Bannissement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
DELETED

DELETED

Ecrit le 24 déc.08, 08:19

Message par DELETED »

DELETED

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.08, 02:49

Message par Ryuujin »

C'est tout ce qui fait une secte : l'incapacité de discuter avec de contradicteurs, et la tendance à se replier sur sa propre communauté en les excluant.

En ce qui me concerne, ce que je vois des TJ en fait la secte qui m'inquiète le plus, avec la scientologie.

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 00:20

Message par DELETED »

DELETED

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 02:13

Message par Ryuujin »

Plus dangereuses pour leurs membres, oui, mais pas plus dangereuses tout court.

La dangerosité d'une secte dépend aussi de son nombre de membre, et de sa puissance financière.

Quel budget pour la WT et la SC ? Combien de familles touchées ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 02:34

Message par DELETED »

DELETED

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 02:48

Message par IIuowolus »

C'est con, mais Eliaquim qui est TJ ne rentre dans aucun de ses schémas.

Donc pouquoi faudrais parler que des fanatiques religieux, C'est la mode, un triomphe du terrorisme, ou y'a que quand vous casser du sucre que vous avez l'impression de vous rapprocher de l'autre.

Parce que je vois pas Rachel succité le même débat, pourtant elle est bien plus endoctriné que les TJ.

Donc c'est quoi, votre norme de référence ou la logique dans tout ça ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 02:57

Message par DELETED »

DELETED

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 03:41

Message par IIuowolus »

newton a écrit :Je ne sais pas ce qui est con, mais la réaction d'eliaquim est typique :
- > Nombre de forumeurs se plaignent des abus de Medico ! Réaction Eliaquim : agresser un forumeur qui s'en plaint ! petite fleur. Même pas un essai de verifier le bien-fondé des plaintes, on agresse tout de suite.
La charte dit que les plaintes contre le staff doit être adresser par MP, et toi tu les postes sur le forum.
Alors comment tu pourrais comprendre que ta violence verbal engendre la fuite de tes interlocuteurs ???

Qaunt'à traiter les autres de con et endoctrinés est-ce un privilege que s'eoctrient les vips ?
Alors surement que ca doit être un phenomene de mode, Iiluo ...
Ben tu vois je te parle d'un sujet "la généralisation des mentalité extremiste à l'ensemble d'un groupe" Par exemple, 30% des jeunes pratiques la biturre exprésse et après 100% des jeunes se paie la réputations d'être des Alcoolique sauf biensur les jeune que l'on aime bien.

Ça c'est pour souligner le shéma de ce comportement.
Donc comment je pourrais être touché par le faits que si je réfute tes arguments je me retrouve automatiquement dans le même panier que Médico.
Moi je sais bien que je suis pas comme médico comme ça fait pas l'ombre d'un doute que j'ai quitte la modérations il y a un an.
Mais toi tu persistes et signe, tu m'écoute pas et tu voudrais que je t'écoute, Mais comment je pourrais donner raison à un type qui mélange tout. T'as clairement, un problème au niveaux de faire la part des choses, on te parle d'un sujet et tu ramene tout à toi,.
Dans ses conditions, il est normal que tu te retrouve seul.
C'est pas une condition d'on Médico ou la modération est responsable.

C'est toi qui veux te ballader nue sur time Square avec une pancarte "repentez-vous avant qu'il soit trop tard"

La logique ?? c'est simple ! Des moderateurs abusent de leur pouvoir pour narguer, detruire.
Les oppréssé de Hier deviends les oppresseurs de demain, l'histoire le montre depuis des millénaires.
Donc t'as le choix soit tu d'oppressé tu deviends opprésseur, soit tu sort de ta logique justice/injustice et tu commences à dialoguer.
Pour le moment on s'en prends plein la gueule pour pas un rond et c'est pas de nature à favorisé l'écoute.

La reponse ? attaquer les victimes !
Regarde pour la palestine, même leur frêre Egyptien viends de leur dirent qu'il fallait qu'il arrête leur combat contre Israël.
Et pourtant le fait qu'il aie la bombe atomique qu'il puisse raser la bande de gaza en 6 jours et que les palestiniens soit en trés net infériorité numérique et tactique, ne les empêches pas d'être déraissonable.

Ben t'est dans la même logique on te dis d'arrêter la guerre (violence verbal) pour venir à la table des négociations et tu continues à ne pas vouloir t'assoir et à réclamer des négociations, Donc soit tu joints le geste à la parole soit on doit considérer que tes actes sont en innadéquations avec tes revendications.

Alors, bien sur on aura le numero des pauvres TJ persecutés ....
alors que la WT traite les autres de prostituée, diable, apostats, fornicateurs .. sauf quand il faut les recuter bien sûr.
Ouais mais là denouveau tu fais un fixette soit tu dénonce l'injustice sans distinction de confession, soit tu a une dent contre les TJ.
Donc ne t'étonne pas si les gens qui te lisent ne comprends pas ta vision de la justice et de l'injustice.

De même que tu ne défini aucune priorité dans l'injustice religieuse.
Pourquoi tu t'attaque au TJ et pas au Tantrisme qui considérent l'inceste et la pédophilie comme une chose normal ?

Ou au Pape qui dans ses voeux viends de sygmatiser face au monde entier toutes la communauté des Gay et qui n'a rien compris à l'esprit de Noël et de sa trêve et qui se doit d'être le prote parole du christ sur terre !!!!

Iiulo, je ne comprends pas ta complicité.
C'est pas de la complicité, je suis comme toi, j'aime la logique et la justice
alors quand je vois un type illogique et injuste qui réclame la justice et la loggique ça me mets hors de moi, tout comme toi.
Ce d'autant que ta fautes et bien plus grave que celle de médico.
Si tu t'exprimais normalement en exposant les faites sans prendre partis
alors là je pourrais rien dirent.
Mais là, tu te fais policier, juge et bourreau, toi-même tout en reprochant les même chose à medico.
Donc c'est clairement l'hopital qui se fout de la charité.

Pour ma part, je souhaite que les TJ s'expriment et soient respectés, ce qui est le cas.
Peut-on leur demander la réciproque ?
Ben tu vois comme c'est dur avec toi...
Personnellement j'ai pour régle d'éviter de demander au autre ce que je suis incapable de faire.

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 05:05

Message par DELETED »

DELETED

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 05:07

Message par Zouzouspetals »

Ce que vous semblez vouloir oublier, IIuowolus, c'est que les faits à l'origine de ce sujet sont bien réels : il s'agit de mon expulsion brutale du forum jehovah.forum-religion.org, par l'administrateur medico, qui sévit aussi sur ce forum.

Je n'ai pas ouvert ce fil pour une attaque globale et injustifiée contre les Témoins de Jéhovah ; j'ai ouvert ce fil pour témoigner de l'injustice d'un homme en position "officielle", censé modérer un forum de discussion et qui se permet de censurer et d'effacer les messages qui ne lui plaisent pas, de verrouiller les fils qui le dérangent et de bannir sans justification les membres qui l'irritent avec leurs questions auxquelles il ne sait pas répondre.

Inutile d'inverser le propos afin de faire passer les victimes pour des coupables, et le responsable pour un pauvre Témoin de Jéhovah injustement attaqué. Inutile surtout d'essayer de noyer le sujet véritable (la "modération" immodérée et partiale d'un administrateur de forum) sous un déluge de généralités et d'approximations.

Ce fil n'a pas vocation à aborder toute l'injustice qui sévit dans le monde. Et ce n'est pas en invoquant tous les problèmes de la Terre que vous réussirez à dédouaner medico de ses errements.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 07:29

Message par Ryuujin »

Non, tous les TJ ne rentrent pas dans les schémas en question, heureusement, et c'est tout à l'honneur des autres.

Mais où est l'exception ? Du coté des TJ tolérants et ouverts, ou du coté des TJ fermés et sectaires ? Lesquels sont les plus proches de la politique pronée par la WT ?

Chou

Chou

Ecrit le 26 déc.08, 07:57

Message par Chou »

Ryuujin a écrit :Non, tous les TJ ne rentrent pas dans les schémas en question, heureusement, et c'est tout à l'honneur des autres.

Mais où est l'exception ? Du coté des TJ tolérants et ouverts, ou du coté des TJ fermés et sectaires ? Lesquels sont les plus proches de la politique pronée par la WT ?
Bonsoir

"Tolérance et ouverture d'esprit" ne sont que la façade qu'ils veulent donner aux autres .... Mais vous pouvez leur donner 1,10,100 preuves des errements de la WT, JAMAIS ils ne reviendront sur l'enseignement de la WT, ils sont coincés, ils sont dans une prison sans barreau..

Lorsqu'ils prennent le baptême, on leur impose un "contrat" sur lequel il est inacceptable de revenir en arrière(d'ou les exclusion)famille dissoute, déprim, suicide et j'en passe ...)

Il n'y a pas d'exception .... les anciens veillent à garder les brebis égarées.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 26 déc.08, 10:47

Message par Eliaqim »

Chou a écrit : "Tolérance et ouverture d'esprit" ne sont que la façade qu'ils veulent donner aux autres .... Mais vous pouvez leur donner 1,10,100 preuves des errements de la WT, JAMAIS ils ne reviendront sur l'enseignement de la WT, ils sont coincés, ils sont dans une prison sans barreau...
Comme citer: "Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants". Voyez maintenant de quoi je parle "Mais vous pouvez leur donner 1,10,100 preuves des errements de la WT, JAMAIS ils ne reviendront sur l'enseignement de la WT, ils sont coincés" Ici vous voulez bien forcer l'opinion. La quantité d'échec citer démontre bien l'aspect d'imposer aux autres.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 11:28

Message par Zouzouspetals »

Eliaqim a écrit : Comme citer: "Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants". Voyez maintenant de quoi je parle "Mais vous pouvez leur donner 1,10,100 preuves des errements de la WT, JAMAIS ils ne reviendront sur l'enseignement de la WT, ils sont coincés" Ici vous voulez bien forcer l'opinion. La quantité d'échec citer démontre bien l'aspect d'imposer aux autres.
Apporter des preuves dans une argumentation n'est pas "forcer l'opinion". Toute personne qui apporte des arguments logiques et sensés vise à convaincre autrui ; pour autant, elle ne lui impose pas ses idées.
Ne confondez pas la force d'un raisonnement, qui réussit parfois à modifier ou affiner le point de vue de certains, avec le fait de "forcer l'opinion", fruit d'une propagande qui en appelle davantage aux sentiments qu'à la raison.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 26 déc.08, 12:02

Message par Eliaqim »

Zouzouspetals a écrit : Apporter des preuves dans une argumentation n'est pas "forcer l'opinion"
Vous avez donc des arguments qui achemineraient toujours en effet de protéger leur unité religieuse. Vous vous présenter comme le fidèle ajusté. Un fidèle, ayant toujours l’optique d’amélioré quelque bon points, avec un bon cœur?

Améliorer ne signifie pas réprimander, rabaisser l’unité religieuse qui existe et auquel vous ne faite peut-être pas parti vous-même. Améliorer ne signifie pas de prévenir d’autre d’un potentiel danger.

Il s’agit bien d’un forum qui protège l’enseignement des témoins de Jéhovah, je parle bien du forum : jehovah.forum-religion.org. Vous défendez l’enseignement des témoins de Jéhovah? Si vous ne défendez pas l’enseignement des Témoins de Jéhovah, alors vous avez malheureusement raté la vocation et l’usage prescrit d’un tell forum. Ci certains ont été banni du forum, s’agit t’il du même problème?

Verrouillé