* est ce que tu cherche vraiment à savoir? je ne crois pas au fait tu cherche à calmer ta conscience et s'enfuir de ce que tu sens au fond de toi même et que tu ne peux pas y échappé.sbeu a écrit :Ce que je cherche a savoir,
* je crois que ça serais plus juste que tu poste se sujet dans la rubrique : Athéisme et Religions et non dans le Dialogue islamo-chrétien donc ton sujet n'est pas dans ça place si on est intéressé par ton athéisme alors on viendra discuté avec toi ces type de sujet dans la rubrique : Athéisme et Religionssbeu a écrit :c est si ce qui motivent les croyants d etre bons,
* ta vision du bien et du male est approximative la question c'est que comment un humain peux savoir le bien et le mal par quel référence ? et qui te dis que c'est bien et c'est mal si tu ne fais pas l'expérience du bien et du male ?sbeu a écrit :c est seulement parcequ ils savent qu il ya le paradis apres, et ils ne font pas le mal parceque sinon c est l enfer.
* je ne vois pas ce qui motive un athée de faire le bien si le croyant le fait convaincu par la foi et par la certitude de rendre compte devant dieu alors un athée le fait obligé et malgré lui puisqu’il sait qu'il va rendre ces comptes devant les humains (justice par exemple) donc le dieu des athées devins les hommes et si je suis athée alors pourquoi doit je faire le bien? Pourquoi dois-je aimé si je ne suis pas croyant ?selon les athées l'humain est un ensemble de réaction chimique alors si ils tuent quelqu'un ils ne font qu'arrêter une réaction chimique et ça serais injuste de les mettre en prisonsbeu a écrit :Pouvons nous supposer que c est juste le jugement d apres la mort qui motivent les croyants a faire le bien.
* je crois bien que les croyants sont largement plus sage que les non croyants logiquement ils sont toujours gagnant si les prophètes ont raison et ont reçu une révélation de dieu alors les croyants irons au paradis par leur croyance et leur bonne œuvres et si dieu n’existe pas un croyant n’a rien perdu et il a vécu sa vie comme les non croyants alors que les non croyants si dieu existe et les prophètes ont raisons alors ils sont perdants et donc si on est pas orgueilleux et on a la sagesse on croit en dieu mais si on a de l’orgueil et on fait un très mauvais calcule et on prend dieu comme ennemis alors on devin athée ou non croyant alors je trouve que c’est juste que les non croyants qui prenne dieu comme ennemis qu’ils méritent ce qu’il leur arrivera après la mort si les athées sont juste alors ils diront si dieu existe et nous le prenons comme ennemis et nous réserve un mauvais sort c’est que dieu est juste avec les athées mais normalement un athée ne doit pas discuté l’existence de dieu et de la vie après la mort puisqu’il sûr de la non existence de dieu et peut il nous donné la preuve de la non existence de dieu ?.sbeu a écrit : S il n yavait pas de jugement,
Je crois que la justice et le bon raisonnent dit que : comment veut tu qu’un tueur et criminelle et qui échappe à la justice peut il avoir le même sort d’un homme bien et qui fait du bien ? c’est injuste et la vie n’aurais aucune valeur si on devin comme des animaux on mange et on dort … et on fait ce qu’on veut sans limite alors la question que tu dois te faire posé s’il n’y avait pas une justice et des prisons tu n’aura pas fait des crimes et volé de l’argent ? S’il n’y a pas de jugement alors qui m’interdis de tué pour mon plaisir ou de braqué une banque pour vive bien ? et la plus grande question que j’insiste que tu me réponde que veux dire conscience ??? Une explication mathématique et scientifique et matérielle je dois voir la conscience pour croire qu’il y a quelque chose qui s’appelle consciencesbeu a écrit :S il n yavait pas de jugement, votre conscience et elle seule vous dicterait elle de faire le bien, ou vous laisseriez vous aller?
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)