S il n y avait rien apres, contnueriez vous a faire le bien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: S il n y avait rien apres, contnueriez vous a faire le bien?

Ecrit le 03 oct.09, 02:46

Message par matrix333 »

sbeu a écrit :Ce que je cherche a savoir,
* est ce que tu cherche vraiment à savoir? je ne crois pas au fait tu cherche à calmer ta conscience et s'enfuir de ce que tu sens au fond de toi même et que tu ne peux pas y échappé.
sbeu a écrit :c est si ce qui motivent les croyants d etre bons,
* je crois que ça serais plus juste que tu poste se sujet dans la rubrique : Athéisme et Religions et non dans le Dialogue islamo-chrétien donc ton sujet n'est pas dans ça place si on est intéressé par ton athéisme alors on viendra discuté avec toi ces type de sujet dans la rubrique : Athéisme et Religions
sbeu a écrit :c est seulement parcequ ils savent qu il ya le paradis apres, et ils ne font pas le mal parceque sinon c est l enfer.
* ta vision du bien et du male est approximative la question c'est que comment un humain peux savoir le bien et le mal par quel référence ? et qui te dis que c'est bien et c'est mal si tu ne fais pas l'expérience du bien et du male ?
sbeu a écrit :Pouvons nous supposer que c est juste le jugement d apres la mort qui motivent les croyants a faire le bien.
* je ne vois pas ce qui motive un athée de faire le bien si le croyant le fait convaincu par la foi et par la certitude de rendre compte devant dieu alors un athée le fait obligé et malgré lui puisqu’il sait qu'il va rendre ces comptes devant les humains (justice par exemple) donc le dieu des athées devins les hommes et si je suis athée alors pourquoi doit je faire le bien? Pourquoi dois-je aimé si je ne suis pas croyant ?selon les athées l'humain est un ensemble de réaction chimique alors si ils tuent quelqu'un ils ne font qu'arrêter une réaction chimique et ça serais injuste de les mettre en prison
sbeu a écrit : S il n yavait pas de jugement,
* je crois bien que les croyants sont largement plus sage que les non croyants logiquement ils sont toujours gagnant si les prophètes ont raison et ont reçu une révélation de dieu alors les croyants irons au paradis par leur croyance et leur bonne œuvres et si dieu n’existe pas un croyant n’a rien perdu et il a vécu sa vie comme les non croyants alors que les non croyants si dieu existe et les prophètes ont raisons alors ils sont perdants et donc si on est pas orgueilleux et on a la sagesse on croit en dieu mais si on a de l’orgueil et on fait un très mauvais calcule et on prend dieu comme ennemis alors on devin athée ou non croyant alors je trouve que c’est juste que les non croyants qui prenne dieu comme ennemis qu’ils méritent ce qu’il leur arrivera après la mort si les athées sont juste alors ils diront si dieu existe et nous le prenons comme ennemis et nous réserve un mauvais sort c’est que dieu est juste avec les athées mais normalement un athée ne doit pas discuté l’existence de dieu et de la vie après la mort puisqu’il sûr de la non existence de dieu et peut il nous donné la preuve de la non existence de dieu ?.
sbeu a écrit :S il n yavait pas de jugement, votre conscience et elle seule vous dicterait elle de faire le bien, ou vous laisseriez vous aller?
Je crois que la justice et le bon raisonnent dit que : comment veut tu qu’un tueur et criminelle et qui échappe à la justice peut il avoir le même sort d’un homme bien et qui fait du bien ? c’est injuste et la vie n’aurais aucune valeur si on devin comme des animaux on mange et on dort … et on fait ce qu’on veut sans limite alors la question que tu dois te faire posé s’il n’y avait pas une justice et des prisons tu n’aura pas fait des crimes et volé de l’argent ? S’il n’y a pas de jugement alors qui m’interdis de tué pour mon plaisir ou de braqué une banque pour vive bien ? et la plus grande question que j’insiste que tu me réponde que veux dire conscience ??? Une explication mathématique et scientifique et matérielle je dois voir la conscience pour croire qu’il y a quelque chose qui s’appelle conscience
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 03:01

