erwan a écrit :Ren comprend bien que la conception de Dieu swt chrétienne et musulmane sont différente
Sur certaines choses, oui, en effet, même si nous sommes en accord sur d'autres.
erwan a écrit :Je me pose des questions ,est ce que tu as lu mes précédents messages
C'est impressionnant, le nombre de musulmans qui me fait cette remarque. Si vous continuez, je vais finir par croire que c'est un réflexe conditionné par votre religion... Heureusement, je côtoie de nombreux musulmans, ce qui me préserve d'en arriver à cette conclusion. Mais tous les non-musulmans de ce forum n'ont pas cette chance... Vous devriez y penser, de temps en temps.
Erwan, je n'ai jamais douté de ton honnêteté, alors pourrais-tu au moins avoir confiance en la mienne ? Mettre en doute le fait que je lise tes messages est sidérant.
erwan a écrit :les préceptes de cette sentence ,tu t'en fiche
Si c'était le cas, je ne me serais pas autant documenté à ce sujet, et je ne te demanderais pas de m'expliquer le raisonnement original que tu as amorcé dans ton message précédent. Alors, STP, laisse un peu de côté tes préjugés à mon égard.
erwan a écrit :tu es attristé de savoir que des personnes acceptent le lapidation au nom de Dieu
Plus qu'attristé, et je ne le cache pas. Mais ce n'est pas un critère que j'ai pris en compte pour étudier la validité des raisonnements islamiques en la matière ; c'est simplement ce qui me motive pour pousuivre la discussion.
erwan a écrit :Tu te dis que les musulmans ne sont pas cohérents dans leur propos
Relis-moi. Je ne dis jamais "les musulmans" en général. Je ne suis que trop conscient de vos divergences. Je connais des musulmans, avec leurs points de vue particuliers, certains avis étant majoritaires, d'autres minoritaires.
erwan a écrit :ce qui m'a fait rire dans le message précèdent c'est quand tu dis dit que ce hadith est faux l'autre aussi et encore un autre ,on peut y aller
Je n'ai pas été plus loin, et je n'ai pas parlé de le faire. Merci donc de ne pas déformer mes propos.
erwan a écrit :Pour ce qui d'un hadith qui contredis le coran ,j'ai sous entendu que ce verset doit être clair et explicite
Difficile de faire plus explicite que ça :
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouets. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu -si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition
erwan a écrit :sourate II-v2 dans ce verset on voit que le fait de rompre une alliance ,un engagement est causé du désordre est grave
Euh...
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux (Coran II, 2) ou
N'adorez que Dieu. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur (Coran XI, 2) : je ne vois pas le rapport, alors tu as dû te tromper de référence. Tu peux repréciser, STP ?
erwan a écrit :d'après les hadiths pour celui qui est marié c'est la lapidation
Je n'ai pas souvenir qu'il était dit dans les hadiths que les lapidés étaient mariés...