vrai sens de la parabole de la vigne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 25 oct.09, 04:24

Message par lantri »

veritas a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Lantri et autres musulmans sortent des versets de la Bible pour s'expliquer alors que ces mêmes versets ne se trouvent pas dans le Coran. J'aimerais savoir pourquoi vous parlez de l'antichrist. L'antichrist final s'opposera à tout ce qui se rapporte au Christ par définition. Pourquoi ne s'opposera t il pas au prophète de l'Islam et par la même occasion aux musulmans? Cela signifie que Satan qui aura enfin les pleins pouvoirs (avec l'aval de Dieu bien sûr) va perdre son temps à s'en prendre au Christiannisme. Vous dites que le Coran est resté intact grâce à l'aide de Dieu, c'est faux. Vous prenez le problème à l'envers. Le malin ne va pas s'attaquer à un livre qui est un mensonge en lui même déjà. Tout ceux qui croient en un Dieu unique c'est bien mais il faut suivre les enseignements du Christ et pas d'un autre. Il est le chemin, la vérité et la vie. Il se passe trop de belles choses dans la vie de ceux qui acceptent pleinement Jésus et dans la mienne tous les jours. Lisez des biographies sur la vie des saints chrétiens et vous verrez que Dieu était de leur côté, eux qui croyaient à la Sainte Trinité. Il y avait des signes divins dans leur vie, pas des miracles , je parle de vrais signes qui ne peuvent provenir que du Seigneur.
Le Christ a dit :<<Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.>>
C'est la vérité. J'en fait l'expérience dans ma vie personnelle.
Je connais une personne qui a côtoyée un franc maçon qui lui a dit que le but de la franc maçonnerie est de détruire l'Eglise du Christ car d'après ses dires c'est la chrétieneté qui détient la vérité et par conséquent. Eux sont du côté du diable, par conséquent les disciples du Christ sont leurs ennemis. C'est pour cela qu'ils infiltrent les Eglises. Bref , excusez moi pour cet apartheid.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Lantri et autres musulmans sortent des versets de la Bible pour s'expliquer alors que ces mêmes versets ne se trouvent pas dans le Coran.
« Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis, en vérité, le Messager d’Allah, envoyé à vous, pour confirmer ce qui existe de la Torah avant moi et annoncer la v[/color]enue d’un Messager après moi, nommé ‘‘Ahmad’’ » Coran 61.6

Celui dont les Prophètes, y compris Jésus, rendent témoignage est bel et bien le Prophète Mohammed. C’est de lui qu’ils ont parlé et c’est son Message (le Coran) qui accomplit, abroge et remplace tous les messages qui le précèdent.

« Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. » Coran( 5 ;75)

« Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël. »
Coran(43 ;59)


il faut suivre les enseignements du Christ et pas d'un autre. Il est le chemin, la vérité et la vie. Il se passe trop de belles choses dans la vie de ceux qui acceptent pleinement Jésus et dans la mienne tous les jours:

Vous attribuez à Jésus les titres et les qualités de Dieu.

« La lumière du Monde ». C’est Allah et non Jésus. Coran (24.35 )
« Le Premier et le Dernier ». C’est Allah et non Jésus. Coran (57.3) Esaïe (44.6)
« Le Saint et le Juste ». C’est Allah et non Jésus. Coran (59.23 ; 62.1 ; 6.115) ; Ex (9.27) ; 2Ch (12.6) ; Jr (11.20 )
« Nul n’est saint comme l’Eternel » 1S 2.2
« A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble ? Dit le Saint » Es.(40.18-25)
« Ils criaient l’un à l’autre et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées »
Es(6.3)

Etant donné que l’Evangile n’est pas l’oeuvre de Jésus mais celle de Dieu. La lumière diffusée par Moïse s’appelle la Torah et non Jésus ; celle diffusée par David s’appelle le Psaume (Zabour), la lumière diffusée par Mohammed s’appelle le Coran. On fait dire à Jésus ce qu’il n’a pas dit. Saul de Tarse -qui devint St Paul pour les besoins de la cause- a forgé des théories absurdes diamétralement opposées au Message de Jésus. Celui-ci n’est qu’un Prophète envoyé aux juifs, une fois tombés dans les excès, pour les exhorter à la vertu, à la foi en un Dieu Unique et annoncer la venue d’un Messager après lui.

« Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. » Coran (5.75)
« Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël. » Coran (43.59)
« Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis, en vérité, le Messager d’Allah, envoyé à vous, pour confirmer ce qui existe de la Torah avant moi et annoncer la venue d’un Messager après moi, nommé ‘‘Ahmad’’ » Coran( 61.6)
« Alors que le Messie a dit : « Ô Enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »
Coran( 5.72)

L’appel lancé par Jésus à l’endroit des juifs afin qu’ils le suivent, est le credo de tous les Prophètes et l’objectif même de leurs messages. C’est dans ce sens qu’il aurait dit : « Je suis le chemin ». La mission d’un prophète consiste à prêcher la vérité du Message, à en convaincre les gens. C’est ce que Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed et beaucoup d’autres ont fait.
Chaque prophète a dit à sa communauté : « Nul ne vient à Dieu que par moi. »
En effet, le Prophète est à la fois un chemin menant à Dieu et un témoin contre les mécréants de son temps.

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire) : « Adorez Allah et écartez-vous du taghût. » Coran 16.36
« Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos Messagers. Chaque fois qu’un Messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. » Coran (23.44)
« Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur. »
Coran( 35.24)

C'est la vérité. J'en fait l'expérience dans ma vie personnelle.
Je connais une personne qui a côtoyée un franc maçon qui lui a dit que le but de la franc maçonnerie est de détruire l'Eglise du Christ car d'après ses dires c'est la chrétieneté qui détient la vérité et par conséquent. Eux sont du côté du diable, par conséquent les disciples du Christ sont leurs ennemis. C'est pour cela qu'ils infiltrent les Eglises. Bref , excusez moi pour cet apartheid.


Il est probable qu’il s’agit d’une tromperie satanique. Satan a induit en erreur des multitudes de gens avec des procédés analogues. Il peut se présenter, en réalité ou en songe, sous l’apparence d’un ange, d’un prophète, d’un saint, de Jésus, de la Vierge Marie ou d’un être quelconque pour faire des fausses révélations ou enseigner des mauvaises pratiques tendant à dévier et à induire en erreur. Son rôle est d’égarer le maximum de gens.
On peut multiplier les exemples de ce type ; nul n’est à l’abri des tentations diaboliques.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 26 oct.09, 04:13

Message par medico »

je ne savais pas que le coran faisait des citations des paraboles de JESUS ,
on en apprend tout les jours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 26 oct.09, 06:23

Message par Veritas »

Lantri tu dis que le but du diable est d'égarer et qu'il peut prendre l'apparence d'un ange, c'est juste je suis d'accord. Seulement, tu te dis pas que c'est peut-être lui qui à parler au prophète de l'Islam :roll: Pendant plus de vingt ans cet ange lui aurait parlé et il n'y aurai pas eu de témoins en plus. Personne ne l'a jamais vu à part lui :shock:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 26 oct.09, 06:26

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit : Personne ne l'a jamais vu à part lui :shock:
C'est un grave vice de procédure. Il disqualifie Mahomet à lui seul. C'est une constance chez les gourous que de s'autoproclamer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 31 oct.09, 11:17

Message par 13or »

Donc que tire t'on de la parabole des vigneron

1)les vigneront sont les juifs
2)les serviteurs sont les differents prophetes envoyé vers les enfants d'israel qu'ils ont maltraité et tué
3)le fils c'est jesus,c'est une parabole il ne sagit donc pas de prendre les mot au sens propre
il a envoyé pour recolter les fruit de la vigne et non pour se faire tuer
c'est donc les juifs qui lui ont reservé la mort et non Dieu,donc le salut par la mort de jésus
n'existe pas,car la mort de jesus ne plais pas a dieu donc a son retour il va les punir

