Évangile de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 00:02

Message par sceptique »

Hajer a écrit :Quant jésus dis cet évangile. on comprend bien que l'evangile existe deja.
(Disant comme vous vouler) la bonne nouvelle existe deja.
Donc il ne parle pas de la bonne nouvelle selon Luc par exemple qui lui a semblé bon d'ecrire a theophile et pas au peuple.

Donc jésus ne parle pas de la bonne nouvelle selon marc ni Luc etant donnée que la bonne nouvelle existe déja.
Depuis les tous débuts du Christianisme, le message principal de l'Évangile des Chrétiens a toujours été le même... il l'a jamais changé au cours des siècles!.. et ce message était que Jésus de Nazareth, en tant que Fils de Dieu, avait donné sa vie en rançon pour plusieurs sur la croix afin de ressusciter quelques jours plus tard.

Par conséquent, étant donné que votre prophète ne fait que contredire ce message dans le Coran, alors qu'il était censé le confirmer fidèlement, selon ses propres dires, éh bien c'est là la preuve évidente que ce dernier ne cherchait qu'à s'opposer au Christianisme dans le but de pouvoir imposer sa religion (l'Islam) aux habitants de la terre.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 01:34

Message par slamani »

pourquoi les écritures ont disparu et furent combattues après l'apparition de Paul ?????
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 01:45

Message par Hajer »

sceptique a écrit : Depuis les tous débuts du Christianisme, le message principal de l'Évangile des Chrétiens a toujours été le même... il l'a jamais changé au cours des siècles!.. et ce message était que Jésus de Nazareth, en tant que Fils de Dieu, avait donné sa vie en rançon pour plusieurs sur la croix afin de ressusciter quelques jours plus tard.
Faux.
Le concil de nicée en 325 est lui qui a tracer les grandes lignes du christianisme.
Va lire sur ce council et tu comprendra bien ta religion changeante comme le climat.

Voila quelques decision importante de ce concil:
1 - On proclame que le Fils est consubstantiel au Père, c'est à dire qu'ils sont de même substance ou nature.
2 - Le christ est le Verbe qui s'est fait chair, Dieu ayant pris la forme corporelle d'un homme pour donner le Rédemption, le pardon des péchés.
3 - Le Christ est donc à la fois de nature humaine et divine
4 - Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit.
5 - Le credo de Nicée exclut toute subordination du Verbe au Père. Le Verbe n'a pas été créé, il coexiste avec le Père depuis le commencement.
6 - Arius et deux autres évêques, Second de Ptolémaïs et Théonas de Marmarique, refusent de donner leur approbation à la formule de foi de Nicée. Ils sont exilés.
7 - Le concile règle diverses questions, dont la date de Pâques.
8 - Le concile crée la notion de confession de foi

sceptique

Ecrit le 05 avr.09, 01:59

Message par sceptique »

Hajer a écrit : Faux.
Le concil de nicée en 325 est lui qui a tracer les grandes lignes du christianisme.
Je me fiche totalement de ce que peut avoir décréter le Concile de Nicée, Hajer! Moi, la seule chose que je sais, c'est que le message principal de l'Évangile des Chrétiens a toujours été le même, et ce, depuis le tout début du Christianisme!.. à savoir que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard!.. pour le reste... ça n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux... car chaque dénomination chrétienne a développé ses propres dogmes et doctrines selon sa propre interprétation des Écritures... un peu comme vous autres, les Musulmans, avec le sunnisme, le soufisme, le chiisme et le kharidjisme! ;)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 03:04

Message par slamani »

sceptique a écrit :à savoir que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard!..

c'est la base du christianisme, c'est le point le plus important entre les chrétiens et les musulmans.

les chrétiens disent que c'est vrai...

les musulmans disent que c'est faux...

d'après les chrétiens, Jésus savait que sa mission sur terre serra de mourir pour nos pêchés , sur une croi.

après, Jésus demande a Dieu qu'il le sauve de cette crucifixion.

Dieu a exaucé la demande de Jésus ?

d'après les chrétiens : NON ( il a souffert pour nous sur la croi ensuite il est mort )

d'après les musulmans : OUI (Dieu l'a élevé avant sa crucifixion)

et la chose que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'on trouve même des verset bibliques qui prouves que Dieu a exaucé les demande de Jésus... (doh)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

Ecrit le 05 avr.09, 03:10

Message par sceptique »

slamani a écrit :et la chose que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'on trouve même des verset bibliques qui prouves que Dieu a exaucé les demande de Jésus... (doh)
Ah oui?!? Où ça, exactement? :roll: La seule chose que dit le Nouveau Testament, c'est que Dieu ne l'a pas laisser pourrir dans la tombe en le ressuscitant d'entre les morts quelques 3 jours après sa mort!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 avr.09, 05:17

Message par medico »

désolé DIEU a écouté JESUS pour qu'il puisse enduré cette cituation.
(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 05 avr.09, 05:31

Message par medico »

l'exprésion ( selon ) a été mit pour facilité les recherches tout simplement tout comme le coran donne des titres a des sourates pour mieux savoir ou cela se situe dans le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 10:11

Message par Tite »

Hajer a écrit : Il ya bcp de versets dans la bible de nos jours qui indiquent qu'il ya un evangile selon jésus que les chretiens vont l'Abondonner vers un autre evangile.

Galat
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Salut Hajer !

Peut-être que tu n'as pas vu la réponse que je t'ai donnée (page 2 à 2h51).
Alors, je recommence avec des explications en plus :

Il n'existe pas d'Evangile (Bonne Nouvelle) "selon" Jésus.
Et tu sais pourquoi ?
Parce que Jésus n'est pas venu pour écrire.
IL est venu pour accomplir la Bonne Nouvelle que DIEU avait annoncé par les Prophètes...
La Rédemption du monde !
C'est-à-dire pour nous SAUVER...
et pour nous SAUVER de la mort éternelle ! (c'est-à-dire de l'enfer)

C'est ça la Bonne Nouvelle de Jésus Christ
et elle porte son Nom parce que c'est Jésus qui l'a accomplie !

Jésus (la Parole de DIEU, le Fils du Père, le Seigneur) est descendu du ciel pour se faire Homme dans le ventre maternel de la Vierge Marie...

Luc 2. 8-14
"...Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
L'Ange du Seigneur s'approcha, et la gloire de Seigneur les enveloppa de sa lumière.
Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit :
"Ne craignez pas, car je voici que je viens pour vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple :
aujourd'hui vous est né un Sauveur dans la ville de David.
Il est le Messie, le Seigneur.
Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire."
Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime."

Il accomplit Sa MISERICORDE pour nous...
Jésus en hébreux signifie : "DIEU-SAUVE"

Est-ce que maintenant tu comprends pourquoi on dit : la Bonne Nouvelle de Jésus Christ ?

Sois béni Hajer !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 10:14

Message par Hajer »

Ok explique moi donc ce verset ?

Galat
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 11:38

Message par Tite »

Hajer a écrit :Ok explique moi donc ce verset ?

Galat
Pour comprendre, Hajer, il ne faut pas s'arrêter à ce verset.
Il faut partir du début et continuer pour bien comprendre...

Certains chrétiens d'origine juive voulaient remettre en valeur les pratiques juives de la Loi.
Alors Paul leur explique que c'est la foi en Jésus Christ qui nous libère et nous sauve.
La foi en Jésus Christ c'est croire à la Bonne Nouvelle
Et la Bonne Nouvelle c'est qu'IL est mort pour nous sauver...
Il faudrait lire Galates en entier mais je te donne quelque passages qui aident à comprendre.

Galates 1. 3-8
"Recevez grâce et paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Il a donné sa vie pour nos péchés, pour nous arracher au pouvoir mauvais du monde présent,
faisant ainsi la volonté de Dieu notre Père :
Gloire à lui pour les siècles des siècles. Amen !
Je m'étonne que vous passiez si vite de Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, à un autre Evangile.
Mais il n'y en a pas d'autre, il y a seulement des gens qui vous créent des problèmes et qui veulent mettre à l'envers l'Evangile du Christ.
...
Galates 3. 1-7
O Galates sans cervelle ! Comment ont-ils pu vous fasciner alors qu'on vous avait mis sous les yeux Jésus Christ crucifié ?
Je voudrais que vous me disiez : avez-vous reçu l'Esprit Saint en pratiquant la Loi ou en accueillant la foi ?
Comment pouvez-vous être aussi insensés ? Vous avez commencé par l'Esprit et vous voulez maintenant finir par la chair ?
Auriez-vous vécu de si grandes choses pour rien ? Certainement pas pour rien !
Si Dieu vous distribue les dons de l'Esprit, s'il fait pour vous des miracles, qu'est-ce que cela a à voir avec la Loi ?
N'est-ce pas plutôt parce que vous avez écouté et accueilli le message de la foi ?
Abraham eut foi en Dieu et c'est pourquoi Dieu estima qu'il était juste.
Donc, vous le voyez, les fils d'Abraham sont ceux qui s'appuient sur la foi.
...
Galates 5. 1-6
Le Christ nous a libérés pour que nous soyons libres, donc soyez fermes et ne retombez pas dans l'esclavage.
C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous recevez la circoncision, le Christ ne vous servira plus de rien.
Je dis clairement à quiconque se fait circoncire : tu es maintenant obligé de pratiquer toute la Loi.
Vous qui prétendez gagner des mérites grâce aux pratiques de la Loi, vous êtes séparés du Christ, vous êtes déchus de la grâce.
Mais nous, l'Esprit nous donne la ferme conviction que nous serons droits aux yeux de Dieu grâce à la foi.
Quand on est dans le Christ Jésus, avoir ou non la circoncision n'a pas d'importance : ce qui compte c'est la foi qui agit grâce à l'amour."

Que DIEU te bénisse frère !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 13:58

Message par Hajer »

Non mon frere, paul les previens de ne pas passer a un autre evangile.
C'est quoi cette evangile ? de quel evangile il parle ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 14:49

Message par Bernard »

slamani a écrit : et la chose que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'on trouve même des verset bibliques qui prouves que Dieu a exaucé les demande de Jésus... (doh)

Et quel sont ces versets ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 14:52

Message par Bernard »

Hajer a écrit :Non mon frere, paul les previens de ne pas passer a un autre evangile.
C'est quoi cette evangile ? de quel evangile il parle ?

d'après toi de quel il parle ?

Parole d'évangile veux dire parole de vérité pour telle ou telle religion !

sceptique

Ecrit le 05 avr.09, 22:22

Message par sceptique »

Hajer a écrit :Non mon frere, paul les previens de ne pas passer a un autre evangile. C'est quoi cette evangile ? de quel evangile il parle ?
Hajer, notre ami Saul parle uniquement d'un message qui diffère de celui qu'annoncent les quatre évangélistes du Nouveau Testament. Saul, lui, était en parfait accord avec ce message-là. Va-t-il falloir qu'on te fasse un dessin? :roll: Pour ma part, le pseudo-évangile de Barnabé est un parfait exemple de "faux évangile"... un "faux évangile" dont se servent actuellement les Musulmans afin de justifier leur propre livre, le Coran.

Répondre