Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la bararie du peuple déchu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.09, 07:25

Message par marocaine »

bonsoir tout le monde,

gaza, est une ville martyre, qui dit le contraire?, je n'ose pas penser qu'un musulman , un juive, un chretien, boudhiste, hindoux, athée...direra le contraire, quand je dis un chretien, ou un jive, un musulman...je parle des gens qui adorent Dieu, qui croit en lui, qui font leur prieres, pour un monde de bien, de justice,

et quand je dis un athée, ou hindoux....je parle de ces gens qui peut etre n'ont aucune religion que celle d'humanisme.

pour cela, je sais qu'au fond de nous tous, malgré nos difference religieuse ou autre, on sait que jamais on pourra justifier la tuerie.

quel justification on pourra donner a ce qui se passe a gaza, dire que c'est pour un etat israelite, dire que c'est pour la paix, dire que c'est pour un monde sans Hamas.....tant et tant de pretextes pour simplement une seul raison: celle de tuer la conxience chez l'homme.

jamais la tuerie ne sera un chemain pour la paix.
jamais viser les civiles, les tuer mechament, ne sera un chemain pour la paix.
jamais le sang des enfants ne sera un chemain de la paix.

je voudertais dire une chose, que je souhaite que cela arrive a nos coeurs a tous.

- les juives marocains ont dennoncé la tuerie a gaza.
- l'eglize orthodoxe, a liban, a syrie, a jordanie, a gaza, ont tous dennoncé la tuerie a gaza.
quoi qu'il sont les raisons de cette guerre de jour et nuit, rien ne pourra convaincre un coeur humain, une conxience humaine que c'est pour la paix ou la justice.

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 08:04

Message par Taha »

marocaine a écrit : - les juives marocains ont dennoncé la tuerie a gaza.
- l'eglize orthodoxe, a liban, a syrie, a jordanie, a gaza, ont tous dennoncé la tuerie a gaza.
Et une méga-manifestation est attendue demain à Tel-Aviv, par des organisations juives pour la paix!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 08:10

Message par Bernard »

Taha a écrit : Et une méga-manifestation est attendue demain à Tel-Aviv, par des organisations juives pour la paix!
Comme quoi il y a du bon partout et cela il ne faut pas en douter !

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 08:23

Message par Taha »

Bernard a écrit : Comme quoi il y a du bon partout et cela il ne faut pas en douter !
J'en doute, quand je vois les médias occidentaux qui pleurent le pauvre mort sous une roquette et ne parlent presque pas des 425 morts et 2200 blessés à Gaza...

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 08:27

Message par dorcas »

On ne parle que de ça, regarde et écoute les infos.

Mais les médias commencent a comprendre aujourd'hui que c'est le hamas qui a attaqué le premier en arrêtant la trêve bien avant la fin de cette trêve et les israélien n'allaient quand même pas se laisser faire taper sur la tête.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 08:38

Message par l'espoir »

Taha a écrit : J'en doute, quand je vois les médias occidentaux qui pleurent le pauvre mort sous une roquette et ne parlent presque pas des 425 morts et 2200 blessés à Gaza...
tout à fait!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 08:49

Message par Taha »

dorcas a écrit :On ne parle que de ça, regarde et écoute les infos.

Mais les médias commencent a comprendre aujourd'hui que c'est le hamas qui a attaqué le premier en aeeêtant la trêve bien avant la fin de cette tr^éve et les israélien n'allaient quand même pas se laisser faire taper sur la tête.
Tu as la tête bien dure toi. Je te dis qu'Israel n'a pas respecté ses engagement (non-levée du blocus!) d'ou la source des attaques!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 08:57

Message par Bernard »

Taha a écrit : Tu as la tête bien dure toi. Je te dis qu'Israel n'a pas respecté ses engagement (non-levée du blocus!) d'ou la source des attaques!!
On peu dire aussi que la Palestine n'a pas respecté ses engagements, en détournant les millions d'euro de l'aide internationale qui était destiné essentiellement à la nourriture des Palestiniens.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.09, 09:02

Message par Camille »

Taha a écrit : Tu as la tête bien dure toi. Je te dis qu'Israel n'a pas respecté ses engagement (non-levée du blocus!) d'ou la source des attaques!!
Tu as écris :
Tu as la tête bien dure toi.

Attaque personelle merci de plus en faire..

Camille

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 09:17

Message par Taha »

Camille a écrit : Tu as écris :
Attaque personelle merci de plus en faire..

Camille

Je m'en excuse ;)

On peu dire aussi que la Palestine n'a pas respecté ses engagements, en détournant les millions d'euro de l'aide internationale qui était destiné essentiellement à la nourriture des Palestiniens.
Ca c'est le Fatah... l'une des raisons de la montée du Hamas, c'est le fait qu'il n'acceptais pas que les dirigeants du Fatah s'enrichissent au détriment des Palestiniens! Et regarde maintenant le résultat: Hamas est une "organisation terroriste" ...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 21:15

Message par l'espoir »

8eme jour, Israel continue ses attaques sur le peuple Palestinien,

434 morts, 2280 blessés...

les soldats Israéliens n'ont pas pu rentrer à Gaza, dès qu'ils ont essayé, ils ont été chassé et ont regagné leurs coins ....

ils n'ont pas pu faire face aux Palestiniens; sans leurs hélicoptères ... pas facile...

j'ai entendu aussi qu'ils n'ont pas pu se maitre d'accord entre eux....ils ont peur de rentrer à Gaza car ils savent que les Palestiniens ne craignent que leur Dieu.

malgré tout ce qui se passe, les Palestiniens restant tiennent le coup et n'ont pas perdu foi en Dieu.

des Palestiniens ( hommes et femmes) retournent à leur terre "Gaza" avec courage pour être avec leurs frères dans le mal et dans le pire ... tandis que des étrangères mariée avec des Palestiniens sont sortis de Gaza.

le courage de mes frère! ce sont eux les héros les champions!

la force et le courage n'est pas de tuer des gens innocents d'en haut, la vrai force et le vrai courage c'est de faire face au mal sans avoir peur, sans se reculer en arrière...
Modifié en dernier par l'espoir le 02 janv.09, 21:30, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 21:23

Message par dorcas »

Gaza ; c'est surtouit la force du mal.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 21:27

Message par Bernard »

dorcas a écrit :Gaza ; c'est surtouit la force du mal.
Bonjour,

Tu peu développer svp Dorcas ?

:wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 21:32

Message par l'espoir »

tous le monde a vue les photos des enfants ... si les media essaient de cacher la vérité ....elle peut être éclipse mais jamais éteinte.

les média ne peuvent plus contrôler les sites d'internet montrant la vérité ....

et les 434 innocents sont la preuve!

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 21:34

Message par dorcas »

Les média français ne s'intéressent pas à signaler de telles atrocités!

Les terroristes armés du Hamas exécutent "les collaborateurs" sur leur lit d'hôpital à Gaza
Vendredi, 02 Janvier 2009 22:44 nytimes.com
The New-York Times, 29 décembre 2008

Le correspondant du New York Times dans la Bande de Gaza rapporte comment les terroristes du Hamas liquident les palestiniens accusés d'être "collaborateurs" d'Israël y compris sur leur lit d'hôpital.

Extraits :

" …Les terroristes armés du Hamas en tenue civile rôdent dans les couloirs de l'hôpital. Quand on demande leur fonction, ils disent que c'est pour pourvoir à la sécurité. Mais ils ont des intentions sanguinaires.

Au quatrième étage du service orthopédique, une femme d'une vingtaine d'année demande à un terroriste l'autorisation de visiter son mari Saleh Hajoj. Face au refus, elle s'éloigne et repart chez elle. Quinze minutes plus tard, M. Hajoj a été transporté en dehors par un jeune homme prétendant le transférer dans un autre service. Dès qu'il s'est allongé sur le brancard, il reçoit une balle à bout portant sur le côté gauche de la tête. M.Hajoj a été assassiné à l'hôpital comme cinq autres personnes en 24 heures car ils sont accusés de collaboration avec Israël. Il était emprisonné et était en attente de jugement par le Hamas. Mais quand Israël a détruit la prison dimanche dernier, il a été transféré ainsi que d'autres détenus à l'hôpital. Mais leurs procès ont été court-circuités.

Aucune pitié n'a été exprimée à l'hôpital…."

Vue sur le forum "Hexali.fr" (Bernard063)

Lire la suite sur nytimes.com

http://www.nytimes.com/2008/12....html?_r=2

Répondre