quinlan_vos a écrit : Il n'y a pas de "race" juive. Juif c'est une religion.
Si tu veux, mais pour les juifs, il y a bien une race juive, l'État qu'ils ont crée sert à réunir tous les juifs de RACE, qu'ils soient athées, juifs ou autres n'a aucune importance à leurs yeux tant qu'ils ont du SANG juif.
Ensuite, tu transforme le problème. Je n'ai pas dit "dans le meilleur des mondes on pourrait...". J'ai dit "ils nous emm... tous avec leurs con*neries, et si ils ne sont pas capables de s'entendre alors ils n'ont qu'à crever". C'est l'idée générale.
Il n'y a aucune raison de s'entendre. Un occupé n'a pas pour devoir de s'entendre avec un occupant, il a le devoir de le chasser pour faire valoir son droit de vivre sur sa propre terre.
La terre n'appartient personne, mais si tu veux aller par là, je suis effectivement pour que le territoire soit dirigé autant par des Juifs que par des Arabes, ensembles, puisque tous s'y sentent chez eux.
Je ne cherche pas à virer les uns ou les autres, mais à apporter la paix. La terre est assez grande pour tout le monde, et accepter que les uns et les autres s'unissent serait non seulement une avancée, mais surtout une libération pour tous, et lafin d'une guerre fratricide et stupide.
Très bien, la terre n'appartient à personne, dans ce cas, pourquoi les français ont résisté contre les allemands??
Il est évidemment incroyable de voir que les amérindiens ont osé marché contre les colons, quelle bande de sauvage!!!
Une démocratie pourrait naître à cet endroit, et tous se réclameraient de la même nation.
Et voilà le but de tout ceci: propager la religion de la démocratie.
La démocratie n'a fait qu'apporter plus de guerre et rendre les masses dociles. De nos jours, on tue, massacre au nom de la démocratie.
Mais si tu souhaites tellement la démocratie, sache que les palestiniens en sont déjà doté. Il ne leur reste plus qu'à récupérer le contrôle total de la région.
C'est si idiot?
Pourtant c'est arrivé plusieurs fois, puisque l'Etat de la dalmatie, par exemple, perpétuellement en guerre contre l'ancienne Italie, a été rattachée à elle.
La Bretagne aussi, avec l'ancien Royaume, qui est par la suite devenue la France.
J'ai des tonnes d'exemples comme ça et, tu sais quoi? Ben ça marche.
Ca a marché au prix de plusieurs morts et bien sûr, de la destruction de la culture. La Bretagne est en train de voir sa langue disparaître.
Et tout le monde y gagnerait. Plus de rationnement, plus de bombes, plus d'attaques, un accès libre et égal aux soins et à la scolarité, et la quasi certitude qu'on éviterait une théocratie, mais plutôt à une laïcité. En plus, ces deux états, en n'en formant qu'un, formerait un pays assez grand, qui pourrait même avoir sa voix dans le monde.
Donc, ma théorie est valable, et personne n'y perd, au contraire.
Pour l'instant ce sont des gamins turbulents à qui personne n'ose donner de fessée.
Les seuls qui y gagneraient sont les juifs:
1) Les palestiniens sont chez eux
2) Les juifs sont des colons
Donc si on applique ta solution, les juifs peuvent enfin diriger une terre qui n'est pas la leur et les palestiniens qui sont pourtant chez eux devront partager la souveraineté de leur terre.
Donc les Palestiniens sont PERDANTS.
Et je ne vois pas de quoi tu parles en parlant de théocratie, et concernant la laïcité, il faut arrêter d'avoir cette vision franco-centriste. Même les allemands n'ont pas de laïcité et pourtant, ils s'en portent bien.