabe certes mais des 3 langue dans lequel j'ai au moins les bases je sais que si tu veux copier le style d'un auteur tu dis écris exactement pareil (même expression, mots , virgule , temps des verbes, etc...) et tu change juste le sens....

n'importe qui parlants l'arabe devrais pouvoir le faire...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.08, 07:49

Message par Bernard »

(flag) (flag)
(flag) (flag)
(flag) (flag)
(flag) (flag)
(flag) (flag)
(flag) (flag)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 01 déc.08, 07:50

Message par Loubna »

Camille a écrit :sinon voilà j'ai relevé le défi : [2:23] La vache (Al-Baqarah) :
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques

J'ai fais une sourate semblable.
Je ne vois pas ou est ce que c'est changé. Si tu veux parler de synonyme, je dirai qu'on arabe "mithl" n'est ni semblable ni pareil ça a pas une traduction exact (confused)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 01 déc.08, 07:52

Message par Loubna »

Fyne a écrit :manque d'objectivité....

je ne connais pas l'arabe certes mais des 3 langue dans lequel j'ai au moins les bases je sais que si tu veux copier le style d'un auteur tu dis écris exactement pareil (même expression, mots , virgule , temps des verbes, etc...) et tu change juste le sens....

Exuse-moi mes chaque mot a son sens propre à lui, en changeant de termes, le sens n'est plus le meme

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 01 déc.08, 07:53

Message par Loubna »

En arabe aucun mot n'est le synonyme exact d'un autre.. comment y'aurait-t-il un changement sans changer le vrai sens des phrases?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.08, 07:53

Message par Camille »

Fyne a écrit :manque d'objectivité....

Effectivement, et les règles du coran sont simple (semblable).

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.08, 07:56

Message par Camille »

Loubna a écrit : Je ne vois pas ou est ce que c'est changé. Si tu veux parler de synonyme, je dirai qu'on arabe "mithl" n'est ni semblable ni pareil ça a pas une traduction exact (confused)
Tu as bien dit :

Loubna a écrit:
C'est claire car il dit "semblable" et "pareille" donc au niveau grammatical, structurel, au niveau du contenu (de la sourate) et sa relation avec le contenu des autres sourates. "mahabba" déjà ce mot en arabe classique n'est pas souvent utilisé et ne reflète guère un discours soutenu chose que le saint-coran ne neglige point.

Ok là c'est plus bon.

Tu joues au YoYo.

Et je te donne une sourate pareille (semblable) en haut et ce n'est pas bon.

Il va falloir définir les régles et après nous allons en faire une semblable.Car sinon cela change a chaque fois
Modifié en dernier par Camille le 01 déc.08, 07:59, modifié 2 fois.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 01 déc.08, 07:57

Message par Loubna »

Camille a écrit :Effectivement, et les règles du coran sont simple (semblable).
C'est bon si chancun est content de ce qu'il vient d'en etre convaincu :wink:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 01 déc.08, 07:59

Message par Loubna »

Je suppose ta proposition pour te montrer que c'est faux. Car si je suppose ma proposition ma demonstartion ne sera pas valide puisque ma proposition est fausse selon toi

C'est tout a fait mathémtique => logique

Répondre