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 31 oct.09, 20:29

Message par Ren' »

13or a écrit :c'est donc les juifs qui lui ont reservé la mort et non Dieu,donc le salut par la mort de jésus
n'existe pas,car la mort de jesus ne plais pas a dieu donc a son retour il va les punir
Il ne suffit pas de mettre "donc" pour avoir une réelle suite de déductions...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 02 nov.09, 04:24

Message par gabrielange »

il a envoyé pour recolter les fruit de la vigne et non pour se faire tuer
c'est donc les juifs qui lui ont reservé la mort et non Dieu,donc le salut par la mort de jésus
oui mais dieu sachant a l avance ce que les juifs allait faire avait planifie ca car il aime l humanite , et savait tres bien que ct le seul moyen de sauver l homme du peche

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 02 nov.09, 05:43

Message par lantri »

gabrielange a écrit :
il a envoyé pour recolter les fruit de la vigne et non pour se faire tuer
c'est donc les juifs qui lui ont reservé la mort et non Dieu,donc le salut par la mort de jésus
oui mais dieu sachant a l avance ce que les juifs allait faire avait planifie ca car il aime l humanite , et savait tres bien que ct le seul moyen de sauver l homme du peche

DIEU sait tout à l’avance c’est vrai ; DIEU sait que les juifs allaient tuer jésus(psl)
Mais dieu ne planifie pas ; nous sommes responsables de nos actes ;
Mais Je ne comprends toujours pas pourquoi la mort de jésus (psl)
est le seul moyen pour sauver l’homme du pèche !!!!

Et pourtant jésus a clairement dit :
Matt :
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Dans ce verset jésus (psl) s’adresse ouvertement à ceux qui le divinent !!

7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Il parle à Ceux qui n’ont pas suivi les enseignements de jésus !!
Qui sont –ils ??? les musulmans , ??? non
Les japonais, ??? non plus
Qui sont –ils alors ???


7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

donc jésus (psl) vous demande de bien suivre ses enseignements.
jésus (psl) parle en tant prophète envoyé aux juifs
Il est ni DIEU ni fils de Dieu.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 02 nov.09, 05:45

Message par gabrielange »

Mais Je ne comprends toujours pas pourquoi la mort de jésus (psl)
est le seul moyen pour sauver l’homme du pèche !!!!


tu ne comprends pas? il a verse son sang pour expier les peches de l humanite tout simplement

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 02 nov.09, 08:49

Message par 13or »

tu ne comprends pas? il a verse son sang pour expier les peches de l humanite tout simplement
c'est un dicton qui vous a été enseigné sans fondement avant paul les gens ne croyait pas cela

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 02 nov.09, 09:02

Message par Ren' »

13or a écrit :c'est un dicton qui vous a été enseigné sans fondement
Quand tu t'exprimes ainsi, tu donnes aux autres le droit de te dire : "le Coran n'est qu'un salmigondis récité bêtement"
A toi de voir si c'est vraiment ce que tu veux...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 02 nov.09, 09:16

Message par HopeHaeven »

Ren' a écrit : Quand tu t'exprimes ainsi, tu donnes aux autres le droit de te dire : "le Coran n'est qu'un salmigondis récité bêtement"
A toi de voir si c'est vraiment ce que tu veux...




Mais ce que nous ne comprenons pas nous musulmans :
Pourquoi vous croyez aveuglement à tout ce qui a été écrit par des hommes comme Paul ; Luc etc. ;
Et que vous croyez aussi à tous les prophètes sauf au prophète Mohamed ???
Pourquoi vous refusez sans la moindre argumentation valable que
Mohamed est le dernier messager et le coran est la parole d’Allah ?
Et pourtant tout écrit dans la bible à laquelle vous croyez …
Bien que tous ceux qui ont étudié le coran d’une façon approfondi ont témoigné qu’il est une révélation d’Allah ???
Pourquoi vous divinisez un prophète ????
Pourquoi vous faites dire à jésus ce qu’il n’a pas dit ???
Pourquoi vous refusez la vérité ???
Pourquoi vous mentez à vous-même ????
Pourquoi vous haïssez les musulmans et l’islam ????
Pourquoi vous inventez des mensonges sur les musulmans ???
Vous européens qui soit disant vous avez l’esprit cartésiens
Pourquoi vous déformez la vérité ??? Et vous admettez les mensonges ???
comment vous faites pour admettre que DIEU se fait HOMME ??
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 02 nov.09, 09:36

Message par Ren' »

HopeHaeven a écrit :Pourquoi vous croyez aveuglement à tout ce qui a été écrit par des hommes comme Paul ; Luc etc. ;
Et que vous croyez aussi à tous les prophètes sauf au prophète Mohamed ???
Parce que nous ne croyons pas aveuglément.
HopeHaeven a écrit :Pourquoi vous refusez sans la moindre argumentation valable que
Mohamed est le dernier messager et le coran est la parole d’Allah ?
Parce que nous avons une argumentation valable
HopeHaeven a écrit :Bien que tous ceux qui ont étudié le coran d’une façon approfondi ont témoigné qu’il est une révélation d’Allah ???
C'est faux. Jacques Berque, par exemple, n'est jamais devenu musulman.
(inutile de poursuivre ; je laisse donc là ta série de fausses questions...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 02 nov.09, 15:38

Message par gabrielange »

Mais ce que nous ne comprenons pas nous musulmans :
Pourquoi vous croyez aveuglement à tout ce qui a été écrit par des hommes comme Paul ; Luc etc. ;
et je te reponds pourquoi vous , vous croyez aveuglement au coran?

Et que vous croyez aussi à tous les prophètes sauf au prophète Mohamed ???
parce qu il n avait rien d un prophete et surtout parce qu apres jesus il ne doit plus en avoir

Pourquoi vous refusez sans la moindre argumentation valable que
Mohamed est le dernier messager et le coran est la parole d’Allah ?
aucune n est vraiment valable sincerement

Et pourtant tout écrit dans la bible à laquelle vous croyez …
non erreur vous prenez des passages de la bible et faite votre propre interpretation car vous refusez celle des chretiens

Bien que tous ceux qui ont étudié le coran d’une façon approfondi ont témoigné qu’il est une révélation d’Allah ???
revelation d allah , je n en doute pas mais allah est il reellement dieu ou satan , pas une fois vous ne vous etes pose la question
Pourquoi vous divinisez un prophète ????
parce que jesus etait plus qu un prophete , lis le nouveau testament

Pourquoi vous faites dire à jésus ce qu’il n’a pas dit ???
donne moi un exemple
Pourquoi vous refusez la vérité ???
le probleme est que tu es sur de detenir la verite , ton jugement est fausse puisqu on ne t a pas laisser le choix de prendre tel ou tel chemin , on t a eduque a en prendre qu un et a te faire croire qu il est le bon

Pourquoi vous mentez à vous-même ????
dsl mais tu n es en rien objectif

Pourquoi vous haïssez les musulmans et l’islam ????
l islam n a rien de bon , je n ai pas dis les musulmans qui croient etre sur la bonne voie

Pourquoi vous inventez des mensonges sur les musulmans ???
pour ma part je dis la verite

Vous européens qui soit disant vous avez l’esprit cartésiens
Pourquoi vous déformez la vérité ??? Et vous admettez les mensonges ???
comment vous faites pour admettre que DIEU se fait HOMME ??
comment peux tu croire que cela n est pas possible? dieu peut faire n importe quoi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 02 nov.09, 22:54

Message par medico »

pourquoi les musulmans croyent tous au coran ?
tu vois ou mêne se raisonnement !
A UNE ABERRATION.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités