Jésus et le porc
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 mai09, 09:24
l'ancienne alliance et caduc et tout ce qu"elle comportait .
(Jérémie 31:31-32) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”
(Jérémie 31:31-32) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai09, 12:23
Tout comme on dit saoul comme un Polonais, on devrait dire borné comme un musulman !iliasin a écrit : non puisque jésus n'a eu aucune considération pour les porc!
jésus a une tendresse pour les brebis i len a fait une parabole mais pour les porc il n'a dit que des choses pas bien sur eux, donc il n'a jamais mangé de porc, surtout que jésus es tobéissant a sn Dieu qui lui dit en esaie que quiconque mangera du porc sera chatier par le feu
Ecrit le 01 mai09, 12:46
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
Ils brulerons en l'enfer ou il y a des cris et des grincement de dents ... jéter en enfer pas le Dieu d'amour !
Ils brulerons en l'enfer ou il y a des cris et des grincement de dents ... jéter en enfer pas le Dieu d'amour !
Ecrit le 01 mai09, 22:52
une nouvelle alliance ce n'est pas un nouveau commandementmedico a écrit :l'ancienne alliance et caduc et tout ce qu"elle comportait .

comme l'a rapporté notre soeur noor sur ce verset
1 Corinthiens 6:10 ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.
ok mais maintenant voyons voir ceci
matthieu ch 24
49 et qu’il se mette à battre ceux qui sont esclaves avec lui, et qu’il mange et boive avec les ivrognes,
50 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne sait pas,
51 et il le coupera en deux et lui donnera sa part avec les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.
jésus dit clairement que ceux qui s'ennivrent seront chatier , donc ici les aliments souillent l'homme
mais allons un peu plus loin
Luc 7:34 Le fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : Voici un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des pécheurs.
a dieu ne plaise, a en croire cette parole jésus se condamenrait lui même
que dites vous de cà?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai09, 22:56
Ouais et dans l'apocalypse, la sauveur nous pardonneras tout nos péchers sauf l'impudicité.
Ce qui veux dirent qu'il sauveras pas ceux qu'il ne veulent pas être sauvé
et ceux qui ne se conformerons pas au us et coutume de cette époque.
le dictionnaire défini la pudeur comme la honte d'être conforme.
Donc c'est bien gentils mais comme partout plus tu parles, plus t'as de chance de te contredire.
Donc c'est bien gentils mais comme partout plus tu parles, plus t'as de chance de te contredire.
Ecrit le 01 mai09, 23:23
pas très bien compris? tu peux expliquer un peu mieux merciIIuowolus a écrit :Ouais et dans l'apocalypse, la sauveur nous pardonneras tout nos péchers sauf l'impudicité.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai09, 23:40
J'ai dit que la dieu nous a fait des lois, que jésus est venu pour nous pardonner de les enfreindre.iliasin a écrit : pas très bien compris? tu peux expliquer un peu mieux merci
(C'est ce qui permets au christianisme de tuer son prochain et d'aller au paradis depuis Clovis)
Ensuite on a fait l'NT qui refait des loi, que le sauveur reviendras pardonner.
Sauf l'impudicité (ce qui est n'importe quoi tu en conviendras puisqu'elle validerais le droit d'entrée au paradis d'un monde pervertis)
Conclusion: Plus tu parles ou plus tu écrits de gros pavé comme la bible, plus t'as de chance de te conterdire.
Ecrit le 01 mai09, 23:45
ok d'accord comprendo merci bienIIuowolus a écrit : J'ai dit que la dieu nous a fait des lois, que jésus est venu pour nous pardonner de les enfreindre.
(C'est ce qui permets au christianisme de tuer son prochain et d'aller au paradis depuis Clovis)
Ensuite on a fait l'NT qui refait des loi, que le sauveur reviendras pardonner.
Sauf l'impudicité (ce qui est n'importe quoi tu en conviendras puisqu'elle validerais le droit d'entrée au paradis d'un monde pervertis)
Conclusion: Plus tu parles ou plus tu écrits de gros pavé comme la bible, plus t'as de chance de te conterdire.
- medico
-
Ecrit le 02 mai09, 02:05
:iliasin"] une nouvelle alliance ce n'est pas un nouveau commandement :mrgreen
faux une nouvelle alliance inclut forcément des nouvelles loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai09, 02:59
On le dit, mais à l'époque on s'était arrêter à la turquie.Jean Moulin a écrit :Tout comme on dit saoul comme un Polonais, on devrait dire borné comme un musulman !
Donc ça à donné un truc comme "une tête de turc"
Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi les turcs place l'insulte "sale lapin" devant "sale porc" en dehors de la croyance religieuse, ça nous permetterais de mieux comprendre la culture musulman.
-