Jésus et le porc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 09:24

Message par medico »

l'ancienne alliance et caduc et tout ce qu"elle comportait .
(Jérémie 31:31-32) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 12:23

Message par Jean Moulin »

iliasin a écrit : non puisque jésus n'a eu aucune considération pour les porc!

jésus a une tendresse pour les brebis i len a fait une parabole mais pour les porc il n'a dit que des choses pas bien sur eux, donc il n'a jamais mangé de porc, surtout que jésus es tobéissant a sn Dieu qui lui dit en esaie que quiconque mangera du porc sera chatier par le feu
Tout comme on dit saoul comme un Polonais, on devrait dire borné comme un musulman !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mai09, 12:27

Message par noor »

le fait d'etre soul est un peché dût a l'alcool qui entre dans le ventre de l'homme et qui le rend souillé ^^ ...
Medite sur cette phrase au lieu de dire des anerie :D

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 12:32

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :le fait d'etre soul est un peché dût a l'alcool qui entre dans le ventre de l'homme et qui le rend souillé ^^ ...
Medite sur cette phrase au lieu de dire des anerie :D

Selon Jésus
Ce n'est pas ce qui rentre mais ce qui sort...

Médite sur cela... :D

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mai09, 12:42

Message par noor »

le fait de faire entré de l'alcool dans le corps avec abus souille l'homme ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mai09, 12:46

Message par noor »

9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

Ils brulerons en l'enfer ou il y a des cris et des grincement de dents ... jéter en enfer pas le Dieu d'amour !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 22:52

Message par iliasin »

medico a écrit :l'ancienne alliance et caduc et tout ce qu"elle comportait .
(Jérémie 31:31-32) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”
une nouvelle alliance ce n'est pas un nouveau commandement :mrgreen:

comme l'a rapporté notre soeur noor sur ce verset

1 Corinthiens 6:10 ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.

ok mais maintenant voyons voir ceci

matthieu ch 24

49 et qu’il se mette à battre ceux qui sont esclaves avec lui, et qu’il mange et boive avec les ivrognes,

50 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne sait pas,

51 et il le coupera en deux et lui donnera sa part avec les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.

jésus dit clairement que ceux qui s'ennivrent seront chatier , donc ici les aliments souillent l'homme

mais allons un peu plus loin

Luc 7:34 Le fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : Voici un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des pécheurs.

a dieu ne plaise, a en croire cette parole jésus se condamenrait lui même

que dites vous de cà?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 22:56

Message par IIuowolus »

Ouais et dans l'apocalypse, la sauveur nous pardonneras tout nos péchers sauf l'impudicité.

Ce qui veux dirent qu'il sauveras pas ceux qu'il ne veulent pas être sauvé
et ceux qui ne se conformerons pas au us et coutume de cette époque.

le dictionnaire défini la pudeur comme la honte d'être conforme.

Donc c'est bien gentils mais comme partout plus tu parles, plus t'as de chance de te contredire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 23:23

Message par iliasin »

IIuowolus a écrit :Ouais et dans l'apocalypse, la sauveur nous pardonneras tout nos péchers sauf l'impudicité.

Ce qui veux dirent qu'il sauveras pas ceux qu'il ne veulent pas être sauvé
et ceux qui ne se conformerons pas au us et coutume de cette époque.

le dictionnaire défini la pudeur comme la honte d'être conforme.

Donc c'est bien gentils mais comme partout plus tu parles, plus t'as de chance de te contredire.
pas très bien compris? tu peux expliquer un peu mieux merci

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 23:40

Message par IIuowolus »

iliasin a écrit : pas très bien compris? tu peux expliquer un peu mieux merci
J'ai dit que la dieu nous a fait des lois, que jésus est venu pour nous pardonner de les enfreindre.
(C'est ce qui permets au christianisme de tuer son prochain et d'aller au paradis depuis Clovis)

Ensuite on a fait l'NT qui refait des loi, que le sauveur reviendras pardonner.

Sauf l'impudicité (ce qui est n'importe quoi tu en conviendras puisqu'elle validerais le droit d'entrée au paradis d'un monde pervertis)

Conclusion: Plus tu parles ou plus tu écrits de gros pavé comme la bible, plus t'as de chance de te conterdire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 23:45

Message par iliasin »

IIuowolus a écrit : J'ai dit que la dieu nous a fait des lois, que jésus est venu pour nous pardonner de les enfreindre.
(C'est ce qui permets au christianisme de tuer son prochain et d'aller au paradis depuis Clovis)

Ensuite on a fait l'NT qui refait des loi, que le sauveur reviendras pardonner.

Sauf l'impudicité (ce qui est n'importe quoi tu en conviendras puisqu'elle validerais le droit d'entrée au paradis d'un monde pervertis)

Conclusion: Plus tu parles ou plus tu écrits de gros pavé comme la bible, plus t'as de chance de te conterdire.
ok d'accord comprendo merci bien

medico

Ecrit le 02 mai09, 02:05

Message par medico »

iliasin"] une nouvelle alliance ce n'est pas un nouveau commandement :mrgreen
:

faux une nouvelle alliance inclut forcément des nouvelles loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 02:28

Message par iliasin »

medico a écrit ::

faux une nouvelle alliance inclut forcément des nouvelles loi.
absolument pas

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 02:59

Message par IIuowolus »

Jean Moulin a écrit :Tout comme on dit saoul comme un Polonais, on devrait dire borné comme un musulman !
On le dit, mais à l'époque on s'était arrêter à la turquie.
Donc ça à donné un truc comme "une tête de turc"

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi les turcs place l'insulte "sale lapin" devant "sale porc" en dehors de la croyance religieuse, ça nous permetterais de mieux comprendre la culture musulman.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 03:49

Message par iliasin »

Jean Moulin a écrit :Tout comme on dit saoul comme un Polonais, on devrait dire borné comme un musulman !
et "stupide comme un missionnaire du mouvement laïque " cela se dit t'il? :mrgreen:

Répondre