Que constatons-nous ?
- DELETED
Ecrit le 13 déc.08, 08:39
La légitime défense_ainsi que part ordre Divin parfois . (voir et lire l'histoire de Jeanne-D'arc ,ta aussi Constantin (part ce signe((croix)) tu vaincras ) etc,...Où trouvent-elles une justification pour toutes ces guerres et ces intrigues de pouvoir qui enrichissent les puissants et qui plongent les peuples dans la misère ?
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 déc.08, 08:56
Je te comprends Newton.
Comprends tu toi aussi que je suis un Chrétien, frère d'autres Chrétiens qui n'ont pas tous encore compris que l'Eglise du Christ n'est pas de ce monde.
Je peux rentrer dans n'importe quelle église et savoir que des fils du royaume y résident aussi en silence, revêtus de toile de sac comme notre Seigneur. Ce que je fais parfois...
Nous sommes des résidents étrangers dans ce siècle, attendant le retour de notre Maître qui mettra toute oeuvre en lumière. Soit bien, soit mal. Le jugement ne nous appartient pas.
Le culte que je rends à Dieu est spirituel : Comme l'a dit notre Seigneur "Dieu est Esprit. Et ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité''. Jean 4:24. Pas besoin de temples ou de bâtiments sacrés particuliers pour lui rendre un culte. L'isolement dans ma chambre, la porte fermée est suffisante. Où alors en communion réelle entre deux ou trois Chrétiens fidèles... Matthieu 18:20
Fais en l'expérience !
Cordialement.
teo
Comprends tu toi aussi que je suis un Chrétien, frère d'autres Chrétiens qui n'ont pas tous encore compris que l'Eglise du Christ n'est pas de ce monde.
Je peux rentrer dans n'importe quelle église et savoir que des fils du royaume y résident aussi en silence, revêtus de toile de sac comme notre Seigneur. Ce que je fais parfois...
Nous sommes des résidents étrangers dans ce siècle, attendant le retour de notre Maître qui mettra toute oeuvre en lumière. Soit bien, soit mal. Le jugement ne nous appartient pas.
Le culte que je rends à Dieu est spirituel : Comme l'a dit notre Seigneur "Dieu est Esprit. Et ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité''. Jean 4:24. Pas besoin de temples ou de bâtiments sacrés particuliers pour lui rendre un culte. L'isolement dans ma chambre, la porte fermée est suffisante. Où alors en communion réelle entre deux ou trois Chrétiens fidèles... Matthieu 18:20
Fais en l'expérience !
Cordialement.
teo
Modifié en dernier par Téo le 13 déc.08, 09:14, modifié 3 fois.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 déc.08, 09:11
hé bien voila un frère...dis toi que tu n'est pas seul et qu'il n'y a aucune église en ce bas monde qui changera cela...Téo a écrit :Je te comprends Newton.
Cordialement.
teo
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.08, 00:19
L'imperfection n'est pas un concept biblique, le péché oui.petite fleur a écrit :non c'est vrai.. il ne faut pas comparé l'injustice avec une faiblesse... nous commettons tous des fautes, nous sommes imparfait...
(1 Jean 3:6) Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 déc.08, 00:21
Permets-moi de ne pas partager ton avis.newton a écrit : NOn ! nous ne sommes pas étrangers à ce siecle, ce n'est pas ce que Jesus nous demande, c'est même totalement contraire à ses commandements. C'est de la propagande de secte
Jésus dit bien en Jean 17:
Et tous les serviteurs de Dieu ont toujours été des étrangers de passages dans ce monde de ténèbres: Hébreux 11:
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Cordialement
11:13 Tous ceux-ci sont morts dans la foi, n'ayant pas reçu les choses promises, mais les ayant vues de loin et saluées, ayant confessé qu'ils étaient étrangers et forains sur la terre.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.08, 00:24
C'est juste téo...Téo a écrit : Permets-moi de ne pas partager ton avis.
Jésus dit bien en Jean 17: Et tous les serviteurs de Dieu ont toujours été des étrangers de passages dans ce monde de ténèbres: Hébreux 11: Cordialement
Jésus a toujours opposé les enfants de ce siècle aux enfants de lumière.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.08, 00:29
Et la liste de janus, c'est la vérité absolue. La différence entre toi et moi, c'est que moi je conserve la conception juive de dieu et non la conception grec qui est la tienne. La conception juive ne souffre aucune contradiction. La conception grec qui est la tienne s'appuie sur des mystères, est remplie de contradictions qui ne sont explicables qu'avec une imagination fertile.newton a écrit :Je t'ai donné la liste de ce que les chrétiens inclut dans le mot Dieu appliqué à JC, ce qui est strictement biblique. Dans la mesure ou ton Jesus-NonDieu inclut toutes ces caractéristiques bibliques citées, en effet tu es chrétien. Si tu fais le tri de ce qui te plait, comme MLP, on ne peut, dans ce cas parler de chrétien, à mon avis.