j'ai une question pour les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 02:31

Message par noor »

regardez ...
Modifié en dernier par noor le 16 mars09, 02:34, modifié 1 fois.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 02:31

Message par noor »

la question reste la même, ou Jesus dit adorez moi, je suis votre dieu ?
Si cela etait la base de votre credo, il y serait ecrit maintes et maintes fois dans votre evangile, or, aucune trace, où est t-il dit clairement que Jesus est divin ?
Dans la bible il n'y a pas seulement Jesus qui est appellé le messie, le christ, puisque bcp de chretien pense que c'est un qualité que seul Jesus possede, et cela, a leurs yeux en fait un dieu ou le fils de Dieu,
Mais David est aussi nommé "le christ", c'est juste que l'eglise attribut ce statue a Jesus seul, afin de le rendre unique, le mot christ synonyme du mot "messie", vient du grec "christos" qui veut dire "oint" qui personne qui fut oint, massée ...
et regardez ce que dit votre bible sur David :

21 J’ai trouvé David, mon serviteur,
Je (Dieu) l’ai oint de mon huile sainte.

Ce qui veut dire que David est "oint", donc il peut etre aussi appelé le "messie" ou le "christ" !

Voyez vous la manipulation de l'eglise ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 02:54

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :la question reste la même, ou Jesus dit adorez moi, je suis votre dieu ?
Si cela etait la base de votre credo, il y serait ecrit maintes et maintes fois dans votre evangile, or, aucune trace, où est t-il dit clairement que Jesus est divin ?
Dans la bible il n'y a pas seulement Jesus qui est appellé le messie, le christ, puisque bcp de chretien pense que c'est un qualité que seul Jesus possede, et cela, a leurs yeux en fait un dieu ou le fils de Dieu,
Mais David est aussi nommé "le christ", c'est juste que l'eglise attribut ce statue a Jesus seul, afin de le rendre unique, le mot christ synonyme du mot "messie", vient du grec "christos" qui veut dire "oint" qui personne qui fut oint, massée ...
et regardez ce que dit votre bible sur David :

21 J’ai trouvé David, mon serviteur,
Je (Dieu) l’ai oint de mon huile sainte.

Ce qui veut dire que David est "oint", donc il peut etre aussi appelé le "messie" ou le "christ" !

Voyez vous la manipulation de l'eglise ?
Dit-il l'inverse ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 03:17

Message par noor »

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Le Dieu de Jesus et le notre, est le même !

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Comment un homme peut etre un dieu ?
alors que la bible dit : 6 Combien moins l’homme, qui n’est qu’un ver,
Le fils de l’homme, qui n’est qu’un vermisseau!

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Définition du mot :prophète :

Nom masculin singulier
PERSONNE chargée de transmettre la parole divine

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

Si jesus est Dieu il se prit tout seul ... la derniere fois un chretien m'a fait une drole de remarque, il m'a dit pour repondre a ce verset : "il arrive a tout le monde de se parler seul" tres rigolo ^^

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Personne, ne connait le jour du jugement pas meme Jesus, Jesus sur ce point a autant de connaissance que vous et moi ...

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

Comme vous et moi, Jesus ne peut rien faire sans l'aide de Dieu.

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

ceci est tout simplement la "chahada", en Islam nous devons reconnaitre que Dieu est le seul Vrai Dieu et que Mohammed est son messager, de même, les chretiens avant Mohammed etait amené a faire ce temoignage !

Mais c'est clair comme le jour ! Jesus dit que Dieu est le seul et VERITABLE dieu, et tout les autres dieux sont faux ! donc Jesus est une fausse divinité, Mohammed l'est aussi, la genaisse que les enfants d'israel adoré l'etait aussi, bouddha l'est aussi, tout ce qui adoré en dehors de Dieu est faux, seul l'adoration de Dieu nous profiten le reste est caduc et nous mene au feu de la gehenne puisque nous respectons pas le plus des commandement de Dieu !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 03:23

Message par TRIPLE-X »

Dit-il l'inverse ?

Si oui j'attend les versets.

ex:

Jésus dit : ne m'adorez pas.
Jésus dit : Je ne suis pas Dieu.

Rien d'autre ne saura accepté...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 03:30

Message par noor »

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

Et les chretien adorent Jesus, c'est comme si moi je vous dit :

Adorez Dieu seul, c'est le SEUL VRAI dieu, le reste c'est du faux, et vous venez m'adorer, y a contradiction ici ...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 03:43

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

Et les chretien adorent Jesus, c'est comme si moi je vous dit :

Adorez Dieu seul, c'est le SEUL VRAI dieu, le reste c'est du faux, et vous venez m'adorer, y a contradiction ici ...

Jésus ne dit pas je ne suis pas...

Selon un commentaire chrétien.

Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux.

Jésus n’a pas dit que la vie éternelle était liée à la connaissance de n’importe quel dieu. Elle dépend de la connaissance du seul vrai Dieu et de la connaissance de son Fils unique Jésus-Christ. On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître Jésus-Christ.

La connaissance de Dieu se fait que par lui.

Jésus dit : nul ne vait au Père que par moi.

Le croyant ne peut connaître Dieu sans avoir passé par le fils.

J'attend encore les versets.

ex:

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 03:57

Message par noor »

1.25 romain
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Exode
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

9.6 Néhémie
C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars09, 04:05

Message par noor »

1Corinthiens 15:27,28 : 27. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Jesus est soumis (musulman) a Dieu.

Jean 3:34 : car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

--> Ici on ne dit pas que "Jésus dit les paroles de Dieu PARCE QU'il est Dieu" , ce qui aurait été logique si Dieu était trinité, et c'est très clair, c'est parce qu'il est guidé par l'esprit de Dieu sinon il ne le pourrait pas...(voir Jean 5:19)

Jean 6:27 : Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

--> ici Dieu n'est identifié qu'au Père et pas à Jésus...(voir 1Cotinthiens8:6)

Jean 6:29 : Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

--> Jésus ne s'est pas reconnu entant Dieu mais entant qu'envoyé de Lui...

Jean 17:3 : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

--> Si Jésus était vraiment Dieu pourquoi ce verset biblique ferait cette distinction entre lui et Dieu ? En plus ce sont les paroles de Jésus lui-même...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 04:06

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :1.25 romain
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Exode
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

9.6 Néhémie
C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
Encore là aucun texte.

Tu fais de l'intéprétation selon ta vision.

Il faut connaître ce verset..

Phi 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: j'ai une question pour les chrétiens

Ecrit le 16 mars09, 08:22

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Faux. La formule exacte est : "le Père est plus grand que moi" (Jn XIV, 28)
le père n'est pas Dieu?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 08:38

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : le père n'est pas Dieu?

Pour le Chrétien Dieu est un ensemble de trois.

Le verset ne dit pas Dieu mais le Père.

C'est comme mon majeur qui est le plus grand... :lol:

Ils forment tous un avec la main...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars09, 09:38

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :C'est comme mon majeur qui est le plus grand...
Garde cette phrase si tu veux, mais merci d'éditer ton message et de supprimer l'image.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 12:13

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Garde cette phrase si tu veux, mais merci d'éditer ton message et de supprimer l'image.
Le majeur est le plus grand en quoi le majeur te dérange ?

C'est a personne que je fais un doigt d'honneur mais c'est une représentation.

Quand le majeur se lève les autres s'abaisent..

Les autres doigts sont soumient.

Je veux juste faire une représentation.

Médico dit que Jésus est soumis et c'est pour cela qu'il ne peut être Dieu.

Alors si les autres doigts s'abaissent (soumient) les autres doigt reste un avec la main...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mars09, 23:22

Message par medico »

comaraison n'est pas raison.
JESUS est soumi car il est subordoné a celui qui l'envois.
c'est d'une simplicité évangélique.
(Jean 5:19) 19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre