le sujet et sur ( que dit la bible sur le porc) .Bernard"]
reésté sur le sujet s v p
la modoration.
Non, c'est le contraire, les chrétiens accuse l'islam de n'exiger que mourir musulman pour obtenir des "filles" au paradis.noor a écrit : les chretiens accuse l'islam d'etre trop contraignante, mais Jesus avez avertis les pieux soumis de son époque.
Accusation gratuite. Cite-moi des chrétiens s'exprimant ainsi, merci. Personnellement, je trouve l'obligation intérieure -le commandement d'amour du Christ- beaucoup plus exigeante que les "contraintes" musulmanes.noor a écrit :les chretiens accuse l'islam d'etre trop contraignante, mais Jesus avez avertis les pieux soumis de son époque
jusmon de M. & K. a écrit : Non, c'est le contraire, les chrétiens accuse l'islam de n'exiger que mourir musulman pour obtenir des "filles" au paradis.
mari a écrit :nos fautes sont pardonnées d'avance???
Qui t'as dit ça?
Celui qui demeure dans l'Amour Parfait ne pêche pas... c'est le but..
Celui qui pèche c'est exactement comme pour vous...
Bah non, puisque d'après Jésus, le chemin vers le Père se fait vers lui.mari a écrit :On ne pen se pas qu'un bouddhiste ira en enfer... pas plus qu'un juif, qu'un musulman, qu'un agnostique... ou tout autre religion..
D'ou tu tires ca?mari a écrit : Ya bien que vous pour croire que Dieu juge les gens selon leur religion...
Seul Dieu sait..
Pas forcément... "Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît" (Paul VI, Evangelii Nuntiandi §80)Taha a écrit :Et un pauvre homme bouddhiste toute sa vie, refusant d'être chrétien, ira en Enfer car il n'a cru en Jésus, et la faute d'Adam et Eve reste en lui
Faux. Le chrétien doit se repentir et persévérer jusqu'à la fin. Croire en Jésus ne suffit pas. Son expiation ne peut être active en nous que si nous nous repentons et ne recommençons pas.Taha a écrit :
Ceux qui disent ca ne connaissent rien de l'Islam.
Je peux aussi dire la même chose de vous: il suffit de croire que Jésus est mort pour nos pêchés que j'accède au Paradis (et je peux pêcher en étant chrétien, les fautes sont pardonnés d'avance)
Mais qu'appelle-t-on "croire en Jésus" ? Je pense que la question est là. Il y a ceux qui pensent "croire en Jésus", mais qui, sans forcément s'en rendre compte, ne font en réalité que dire "Seigneur, Seigneur", oubliant les recommandations de Jacques : "Soyez les réalisateurs de la parole, et pas seulement des auditeurs qui s'abuseraient eux-mêmes" (Jc I, 22). La véritable définition -à mes yeux !- de l'espression "croire en Jésus" m'amène ainsi à être d'accord avec ces remarques :jusmon de M. & K. a écrit :Croire en Jésus ne suffit pas
...Car la foi sincère est foi agissante, transformante : "Puisque nous sommes morts au péché, comment vivre encore dans le péché ?" (Rm VI, 2)jusmon de M. & K. a écrit :Le chrétien doit se repentir et persévérer jusqu'à la fin (...) Son expiation ne peut être active en nous que si nous nous repentons et ne recommençons pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités