Les Messagers, seulement des hommes ou également des anges?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 02:43

Message par slamani »

Camille a écrit : 1-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités,

2-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes à qui Nous faisions des révélations

3-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés.

OU il est question de guide pour les hommes en général et non une révélation simple ?

1 et 2 et 3 : chaque messagers a était envoyé a son peuple pour dire : croiraient q'un seul et unique dieu.

"Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités"

c'est vrais, le "QUE" veut dire : les messagers et les prophètes qui ont étaient envoyé a leurs peuple sont des hommes.

leurs messages était : croire qu'un seul et unique dieu.

jamais, jamais, un ange a dis çà a un peuple.

la preuve :

les anges ont étaient envoyé a Abraham.

les anges ont était envoyé a Marie.

pourquoi camille, tu ne prend pas on considération la suite des verset, a chaque fois tu fais çà.

les anges ont étaient envoyé au peuple de lot, MAIS, regardé la suite du verset :

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !". Il dit : "Salam !", et il ne tarda pas à apporter un veau ròti.
70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
72. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !"
73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre de Dieu ? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"
74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,
75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.
76. Ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver".
77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".
78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : "Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Dieu donc, et ne me déshonorez pas dans mes hòtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?"
79. Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".
80. Il dit : "[Ah !] si j'avais de la force pour vous résister ! ou bien si je trouvais un appui solide !"
81. Alors [les hòtes] dirent : "Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?"

lis bien ce qui est écrit en rouge camille

"la contradiction évidente" que tu as dis au début, je pense que tu essaye de crée des contradictions, c'est sur que ce n'est pas toi, surement tu es trouvé tous çà dans un site qui son rôle : ne pas cherché la vérité, mais seulement d'attaquer le coran.

je me souvient lorsque quelq'un dans se forum m'a dis :

il a regroupé tous les mots : guerre, ensuite il a dis que le coran ne connais que les guerres.

pourquoi vous ne prenez pas la suite des versets, leurs explications et interprétations,
Modifié en dernier par slamani le 19 déc.08, 06:41, modifié 3 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.08, 02:55

Message par slamani »

camille a dis :

Voilà marie qui a une révélation d'un ange.

Regarde le point verset (2)

2-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes à qui Nous faisions des révélations

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent».Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». Sourate 3:44-45

Marie a bien eu une révélation d'un ange alors que le point (2) dit :

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile" ?. Dieu dit : "Comme cela !", Dieu fait ce qu'Il veut.
41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Dieu, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

lorsque tu liras bien ses versets, tu comprendra...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.08, 03:04

Message par slamani »

je ne savais pas que les anges ont dis a Marie qu'elle croie qu'il existe un seul et unique dieu!!!

Marie était elle une non croyante??!!

regardons se que les anges ont révélé a Marie :

1- obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent.

2-voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa"" Jésus", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.

Marie n'était pas n'importe qui :

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes".

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.08, 03:08

Message par Jojo »

Camille, il faut bien distinguer parmi les messagers en général ceux qui sont envoyés aux élus de Dieu et qui ne peuvent être perçus que par eux, et ceux qui sont envoyés à leur peuple, nation ou à l'humanité toute entière et qui sont des êtres humains normaux.

Lorsque le Coran dit "Et nous n’avons envoyé avant toi que des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés", il est sous-entendu "Et nous n’avons envoyé avant toi (aux hommes) que des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés".

Ce principe revient souvent dans le Coran qui explique clairement que les hommes, en général, n'ont droit qu'à des messagers hommes.

"Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent : "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des Anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés." (23:24)

"Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager? "
Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager". " (17: 94-95)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.08, 03:16

Message par Camille »

slamani a écrit :je ne savais pas que les anges ont dis a Marie qu'elle croie qu'il existe un seul et unique dieu!!!

Marie était elle une non croyante??!!

regardons se que les anges ont révélé a Marie :

1- obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent.

2-voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa"" Jésus", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.

Marie n'était pas n'importe qui :

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes".
Et bien marie a eu une révélation.

Et Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.08, 03:30

Message par slamani »

camille a dis :

1-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités,

3-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés.

OU il est question de guide pour les hommes en général et non une révélation simple ?

1 et 2 et 3 : chaque messager a était envoyé a son peuple pour dire : croiraient q'un seul et unique dieu.

"Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités"

c'est vrais, le "QUE" veut dire : les messagers et les prophètes qui ont étaient envoyé a leurs peuple sont des hommes.

leurs messages était : croire qu'un seul et unique dieu.

jamais, jamais, un ange a dis çà a un peuple.

la preuve :

les anges ont étaient envoyé a Abraham.

les anges ont était envoyé a Marie.

pourquoi camille, tu ne prend pas on considération la suite des verset, a chaque fois tu fais çà.

les anges ont étaient envoyé au peuple de lot, MAIS, regardé la suite du verset :

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !". Il dit : "Salam !", et il ne tarda pas à apporter un veau ròti.
70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
72. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !"
73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre de Dieu ? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"
74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,
75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.
76. Ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver".
77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".
78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : "Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Dieu donc, et ne me déshonorez pas dans mes hòtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?"
79. Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".
80. Il dit : "[Ah !] si j'avais de la force pour vous résister ! ou bien si je trouvais un appui solide !"
81. Alors [les hòtes] dirent : "Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?"
[/color]

lis bien ce qui est écrit en rouge camille

"la contradiction évidente" que tu as dis au début, je pense que tu essaye de crée des contradictions, c'est sur que ce n'est pas toi, surement tu es trouvé tous çà dans un site qui son rôle : ne pas cherché la vérité, mais seulement d'attaquer le coran.

je me souvient lorsque quelq'un dans se forum m'a dis :

il a regroupé tous les mots : guerre, dans le coran, ensuite il a dis que le coran ne connais que les guerres.

pourquoi vous ne prenez pas la suite des versets, leurs explications et interprétations,

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.08, 03:52

Message par slamani »

Camille a écrit : Et bien marie a eu une révélation.

Et Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés.

mais biensur camille,

compare :

ce que dieu a dis a ses messagers (hommes) et ses prophètes (hommes) ( a travers les messagers anges : exemple : Gabriel " le saint esprit")

ce que dieu a dis a ses messagers (anges) pour : Abraham, Lot et Marie

ce que les messagers et les prophètes ont dis a leurs peuples

je pense camille que tu ne fais pas la différence entre : messager "homme" et messager "ange"

si tu compare se que je té dis, tu trouvas la réponse a ton sujet.

a++

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.08, 06:32

Message par mari »

slamani, tu peux faire "éditer" en haut à droite de ton message, quand tu t'es trompé dans un message ou que tu veux le modifier (comme changer les couleurs)... :wink:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.08, 06:37

Message par slamani »

mari a écrit :slamani, tu peux faire "éditer" en haut à droite de ton message, quand tu t'es trompé dans un message ou que tu veux le modifier (comme changer les couleurs)... :wink:
:oops: ,ok, ta raison :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 déc.08, 06:37

Message par Ren' »

slamani a écrit :je pense camille que tu ne fais pas la différence entre : messager "homme" et messager "ange"
Mais y a-t-il une différence de terme arabe dans le Coran ? Si oui, alors Camille se trompe peut-être, mais si les termes sont les mêmes, alors elle a raison de parler de contradiction : car expliquer une contradiction (ce que vous faites) ce n'est pas la nier.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.08, 06:49

Message par slamani »

quelle contradictions Ren, explique un peu...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.08, 01:02

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Mais y a-t-il une différence de terme arabe dans le Coran ? Si oui, alors Camille se trompe peut-être, mais si les termes sont les mêmes, alors elle a raison de parler de contradiction : car expliquer une contradiction (ce que vous faites) ce n'est pas la nier.
mais en français, le mot messager veut dire transmettre un message.

Il y a eu des Anges qui ont transmis un message à un homme ou à une femme.

Et des hommes qui ont transmis un message aux peuples.

Il n'y a pas de contradiction de la part d'Allah mais bien des interprétations différentes donc des contradictions de la part des hommes.

Comme a dit slamani, Marie a eu une révélation qui ne concernait que elle.
Faut croire qu'une autre femme va avoir une révélation à transmettre aux hommes, peut-être expliquer les dissensions inutile puisque nous avons TOUS le même Dieu.
Et mon analyse vient du fait que les versets sont au présent donc ne peut concerner Marie qui a aussi eu une révélation (Allah ne peut parler au présent à une morte).

J'espère que je me trompe car pauvre femme!!!!! et peut-être que certains versets coraniques lui seront utile afin que ses frères de Foi l'aide à défaut de la tuer car certains croiront qu'elle se prend pour une prophètesse.

Heureusement que le Coran est Universel, j'imagine une femme en afghanistan dire "j'ai eu une révélation, vous avez mal interpréter certains versets :o "!!!!!!!!!!

Le Coran dit :

Tu n'es qu'un avertisseur , Nous t'avons envoyé avec la Vérité, en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. Et s'ils te traitent de menteurs, eh bien, ceux d'avant eux avaient traités (leurs messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les Ecrits et le Livre illuminant. (S35, v23,24,25).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.08, 01:34

Message par Ren' »

slamani a écrit :quelle contradictions Ren, explique un peu...
Reprenons : Et Nous n'avons envoyé [arsalnâ] avant toi que des envoyés [mursalîna] qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés (Coran XXV, 20) ; Et Nos envoyés [rusulunâ] sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !" Il dit : "Salam !" Et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés [ursilnâ] au peuple de Lot" (Coran XI, 69-70)

Il y a contradiction flagrante entre les traductions françaises.

Maintenant, pour savoir si cette contradiction est présente dans le texte arabe, il faut comparer les termes originaux. La racine est la même : RSL. Les verbes (arsalnâ ; ursilnâ) sont équivalents, mais quelle nuance de sens y aurait-il entre les noms mursalîna et rusulunâ ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.08, 01:50

Message par Taha »

Ren' a écrit : Reprenons : Et Nous n'avons envoyé [arsalnâ] avant toi que des envoyés [mursalîna] qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés (Coran XXV, 20) ; Et Nos envoyés [rusulunâ] sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !" Il dit : "Salam !" Et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés [ursilnâ] au peuple de Lot" (Coran XI, 69-70)

Il y a contradiction flagrante entre les traductions françaises.

Maintenant, pour savoir si cette contradiction est présente dans le texte arabe, il faut comparer les termes originaux. La racine est la même : RSL. Les verbes (arsalnâ ; ursilnâ) sont équivalents, mais quelle nuance de sens y aurait-il entre les noms mursalîna et rusulunâ ?

Ce n'est pas vraiment une contradiction...

Reprenons tout depuis le début.

Les Prophètes sont des Messagers (des humains) envoyés par Dieu à un peuple pour lui faire parvenir un Message.

Ces Prophète ne recoivent pas ce Message par l'intermédiaire de Dieu directement, mais par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel. Selon les traditions prophétiques Bibliques et Coraniques, l'Ange Gabriel apparaît aux Prophètes. On peut donc dire que l'Ange en question (ici Gabriel) est un envoyé (ou messager) de Dieu à son Prophète.

A partir de là, revenons aux versets.
Et Nous n'avons envoyé [arsalnâ] avant toi que des envoyés [mursalîna] qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés (Coran XXV, 20)
Ici, "envoyés" signifie prophètes.

Et Nos envoyés [rusulunâ] sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !" Il dit : "Salam !" Et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés [ursilnâ] au peuple de Lot" (Coran XI, 69-70)
Ici, les envoyés sont les 3 anges Gabriel, Mikael et un autre Israfil envoyés par Dieu à Lot pour que Lot avertisse sont peuple..

"N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot"

Ce n'est pas les anges qui vont avertir le peuple de Lot, mais les anges vont faire parvenir le message divin à Lot qui à sont tour le dira à son peuple.

Coran 17 - 97 :
Dis leur : si les anges marchaient sur la terre et y vivaient tranquillement, nous leur aurions envoyé un ange pour messager.

J'espère que tu as compris ;)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.08, 02:03

Message par Ren' »

Taha a écrit :Ce n'est pas vraiment une contradiction...
En français, si, arrêtez de vous mentir à vous-même.
Taha a écrit :Les Prophètes sont des Messagers (des humains) envoyés par Dieu à un peuple pour lui faire parvenir un Message.

Ces Prophète ne recoivent pas ce Message par l'intermédiaire de Dieu directement, mais par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel. Selon les traditions prophétiques Bibliques et Coraniques, l'Ange Gabriel apparaît aux Prophètes. On peut donc dire que l'Ange en question (ici Gabriel) est un envoyé (ou messager) de Dieu à son Prophète
Ce que tu fais ici est une explication ; je ne la remets pas en cause en soi, mais expliquer une contradiction, ce n'est pas la nier.
Taha a écrit :Ici, "envoyés" signifie prophètes
C'est une interprétation, qui va te permettre d'expliquer la contradiction présente entre ces deux passages.

Nous avons parfaitement compris vos explications, mais c'est vous qui ne comprenez pas que le problème n'est pas là !

Le problème est celui du texte coranique lui-même (et non des ajouts que vous faites entre prenthèses). Ainsi, par exemple : y a-t-il une nuance de sens entre mursalîna et rusulunâ ?

Répondre