Message par matrix333 »

bercam a écrit :
Salam !

si ta source c'est cela !

http://www.abacom.com/~pascal50/bible.html#contr-3a

Voici ce que Dieu swt te dit ;

Ô vous qui croyez ! Gardez-vous de prendre vos alliés parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants ! Voudriez-vous donner à Dieu une raison valable de vous punir?
An-Nisaa 4 v144
il faut que tu revois ce que veux dire croyant :
LA TABLE SERVIE

Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent. (17)

Allah swt distingue entre deux chose clairement et juste et qui est une référence
سُوۡرَةُ المُمتَحنَة

۞ عَسَى ٱللَّهُ أَن يَجۡعَلَ بَيۡنَكُمۡ وَبَيۡنَ ٱلَّذِينَ عَادَيۡتُم مِّنۡہُم مَّوَدَّةً۬‌ۚ وَٱللَّهُ قَدِيرٌ۬‌ۚ وَٱللَّهُ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (٧) لَّا يَنۡهَٮٰكُمُ ٱللَّهُ عَنِ ٱلَّذِينَ لَمۡ يُقَـٰتِلُوكُمۡ فِى ٱلدِّينِ وَلَمۡ يُخۡرِجُوكُم مِّن دِيَـٰرِكُمۡ أَن تَبَرُّوهُمۡ وَتُقۡسِطُوٓاْ إِلَيۡہِمۡ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلۡمُقۡسِطِينَ (٨) إِنَّمَا يَنۡہَٮٰكُمُ ٱللَّهُ عَنِ ٱلَّذِينَ قَـٰتَلُوكُمۡ فِى ٱلدِّينِ وَأَخۡرَجُوڪُم مِّن دِيَـٰرِكُمۡ وَظَـٰهَرُواْ عَلَىٰٓ إِخۡرَاجِكُمۡ أَن تَوَلَّوۡهُمۡ‌ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُمۡ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلظَّـٰلِمُونَ (٩)
L’EPROUV?E

Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (7) Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (8) Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (9) (y)
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 03:40

Message par IIuowolus »

matrix333 a écrit : ta conaissance est riduculement très limité ne parle pas de ce que tu ignore
tu as lu la bible à l'envers c'est la plus criminelle religion jamais existé sur terre
Relis moi et tu verras que l'on parle bien de la même chose. Mais j'espére que tu me permets de parler avec un peu plus de tolérance et d'amabilité.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 03:43

Message par IIuowolus »

En faites je crois que c'est pas en ses termes: S il n y avait rien apres, contnueriez vous a faire le bien?
qu'il aurais fallut proposer le sujet, mais en ceux-çi: S'il n'y avait rien après, commenceriez-vous à faire le bien ?

Je tire ce constat de la joyeuse ambiance qui régne ici.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 oct.09, 03:59

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :oui je vois ce que tu veux dire par l'amour de jesus de la bible à l'humanité
Malheureusement non, puisque tu ressors comme un disque rayé les rares phrases que tu peux détourner dans le sens perverti que tu veux obtenir, phrases qui ont par ailleurs déjà reçu leur explication.

Je te plains.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 20:20

Message par caius »

Certains philosophes chinois condamnent les religions monothéistes parce qu'elles subordonnent la pratique du bien à l'espoir d'une récompense et à la peur d'un châtiment.
Pour rester libre, soyez fort.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 oct.09, 01:37

Message par medico »

caius a écrit :Certains philosophes chinois condamnent les religions monothéistes parce qu'elles subordonnent la pratique du bien à l'espoir d'une récompense et à la peur d'un châtiment.
le christianisme n'est pas basé sur la peur mais sur l'amour.
(1 Jean 4:18) 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.09, 01:57

Message par 13or »

le sujet est s'il il nya rien après

si il n'y a rien après autant profité au maximum de cette vie et essayer de ce faire un paradis ici bas

c'est a dire que les mafieu dans leur villa on tout compris pourquoi se retenir des pires envi alors que l'on va redevenir poussière et qu'il n'yaura pas de compte rendre

dans ce cas on ne vie qu'une fois alors il faut faire le plus de chose possible essayer tous ce qu'on peux meme les pires choses car après on poura plus il ya plus rien

voila ce que sa donne quand il 'ya rien après

medico

Ecrit le 17 oct.09, 02:05

Message par medico »

13or a écrit :le sujet est s'il il nya rien après

si il n'ya riien après autant profité au maximun de cette vie et essayer de ce faire un
ou suivre la morale des épicuriens.
(Isaïe 22:13) 13 Mais, voyez : l’allégresse et la joie ! On tue des bovins et on abat des moutons, on mange de la viande et on boit du vin : ‘ Qu’on mange et qu’on boive, car demain nous mourrons [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 oct.09, 06:33

Message par Ren' »

13or a écrit :c'est a dire que les mafieu dans leur villa on tout compris pourquoi se retenir des pires envi alors que l'on va redevenir poussière et qu'il n'yaura pas de compte rendre
Non. Parce que celui qui agit ainsi est déjà mort sans l'avoir réalisé. Il ne pense que par l'avoir, au lieu d'être. Il croit vivre parce qu'il cherche à satisfaire son égo, sauf qu'une telle démarche ne fait que tuer son être et fait de lui un éternel insatisfait. Qu'il y ait quelque chose ou non après ne change rien à ça...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.09, 22:07

Message par 13or »

Non. Parce que celui qui agit ainsi est déjà mort sans l'avoir réalisé. Il ne pense que par l'avoir, au lieu d'être. Il croit vivre parce qu'il cherche à satisfaire son égo, sauf qu'une telle démarche ne fait que tuer son être et fait de lui un éternel insatisfait. Qu'il y ait quelque chose ou non après ne change rien à ça...

soit on vit pour Dieu ou soit on vit pour soit

si il n'y a plus de dieu il n'ya qu'une seul raison de vivre soit même a quoi bon penser au reste puisque tous va disparaitre et il n'y aura plus rien
la satisfaction on ne l'obtien qu'atravers la realisation des ordres du createurs car on a était crée pour cela
mais si il n'est plus la quoi qu'on fasse on ne trouvera satasfaction
autant faire le pire cela aportera plus d'aventure dans sa vie comme cela quand la personne meurt
comme il ya rien après elle pourra se dire je vais dispariatre mais au moin j'aurais fait toutes ces choses

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.09, 22:11

Message par Danyelle »

De nombreuses personnes de par le monde font le "bien" sans toutefois croire en l'au delà . On ne fait pas le bien QUE par obligation ou par recherche du paradis.

On fait du bien, souvent, par amour du prochain . Et parce que ça nous rend heureux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 oct.09, 06:17

Message par Ren' »

13or a écrit :soit on vit pour Dieu ou soit on vit pour soit
Oui. Mais :
1. quand on vit pour Dieu, on ne se soucie pas de notre devenir futur, puisque c'est un souci au présent
2. pour moi qui croit que "Dieu est amour", quelqu'un qui ne croit pas en l'existence de Dieu peut cependant vivre pour Lui sans le savoir s'il vit dans l'amour des autres.

Dans ces deux cas, "faire le bien" n'a aucun rapport avec la possibilité d'une rétribution future.

medico

Ecrit le 19 oct.09, 02:52

Message par medico »

Ren' a écrit : Oui. Mais :
1. quand on vit pour Dieu, on ne se soucie pas de notre devenir futur, puisque c'est un souci au présent
2. pour moi qui croit que "Dieu est amour", quelqu'un qui ne croit pas en l'existence de Dieu peut cependant vivre pour Lui sans le savoir s'il vit dans l'amour des autres.

Dans ces deux cas, "faire le bien" n'a aucun rapport avec la possibilité d'une rétribution future.
voila ce que dit PAUL
(1 Corinthiens 10:31) 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu [...]

Répondre