esiae annonce la nouvelle (mohammud sws)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

Ecrit le 25 juil.04, 12:02

Message par hinter-y »

15eme point /
ostervald a écrit :
Il aura du zèle pour son Père:
A.T. Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi. (Psaumes 69:9)

N.T. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore. (Jean 2:17)

[b]reponse
PSAUMES 69[/b]
5 Ô Dieu ! tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées.
!.....................
7 Car à cause de toi j’ai porté l’opprobre, la confusion a couvert mon visage.
8 Je suis devenu un étranger à mes frères, et un inconnu aux fils de ma mère ;
9 Car le zèle de ta maison m’a dévoré, et les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi.
10 Et j’ai pleuré, mon âme était dans le jeûne ; et cela m’a été en opprobre.
12 Ceux qui sont assis dans la porte parlent contre* moi, et je sers de chanson aux buveurs**.
13 Mais pour moi, ma prière s’adresse à toi, Éternel, en un temps agréé. — Ô Dieu ! selon la grandeur de ta bonté, réponds-moi selon la vérité de ton salut.
14 Délivre-moi du bourbier, et que je n’y enfonce point ; que je sois délivré de ceux qui me haïssent et des profondeurs des eaux.
15 Que le courant des eaux ne me submerge pas, et que la profondeur ne m’engloutisse pas, et que le puits ne ferme pas sa gueule sur moi.
16 Réponds-moi, ô Éternel ! car ta gratuité est bonne ; selon la grandeur de tes compassions, tourne-toi vers moi
17 Et ne cache pas ta face de ton serviteur, car je suis en détresse. Hâte-toi, réponds-moi.

*vous etes vraiment ridicule, pourkoi ?
:lol: supposons que si pas david qui s’exprime , et que s’était jésus , mais vous ne dites pas que jésus c’est lui jehovah ? ou que jésus est dieu ? alors pourkoi en : 5*/ il reconnaît qu’il a commis de fautes alors que vous dites qu’il est sans fautes ou péchés ?
-*pourkoi en 17 il fut appelé SERVITEUR de dieu et non dieu ??
-pourkoi en 14* le « dieu » jésus demande au dieu de le delivrer ,, ? aussi pour le 15 et 13 ====) donc il ne sera pas crucifié
-de quelle cette religion au monde entier que son adepte n’est pas jalous de la maison de son dieu ? .

donc si vous prenderez ce psalm 69 vous piégez vos ames
voyons maintenant jean 2/7 Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore.
-d’abord qui parle est ce dieu ?? bien sur que non , est ce jésus ?? bien sur que non , est ce disciples de jésus , ? bien sur que non , donc ce qui qu’un narrateur stupide et je vais vous montrer sa stupidité :
est t’il possible que les disciples se souviennet de psalm69 alors qu’en
LUC 24
25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concernait.

Alors comment ses disciples ne se souvient d’aucune ecriture qui parle de sa crucifixion ni meme de paroles de jésus si on croit que jésus a parlé ses disciples de cette crucifixion bein plus ils avaient de doute de son retour le 3eme jour comme on raconte dans les livrets ( que vous només évangiles )

c/c il n’ya rien qui parle de jésus et si vous voulez le psalm 69 c’est une bonne nouvelle car il preuve que jésus n’est que serviteur de dieu et il a prié dieu de le sauver de ses ennemis et non de le tuer a la croix
16 eme point
ostevald a écrit :
Il fera des miracles:
A.T. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; (Esaïe 35:5-6)

N.T. 4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! (Matthieu 11:4-6)

Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons -nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles. (Jean 11:47)

reponse
*bien sur que jésus a fait de miracles qui ne sont que de signes qui disent ainsi sera enfantéé la nouvelle nation et pour bien comprendre revenons au texte :
ESAIE 35
5 Alors les yeux des aveugles s’ouvriront, et les oreilles des sourds seront ouvertes.
6 Alors le boiteux sautera comme le cerf, et la langue du muet chantera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des rivières dans le lieu stérile
crois tu que l’aveugle ou le sourd c’est celui qui souffre d’une anomalie d’organes , ?? et bien non : voyons un peu :
math15
14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
*donc aveugle c’est en vérité celui qui ne voit pas la vérité comme vous ostervald ,
math 13
14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.


*tu vois pour cette raison qu’en esaie il n’a pas été mentionné qu’il va ressuscitr les morts ( le plus grand miracle ) , et comme je l’avais dit jésus n’a guéri que 11 de ses disciples et tout le mode est resté aveugle a la vérité ce qui n’est pas le cas de mohammud sws , macha allah il n’est partie de ce monde qu’après avoir laissé derrière lui des 1000..de grands fidèles, autre chose vous allez remarquez bien en esaie 35/6 : Car des eaux jailliront dans le désert, et des rivières dans le lieu stérile
et bien il parle de la stérile : SION =LA MECQUE , qui n’a été que désert est puis devenu paradis d’eden =habité
+ jésus ces miracles pour lui ne vaut rien au contraire

Math 7/22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
8-) luc11
29. Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.

Tu vois ? le miracle pour lui ne vaut rien ce n’est qu’un signe de desastre de loammi , et il ya de sujets sur décryptage de secret de miracle ou la période de 541 a été meme precisé ==) naissance de nouvelle nation par miracle
+
JEAN 12
37. Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, :lol:
*tu vois le miracle n’a rien ouvert les yeux de loammites , comme l’a été le cas avec moise at autres prophètes , le miracle a ki tu dois reconnaître c’est lorsque allah ouvriras tes yeux sur la vérité

quand a math 11/4 a6 : n’est ce pas jean prophéte ?? alors est t’il possible que jean ne connaît pas qui jésus ? ALORS qu’en :
math 3
14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! :lol:
15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Alors qui précède ?: est ce math chapitre 11/4a6 ou bien math chapitre 3 ( et dans ce chapitre jean le connaît très bien ) tu vois la stupidité de falsificateurs :lol: :P , ils racontent sans intelligence et ont cru que leurs mensonges ne seraient jamis devoilés et de plus meme si on suppose qu’on a pas vu cette stupidité de naratteur , alors jésus n’a fait que miracle qui n’ont rien rapporté de résultat : croyance en lui ( revenez a ce que j’ai deja cité avant )
quand a jean 11/47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons -nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles

je réponderais et alors ? ya t’il 1 qui a cru en lui = ces miracles ont t’il ouvert les yeux d’1 d’eux ??!

a+ pour 17eme Il supportera le reproche

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juil.04, 23:26

Message par Simplement moi »

Hinter-y..... ton désir d'expliquer se noie dans la confusion de tes citations.

En plus, je trouve complètement inconcevable de suivre un raisonnement de quelqu'un qui s'appuie pour dire que son texte est meilleur, sur un texte qui déjà à la base donne les preuves que le deuxième doit être écarté !
Esaïe 56 : 8 à 12

Le Seigneur, l'Éternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël: Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.

Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt!

Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.

Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier: -

Venez, je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup plus encore! -
Tu vois... n'importe qui peut faire dire tout au même texte

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 27 juil.04, 00:05

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit :Hinter-y..... ton désir d'expliquer se noie dans la confusion de tes citations.

En plus, je trouve complètement inconcevable de suivre un raisonnement de quelqu'un qui s'appuie pour dire que son texte est meilleur, sur un texte qui déjà à la base donne les preuves que le deuxième doit être écarté !
Tu vois... n'importe qui peut faire dire tout au même texte
koi , je commence a vous faire rage , ??alors pourkoi vous n'avez rien saisi pendant des 1000...d'annés ? car tout simplement vous n'etes pas des élus ,
ben je vous quitte car je dois repondre aux points qui me restent :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.04, 00:31

Message par Simplement moi »

hinter-y a écrit : koi , je commence a vous faire rage , ??alors pourkoi vous n'avez rien saisi pendant des 1000...d'annés ? car tout simplement vous n'etes pas des élus ,
ben je vous quitte car je dois repondre aux points qui me restent :lol:
A mon simple avis... tu lis très mal !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 00:35

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : A mon simple avis... tu lis très mal !
bonjour mr!

sois cool avec lui! :wink: il est remarquable, je l'aime beaucoup ce ismael-y

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 27 juil.04, 08:17

Message par hinter-y »

17eme point :
ostervald a écrit :

Il supportera le reproche:
A.T. Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. (Psaumes 22:6)
Car c'est pour toi que je porte l'opprobre, Que la honte couvre mon visage; (Psaumes 69:7)
Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi. (Psaumes 69:9)
L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun. (Psaumes 69:20)

N.T. Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi. (Romains 15:3)


*réponse/
PSALM22-
4 Nos pères se sont confiés en toi ; ils se sont confiés, et tu les as délivrés.
5 Ils ont crié vers toi, et ils ont été sauvés ; ils se sont confiés en toi, et ils n’ont point été confus.
6 Mais moi, je suis un ver, et non point un homme ; l’opprobre des hommes, et le méprisé du peuple.
7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi ; ils ouvrent la bouche, ils hochent la tête :
8 Il se confie à l’Éternel : qu’il le fasse échapper, qu’il le délivre, car il prend son plaisir en lui !
9 Mais c’est toi qui m’as tiré du sein [qui m’a porté] ; tu m’as donné confiance sur les mamelles de ma mère.
10 C’est à toi que je fus remis dès la matrice ; tu es mon *Dieu dès le ventre de ma mère.
11 Ne te tiens pas loin de moi, car la détresse est proche, car il n’y a personne qui secoure


OKK, mr ostervald que ce psalm soit pour jésus car en 10 il a dit : TU ES MON DIEU =====) jésus n’est pas dieu + le4/ parle de ses péres alors que jésus n’a pas de père ( enfanté d’une vierge ).

