Dialogue avec l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.09, 10:10

Message par VT61 »

"Ils ont dit "le Miséricordieux s'est donné un fils" !

Vous avancez là une chose abominable !

Peu s'en faut que les cieux ne se fendent à cause de cette parole;

Que la terre ne s'entrouve
et que les montagnes ne s'écroulent !
Ils ont attribué un fils au Miséricordieux !
Il ne convient pas au Miséricordieux de se donner un fils".

(Saint Coran 19:88-92)

et :

"ll (Dieu Tout-Puissant)
n'engendre pas;
11 n'est pas engendré"

(Saint Coran 112:3)

et :

"... Ne dites pas : "Trois";
Cessez de le faire;
Ce sera mieux pour vous.
Dieu est unique !... "

(Saint Coran 4:171)

reflechis bien a ses versets
.

perso, tes menaces sous entendues basées sur ton petit livre vert, je m'en tapes, mon petit camarade !
Tu vois pourquoi je n'aime pas de discuter avec vous, avec un chrétien, il dirait "oui mais" ou "8 mai" suivant s'il est contestaire ou pas etc... dit que .... toi pas - c'est comme çà et pas autrement sinon, je suis raçiste, d'ailleurs, depuis quand l'islam est il une race ?

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.09, 12:41

Message par 13or »

triple x je te le demande par dieu comme jai fai la demande a gt61 peu tu afficher des photos descente en temps que personne qui croi en dieu nous esseyons de nous premunir contre la perversité feminine si ce genre de femme sont des modele pour toi alors je pense je n'ai pas a recevoir de conseil de toi je te renvoi a 1corinthien ch11 lit le debut tu vera quel genre de femme paul enseigné merci

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.09, 12:48

Message par 13or »

reponse a vt61 il n'ya pas des menaces ilya aussi des promesse pour ce qui font la volonté de dieu:
51. Les pieux seront dans une demeure sûre,
52. parmi les jardins et des sources,
53. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
54. C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.
56. Ils n'y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et [Dieu] les protégera du châtiment de la Fournaise,
57. c'est là une grâce de ton Seigneur. Et c'est là l'énorme succès.

17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,
21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.
25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;
26. mais seulement les propos : "Salam ! Salam !"... [Paix ! paix !]
27. Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite ?
28. [Ils seront parmi] : des jujubiers sans épines,
29. et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,
30. dans une ombre étendue
31. [près] d'une eau coulant continuellement,
32. et des fruits abondants
33. ni interrompus ni défendus,
34. sur des lits surélevés,
35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,
38. pour les gens de la droite,

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dialogue avec l'Islam

Ecrit le 10 avr.09, 13:26

Message par al kamil »

VT61 a écrit : tu n'as pas mis en gras la bonne ligne

« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46
il n'st pas possible de "discuter" avec les musulmans, leur dogmes sont trop rigides[/quote]

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam ma soeur

c est pas le dogme qui est rigide, la legislation de notre Seigneur est la meme que la votre, sauf les rites qui differe, Mais Dieu en a voulu ainsi.

Ceux qui parle au Nom de dieu dans la derniere legislation revéler ne savent rien du livre de leur Seigneur.

C' est Dieu qui le dit Lui-meme , Mais allah(swt) dit aussi que les juifs et les chretiens se renvoi la balle d etre des gens égaré, mais precise qu'ils lisent leurs livres=livre celeste , 1 seul livre d ou sont tiré les legislations divine ( le livre aupres du Seigneur des Mondes)= L ecriture Mére Sublime rempli de Sagesse.

sourate 2

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

"De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur."

Ceux qui ne savent rien=la communautée de mohammed(sws)

Dieu dit qu'ils ne connaissent rien de leur livre, ils ne le lisent pas contrairement au chretiens et juifs qui cherissent leur livres.

Dieu seul est savant !!!!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.09, 15:53

Message par Hajer »

Voila ce que j'ai trouver apres dans le coran.

16:125 Et discute avec eux (les non-musulmans) de la meilleure façon.

Il ya 3 choses importantes qu'on peut ressortir de ce versets:

* La discussion avec les non-musulmans et permise.
* Allah ordonne les musulmans de discuter avec les non-musulmans
* Discuter avec eux gentiment et avec courtoisie.

Voila un simple verset qui repond a tout le questionnement du sujet.

Ya t-il quelques choses semblables dans la bible ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 avr.09, 22:15

Message par Fyne »

la fin du verset dit aussi de ne pas discuter avec les injustes , non?

est considérer comme injuste toute personne qui renit la fois musulmane , hein , quoi? bah si toute personne qui renis la fois musulmane pense forcément que mahomet étais un impie menteur qui extorquais les gents ....... ça vous énerve? c'est la stricte vérité , et je supose qu'a partir du moment ou votre interlocuteur vous a dis ça vous n'avez d'autre envi que de l'égorger , non???
peu tu afficher des photos descente
sa photo est on ne peut plus descente , ce qui n'est pas le de tes intervention :
contre la perversité feminine
tu sais ce qu'elle te dis la perversité? sa photo représente juste la tète d'une femme , tu voudrais qu'elle soit voilé peut être???

je te soutiens totalement triple X , tu n'a pas a plier devant un fanatique (misogyne de surcroit) .....(au éventuel modérateur : je tiens a rappelais que ces mots ne peuvent constituer une insulte , ils désigne simplement un comportement....)
il n'ya pas des menaces

mensonge

(II, 6): "Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend."

(II, 9): "Une infirmité siège dans leurs cœurs et Dieu ne fera que l'accroître; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu'ils ont traité les prophètes de menteurs."

(II, 14): "Dieu se rira d'eux; ils les fera persister longtemps dans leur rébellion, errant incertains ça et là."

(II, 9): "Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l'accroître; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu'ils ont traité les prophètes de menteurs."

(II, 22): "redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et les pierres seront l'aliment."

(II, 37): "Mais ceux qui ne croiront pas, qui traiteront nos signes de mensonge, seront livrés au feu éternel."

et j'en passe ...

le coran est un recueille de menaces et d'insultes
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.09, 00:10

Message par Ren' »

Fyne a écrit : sa photo est on ne peut plus descente
Bon, c'était quand même une réponse du tac au tac à ceux qui lui avait fait remarquer que le lapin de Play-boy n'était pas l'avatar idéal...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:19

Message par Fyne »

oui ^^ , il n'empêche que cette photo ne montre rien de spécialement choquant (mais comment il supporte mon avatar??? et ma signature?? ^^ ) et que si on commence par demander le retrais de cette de photo on interdira bientôt de montrer le moindre bout de peau d'un femme ....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.09, 00:22

Message par Ren' »

Fyne a écrit :mais comment il supporte mon avatar??? et ma signature?? ^^
Mais comment te supporte-t-il ? D'ailleurs, c'est vrai, comment te supportons-nous, au fait ? :D (fleur-2)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:24

Message par Hajer »

Fyne a écrit :la fin du verset dit aussi de ne pas discuter avec les injustes , non?
Faux. comme d'habitude.

le coran dis : « Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes.''

Si tu ne comprends pas un verset, comment veux tu comprendre toute une religion.

Le coran n'empeche pas les musulmans de discuter avec les injustes mais pas avec la meme facon que les justes, cad discuter avec eux avec moins de courtoisie.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:30

Message par shaena1 »

Hajer a écrit : Faux. comme d'habitude.

le coran dis : « Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes.''

Si tu ne comprends pas un verset, comment veux tu comprendre toute une religion.

Le coran n'empeche pas les musulmans de discuter avec les injustes mais pas avec la meme facon que les justes, cad discuter avec eux avec moins de courtoisie.
Par contre, un verset dit "ne discutez pas avec ceux qui insultent Dieu l'Unique jusqu'à ce qu'ils changent de comportement, et si le diable vous fait oublier ces paroles, écartez vous d'eux dès que vous vous en rappeler"

Je ne sais plus lequel sait, si un musulman pouvait m'aider, cela nous ferait un bon Rappel.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.09, 00:39

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :Je ne sais plus lequel sait, si un musulman pouvait m'aider, cela nous ferait un bon Rappel.
Et si ça vient d'un non-musulman ? ;)

Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos signes, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes (Coran VI, 68)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:41

Message par Hajer »

shaena1 a écrit : Par contre, un verset dit "ne discutez pas avec ceux qui insultent Dieu l'Unique jusqu'à ce qu'ils changent de comportement, et si le diable vous fait oublier ces paroles, écartez vous d'eux dès que vous vous en rappeler"

Je ne sais plus lequel sait, si un musulman pouvait m'aider, cela nous ferait un bon Rappel.
Et alors c'est quoi le probleme.

Moi je ne discute pas avec ceux qui sont impoli.
dois-je discuter avec eux ?????? NON

Franchement, je ne sais pas comment vous penser ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:44

Message par shaena1 »

Hajer a écrit : Et alors c'est quoi le probleme.

Moi je ne discute pas avec ceux qui sont impoli.
dois-je discuter avec eux ?????? NON

Franchement, je ne sais pas comment vous penser ?
Cela ne t'étais pas destiné personnellement, mon frère. cela complétait ton post c'est tout.
Modifié en dernier par shaena1 le 11 avr.09, 00:58, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:46

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Et si ça vient d'un non-musulman ? ;)

Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos signes, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes (Coran VI, 68)
C'est aussi bienvenue, mais je ne pensais pas à celui-là. tu sais très bien que des versets complètent d'autres versets. :wink:

Mais MERCI (fleur-3)

Répondre