glub0x a écrit :Ceci dit je vois pas bien le rapport entre les juif d'israel et ceux de lituanie, en quoi le fait que des hommes en israel aient crée un état portant le nom d'état juif fait que automatiquement les juif ont une situation confortable surtout de ceux vivant à 9000km et n'ayant peut être aucun rapport avec Israël ?
En quoi cela aide même les juifs surtout ceux de Lituanie?
En quoi le fait d'être juif implique il d'approuver l'existance d'israel?
Peux tu me dire quel pourcentage de la population juive voit sa condition amélioré par les conditions que tu as précité ( l'etat juif )?
Peux tu me sortir une étude relativement sérieuse?
Toi tu ne vois pas le lien mais eux oui.
Un juif lituanien par exemple (je parle des juifs d'esprit) est avant tout Juif (d'esprit) puis Lituanien (de même en France ce qui explique que les juifs français font pour beaucoup d'entre eux leur service militaire en Palestine occupée, les juifs d'esprit n'en ont que faire des pays goyim).
Donc un juif d'esprit est lié à l'État juif, même s'il n'y vit pas (bien sûr il y a le cas exceptionnel de juif d'esprit comme les Neturei Karta qui n'accepte pas l'existence de l'Etat juif, mais ils sont peu nombreux).
Ensuite puisqu'il est évidant maintenant tu l'a au moins admi que certains juifs n'ont pas situation confortable mais une partie,
à partire de quand peut on généraliser?
Je n'ai rien admis, c'est toi qui a mal compris.
Je parle du peuple juif. Et les juifs ont bien une situation confortable en tant que peuple: ils ont gagné un Etat et ils peuvent influencer les décisions de plusieurs États occidentaux.
Ensuite être juif implique il d'approuver la politique d'israel ou même d'en approuver l'existance?
Tous les juifs (de sang ou de sang+esprit) n'approuvent pas l'existence ou la politique de l'Etat juif. Mais là n'est pas la question.