salut!
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.
La bible a été écrite bien après l'avenue de Jésus (alayhi ssalam), je vous rappelle à tous que ce sont des discours rapportés, donc interprété personnellement par des individus qui sont des hommes...
S'il s'agissait de discours direct...comme c'est le cas du coran, c'est autre chose...mais la bible écrite par des hommes peut être critiqué car les hommes font des erreurs..Chacun interpète avec une subjectivité qui lui est propre...c'est comme les exégèses chez nous..des hommes qui se sont aventurés à interpréter des versets selon leur vision du monde...c'est pour cela que les interprétations, les traductions sont diverses et des fois très loin du Coran...ce qui induit en erreur les musulmans et les nons musulmans...
A lire ces passages: C'est la femme qui est pècheresse...Adam ne fut pas séduit, c'est elle...en gros, on fait porter le chapeau à cette créature faible physiquement..c'est pour cela que bien longtemps, la femme ne pouvait mettre un pied dans une synagogue ou une église...Comme tout ce qui est différent de l'homme blanc riche (les noirs,les pauvres...)
Le coran est le seul livre qui dit que la femme n'est pas pointée du doigt...c'est Satan le fautif
Sourate lbaqara:
35 Et Nous dimes:"O Adam, habite le paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes
36 Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient...
La femme en islam est innocentée...Si Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) avait recopié de la bible, il aurait recopié les erreurs..or, ce n'est pas Mohammed(sallallah alayhi wa sallam) qui a écrit le coran, il était analphabète...preuve que c'est une révélation divine..
La femme en islam n'est pas impure...le messager d'Allah a interdit aux hommes de refuser aux femmes l'accès à la mosquée...et ce de jour comme de nuit...
L'homme peut lui faire des calins dans le cas des règles sans "toucher en bas"..alors que dans d'autres religions, l'homme considérant sa femme souillée, ne dormait pas à côté d'elle..
Le divorce n'est pas permis en islam en période de règles...il faut qu'elle soit bien moralement et physiquement pour entreprendre quoi que ce soit car les règles nous affaiblit physiquement et on est très irritable pendant cette période..
Pour ce qui est encore de "petit homme" ouvre un poste si tu veux traiter de sujets de débats...mais à condition que tu sois apte à apprendre car si tu viens en guerre, la discussion restera stérile..
QUESTION LA FEMME DANS LA BIBLE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: QUESTION LA FEMME DANS LA BIBLE
Ecrit le 26 juin09, 05:15Re: QUESTION LA FEMME DANS LA BIBLE
Ecrit le 26 juin09, 05:29Il faut que tu saches que les versets bibliques que tu cites ne sont pas pour toute les église. C'est pour cela que Paul dit a l'église qui est a corinthe ou a Ephèse ectmarie1 a écrit :salut!
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.
La bible a été écrite bien après l'avenue de Jésus (alayhi ssalam), je vous rappelle à tous que ce sont des discours rapportés, donc interprété personnellement par des individus qui sont des hommes...
S'il s'agissait de discours direct...comme c'est le cas du coran, c'est autre chose...mais la bible écrite par des hommes peut être critiqué car les hommes font des erreurs..Chacun interpète avec une subjectivité qui lui est propre...c'est comme les exégèses chez nous..des hommes qui se sont aventurés à interpréter des versets selon leur vision du monde...c'est pour cela que les interprétations, les traductions sont diverses et des fois très loin du Coran...ce qui induit en erreur les musulmans et les nons musulmans...
A lire ces passages: C'est la femme qui est pècheresse...Adam ne fut pas séduit, c'est elle...en gros, on fait porter le chapeau à cette créature faible physiquement..c'est pour cela que bien longtemps, la femme ne pouvait mettre un pied dans une synagogue ou une église...Comme tout ce qui est différent de l'homme blanc riche (les noirs,les pauvres...)
Le coran est le seul livre qui dit que la femme n'est pas pointée du doigt...c'est Satan le fautif
Sourate lbaqara:
35 Et Nous dimes:"O Adam, habite le paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes
36 Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient...