PSALM69/
5Ô Dieu ! tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées.
7 Car à cause de toi j’ai porté l’opprobre, la confusion a couvert mon visage.
8 Je suis devenu un étranger à mes frères, et un inconnu aux fils de ma mère ;( remarque bien avec moi : il adit ma mère=)rien a voir avec david )
9 Car le zèle de ta maison m’a dévoré, et les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi.
10 Et j’ai pleuré, mon âme était dans le jeûne ; et cela m’a été en opprobre.
13 Mais pour moi, ma prière s’adresse à toi, Éternel, en un temps agréé. — Ô Dieu ! selon la grandeur de ta bonté, réponds-moi selon la vérité de ton salut.
14 Délivre-moi du bourbier, et que je n’y enfonce point ; que je sois délivré de ceux qui me haïssent et des profondeurs des eaux.
15 Que le courant des eaux ne me submerge pas, et que la profondeur ne m’engloutisse pas, et que le puits ne ferme pas sa gueule sur moi.
16 Réponds-moi, ô Éternel ! car ta gratuité est bonne ; selon la grandeur de tes compassions, tourne-toi vers moi ;
17 Et ne cache pas ta face de ton serviteur, car je suis en détresse. Hâte-toi, réponds-moi.


*OK , qu’il soit auusi pour jésus car en 5 : il témoigne qu’il a un dieu ainsi qu’en 13,==) dons il ye dux personnes différents jesus et dieu et jesus prie dieu donc il ne prie pas lui-même !!
*en 8 il reconnaît qu’il est étranger aux loammi donc=====) c’est pas son peuple comme raconte les livrets que vous nommés évangiles par exemple : luc2/32,math1/21
*14 ,15 et 16 il prie dieu de le sauver ==) on verra si dieu va exaucer s a prière ou pas dans un autre sujet sur est ce jésus a été crucifié . ?? mais je vous prie :de lire et relire psalm69 :22(leur table soit piége pour eux ),
55/6( ont préparer filet et crusé fossé et y sont tombés ) ….en attendant de vous donez des preuves écrasantes que jésus n’a pas été crucifié

.*en 17 jésus témoigne qu’il n’est que serviteur de son dieu pas plus , + je crois que le 9 est déjà répondu dans un autre point que j’ai répondu .
PSALM69/20

20 L’opprobre m’a brisé le coeur, et je suis accablé ; et j’ai attendu que [quelqu’un] eût compassion [de moi], mais il n’y a eu personne, ... et des consolateurs, mais je n’en ai pas trouvé.
21 Ils ont mis du fiel* dans ma nourriture, et, dans ma soif, ils m’ont abreuvé de vinaigre.
22 Que leur table soit un piège devant eux, et que ce qui tend à la prospérité leur soit un filet ;
23 Que leurs yeux soient obscurcis de sorte qu’ils ne voient pas, et fais continuellement chanceler leurs reins.
24 Répands sur eux ton indignation, et que l’ardeur de ta colère les atteigne.
25 Que leur demeure soit désolée, qu’il n’y ait personne qui habite dans leurs tentes.
26 Car ils persécutent celui que toi tu as frappé, et parlent pour* la douleur de ceux que tu as blessés.
27 Mets iniquité sur leur iniquité, et qu’ils n’entrent pas en ta justice ;
28 Qu’ils soient effacés du livre de vie, et qu’ils ne soient pas inscrits avec les justes.
29 Mais pour moi, je suis affligé et dans la douleur : que ton salut, ô Dieu, m’élève en un lieu de sûreté !


• et bien mr si vous remarquez bien avec moi le 22 sa donnera =c’est la même chose que luc22/22 :malheur a l’homme par le quel il est livré : est ce il est crucifié a sa place on va le savoir , mais selon psalm 69 ses ennemis seront piégés .+ vous dites que jésus est venu pour son peuple or selon 23 et 24 c’est tout a fait faux : il est venu a ses ennemis voir aussi le 28, alors que 29 parle qu’il va être enlevé selon la croyance musulmane ==) donc ce psalm est contre vous et non pour vous .TU SAIS DE QUEL ENNEMIS OU MECHANTS DONT PARLE PSALM ??==) CE SONT LES JUIFS .
donc certes jésus a supporté de reproches mais il a été le cas de tous les prophètes et lisez comment il a été mohammud sws devant sa propre famille ( aba jahel son oncle …….) aussi esaie a subi de reproches ……mais si on examine bien ces psaumes ils nous enseigne que jésus n’est pas dieu que loammi est son ennemi et non son peuple qu’il va prier dieu pour que le piége qu’on a mit pour lui sera tendu pour eux .
*romains 15/3 : mange le comme je l’avais déjà dit car ce ne sont que de faux propéhtes et leurs paroles ne vallent rien pour moi et je crois qu’après mon explication de psaumes il s’avère que écrivain de romains est un nul :lol: ET ON 20 il témoigne que meme ses disciples n'etaient pas de son royaume =pas de consolateur==) jésus etait seul

18 eme point :
ostervald a écrit
Il sera trahi par son ami: A.T. Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi. (Psaumes 41:9)

12 Ce n'est pas un ennemi qui m'outrage, je le supporterais; Ce n'est pas mon adversaire qui s'élève contre moi, Je me cacherais devant lui. 13 C'est toi, que j'estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami! 14 Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu! (Psaumes 55:12-14)

N.T. Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi. (Jean 13:18)


Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. (Jean 13:21)
*
réponse :
PSALM41
*4J’ai dit : Éternel ! use de grâce envers moi, guéris mon âme, car j’ai péché contre toi.
5 Mes ennemis me souhaitent du mal : Quand mourra-t-il ? Quand périra son nom ?
6 Et si l’un vient me voir, il dit des paroles de fausseté ; son coeur amasse par devers lui l’iniquité ;... il sort dehors, il en parle.
7 Tous ceux qui me haïssent chuchotent ensemble contre moi ; ils imaginent du mal contre moi*:
8 Quelque oeuvre de Bélial est attachée à lui, et maintenant qu’il est couché, il ne se relèvera plus.
9 Mon intime ami* aussi, en qui je me confiais, qui mangeait mon pain, a levé le talon contre moi.

*crois tu qu’on parle de juda le traître ?? :lol: ben vous etes trompes ,je m’explique :
1*/ d’abord regardez avec moi en 4 :j’ai péché contre moi =) jésus a commis de faute et j’en ai deja dit qu’il traité la femme de petite chienne +il a dit a l’homme pourkoi tu m’appelle bon seul DIEU EST BON ,donc aux yeux de dieu ( que vous appelez père car vous ne le connaissez pas ) jésus est pécheur .

*vous voulez dire par 9 qu’on parle de juda ,mais vous avez oublier le 7 ce "CEUX QUI ME HAISSENT"+« ILS IMAGINNENT »+le 5 » MES ENNEMIS »donc il parle des juifs ou de maison d’israel
SUIVEZ MOI BIEN :
PSALM 55

9Engloutis-[les], Seigneur ! divise leur langue ; car j’ai vu la violence et les querelles dans la ville.
10 Jour et nuit ils font la ronde sur ses murailles ; et l’iniquité et le tourment sont au milieu d’elle ;
11 La perversité est au milieu d’elle, et l’oppression et la fraude ne s’éloignent pas de ses places.
12 Car ce n’est pas un ennemi qui m’a outragé, alors je l’aurais supporté ; ce n’est point celui qui me hait qui s’est élevé orgueilleusement contre moi, alors je me serais caché de lui ;
13 Mais c’est toi, un homme comme moi, mon conseiller et mon ami* :
14 Nous avions ensemble de douces communications ; nous allions avec la foule dans la maison de Dieu.
15 Que la mort les saisisse ! qu’ils descendent vivants dans le shéol* ! Car la malice est dans leur demeure, au milieu d’eux.
*en 13 il semble qu’il parle d’1 seul personne mais en 15 il a utilisé le pluriel , :lol: donc ce 1 seul personne c’est::TOI MAISON D’ISRAEL :P ,

pour cette raison en 9+10+11 il parle de la méchanceté de la maison d’israel et on 15 il les désignent clairement ,et si vous lisez tout psaumes en se concentrant sur le terme méchants vous arriverez a ce résultat :méchants = juifs ( tel psalm 59……..) , et pour cette raison qu’i a dit vous étiez mon fidèle ami ( maison d’israel était avec lui car il a été envoyé a elle ) alors qu’après l’avoir rejétté en croyant qu’ils l’ont crucifié :donc c’est fini ils sont devenu des étrangers pour lui ( tu peux voir quelque chose qui renforce cette explication en luc : 13/26a30….)
voir aussi :
psalm 18
43 Tu m’as délivré des débats du peuple ; tu m’as établi chef des nations ; un peuple que je ne connaissais pas me servira[/b].
44 Dès qu’ils ont entendu de leur oreille, ils m’ont obéi ; les fils de l’étranger se sont soumis à moi en dissimulant*.( ce sont loammites :lol: )
45 Les fils de l’étranger ont dépéri, et ils sont sortis en tremblant de leurs lieux cachés
bien sur il parle de nous car lorsque jésus revindera nous allons combattre avec lui , et jésus ne nous a jamais connu et seul nous qui seront digne de ce prince qui est allé s’investir de l’autorité royal puis viendra pour anéantir l’anti-christ qui sera suivi par les loammites et aneantir pour la 1ere fois la race de méchants :juive+tuer le cochon+détruire les croix sur les tètes des idolâtres biblistes =) il yaura seul loi qui gouvernera le monde :coran et il yaura un paix pour période puis jésus mourra et sera enterré prés de tombe de mohammud sws , et je vais vous montrer qu’il ya des paragraphes que jésus mourra lorsqu’il viendra mais vous étiez aveugles

quand a jean 13/18 : si pas vous que je parle …
alors je vous remercie mr ostervald car tu as confirmé ce que j’avais dit et surtout psalm 18,tu vois un peu de méditation intelectuel et on arriveras a déchiffrer les paraboles , car meme ses disciples qui ont gouté de son pain n’etaient pas de son royaume car ils n’etaient pas des mudjahidines et lorsqu’il a dit : si vous etes de mon royaume vous aurez combattu pour moi et ne me laisserez pas aux main de juis , alors que ceux qui ont intelligence comprennent =) ceux qui seront de son royaume seront antis-juifs et des guerriers ,et esaie l’avait dit :
65/15 Et vous laisserez votre nom ( juifs)comme imprécation ( malédiction)à mes élus ; car le Seigneur, l’Éternel, te mettra à mort, et appellera ses serviteurs d’un autre nom,(musulman) :lol:
et on raconte que esaie lui aussi a été tué :roll: , les loammites étaiént ennemis de tous les prophètes et apôtre : sont de nature satanique , il ya aussi témoignége de l’un qui etait l’un des leurs en 1thessalonciens2/15a16,aussi les juifs étaient les ennemis de david …….tous les prophètes pour cette raison que dieu a créé a cette race méchante un anti-christ qui va les séduire et ils vont le suivre ( par occasion j’ai entendu une idiote qui a dit que mohammud sws est anti-christ !!alors pourkoi les juifs ne l’ont pas suivi et il est leur pire ennemi , je crois que cette idiote qui a ouvet sa large bouche est anti –chevalier blanc et a été marqué par la, marque de la bête et elle va le payer très chère en disant sa tot ou tard- ne soyez pas patiente –dés que je finis avec osterval je vais te trancher la langue par ma langue :psalm2/6 Et moi, j’ai oint mon roi sur Sion, :P la montagne de ma sainteté.+a cette catho je lui demande de reflechir sur 62 /3a6!)

quand a jean 13/21 , certes il a été au courant qu’il va etre livré mais est on va le livrer , on verra pour ne pas dévier de sujet

a+ pour 19eme point ses disciples l’abondonnérent
PS/il me reste 14 ou 13 car le point : roi de sion : je ne traite pas ce sujet car tu as témoigné qu’il sera a sion alors vous n’avez qu’a voir sujet SION=LA MECQUE

ben si tua as opposition sur les réponses de18 points , je suis a l'écoute avant de continuer

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 29 juil.04, 07:52

Message par hinter-y »

19eme point
Ostervald a écrit

Ses disciples l'abandonneront:
A.T. Épée, lève -toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles. (Zacharie 13:7)

N.T. Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. (Matthieu 26:31)
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. (Matthieu 26:56)


réponse/
malheur a toi ostervald : :evil:
vous ne vous voyez pas le terme épée et est ce selon vous jésus a été cloué a la croix ou frapéé par l’épéé :lol: car utilisation de ce terme désigne dans les ecritures =vengence de dieu esaie41
1 Faîtes silence devant moi, îles ; et que les peuples* renouvellent leur force ! Qu’ils s’approchent ;.... alors, qu’ils parlent ! Approchons ensemble en jugement !
2 Qui, du levant, réveilla [celui] dont la justice accompagne les pas ? Il livra les nations devant lui, et lui soumit les rois ; il les livra à son épée comme de la poussière, et à son arc comme du chaume chassé [par le vent].
Jeremie2

29 Pourquoi contesteriez-vous avec moi ? Vous vous êtes tous rebellés contre moi, dit l’Éternel.
30 J’ai frappé vos fils en vain, ils ne reçoivent pas la correction ; votre épée a dévoré vos prophètes, comme un lion destructeur.
Ezechiel 5
1 Et toi, fils d’homme, prends un couteau tranchant (tu prendras un rasoir de barbier), et tu le feras passer sur ta tête et sur ta barbe ; et tu prendras une balance à peser, et tu partageras les [cheveux].
2 Tu en brûleras un tiers dans le feu*, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis ; et tu en prendras un tiers, [et] tu les frapperas avec le couteau tout autour ; et un tiers, tu le disperseras au vent, et je tirerai l’épée après eux.
…..ect…..
*l’épée de dieu c’est SA VENGENCE ?peut etre vous me direz mais vous cherchez n’importe quel mot pour justifier votre interprétation , alors moi je vous dirai mais si vous mr ostervald qui fait ces trucs désespérément car si vous etes véridique il faut lire tout les paragraphes et non prendre ec qui vous semble bon et en fonder ta mauvaise théorie, alors suivez moi :

zakarie 13
1 En ce jour-là, une source sera ouverte pour la maison de David et pour les habitants de Jérusalem, pour le péché et pour l’impureté.
2 Et il arrivera, en ce jour-là, dit l’Éternel des armées, que je retrancherai du pays les noms des idoles, et on ne s’en souviendra plus ; et j’ôterai aussi du pays les prophètes et l’esprit impur.
3 Et il arrivera que, si un homme prophétise encore, son père et sa mère qui l’ont engendré, lui diront : Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l’Éternel. Et son père et sa mère qui l’ont engendré, le transperceront quand il prophétisera.
…………………………………………………….
.7 Épée, réveille- toi contre mon berger, contre l’homme [qui est] mon compagnon, dit l’Éternel des armées ; frappe le berger, et le troupeau sera dispersé ; et je tournerai ma main sur les petits.
8 Et il arrivera dans tout le pays, dit l’Éternel, que deux parties y seront retranchées et expireront ; mais un tiers y demeurera de reste.
9 Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, :lol: et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les éprouverai comme on éprouve l’or. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu.
Ici , mr on parle ce qui arrivera a la maison d’israel dans les jours a venir , et on trouve meme description en :
Ezechiel 5
1 Et toi, fils d’homme, prends un couteau tranchant (tu prendras un rasoir de barbier), et tu le feras passer sur ta tête et sur ta barbe ; et tu prendras une balance à peser, et tu partageras les [cheveux].
2 Tu en brûleras un tiers dans le feu*, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis ; et tu en prendras un tiers, [et] tu les frapperas avec le couteau tout autour ; et un tiers, tu le disperseras au vent, et je tirerai l’épée après eux.3 Tu en prendras une petite quantité, que tu serreras dans les bords de ton vêtement.
4 Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d'Israël. :lol:

Jérémie 20
33 Je suis vivant, dit le Seigneur, l’Éternel, si je ne règne sur vous avec une main forte et un bras étendu, et avec effusion de fureur,
34 et si je ne vous fais sortir d’entre les peuples, et ne vous rassemble hors des pays dans lesquels vous êtes dispersés, avec une main forte et un bras étendu, et avec effusion de fureur,
35 et si je ne vous introduis dans le désert des peuples, et là n’entre en jugement avec vous face à face ! :lol: :P
36 Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d’Égypte, ainsi j’entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l’Éternel ;
*donc selon jéremie 20 dieu a vraiment rassemblé les loammites de tous les pays afin d’entrer avec eux en jugement =LES PUNIR ( les loammites sont piégés ) et selon zakarie 13 confirmé par ezechiel 5 que l’extermination de la race juive sera en 3 étape 1 tiers sera exterminé après l’autre : dans le cas de 3eme ( le dernier )en ezechiel 5 on cita qu’il sera exterminé totatlement par l’épée alors qu’en zakarie on dit que le 3eme tiers ne sera pas totalement exterminés mais il sera épreuver comme on épreuve l’or dans le feu donc une petite partie qui sera juste selon zakarie et non selon ezechiel ,car si illogique qu’il sera dit en zakarie c’est ICI mon peuple , ben et les autres ?? !!et pourkoi il les a punis de cette facon si ils sont son peuple :lol: ??!! alors que dans autre traduction il n’ya que il ( et non ils ) invoquera mon nom….. de meme non seulement ezechiel qui fait face a zakarie mais aussi l’apocalypse qui parle que la bete sera exterminés par les soldats de chevalier blancs avec leur anti-christ ( leur roi ) , aussi les musulmans ont croyance ou promesse qu’ils extermineront la race juive et l’anti-christ lorsque jésus viendera , aussi jésus a parlé que les 12 tribus seront jugés ( iront en enfer )( luc 22/30) :lol: donc zakarie a été contrecarré par ezechiel apocalypse luc croyance musulmane .. Donc il faut faire attention lorsqu’on lit zakarie ( je veux dire une partie en zakarie13/9 Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu. A été ajouté) car sa n’a aucun sens !!!et contredit les autres écritures , si le falsificateur n’a pas mentioné le terme « C’est ici » peut etre son piége passe inapercu , la meme falsification l’ont fait avec ossee lorsqu’il a parlé de loammi et de loruchama rejétés et que dieu va faire pitié d’elle (osee 23 (2:25) Je planterai pour moi Lo Ruchama dans le pays, et je lui ferai miséricorde; je dirai à Lo Ammi: Tu es mon peuple! et il répondra: Mon Dieu! ) ce qui est faux car non seulement il contredit les prohéties de osee lui-même sur autres paragqraphes et d’esaie +ezechiel +jésus….mais LE FAUX APOTRE PAUL A RIDICULISE CES FALSIFICTEURS(romains 9/ 25. selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;) alors cherchez moi cette phrase dans osee si vous etes veridiques :roll: !!?===) ce que je veux dire que les 3 tiers seront exterminés et il n’en reste rien ,et si seulemnt les juifs qui ont ajoute cette paragraphe qu’une partie sera sauvé ce qui est contredis comme je l’ai dis les ecritures et surtout EZECHIEL 5/2 A5 .

DONC NOUS SAVONS QUE SIGNIFIE EPEE QUI VEUT DIRE VENGENCE ALORS QUI EST-CE PASTEUR QUI VA ETRE FRAPPE PAR EPEP ( vengence et non cloué a la croix) ??

Pasteur ou berger peut s’agir de prophétes : . jeremie3
15 Je vous donnerai des bergers selon mon coeur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse

donc n’importe quel prophéte est un bon pasteur ou bon berger, aussi pasteur ou berger il peut s’agir de diregent religieux qui peut etre mauvais ou bon :

Jeremie5

6 Mon peuple est un troupeau perdu ; leurs pasteurs les ont fait errer, les égarant sur les montagnes ; ils sont allés de montagne en colline, ils ont oublié leur gîte.

Jeremie23
1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent le troupeau de ma pâture ! dit l’Éternel.
2 C’est pourquoi, ainsi dit l’Éternel, le Dieu d’Israël, quant aux pasteurs qui paissent mon peuple : Vous avez dispersé mon troupeau, et vous les avez chassés, et vous ne les avez pas visités ; voici, je visite sur vous l’iniquité de vos actions, dit l’Éternel.
Esaie 56
11 et ces chiens sont voraces, ils ne savent pas être rassasiés : ce sont des bergers qui ne savent pas comprendre. Tous, ils tournent leurs regards vers leur propre chemin, chacun vers son intérêt particulier, jusqu’au dernier.

aussi jésus est un bon berger et il parlé qu’il ya aussi mauvais berger qui ne sont en vérité que des etrangers jean 10/2 a6 , mais il y a ce qui est plus meilleurs que les bons bergers est qui est DIEU :
psalm23
L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien

Donc revenons a notre zakarie pour ne pas surfer trés loin :roll: ( car j’aime surfer un peu pourqu’il soit claire et si votre faute car vous mélanger tout !!) : 7 Épée, réveille- toi contre mon berger, contre l’homme [qui est] mon compagnon, dit l’Éternel des armées ; frappe le berger, et le troupeau sera dispersé ; et je tournerai ma main sur les petits.
de quel berger s’agit t’il qui va etre frappé par l’épéé a savoir que les loammites seront exterminés tiers par tiers ?? reponse en : Zakarie11
15 Et l’Éternel me dit : Prends encore les instruments d’un berger insensé.
16 Car voici, je suscite un berger dans le pays, qui ne visitera pas ce qui va périr, qui ne cherchera pas ce qui est dispersé, qui ne pansera pas ce qui est blessé, et ne nourrira pas ce qui est en bon état ; mais il mangera la chair de ce qui est gras, et rompra la corne de leurs pieds.
17 Malheur au pasteur de néant* qui abandonne le troupeau ! L’épée [tombera] sur son bras et sur son oeil droit. Son bras sera entièrement desséché, et son oeil droit sera entièrement obscurci

il s’agit de pasteur du neant =ANTI-CHRIST ETVOUS ALLEZ REMARQUEZ AVEC MOI LE TERME OIEL DROIT répété 2 fois car anti-christ sera borgneux .donc resume l’histoire :selon apocalypse les nations vont declarés la guerre contre le chevalier blanc = islam ou coran et ses soldats = mudjahidines , il yura des massacres et tortures dieu va s’eléver pour se venger de ces nation et surtout la grande prostitué ou new babylon en faisant pleuvoir de météos +seisme…..( voir les 7 sceaux =7 malédictions et punitions et épreuves ) et apocalypse commence a se realisé par la guerre declenché contre islam ou mudjahidines ( soldats de chevaliers blans qui vont constituer ISRAEL) , lorsque le dragon (USA) sera exterminé les mudjahidines vont brisé la corne de la bete ( juifs qui a volé le nom ISRAEL ) pour cette raison qu’il a été ecrit en apocalypse13/14 la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.+apoc. 13/12 première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie ,Ici il s’agit du 2eme tiers car la 1ere va etre puni lorsque dieu va pleuvooir sur les nation de charbon en feu ( météos ) que tous les ecritures meme coran en ont parlé ( bien sur des arabs qui portent nom musulmans = hypocrites qui s’etaient alliés avec le dragon et autres betes :pays occidents…vont périr car dieu cherche les saints et non les hypocrites ( et meme jésus a prophétie sur ces hupocrites en disant que meme vos freres vont vous chasser et livrer aux SYNAGOGUES ( bein sur usa est gouverné par les juifs + jésus parle de temps qui va précéder son retour ==) il ne s’agit donc pas ce qui a été arrivé il ya presque 2000 ans !!oui jésus a d’autres brebis qui sont NOUS son peuple ) ,or lorsque la 1ere partie et 2eme partie sera exterminés il en reste ou echape de la glaive musulmane la 3eme partie et si elle que l’anti-christ lorsqu’il sortira va lui donnera un pouvoir apocalypse 13/12 a17 , donc LES JUIFS AURONT UN PASTEUR MENSONGERE CAR ILS N’ONT JAMIS SUIVI BONS ET VRAIS PASTEURS , et bien sur lorsque jesus viendera les musulmans vont aneantir anti-christ et les loammites .
donc ce que jesus veut dire en math/ alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. (Matthieu 26:31)

certes et certain jésus ne parle pas ici a ses disciples mais aux loammites pour leur dire :puisque vous m’avez rejettez alors que je suis bon berger qui veut vous rassembler ok vignerons criminels comme vous avez tué votre salut aussi dieu va vous envoyer un mauvais berger( pasteur) qui vous rassemblera et qui vous suivez et ce temps l’épéé va vous devorer ( 3eme partie qui va suivre anti-christ et qui sera exterminé avec avec lui (après retour de jésus ) ,mais les falsificteurs pour chercher n’importe koi dans AT pour justiier que AT a parlé d’eux ils ont fait copié/coller de facon stupide car meme en zakarie on parle de l’épéé pour frapper et de troupeaux qui seront despersés puis on parle de feux qui va devorer les 3 tiers , alors si ridicule après que jésus ce bon et ses disciples après tous leurs aventures et souffrances pour glorifier dieu ce dernier leur promis en leur disant :OKK , voila votre récompense je vais frapper votre pasteur jésus par l’épéé et je vais vous desperserais car vous etes de bons !est ce cette interpretation logique et juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?? :lol: sa n’a aucun sens car on taxeras dieu par injustice , alors pourkoi il ne frappe pas par l’épéé les dirigeants ou pasteurs de loammi et faire despereser les méchants ??!! et vous allez remarquez avec moi le terme « occasion de chute «===) = je serais une épreuve pour vous =a cause du mal que vous voulez faire a moi vous serez piégé car vous serez guidé par mauvais pasteur =anti-chrsit .et la signification je retournerais la main sur les petits c'est-à-dire après votre destruction je glorifierais les humiliés et les pauvres en ce jour la et je vais faire abaisser tous les yeux hautains il parle de partie d’israel ( mudjahidine musulmans ) qui vont survivre après longue épreuve en face de l’anti-christ ses soldats ( juifs et autres betes) .+guerres qui va les opposer au rome( pays occidentaux) comme l'a prophété mohammud sws= guerres harmaguédon ou il tombera plusieurs mortsde cotés musulmans et biblistes ( pays occidentaux) et enfin sera la victoire pour les musulmans ( c'est une longue histoires)
quand a
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. (Matthieu 26:56)

si parole de narrateur qui raconte tout ce qu’il lui passe par la téte sans graine d’intelligence ===) car il dit afin que les écrits des prophétes fussent accomplis , combien d’écrits existe-t-il ?? il n’aya que zakarie et on parle de l’épée =vengence , et pourkoi ce narrateur n’a pas vu au moins ( et j’insiste ) psalm / (89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! + autres sujets que j’ai posté ….)

*autres réponse mr ostervald si vous n’aimez pas cette réponse meme si j’ai détaillé trop afin ‘arriver a la comprehension qui semble juste logique et ne pas taxer dieu d’injustice , vous savez bien que juste après la mort de mohamud sws certains tribus arabs surtout au yemen ont été apostaté car ils ne veulent pas donner le zakkat , je peux dire que ce zakarrie aussi parle de mohammud sws et l’interpreter de cette facon mais lorsque je vois le terme « épée « + paragraphes qui parle de l’extermination de la race de méchants tiers / tiers , alors il faut s’arreter et raisonner un peu ,donc les biblistes cherchent desesprérement pour preuver que jésus est prophéte et qu’on a parlé de lui en AT, car les juifs le refusent ,..et aucun livre au monde entier n’a témoigné pour jésus sauf le coran que vous attaquez !!!!!!!
PS/ j’ai bien traiter ce point de tous les cootés et bien plus , au point qu’on croit que ceratisn parolessont hors sujet mais j’aime que je detaille afin que je n’entends pas de folie a l’avenir et que vous saverez des le debut mon point de vu sur certians ecritures

a+ pour 20eme point Il sera trahi pour trente pièces d'argent,si vous avez de commentaire je suis a l'écoute pour vous repondre avant de continuer je suis pas pressé .

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 août04, 03:45

Message par hinter-y »

20eme point
ostervald a écrit :
Il sera trahi pour trente pièces d'argent:
A.T. Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez -moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. (Zacharie 11:12)
N.T. et dit : Que voulez -vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. (Matthieu 26:15)


Reponse / est ce la mention de 30 sicles d’argent est en zakarie ou en jérémie (Math27 :lol:
* 9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
10 et il les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.) ??
tu vois les stupides falsificateurs !2000 ans ils lisent le bible sans rien remarquer ,car celui qui est venu le 3eme jour ( et j’en parlerais dans un sujet de crucifixion ) n’etait que satan et celui qui a inventé ces mensonges :que tous les prophétes ont écrit sur lui ainsi que sa crucfixion :ce qui est faux alors les biblistes ont essayé deseperement a chercher n’importe koi pour témoigner pour sujet alors que seul LE CORAN QUI EST L’AVOCAT ET PERSONNE NE PRENDERA SA PLACE .
donc ces les biblistes trouvent le terme ane dans AT ,ils disent que c’est lui , s’ils trouvent qu’un homme a bu de l’eau ils disent aussi jésus a bu de l’eau donc c’est lui …blabla…., alors est ce s’il se trouve le terme 30 sicles d’argent en zakarie on prend ce terme puis on l’attribue a jésus ?? mais aussi esaie7/23 :1000 piéces d’argent ,jermie32/9 :17 piéces ….puis comme je l’avais dit en math27on raconte que le terme30sicles se trouve jéremie .alors que c'est faux ..
*alors qu’on ne soit pas de petits gamins et qu’on prend tout le texte puis on medite un peu :
Zakarie11
7 Et je me mis à paître le troupeau de la tuerie, voire même les pauvres du troupeau ; et je pris deux bâtons : je nommai l’un Beauté, et je nommai l’autre Liens, et je me mis à paître le troupeau.
10 Et je pris mon bâton Beauté, et je le brisai, pour rompre mon alliance, que j’avais faite avec tous les peuples*.
11 Et elle fut rompue en ce jour-là ; et les pauvres du troupeau, qui prenaient garde à moi, connurent ainsi* que c’était la parole de l’Éternel.
12 Et je leur dis : Si cela est bon à vos yeux, donnez-[moi] mon salaire : sinon, laissez-le. Et ils pesèrent mon salaire, trente [pièces] d’argent.13 Et l’Éternel me dit : Jette-le au potier, [ce] prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. Et je pris les trente [pièces] d’argent, et je les jetai au potier, dans la maison de l’Éternel.
14 Et je brisai mon second bâton Liens, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.
15 Et l’Éternel me dit : Prends encore les instruments d’un berger insensé.
16 Car voici, je suscite un berger dans le pays, qui ne visitera pas ce qui va périr, qui ne cherchera pas ce qui est dispersé, qui ne pansera pas ce qui est blessé, et ne nourrira pas ce qui est en bon état ; mais il mangera la chair de ce qui est gras, et rompra la corne de leurs pieds.
17 Malheur au pasteur de néant* qui abandonne le troupeau ! L’épée [tombera] sur son bras et sur son oeil droit. Son bras sera entièrement desséché, et son oeil droit sera entièrement obscurci



*alors si on suit le raisonnement de biblistes et selon zakarie11/12 a 13 : c’est l’eternel qui dit de prendre les 30 piéces d’argent et de le jetter a la maison de l’eternel alors si on le compare avec luc22
3 Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.
4 Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.
Math27
5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.

Alors l’eternel c’est satan :lol: car c’est lui qui ordonne de prendre les 30 piéces or dieu n’a dit a personne de chercher a avoir la peau de jésus !!

-moi je ne nie pas que jésus a été vendu par 30 piéces mais ce que je dis que zakarie n’a rien a voir dans cette histoire comme jeremie ( selon math) n’a rien a voir avec cette histoire , le zakarie 11 parle de ce qui arriveras lorsque l’anti-christ ce berger de neant sortira (zakarie11/16A17) et il meme été désigné par son œil droit=un borgneux ce qui est conforme avec les prophéties de mohamud sws et apocalypse 13/11a17 ,et si vous avez remarquez apocalypse17 surtout paragarphe 11 :cornes d’agneau et vous le comparer avec math7/15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants. Vous remarquez que cette bete qui est anti-christ viendera en agneau selon apocalypse ( bien sur il ne viendera que lorsqu’on les israeliens musulmans vont punir les juifs ou la bete jusqu'à la mort a ce moment sortir ce anti-christ ou ce pasteur borgneux )
alors pourkoi en zakarie 17/13 il a été dit :jete ces 30 sicles au potier a signaler que zakarie11/7 PARLE DE LA TUERIE OU DE MASSACRE , ce zakarie a été expliqué par jeremie
Jeremie18
5Ne puis-je pas faire de vous comme [fait] ce potier, ô maison d’Israël ? dit l’Éternel. Voici, comme est l’argile dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, ô maison d’Israël !
Jeremie19
1 Ainsi dit l’Éternel : Va, et achète un vase de potier, et [prends] des anciens du peuple et des anciens des sacrificateurs,
2 et sors vers la vallée du fils de Hinnom, qui est à l’entrée de la porte de la poterie, et crie là les paroles que je te dirai, et dis :
7 Et je rendrai vain* le conseil de Juda et de Jérusalem dans ce lieu-ci, et je les ferai tomber par l’épée devant leurs ennemis et par la main de ceux qui cherchent leur vie, et je donnerai leurs cadavres en pâture aux oiseaux des cieux et aux bêtes de la terre. :lol:
8 Et je ferai de cette ville un sujet d’étonnement et de* sifflement : quiconque passera à côté d’elle s’étonnera et sifflera sur toutes ses plaies.
9 Et je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles ; et ils mangeront chacun la chair de son prochain, dans le siège et dans la détresse dont les enserreront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie.
*11 Ainsi dit l’Éternel des armées : Je briserai ainsi ce peuple et cette ville, comme on brise un vase de potier qui ne peut être raccommodé ; et on enterrera à Topheth, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place pour enterrer

donc voila le secret de potier :on deforme la nature du sable ( qui origine de l’homme)aussi seront punis la race de méchants loammites par la punition du dieu et la galaive musulmane et seront blessé jusqu'à la mort , cet evénement de potier +argent a été aussi mentionné en :
ezechiel22
19 C’est pourquoi, ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Parce que vous êtes tous devenus des scories, à cause de cela, voici, je vous rassemble au milieu de Jérusalem.
20 [Comme] on rassemble l’argent, et l’airain, et le fer, et le plomb, et l’étain, au milieu d’un fourneau, pour souffler le feu dessus afin de les fondre, ainsi je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, et je vous laisserai [là], et je vous fondrai.21 Et je vous assemblerai, et je soufflerai contre vous le feu de mon courroux, et vous serez fondus au milieu de Jérusalem*.
22 Comme l’argent est fondu au milieu du fourneau, ainsi vous serez fondus au milieu d’elle ; et vous saurez que moi, l’Éternel, j’ai versé ma fureur sur vous. :P

Après cette petite introduction entrons maintenant directement sur la signification de 30 scicles d’argent :
Comme vous le savez a age de 30ans jésus commence a annoncé le royaume = a dieu a vous loammi le royaume vous sera enelevé de vous et donné a d’autres pour cette raison que en zakarie 11/11 ON PARLE DE PAUVRES DE TROUPEAU=les ismaeliens +les palestinniens….qui etaient hais par les fils de satan .donc zakarie par ses prophéties a consoler ces pauvres en leur disant :lorsqu’il yaura le 30 scicle d’argent (ET NON 30 PIECES D’OR car comme je l’avais dit jésus n’etait qu’un prince et non roi) votre salut vindera donc : il parle de l’annonce de jésus a 30 ans et cette signifie LA COLERE A ATTRAPE LES FILS DU SATAN car si jésus a commencé a parlé du royaume qui sera donné a autres alors la si fini loammi plus de chance , cette realité a été connuepar jean baptiste lui-même a avertis les fils du satan de la colére de diue qui va s’abattre sur eux luc3/7 Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Cette colère c’est l’annonce de royaume a 30 ans si vous voyez avec moi les praboles luc 13/21 :cette femme c’est jésus car il a été né d’une femme ce qui signifie que le piégé a été tendu a loammi comme le pain de la femme pour etre mis a la fournaise :lol: aussi il s’est nommé veuve( paraboloe du veuve et le juge) (car comme la veuve n’a pas de mari ou aussi jésus n’a pas de pére ) .et si vous lisez luc 13/6a9 et surtout le parag 7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
Ce qui signifie que jésus avant age de 30 ans aussi jean ont demandé aux loammites de se repentir mais lorsque jésus avait 30 ans il commence a annocé la bonne nouvelle aux pauvre et qui est mauvaise nouvelle aux loammites qui ont attrapés la colére de dieu car le royaume ( loi) sera enlevé d’eux et ils auront le pasteur de neant avec lequel ils vont etre aneanti comme on deforme un poitier
C’est sa la signification de zakarie11 ,mr ostervald ,il ne faut pas prendre une phrase ou mot du bible et on fonde sur elle notre folie , donc on parle en zakarie du salut et non de 30 pieces d’argent de juda et comme je l’avais dit sa n’a rien a voir avec la crucifixion ,au contraire ce zakarie qui parle de pasteur anti-christ le borgneux temoigne pour les musulmans et vous le savez bien =donc il témoigne pour les prophéties de mohamud sws plus qu’il l’est pour jésus
PS/j’aime pas donner de réponses en bref car on ne comprenderas rien du fait que les textes sont liés les uns aux autres +vous etes très egarés ce qui me rend la tache un peu difficile de vous donner de brefs réponses

A+pour le 21eme point Il aura d'intense douleur:Il me reste 11 points
:roll:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 août04, 09:08

Message par hinter-y »

21eme point :
Il aura d'intense douleur:

A.T. 14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. (Psaumes 22:14-15)

N.T. disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. (Luc 22:42)

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:44)


*réponse/je t’avais dit de lire tout le texte et de ne pas prendre ce qui te plait :
1*/
psalm22
7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi ; ils ouvrent la bouche, ils hochent la tête :
8 Il se confie à l’Éternel : qu’il le fasse échapper, qu’il le délivre, car il prend son plaisir en lui !
9 Mais c’est toi qui m’as tiré du sein [qui m’a porté] ; tu m’as donné confiance sur les mamelles de ma mère.
10 C’est à toi que je fus remis dès la matrice ; tu es mon *Dieu dès le ventre de ma mère.
11 Ne te tiens pas loin de moi, car la détresse est proche, car il n’y a personne qui secoure.
12 Beaucoup de taureaux m’ont environné, des puissants de Basan m’ont entouré ;
13 Ils ouvrent leur gueule contre moi, comme un lion déchirant et rugissant.
14 Je suis répandu comme de l’eau, et tous mes os se déjoignent ; mon coeur est comme de la cire, il est fondu au dedans de mes entrailles.
15 Ma vigueur est desséchée comme un têt, et ma langue est attachée à mon palais ; et tu m’as mis dans la poussière de la mort
.

*si tu remarques le 10 il témoigne que l’eternel est son dieu dés le ventre de ma mére , pourkoi il a insisté sur le terme « dés le ventre de ma mére «=====) signifie qu’il est né d’une vierge , puis il demande dieu de le secourir (le 11, et souviens toi du luc22/ 42 En disant: Père, si tu voulais éloigner cette coupe de moi! toutefois, que ma volonté ne se fasse point, mais la tienne.),
donc revenons au 14 et 15 : est ce tu vois le crcucifixion dans ces 2 paragraphes ?? !!alors montre la moi ?? le terme os est deja été utilisé dans le AT ,pour designer soit la souffrance ou fatigue et, je m’explique :
souffrance ou fatigue :
psalm6/2 : Use de grâce envers moi, Éternel ! car je suis défaillant ; guéris-moi, Éternel ! car mes os sont troublés.
3 Mon âme aussi est fort troublée .... Et toi, Éternel ! jusques à quand ?
4 Reviens, Éternel ! délivre mon âme; sauve-moi à cause de ta bonté.
5 Car on ne se souvient point de toi dans la mort ; dans le shéol*, qui te célébrera ?
6 Je suis las à force de gémir ; toute la nuit je baigne ma couche, je trempe mon lit de mes larmes.
7 Mon oeil dépérit de chagrin, il a vieilli à cause de tous ceux qui me pressent
8 Retirez-vous de moi, vous, tous les ouvriers d’iniquité, car l’Éternel a entendu la voix de mes pleurs ;
9 L’Éternel a entendu ma supplication ; l’Éternel a reçu ma prière[/b].
10 Tous mes ennemis seront honteux et fort troublés ; ils s’en retourneront, ils seront confus en un moment.
Tu vois il est sauvé, :lol: et que terme os est utilisé pour exprimer ses chagrins avec fils du satan , car il veut qu’ils se repentissent mais dommage( aussi jean a été lui aussi fatigué avec ces diables )
2*/
psalm 31
10 Car ma vie se consume dans la tristesse, et mes années dans le gémissement ; ma force déchoit à cause de mon iniquité, et mes os dépérissent.
11 Plus qu’à* tous mes ennemis, je suis un opprobre aussi à mes voisins, [même] extrêmement, et une frayeur à ceux de ma connaissance ; ceux qui me voient dehors s’enfuient de moi.
12 Je suis oublié de leur coeur comme un mort, j’ai été comme un vase de rebut.
13 Car j’ai entendu les diffamations de plusieurs, — la terreur de tous côtés ! — quand ils consultaient ensemble contre moi : ils complotent de m’ôter la vie.
14 Mais moi, ô Éternel, je me suis confié en toi ; j’ai dit : Tu es mon Dieu.
15 Mes temps sont en ta main ; délivre-moi de la main de mes ennemis et de ceux qui me poursuivent.
16 Fais luire ta face sur ton serviteur ; sauve-moi par ta bonté.
17 Éternel ! que je ne sois pas confus, car je t’ai invoqué ! Que les méchants soient confus, qu’ils se taisent dans le shéol !
18 Qu’elles soient muettes, les lèvres menteuses qui parlent contre le juste insolemment, avec orgueil et mépris.
19 Oh ! que ta bonté est grande(seul dieu est bon :lol: ), que tu as mise en réserve pour ceux qui te craignent, [et] dont tu uses devant les fils des hommes envers ceux qui se confient en toi !
20 Tu les caches dans le lieu secret de ta face, loin des complots de l’homme ; tu les mets à couvert dans une loge, loin des contestations des langues.
21 Béni soit l’Éternel, car il a rendu admirable sa bonté envers moi dans une ville forte (élévé aux cieux )
Jeremie23
9 Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au-dedans de moi; tous mes os tremblent; je suis comme un homme ivre, comme un homme que le vin a surmonté, à cause de l'Éternel et à cause de ses paroles saintes.
Si il a été mes os sont despersé okkk ;il s’agit de la mort ( voir par exemple psalm53/5,ezeechiel6/5…….)mais le fait qu’on dit os se séparent de moi si seulement la souffrance et la cahsse qu’on a fait au jésus ...et puis comme je l’ai monté il dit il a prié son DIEU DE LE SAUVER , alors au moins jésus n’est pas dieu !!
3*/ si jésus a des os est ce dieu a des os ?? ou dieu est esprit qui ne se voit pas ?? alors comment seront les os de ce dieu qui remplit les cieux et la terre ? !!raisonnez un peu :oops:

4*/ psalm90
3 Tu fais retourner l’homme jusqu’à la poussière*, et tu dis : Retournez, fils des hommes
Eszaie51/12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, du fils de l'homme qui deviendra comme l'herbe;,Et bien voila ,cela signifie que seulement il n’est que fils d’homme ou homme qui va enfin du temps retourner a la terre comme nous , donc c’est un témoignage de jésus qu’il n’est que creature comme nous qui va retourner a la poussiére de la terre ou de la mort , ou bien tu me dira que lorsque jésus a dit : tu me réduis a la poussiére de la mort est ce jésus a dit : je réduis moi-même a la poussiére de la mort .ou lorsqu’il dit je suis comme l’eau est ce donc jésus est comme le liquide ?car a ma connaissance le l’eau est créé est dieu rien ne lui semblable -alors comprends si tu veux –
Maintenant voyons luc22/42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.*
oh oui vous l’avez dit il a prié et on va voir si un fils demande a son pére de le secourir et le pére lui donne un serpent .luc6/ 36 Soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père est miséricordieux( et non vampire :lol: ) + luc11/11(remarquer ce chiffre 11 !) Qui est le père d'entre vous, qui donne à son fils une pierre, lorsqu'il lui demande du pain? Ou, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
12 Ou encore, s'il lui demande un ouf, lui donnera-t-il un scorpion?
13 Si donc, vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent?( car gabriel et les anges vont le sauver et fortifier ) : luc 4/10 Car il est écrit, qu'il ( KI ,? jESUS OU DIEU ,?)ordonnera à ses anges d'avoir soin de toi, pour te garder;
11 Et qu'ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre quelque pierre.
A comparer avec psalm 91/11a16( JE LE DELIVRERAI ) , allez ostervald va faire un petit tour et reflechis :wink:
* quand a 22/ : 44 étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
-il faut d’abord savoir qui parle est ce dieu ?? bien sur que non , est jésus ? bien sur que non est disciples de jésus bien sur que non ( puisqu’il a été ecrit et vint vers les disciples et non et vint vers NOUS) ,alors ce n’est que luc est ce luc parle par inspiration ?? bien sur que non car en luc 1/ 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,et bien voila il a fait de recherche est ce si je fais de recherches et j’ecris un livre plein de contradictions et blasphéme signifie que je suis inspiré , ??mais je ne suis meme pas un humain car je ne reflechis pas sur ce que j'ecris

A+ pour 22eme point Il souffrira pour les autres

ah oui on verra ostervald

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 août04, 10:09

Message par Simplement moi »

45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
replacé par " endormis tout court"



Désolé.... :D

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 28 sept.04, 09:17

Message par hinter-y »

hinter-y a écrit :21eme point :
Il aura d'intense douleur:

A.T. 14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. (Psaumes 22:14-15)

N.T. disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. (Luc 22:42)

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:44)


*réponse/je t’avais dit de lire tout le texte et de ne pas prendre ce qui te plait :
1*/
psalm22
7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi ; ils ouvrent la bouche, ils hochent la tête :
8 Il se confie à l’Éternel : qu’il le fasse échapper, qu’il le délivre, car il prend son plaisir en lui !
9 Mais c’est toi qui m’as tiré du sein [qui m’a porté] ; tu m’as donné confiance sur les mamelles de ma mère.
10 C’est à toi que je fus remis dès la matrice ; tu es mon *Dieu dès le ventre de ma mère.
11 Ne te tiens pas loin de moi, car la détresse est proche, car il n’y a personne qui secoure.
12 Beaucoup de taureaux m’ont environné, des puissants de Basan m’ont entouré ;
13 Ils ouvrent leur gueule contre moi, comme un lion déchirant et rugissant.
14 Je suis répandu comme de l’eau, et tous mes os se déjoignent ; mon coeur est comme de la cire, il est fondu au dedans de mes entrailles.
15 Ma vigueur est desséchée comme un têt, et ma langue est attachée à mon palais ; et tu m’as mis dans la poussière de la mort
.

*si tu remarques le 10 il témoigne que l’eternel est son dieu dés le ventre de ma mére , pourkoi il a insisté sur le terme « dés le ventre de ma mére «=====) signifie qu’il est né d’une vierge , puis il demande dieu de le secourir (le 11, et souviens toi du luc22/ 42 En disant: Père, si tu voulais éloigner cette coupe de moi! toutefois, que ma volonté ne se fasse point, mais la tienne.),
donc revenons au 14 et 15 : est ce tu vois le crcucifixion dans ces 2 paragraphes ?? !!alors montre la moi ?? le terme os est deja été utilisé dans le AT ,pour designer soit la souffrance ou fatigue et, je m’explique :
souffrance ou fatigue :
psalm6/2 : Use de grâce envers moi, Éternel ! car je suis défaillant ; guéris-moi, Éternel ! car mes os sont troublés.
3 Mon âme aussi est fort troublée .... Et toi, Éternel ! jusques à quand ?
4 Reviens, Éternel ! délivre mon âme; sauve-moi à cause de ta bonté.
5 Car on ne se souvient point de toi dans la mort ; dans le shéol*, qui te célébrera ?
6 Je suis las à force de gémir ; toute la nuit je baigne ma couche, je trempe mon lit de mes larmes.
7 Mon oeil dépérit de chagrin, il a vieilli à cause de tous ceux qui me pressent
8 Retirez-vous de moi, vous, tous les ouvriers d’iniquité, car l’Éternel a entendu la voix de mes pleurs ;
9 L’Éternel a entendu ma supplication ; l’Éternel a reçu ma prière[/b].
10 Tous mes ennemis seront honteux et fort troublés ; ils s’en retourneront, ils seront confus en un moment.
Tu vois il est sauvé, :lol: et que terme os est utilisé pour exprimer ses chagrins avec fils du satan , car il veut qu’ils se repentissent mais dommage( aussi jean a été lui aussi fatigué avec ces diables )
2*/
psalm 31
10 Car ma vie se consume dans la tristesse, et mes années dans le gémissement ; ma force déchoit à cause de mon iniquité, et mes os dépérissent.
11 Plus qu’à* tous mes ennemis, je suis un opprobre aussi à mes voisins, [même] extrêmement, et une frayeur à ceux de ma connaissance ; ceux qui me voient dehors s’enfuient de moi.
12 Je suis oublié de leur coeur comme un mort, j’ai été comme un vase de rebut.
13 Car j’ai entendu les diffamations de plusieurs, — la terreur de tous côtés ! — quand ils consultaient ensemble contre moi : ils complotent de m’ôter la vie.
14 Mais moi, ô Éternel, je me suis confié en toi ; j’ai dit : Tu es mon Dieu.
15 Mes temps sont en ta main ; délivre-moi de la main de mes ennemis et de ceux qui me poursuivent.
16 Fais luire ta face sur ton serviteur ; sauve-moi par ta bonté.
17 Éternel ! que je ne sois pas confus, car je t’ai invoqué ! Que les méchants soient confus, qu’ils se taisent dans le shéol !
18 Qu’elles soient muettes, les lèvres menteuses qui parlent contre le juste insolemment, avec orgueil et mépris.
19 Oh ! que ta bonté est grande(seul dieu est bon :lol: ), que tu as mise en réserve pour ceux qui te craignent, [et] dont tu uses devant les fils des hommes envers ceux qui se confient en toi !
20 Tu les caches dans le lieu secret de ta face, loin des complots de l’homme ; tu les mets à couvert dans une loge, loin des contestations des langues.
21 Béni soit l’Éternel, car il a rendu admirable sa bonté envers moi dans une ville forte (élévé aux cieux )
Jeremie23
9 Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au-dedans de moi; tous mes os tremblent; je suis comme un homme ivre, comme un homme que le vin a surmonté, à cause de l'Éternel et à cause de ses paroles saintes.
Si il a été mes os sont despersé okkk ;il s’agit de la mort ( voir par exemple psalm53/5,ezeechiel6/5…….)mais le fait qu’on dit os se séparent de moi si seulement la souffrance et la cahsse qu’on a fait au jésus ...et puis comme je l’ai monté il dit il a prié son DIEU DE LE SAUVER , alors au moins jésus n’est pas dieu !!
3*/ si jésus a des os est ce dieu a des os ?? ou dieu est esprit qui ne se voit pas ?? alors comment seront les os de ce dieu qui remplit les cieux et la terre ? !!raisonnez un peu :oops:

4*/ psalm90
3 Tu fais retourner l’homme jusqu’à la poussière*, et tu dis : Retournez, fils des hommes
Eszaie51/12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, du fils de l'homme qui deviendra comme l'herbe;,Et bien voila ,cela signifie que seulement il n’est que fils d’homme ou homme qui va enfin du temps retourner a la terre comme nous , donc c’est un témoignage de jésus qu’il n’est que creature comme nous qui va retourner a la poussiére de la terre ou de la mort , ou bien tu me dira que lorsque jésus a dit : tu me réduis a la poussiére de la mort est ce jésus a dit : je réduis moi-même a la poussiére de la mort .ou lorsqu’il dit je suis comme l’eau est ce donc jésus est comme le liquide ?car a ma connaissance le l’eau est créé est dieu rien ne lui semblable -alors comprends si tu veux –
Maintenant voyons luc22/42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.*
oh oui vous l’avez dit il a prié et on va voir si un fils demande a son pére de le secourir et le pére lui donne un serpent .luc6/ 36 Soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père est miséricordieux( et non vampire :lol: ) + luc11/11(remarquer ce chiffre 11 !) Qui est le père d'entre vous, qui donne à son fils une pierre, lorsqu'il lui demande du pain? Ou, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
12 Ou encore, s'il lui demande un ouf, lui donnera-t-il un scorpion?
13 Si donc, vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent?( car gabriel et les anges vont le sauver et fortifier ) : luc 4/10 Car il est écrit, qu'il ( KI ,? jESUS OU DIEU ,?)ordonnera à ses anges d'avoir soin de toi, pour te garder;
11 Et qu'ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre quelque pierre.
A comparer avec psalm 91/11a16( JE LE DELIVRERAI ) , allez ostervald va faire un petit tour et reflechis :wink:
* quand a 22/ : 44 étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
-il faut d’abord savoir qui parle est ce dieu ?? bien sur que non , est jésus ? bien sur que non est disciples de jésus bien sur que non ( puisqu’il a été ecrit et vint vers les disciples et non et vint vers NOUS) ,alors ce n’est que luc est ce luc parle par inspiration ?? bien sur que non car en luc 1/ 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,et bien voila il a fait de recherche est ce si je fais de recherches et j’ecris un livre plein de contradictions et blasphéme signifie que je suis inspiré , ??mais je ne suis meme pas un humain car je ne reflechis pas sur ce que j'ecris

A+ pour 22eme point Il souffrira pour les autres
svp simplement moi ( nasser) si tu peux moderer cette phrase
:wink:

ah oui on verra ostervald

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 28 sept.04, 09:18

Message par hinter-y »

hinter-y a écrit :21eme point :
Il aura d'intense douleur:

A.T. 14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. (Psaumes 22:14-15)

N.T. disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. (Luc 22:42)

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. (Luc 22:44)


*réponse/je t’avais dit de lire tout le texte et de ne pas prendre ce qui te plait :
1*/
psalm22
7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi ; ils ouvrent la bouche, ils hochent la tête :
8 Il se confie à l’Éternel : qu’il le fasse échapper, qu’il le délivre, car il prend son plaisir en lui !
9 Mais c’est toi qui m’as tiré du sein [qui m’a porté] ; tu m’as donné confiance sur les mamelles de ma mère.
10 C’est à toi que je fus remis dès la matrice ; tu es mon *Dieu dès le ventre de ma mère.
11 Ne te tiens pas loin de moi, car la détresse est proche, car il n’y a personne qui secoure.
12 Beaucoup de taureaux m’ont environné, des puissants de Basan m’ont entouré ;
13 Ils ouvrent leur gueule contre moi, comme un lion déchirant et rugissant.
14 Je suis répandu comme de l’eau, et tous mes os se déjoignent ; mon coeur est comme de la cire, il est fondu au dedans de mes entrailles.
15 Ma vigueur est desséchée comme un têt, et ma langue est attachée à mon palais ; et tu m’as mis dans la poussière de la mort
.

*si tu remarques le 10 il témoigne que l’eternel est son dieu dés le ventre de ma mére , pourkoi il a insisté sur le terme « dés le ventre de ma mére «=====) signifie qu’il est né d’une vierge , puis il demande dieu de le secourir (le 11, et souviens toi du luc22/ 42 En disant: Père, si tu voulais éloigner cette coupe de moi! toutefois, que ma volonté ne se fasse point, mais la tienne.),
donc revenons au 14 et 15 : est ce tu vois le crcucifixion dans ces 2 paragraphes ?? !!alors montre la moi ?? le terme os est deja été utilisé dans le AT ,pour designer soit la souffrance ou fatigue et, je m’explique :
souffrance ou fatigue :
psalm6/2 : Use de grâce envers moi, Éternel ! car je suis défaillant ; guéris-moi, Éternel ! car mes os sont troublés.
3 Mon âme aussi est fort troublée .... Et toi, Éternel ! jusques à quand ?
4 Reviens, Éternel ! délivre mon âme; sauve-moi à cause de ta bonté.
5 Car on ne se souvient point de toi dans la mort ; dans le shéol*, qui te célébrera ?
6 Je suis las à force de gémir ; toute la nuit je baigne ma couche, je trempe mon lit de mes larmes.
7 Mon oeil dépérit de chagrin, il a vieilli à cause de tous ceux qui me pressent
8 Retirez-vous de moi, vous, tous les ouvriers d’iniquité, car l’Éternel a entendu la voix de mes pleurs ;
9 L’Éternel a entendu ma supplication ; l’Éternel a reçu ma prière[/b].
10 Tous mes ennemis seront honteux et fort troublés ; ils s’en retourneront, ils seront confus en un moment.
Tu vois il est sauvé, :lol: et que terme os est utilisé pour exprimer ses chagrins avec fils du satan , car il veut qu’ils se repentissent mais dommage( aussi jean a été lui aussi fatigué avec ces diables )
2*/
psalm 31
10 Car ma vie se consume dans la tristesse, et mes années dans le gémissement ; ma force déchoit à cause de mon iniquité, et mes os dépérissent.
11 Plus qu’à* tous mes ennemis, je suis un opprobre aussi à mes voisins, [même] extrêmement, et une frayeur à ceux de ma connaissance ; ceux qui me voient dehors s’enfuient de moi.
12 Je suis oublié de leur coeur comme un mort, j’ai été comme un vase de rebut.
13 Car j’ai entendu les diffamations de plusieurs, — la terreur de tous côtés ! — quand ils consultaient ensemble contre moi : ils complotent de m’ôter la vie.
14 Mais moi, ô Éternel, je me suis confié en toi ; j’ai dit : Tu es mon Dieu.
15 Mes temps sont en ta main ; délivre-moi de la main de mes ennemis et de ceux qui me poursuivent.
16 Fais luire ta face sur ton serviteur ; sauve-moi par ta bonté.
17 Éternel ! que je ne sois pas confus, car je t’ai invoqué ! Que les méchants soient confus, qu’ils se taisent dans le shéol !
18 Qu’elles soient muettes, les lèvres menteuses qui parlent contre le juste insolemment, avec orgueil et mépris.
19 Oh ! que ta bonté est grande(seul dieu est bon :lol: ), que tu as mise en réserve pour ceux qui te craignent, [et] dont tu uses devant les fils des hommes envers ceux qui se confient en toi !
20 Tu les caches dans le lieu secret de ta face, loin des complots de l’homme ; tu les mets à couvert dans une loge, loin des contestations des langues.
21 Béni soit l’Éternel, car il a rendu admirable sa bonté envers moi dans une ville forte (élévé aux cieux )
Jeremie23
9 Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au-dedans de moi; tous mes os tremblent; je suis comme un homme ivre, comme un homme que le vin a surmonté, à cause de l'Éternel et à cause de ses paroles saintes.
Si il a été mes os sont despersé okkk ;il s’agit de la mort ( voir par exemple psalm53/5,ezeechiel6/5…….)mais le fait qu’on dit os se séparent de moi si seulement la souffrance et la cahsse qu’on a fait au jésus ...et puis comme je l’ai monté il dit il a prié son DIEU DE LE SAUVER , alors au moins jésus n’est pas dieu !!
3*/ si jésus a des os est ce dieu a des os ?? ou dieu est esprit qui ne se voit pas ?? alors comment seront les os de ce dieu qui remplit les cieux et la terre ? !!raisonnez un peu :oops:

4*/ psalm90
3 Tu fais retourner l’homme jusqu’à la poussière*, et tu dis : Retournez, fils des hommes
Eszaie51/12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, du fils de l'homme qui deviendra comme l'herbe;,Et bien voila ,cela signifie que seulement il n’est que fils d’homme ou homme qui va enfin du temps retourner a la terre comme nous , donc c’est un témoignage de jésus qu’il n’est que creature comme nous qui va retourner a la poussiére de la terre ou de la mort , ou bien tu me dira que lorsque jésus a dit : tu me réduis a la poussiére de la mort est ce jésus a dit : je réduis moi-même a la poussiére de la mort .ou lorsqu’il dit je suis comme l’eau est ce donc jésus est comme le liquide ?car a ma connaissance le l’eau est créé est dieu rien ne lui semblable -alors comprends si tu veux –
Maintenant voyons luc22/42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.*
oh oui vous l’avez dit il a prié et on va voir si un fils demande a son pére de le secourir et le pére lui donne un serpent .luc6/ 36 Soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père est miséricordieux( et non vampire :lol: ) + luc11/11(remarquer ce chiffre 11 !) Qui est le père d'entre vous, qui donne à son fils une pierre, lorsqu'il lui demande du pain? Ou, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
12 Ou encore, s'il lui demande un ouf, lui donnera-t-il un scorpion?
13 Si donc, vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent?( car gabriel et les anges vont le sauver et fortifier ) : luc 4/10 Car il est écrit, qu'il ( KI ,? jESUS OU DIEU ,?)ordonnera à ses anges d'avoir soin de toi, pour te garder;
11 Et qu'ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre quelque pierre.
A comparer avec psalm 91/11a16( JE LE DELIVRERAI ) , allez ostervald va faire un petit tour et reflechis :wink:
* quand a 22/ : 44 étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
-il faut d’abord savoir qui parle est ce dieu ?? bien sur que non , est jésus ? bien sur que non est disciples de jésus bien sur que non ( puisqu’il a été ecrit et vint vers les disciples et non et vint vers NOUS) ,alors ce n’est que luc est ce luc parle par inspiration ?? bien sur que non car en luc 1/ 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,et bien voila il a fait de recherche est ce si je fais de recherches et j’ecris un livre plein de contradictions et blasphéme signifie que je suis inspiré , ??mais je ne suis meme pas un humain car je ne reflechis pas sur ce que j'ecris

A+ pour 22eme point Il souffrira pour les autres
svp simplement moi ( aissa) si tu peux moderer cette phrase
:wink:

ah oui on verra ostervald

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 28 sept.04, 09:18

Message par hinter-y »

hinter-y a écrit :21eme point :
Il aura d'intense douleur:

mais je ne suis meme pas un humain car je ne reflechis pas sur ce que j'ecris

A+ pour 22eme point Il souffrira pour les autres
svp simplement moi ( aissa) si tu peux moderer cette phrase
:wink:

ah oui on verra ostervald

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 28 sept.04, 10:00

Message par abou rachid »

oui bon Bush Dragon ... cat eyes quoi qu'il en soit de tout ca ! islam race ou pas race ...


elle se repend vite cette religion ... et touche qui ... Les Tetes du Monde !





...






...







cogitage Cogitage !











Mykeul Keul je te vois v'nir :

oui ? heu ... bun sa on le voit kel coupe des tetes !

j'ai ma fiche d'analyse devant moi, j'connais tes premiers reflexes !



treve de plaisanterie ... y a pas mal de cerveau qui se convertissent de jour en jour touché par l'islam inutile de faire les ignorants et de vnir avec des sondages et articles " Bidon" ( le mot est juste) et cela à :


1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.


mais vous derriere votre post ... a vous faire des films totalement illusoires et a voir des sites totalement illusoires qui vous font fermés les zyeux sur le monde exterieur !!



Comme dit la brochure que j'ai quotidiennement dans ma boite au lettre !

REVEILLEZ - VOUS !





a bientot


Abou rachid !

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 28 sept.04, 11:41

Message par hinter-y »

*hi aissa je commence a avoir de doute que vous etes simplement moi car
1*/mikel keul le thé m'a deja dit que toi et isamel avaient meme IP comment il le savai si ce n'et le webmaster ( voila premier faute)
2*/ simplement moi dans ma discussion avec lui a signaler le maghreb =========) donc il s'avait que le IP est d'origine maghreben et certes je me trouces au maroc
3*/ chaque fois que aissa disparait il vient le simplement mo
4*/ on dit gros mots sur mohamud sws tel abus sexuel ....alor lorsque je parle de vmpire ou play boy tu les bannis
5*/ QUI A ECRIT mais je ne suis meme pas un humain car je ne reflechis pas sur ce que j'ecris , je ne peux commetre cette faute et omment tu ne l'a pas vu
ect...
j'esere que que aissa le moderateur ne soit pas simplement moi
j'attends la reponse svp

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités