4 Questions crucials

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Unitée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 07:44

Message par Unitée »

pour ce qui concerne ren', moi perso, je me rejoui de voire que sa femme lui ai apporté du bien, que grace à elle ren' a pue decouvrir "certain" bienfait de l'islam. Pour le reste, je pense que c pas à nous de les juger (on est pas juge), Allah seul decidera. Et vous savais tous que nul ne sera injustement condamné lors du jugement dernier. la seule chose que nous pouvons faire, ce de prier pour qu'il puisse enfin voire la verité -pourquoi pas grace à sa femme-, et qu'il prononce la shahada :wink:... afin de "légaliser" par la suite leurs mariage.

:D
Le shitan rican, quant tu te leve pas pour faire le soubh,
t'entant pas l'athan, mais l'appel des souls meme quant t'es sourd
La sagesse ne rend pas parfais, ressent la bonne intention
bien que j'avoue être mal placé, pour donner des lessons
Pour ceux qui boient la tasse dans la hrra, blam blam
J'envoie des signaux pour les naufragés dans l'haram...
On est maître de son corp comme on est maître de son vehicule
on est pas maître de sa mort, mais on est maître de son vécu.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.09, 08:44

Message par Fyne »

quand l'islam s'est répandu après le prophète, les états impies recevaient les musulmans comme des libérateurs car ils déliaient leur jougs et leur donnaient leur droits, ils renversaient les états criminels qui négligeait les ppauvres gens grâce a cela les peuples se convertissaient en masse.
oui est non , en faite non pas du tous : tu pense bien que le petit paysan du coin s'en fout de savoir qui se proclame du carré de terre sur lequel il fait ses besoins , ce qui l'intéresse c'est surtout de savoir si il va avoir a manger demain.

si un état veut nous fairela guere car ils sont contre l'islam alors là vient le djihad le vrai, on doit les combattre , mais avant cela on doit négocier, et appeller a la paix s'ils ne veulent pas de la paix et d ela liberté de chacun alors on les combat jsqu'a mourrir pour Dieu
mais a t'il le droits d'interdire chez lui l'islam comme religion?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 févr.09, 09:07

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Ce n'est pas une interdiction de vivre
Bien sûr que si. Que crois-tu ? Nous n'aurions jamais eu d'enfant hors mariage. Tous ceux, donc, qui ont lutté contre notre mariage au nom de règles de fiqh -qui heureusement ne font pas la loi en France- ont lutté contre la venue au monde de cette petite fille.
iliasin a écrit :il y'a les deux, seulement si un état islamique commet des crimes alors on doit les faire revenir dans le droit chemin
Compte tenu de ce que je viens de dire plus haut, je classe donc l'interdiction dans la charia du mariage musulmane/chrétien comme un crime. J'ai donc le droit de combattre pour faire revenir l'état dit "islamique" dans le droit chemin ?
iliasin a écrit :ta femme musulmane a commi a péché contre dieu mais ta fille n'a rien a voir la dedans
Dire que ma femme a commis un péché contre Dieu en la matière, c'est te mettre à la place de Dieu : c'est du shirk, à toi d'assumer. Quant à la suite : mensonge. Lis ce que j'ai dit plus haut, regarde ma fille dans les yeux et assume les conséquences de ta logique : le refus de son existence. Tu peux toujours la trouver "super mignonne" : mais en n'acceptant pas notre mariage, c'est sa naissance que tu refusais.
iliasin a écrit :y'a aucune loi qui permettrait de faire mourir ta femme
Mensonge. Dans bon nombre de pays dits "islamiques", elle sera soit qualifiée d'adultère et lapidée, soit qualifiée d'apostate et mise à mort. Belle justice que la charia !
Unitée a écrit :je pense que c pas à nous de les juger (on est pas juge), Allah seul decidera
Merci pour cette réaction pleine de bon sens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 févr.09, 09:37

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Ce n'est pas votre fille dont on interdit l'existence mais un mariage entre toi et ta femme.
Faux. Mais, pour éviter le hors-sujet ici, je poursuis ma réponse dans un fil plus adapté.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.09, 09:40

Message par mari »

....

Un Chrétien n'est pas un associateur...
et un croyant n'est pas un mécréant...

Enfin.....

Sinon Kahina,
Je n'ais pas peur de l'islam...
Je ne pense pas comme on me le dis... (cependant il y a des faits réels même en france...)

Par contre je pense que l'avenir réside dans un état Laïc...
je le dis et je le répète.

Immagine je te dis l'idéal c'est un état chrétien... Regarde toi qui nous parle souvent de ça... le fait que tu porte le voile est mal vu par exemple, alors si tu vis dans un état chrétien c'est encore pire... Elle est où ta liberté de mettre le voile si tu le veux ? crois que que dans un état chrétien, les chrétiens auront tendance à se sentir supérieur ?
Maintenant moi, pas musulmane, je vis dans un état musulman et je ne met pas le voile, on va me regarder pire que comme toi on te vois en france... es-ce que tu trouve ça juste ? elle est où la liberté ?
yen a pas....
et l'exemple que je te donne est le premier qui me vient en tête il est certainement pas le meilleur...
Moi je respecte les musulmans, je respecte les fille qui choisissent de porter le voile, j'aime voir les gens heureux... je respecte les athées, je respecte les polythéistes, je respecte les agnostiques, les déistes, les boudhistes... etc... et l'important c'est que tout le monde sois heureux... Sans être obligé d'être quelqu'un d'autre...
Regarde la charia... meme si elle n'existait pas au temps de mohammed aujourd'hui elle existe bel et bien... et c'est pas un idéal...
Alors peut-être que c'est pas l'islam profond et spirituel, n'empêche que des groupes extrémistes yen a beaucoup aujourd'hui, c'est un fait.
Alors mon point de vue c'est que pour l'amour et le respect de l'humanité toute entière, il faudrait une société laïque...
Voilà tout...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 02:54

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :....ce qui ne répond pas a ma question ^^ , si il refuse de croire? si il interdis que l'islam soit précher?
Salam Fyne,

et bien selon notre prophète (saw) il est libre de mener sa vie comme il l'entends. Seul ses actes seront jugé au temps de la résurection.

Je vais te raconter une petit histoire (de mémoire) si je fais erreur mes freres mes soeurs merci de me rectifié.

Mohammed (saw) comme tu le sais vivait a mekka. Dans cette ville vivaient le spolythéistes, les juifs les chrétiens et les nouveaux musulmans.

Mohammed eut comme voisin un juif, chaque jour ce juif pour montrer son mépris envers Mohammed (saw) posait c détritus devant la porte de la maison de Muhammed (saw) chaque jour. Mohammed (saw) n'a jamais jamais rien dit, il ramassait les détritus et point.

Un jour Mohammed ouvrit sa porte et il ne vit rien!!!
que fait il ? il s'en inquiéta (saw) deuxième jour pareille 3eme etc..

Alors Mohammed (saw) décida d'aller frapper a la porte du juif, et demanda a sa femme ou était son mari!!
elle lui répondu qu'il était malade et ne pouvait pas sortir de sa couche!
Mohammed alla le voir, et discuta avec lui. en lui souhaitant un prompt rétablissemnt.

La conclusion!! Fyne tu la connais

wa salam

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 06:49

Message par iliasin »

mais a t'il le droits d'interdire chez lui l'islam comme religion?
ben oui il a le droit de vivre sa vie tant qu'il n'oblige pas les autres a devenir mécréant il a le droit de vivre mécréant oui

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.09, 06:56

Message par Fyne »

je parle de l'êtas , a t'il le droits de passer un lois contre l'islam?

ps : juste au passage le truc du djihad et de la guerre m'a fait marrer ça m'a rappelais l'endoctrinement des samouraï mais dans une version plus épurer (et moins efficace)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 07:04

Message par iliasin »

Fyne a écrit :je parle de l'êtas , a t'il le droits de passer un lois contre l'islam?

ps : juste au passage le truc du djihad et de la guerre m'a fait marrer ça m'a rappelais l'endoctrinement des samouraï mais dans une version plus épurer (et moins efficace)
non il n'a pas le droit

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 07:05

Message par iliasin »

ren je t'ai donné les versets coraniques où dieu interdit le mariage entre un associatuer et une croyante, et dans ses versets y'a pas chatiment

ne regarde pas les sois disant pays islamiques qui sont sortis de la voie divine. chacun sera jugé de ses agissements

Dieu vous a donné une fille alors réjouis toi en, ta femme a désobéit a dieu, ele en rendra compte devant lui le jour du jugement

et ces interdictions de mariages là ne sont pas spécifiques au coran mais aussi dans la bible, toi qui te dit chrétien qui prend jésus pour dieu, voici ce que jésus a dit selon toi

Esdras 10:11 Et maintenant, faites confession à l'Éternel, le Dieu de vos pères, et faites ce qui lui est agréable, et séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.

normalement si tu aimes jésus, qui selon est dieu tu dois abandonner ta femme lol comme il te le recommande sinon sa colère est sur toi

imagine toi ren que tu dois quitter ta femme et ta fille issue d'une étrangère lol

et ne m'approte pas les textes de paul il n'a rien a voir avec Dieu, paul lui même suggère de vous séparez des infidèles et puis a un autre moment il vous autorise de garder la femme mécréante lol il sait plus ce qu'il dit contradiction sur contradiction ce qui compte ici c'est que comme tu prends jésus pour dieu, tu as désobéit a son commandement et sa colère est sur toi et ne me dis pas que c'est l'ancien testament car dieu ne change pas et même dans le nouveau testament jésus appelle les non juifs petit chien.... a bon entendeur

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 07:14

Message par shaena1 »

KAHINA a écrit : Excuse moi je ne mets pas a la place dieu sterfilloullah, et je ne jugerai pas ta femme, Alllah est lui meme clément et miséricordieux, mais
une femme musulmane n'a pas le droit d'apouser un non musulmane, ta femme n'est donc pas mumin, ni muslim, mais elle croit c tout!!!

l'islam c pas je choisi ce que je veux dedans l'islam a ses préceptes ses interdit, on est pas au resto et on choisit de dire tiens je prends ceci parce que cela me convient, bien sur on a le droit a l'erreur, mais on ne peut mentir a dieu, en disant je suis musulmane pratiquante, et ne respecter qu'une infime partie de la religion!

cela me rappel certains et certaines jeunes que je cotoie, ils me disent pour la plupart je suis musulman ou musulmane, alors je le demande tu fais la priere ils me répondent non je fais le ramadan.

Lol bien sur cela me fait rire, mais un muslim un vrai suis 5 piliers de l'islam, et la sunnah de Mohammed en plus de ses 5 piliers, il y a tout ce qui va dans le respect des autres, le partage etc....

WA SALAM
wa salam
Salam,

Tu ne veux pas te prendre pour le Juge mais tu te permets de critiquer tes frères et soeurs de Foi.
Tu connais le verset qui dit "vous êtes peut-être soumis , mais vous n'avez pas encore la Foi", et bien sache qu'il y a des jeunes MUSULMANS qui n'en sont pas encore à la prière, mais qui ont la FOI.
Croire n'est-elle pas l'attestation de Foi ? faux musulmans, cela veut dire quoi que ce sont peut-être des faux chrétiens ?

Pour info, les musulmans qui pratiquent les 5 pilliers de l'Islam donc les islamistes ne diraient jamais "salam fyne" sachant comment elle s'efforce de ridiculiser le prophète et donc l'Islam.
Es-tu alors une vrai musulmane ? (et sache que cela ne me fait pas rire du tout de dire ce genre de chose).
Modifié en dernier par shaena1 le 13 févr.09, 07:19, modifié 2 fois.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.09, 07:15

Message par Fyne »

non il n'a pas le droit
dans ce cas c'est une injustice , les pays musulmans on le droits de se revendiquer de l'islam mais les autre pas de l'interdire? et de quel droits osez vous vouloir dicter la conduite d'un êtas?

Unitée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 08:14

Message par Unitée »

Bismillah
1° L'islam est-il une religion intouchable ?
je ne comprend pas vraiment la question.

4° Allah pardonne t-il tous les péchés ?
La reponce a été donné deja qui est oui

2° Jusqu'où peut-on aller au nom de l'islam ?
Si tu veut dire si on peut mourir pour l'islam, est bien pas precisement. on fait les musulemans ne font pas la guerres et ne combattent pas pour faire triompher l'islam proprement dis ou le répandre, mais pour avoir le droit de le pratiquer librement. je pense que c juste et logique qu'un peuple puissent combattre pour sa liberté.

lorsque Fyne dis :
dans ce cas c'est une injustice , les pays musulmans on le droits de se revendiquer de l'islam mais les autre pas de l'interdire? et de quel droits osez vous vouloir dicter la conduite d'un êtas?
c pas du tout ça. on ne dicte kedal. la différence est que dans les pays qui se disent musulman, les juifs, les chretiens, les athes...ont le droit de pratiquer (ou pas) ce qu'ils veulent. Par contre, si cette etas dont tu parle interdis au musulman de pratiquer librement l'islam, là y'a probleme. Sinon qu'il se disent etat juifs, boudiste ou je ne c quoi, on s'en fou du moment qu'il nous laissent la liberté de pratiquer.
3° Un état Islamique: c'est un idéal ?
Je pense que oui. et ce n'est pas pour le mot "islamique" que je dis ça, mais parceque je pense que ça rendrait le monde plus equitable. lorsque j'entend dire que les infidels n'auront pas leurs droits, que les chretiens seront mal vue... c archi faux. chez moi en Kabylie, y'a des chretiens, ils vont même à l'eglise le dimanche (je c pas ou mais...), personne ne les juge, personne ne leurs demande des compte ou quoi que ce soit. j'en connais même un, il essaye de convertir des gens sans aucune meprise ni contrainte; pour l'info, il est même venu vers mon frere pour le persuadé de devenir chretien. moi même je voudrai un jour parlé avec lui plus sur le sujet.

Ajouté à cela, g lue un article d'un juif, repondant à un discourt du pape Benoit XVI. je vous laissent apprecier:
...Pendant des siècles, les musulmans ont gouverné la Grèce. Les Grecs sont-ils devenus musulmans ? Quelqu’un a-t-il même essayé de les islamiser ? Au contraire, les Grecs chrétiens occupaient les plus hautes positions dans l’administration ottomane. Les Bulgares, les Serbes, les Roumains, les Hongrois et les autres nations européennes ont vécu à une époque ou à une autre sous domination ottomane et sont restés fidèles à leur foi chrétienne. Personne ne les a contraints à devenir musulmans et tous sont restés des chrétiens pratiquants...
...après 400 ans d’occupation de la Palestine par les musulmans, les chrétiens étaient encore majoritaires dans le pays. Tout au long de cette longue période, on n’avait rien fait pour leur imposer l’Islam. Ce n’est qu’après l’expulsion des croisés du pays que la majorité des habitants ont commencé à adopter la langue arabe et la foi musulmane - et ils étaient les ancêtres de la plupart des Palestiniens d’aujourd’hui.

IL N’Y A absolument aucune preuve d’une tentative d’imposer l’islam aux juifs. Comme on le sait, sous l’administration musulmane, les juifs d’Espagne ont connu un épanouissement tel qu’ils n’en ont jamais connu ailleurs presque jusqu’à notre époque. Des poètes comme Yehuda Halevy écrivaient en arabe, comme le grand Maïmonide. Dans l’Espagne musulmane, des juifs étaient ministres, poètes, scientifiques. Dans la Tolède musulmane, des érudits chrétiens, juifs et musulmans travaillaient ensemble et traduisaient les anciens textes philosophiques et scientifiques grecs. C’était vraiment l’Age d’or..."
Le shitan rican, quant tu te leve pas pour faire le soubh,
t'entant pas l'athan, mais l'appel des souls meme quant t'es sourd
La sagesse ne rend pas parfais, ressent la bonne intention
bien que j'avoue être mal placé, pour donner des lessons
Pour ceux qui boient la tasse dans la hrra, blam blam
J'envoie des signaux pour les naufragés dans l'haram...
On est maître de son corp comme on est maître de son vehicule
on est pas maître de sa mort, mais on est maître de son vécu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 08:15

Message par iliasin »

Fyne a écrit : dans ce cas c'est une injustice , les pays musulmans on le droits de se revendiquer de l'islam mais les autre pas de l'interdire? et de quel droits osez vous vouloir dicter la conduite d'un êtas?
eh bien a un moment donne l'affrontation est certaine si deux oppositions s'établissent il ne reste que la guerre pour mettre fin a cela

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.09, 08:28

Message par Fyne »

vous refuser donc au autre la liberté de classifier l'islam comme secte par exemple?

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »