Loubna a écrit :Merci de ne pas faire du membre le SUJET de discussion.Et merci d'éviter les HS également.
Quel est "le membre" ? Et que veut dire "HS" ? ¨Merci.
Loubna a écrit :Merci de ne pas faire du membre le SUJET de discussion.Et merci d'éviter les HS également.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Où as-tu vu une accusation lancée contre des catholiques ? La photo qui lui sert d'avatar est celle de Williamson.levergero a écrit :je réfute le fait que les ecclésiastiques (uniforme de l'avatar de cet individu) soit anti-sémite !
Ren' a écrit : Où as-tu vu une accusation lancée contre des catholiques ? La photo qui lui sert d'avatar est celle de Williamson.
Il est vrai que j'aurais pu le préciser tout de suite ; désolé pour mon manque de clartélevergero a écrit :Ah bon ? Le négationniste de la Shoah ! Je comprends mieux maintenant.
Certes, mais le terme a été crée spécialement pour les juifs.quinlan_vos a écrit :L'antisémitisme n'est pas la haine des juifs.
C'est la haine des Sémites, c'est à dire par extension tous les peuples qui utilisent une langue sémite. Ce qui inclue les Juifs, les Arabes, lesEgyptiens, et la plus grande partie du Moyen-Orient. Toutes ces langues ont exactement les mêmes origines.
Peut-être. On ne le médiatisera pas pour ça. Il est interdit de douter.Pour le reste, Williamson a dit qu'il le ferait. L'a-t-il fait?
Pourquoi si c'est une chose si évidente, est-il interdit de faire des recherches et de douter?Les chambres à gaz ne sont pas une croyance. Va à Birkenau, elles sont toujours debout, et les capsules de Zyklon sont exposées dans le musée.
Les témoins ne peuvent pas servir de preuves...julio a écrit :En ce qui concerne les chambres à gaz:
ça a été constaté de visu, à l'époque où elles étaient encore en fonctionnement. Certains témoins sont encore en vie actuellement. Les preuves ont été fournies en grand nombre dans les années suivant la guerre. Les remettre en cause, c'est faire montre de mauvaise foi.
Mais sinon, tu as raison: personnellement je doute de l'existence historique du général De Gaulle!
Erreur, tu ne peux pas montrer une chambre à gaz. Tu peux montrer une pièce et l'interpréter comme une chambre à gaz.julio a écrit :Les preuves matérielles sont là! Désolé si je ne peux te scanner un bout de chambre à gaz!
C'est toi le scientifique, à toi de dire ce qu'est une preuve.Même si l'on te donnait des textes qui relatent leur existence, tu pourrais toujours prétendre qu'"ils sont faux, qu'il s'agit de mensonges, etc, etc. Je sais pas ce qu'es pour toi une preuve historique?
Tu mélanges tout. Les résidus d'hommes brulés indiquent seulement que ces hommes ont été brulé. Mais tu ne sais pas pourquoi (étaient-ils déjà mort, les brule t-on pour ne pas garder des cadavres d'hommes atteint par le typhus etc...?).Je suppose que des résidus de corps humains brûlés n'en sont pas. Je suppose que des photos n'en sont pas. Je suppose que des témoignages n'en sont pas. Je suppose que des aveux n'en sont pas. Je suppose que des bâtiments d'époque n'en sont pas.
C'est pour ça que l'Histoire est TOUJOURS révisé. Il y a toujours de nouvelles informations et autre.julio a écrit :Je te pose donc ma question: existe-t-il des preuves irréfutables dans le domaine de l'histoire? Pour moi, c'est évident, mais non. Ce sont des preuves, mais pas des preuves irréfutables. Quelqu'un de mauvaise foi pourra toujours prétendre que tout a été retouché, qu'il s'agit de mises en scènes, etc.
Prouve moi que De Gaulle a vraiment existé.
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, meta, Mic, ronronladouceur, SemrushBot et 6 invités