TRIPLE-X a écrit :Je sors ma citation d'un dictionnaire très connu et réputé.
Et ton dictionnaire dit que celui qui est engendré n'a pas de commencement ?
TRIPLE-X a écrit :De même la langue Grec et hébreux ont évolué mais le sens premier est en premier a considérer avant tout.
Dans une étude biblique, on prend le sens des mots tels qu'ils étaient à l'époque, de sorte qu'aucune évolution ne puisse en modifier le sens.
TRIPLE-X a écrit :Alors dire que créer et engendré forme une même famille c'est une erreur de français énorme.
Je n'ai jamais dit que ces deux mots formaient une même famille.
TRIPLE-X a écrit :Quand j'ai eu une fille, j'ai bien engendré et non créé car elle vient de moi alors que créer cela veut dire a partir de rien du néant.
Tu plaisantes ou quoi ? Tu crois vraiment que l'ordinateur devant toi a été créé à partir de rien.
TRIPLE-X a écrit :Quand tu engendres est-ce que cela vient du néant ?
Et quand tu créés, tu crois que ça vient du néant ? La chaise sur laquelle tu es assis sort du néant tu crois ? Ce n'est pas un objet créé ?
TRIPLE-X a écrit :Tu vois que cela marche pas la mort ne peut être créé mais engendré.
Voilà !!! C'est le sens d'engendrer : donner naissance, enfanter, produire. On est toujours dans le concept de donner vie à quelque chose ou à quelqu'un.
TRIPLE-X a écrit :Aussi est-ce que Dieu a fait la terre et le ciel a partir de rien ou qu'il a engendré ?
Qu'est ce qui te fait croire qu'il a créé à partir de rien ? Tout ce qui est vient de Dieu, pas de rien.
TRIPLE-X a écrit :S'ils sont aussi parent entre eux pourquoi cela ne marche pas ensemble quand nous prenons l'autre mots a sa place ?
Esaïe 42:5 Ainsi parle Dieu, le SEIGNEUR, celui qui crée le ciel et qui le déploie, celui qui étale la terre et ses productions, celui qui donne la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.
Là je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
(Esaïe 42:5) Ainsi parle Dieu, l’Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
C'est YHWH qui est désigné comme créateur des cieux.