La femme en islam est innocentée...Si Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) avait recopié de la bible, il aurait recopié les erreurs..or, ce n'est pas Mohammed(sallallah alayhi wa sallam) qui a écrit le coran, il était analphabète...preuve que c'est une révélation divine..
La femme en islam n'est pas impure...le messager d'Allah a interdit aux hommes de refuser aux femmes l'accès à la mosquée...et ce de jour comme de nuit...
L'homme peut lui faire des calins dans le cas des règles sans "toucher en bas"..alors que dans d'autres religions, l'homme considérant sa femme souillée, ne dormait pas à côté d'elle..
Le divorce n'est pas permis en islam en période de règles...il faut qu'elle soit bien moralement et physiquement pour entreprendre quoi que ce soit car les règles nous affaiblit physiquement et on est très irritable pendant cette période..
Pour ce qui est encore de "petit homme" ouvre un poste si tu veux traiter de sujets de débats...mais à condition que tu sois apte à apprendre car si tu viens en guerre, la discussion restera stérile..
Chaque église était représenté par une majorité paienne devenu chrétien et Paul leur donna des recommandations a cause de certain problème qu'il existait.
Corinthiens 1:
EX:
Galate 1:1 ¶ Paul, appelé à être apôtre du Christ–Jésus par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
2 à l’Église de Dieu qui est à Corinthe,
Ephèsiens 1:1 ¶ Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus–Christ et par Dieu le Père qui l’a ressuscité d’entre les morts,
2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie :
1 ¶ Paul, apôtre du Christ–Jésus, par la volonté de Dieu, aux saints et fidèles en Christ–Jésus qui sont à Éphèse :
Phillipiens 1:
1 ¶ Paul et Timothée, serviteurs du Christ–Jésus, à tous les saints en Christ–Jésus qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres :
Collossiens 1:
Thessaloniciens 1:1 ¶ Paul, apôtre du Christ–Jésus par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses :
1 ¶ Paul, Silvain et Timothée, à l’Église des Thessaloniciens qui est en Dieu le Père et dans le Seigneur Jésus–Christ : Que la grâce et la paix vous soient données !
ect
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 26 juin09, 13:03C'est un point de vue en sociologie religieuse que beaucoup de chrétiens partagent. En fait, catholiques, protestants ou orthodoxes, malgré un canon différent en ce qui concerne l'Ancien Testament, partagent tous le même Nouveau Testament, et acceptent leurs traductions de la Bible comme interchangeables (Segond, Bible de Jérusalem etc...). Au contraire des TJ et des mormons qui ne reconnaissent de valable que la leur et nulle autre, même si pour faire bonne figure ils acceptent ici ou là d'utiliser des traductions autres que la leur pour diverses raisons (notamment les missions...). De par cela, il y a para-christianisme, car tout en se disant chrétien, ils se coupent du tronc commun, et dénient le caractère chrétien aux autres.medico a écrit :tien c'est nouveau ça.
un chrétien c'est quoi exactement ?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
Ecrit le 26 juin09, 15:56Le sujet n'est pas là mais j'appuis ta réflexion....totocapt a écrit : C'est un point de vue en sociologie religieuse que beaucoup de chrétiens partagent. En fait, catholiques, protestants ou orthodoxes, malgré un canon différent en ce qui concerne l'Ancien Testament, partagent tous le même Nouveau Testament, et acceptent leurs traductions de la Bible comme interchangeables (Segond, Bible de Jérusalem etc...). Au contraire des TJ et des mormons qui ne reconnaissent de valable que la leur et nulle autre, même si pour faire bonne figure ils acceptent ici ou là d'utiliser des traductions autres que la leur pour diverses raisons (notamment les missions...). De par cela, il y a para-christianisme, car tout en se disant chrétien, ils se coupent du tronc commun, et dénient le caractère chrétien aux autres.
Agnosticisme

Ecrit le 27 juin09, 02:00"Chaque église était représenté par une majorité paienne devenu chrétien et Paul leur donna des recommandations a cause de certain problème qu'il existait."
Vous suivez Jésus ou Paul? Chaque chrétien a une bible contenant des discours rapporté et une version des faits (la bible selon paul, la bible selon Jean..) Nous avons affaire ici à des interprétations humaines diverses! des points de vue, des versions différentes! La bible n'est aucunement une parole divine..ce ne sont pas des discours directs! comme dans le cas du coran!
Où est la place de Jésus dans ces versions? si ce n'est qu'une parole rapporté par des hommes? les lois sont basés sur les différentes interprétations...comment peut on baser une loi sûre, fiable, la défendre bec et ongles si la base est des hommes comme nous?
Vous suivez Jésus ou Paul? Chaque chrétien a une bible contenant des discours rapporté et une version des faits (la bible selon paul, la bible selon Jean..) Nous avons affaire ici à des interprétations humaines diverses! des points de vue, des versions différentes! La bible n'est aucunement une parole divine..ce ne sont pas des discours directs! comme dans le cas du coran!
Où est la place de Jésus dans ces versions? si ce n'est qu'une parole rapporté par des hommes? les lois sont basés sur les différentes interprétations...comment peut on baser une loi sûre, fiable, la défendre bec et ongles si la base est des hommes comme nous?
Ecrit le 27 juin09, 04:09Marie1
Le sujet n'est pas de savoir si je suis Jésus ou Paul ou la bible est la parole d'homme mais que dit la bible sur la femme.
Je t'ai emporté un point mais tu pars dans un HS pour pas en discuster.
La prochaine fois , je ne ferais pas trop d'effort pour te répondre.
Le sujet n'est pas de savoir si je suis Jésus ou Paul ou la bible est la parole d'homme mais que dit la bible sur la femme.
La prochaine fois , je ne ferais pas trop d'effort pour te répondre.
Agnosticisme

Ecrit le 27 juin09, 07:44Marie1
La prochaine fois , je ne ferais pas trop d'effort pour te répondre
Salut!
Pourquoi tu t'es mise sur la déffensive? je cherchais à comprendre si les chrétiens suivaient la parole de Jésus ou de ses apôtres car il me parait insensée de porter du crédit à des discours rapportés..j'ai donné le cas des exégèses en islam qui ne sont pas fiables à cent pour cent car ce sont des interprétations humaines et sujette à l'erreur..et mon discours ne s'adresse pas à toi uniquement d'où l'emploi du "vous"..
Donc triple X, si on ne peut dialoguer avec toi..fais le-nous savoir..à moins que tu aies quelque chose contre moi alors que je ne t'ai rien fait!
Merci!
Salut!
Pourquoi tu t'es mise sur la déffensive? je cherchais à comprendre si les chrétiens suivaient la parole de Jésus ou de ses apôtres car il me parait insensée de porter du crédit à des discours rapportés..j'ai donné le cas des exégèses en islam qui ne sont pas fiables à cent pour cent car ce sont des interprétations humaines et sujette à l'erreur..et mon discours ne s'adresse pas à toi uniquement d'où l'emploi du "vous"..
Donc triple X, si on ne peut dialoguer avec toi..fais le-nous savoir..à moins que tu aies quelque chose contre moi alors que je ne t'ai rien fait!
Merci!
Ecrit le 27 juin09, 08:44marie1 a écrit :Marie1
Salut!
Merci!
Pourquoi tu t'es mise sur la déffensive?
Tu t'inventes des histoires là...

Si tu ne suis pas le sujet et des réponses qu'on te donne sans y réponse alors cela donne quoi discuter ?
Tu cherches a comprendre les chrétiens fais un sujet sur tel ou tel sujet et non de sauter d'un sujet à l'autre...
Tien , c'est moi qui ne veut pas dialoguer...Donc triple X, si on ne peut dialoguer avec toi
Un autre conseil.... le dialogue se fait comme cela.
eX: 1-j'écris et tu y réponds sur ma citation et je te répond après .ect
As-tu répondu a ma dernière citation ?
ou mis un commentaire ???
RÉp: non
Voici une réponse que j'aurais aimé..
EX: Ah ok, je comprend les livre de Paul sont pour certaine église car nous voyons qu'ils les nomment au début.
mais non tu sautes sur... si je suis Jésus ou Paul et que la bible est la parole d'homme ect.
vois-tu ?
PS : je suis agnostique et non chrétien alors comment puis-je être contrarié ?
Agnosticisme

-