Cantique des cantiques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Cantique des cantiques

Ecrit le 10 août09, 10:41

Message par psycha »

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

ça parle d'amour et vous parler d'ivorgnerie...

et si ct tout simplement de l'ivresse de l'amour et aussi du vin...

qui deviendrait une méthaphore pour parler de chose encore plus en profndeur que l'amour...

j'aime beacoup ce texte... mais si ça en vient aux alcooliques anonymes, c'est pas le but qd meme...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 août09, 18:34

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :mais ,nous nous éloignons du sujet.
C'est sûr, tout ça n'a aucun rapport avec le Cantique des Cantiques...
psycha a écrit :une méthaphore
Certains ici ont beaucoup de ma à comprendre ce mot :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 08:30

Message par Gad »

Le cantique des cantiques est un livre sublime et magnifique et surtout plein d'amour. Il est logique que les lecteurs du coran ne le comprennent pas car le livre duquel ils se réclament est dépourvu d'amour qui est certainement la grace divine la plus élevée.
Dans la bible Dieu invite au bien mais l"homme garde son libre arbitre.
Le coran est un recueil d'interdits. Il est interdit aux musulmans d'écouter de la musique (Iran)...aux enfants d'utiliser un cerf-volant (afganistan , Iran) de chanter.

Pour revenir au C des C. il est vrai qu'il est impossible de trouver dans le coran un texte d'une telle beauté. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 août09, 08:01

Message par medico »

tout a fait et c'est ceux qui ont unmauvis état d'esprit qui disent le contraire.
(Tite 1:15) 15 Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n’est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

vautour

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 août09, 09:44

Message par vautour »

Je trouve le cantique des cantiques vraiment merveilleux, ça fait pas longtemps que je connais, et c'est ma copine qui me l'a fait lire, et j'ai vraiment trouvé sa merveilleux, des paroles pour exprimer l'amour vraiment divines, c'est une ode à l'amour, au bonheur parfait.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 11:53

Message par iloveislam »

vautour a écrit :Je trouve le cantique des cantiques vraiment merveilleux, ça fait pas longtemps que je connais, et c'est ma copine qui me l'a fait lire, et j'ai vraiment trouvé sa merveilleux, des paroles pour exprimer l'amour vraiment divines, c'est une ode à l'amour, au bonheur parfait.
Peux-tu le lire à haute voix dans une école, à tes parents , à tes enfants (si t'as des enfants ) ...?
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 11:56

Message par iloveislam »

Gad a écrit :Le cantique des cantiques est un livre sublime et magnifique et surtout plein d'amour. Il est logique que les lecteurs du coran ne le comprennent pas car le livre duquel ils se réclament est dépourvu d'amour qui est certainement la grace divine la plus élevée.
Le coran est un recueil d'interdits. Il est interdit aux musulmans d'écouter de la musique (Iran)...aux enfants d'utiliser un cerf-volant (afganistan , Iran) de chanter.

Pour revenir au C des C. il est vrai qu'il est impossible de trouver dans le coran un texte d'une telle beauté. :D
méme consigne , peux-tu le lire en plein public, en famille (parents+frère ou soeur).....sans craindre de passer pour ....

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 12:32

Message par TRIPLE-X »

iloveislam a écrit : Peux-tu le lire à haute voix dans une école, à tes parents , à tes enfants (si t'as des enfants ) ...?

Toi ,tu trouves ce livre honteux alors que certain musulman l'accepte comme une preuve que mahomet est dedans ...comme quoi nous entendons tellement de changemnet entre vous qu'on pourait écrire un livre qui se nomerait le YoYo islamique.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 20 août09, 13:01, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 03:12

Message par Gad »

Gad a écrit:
Le cantique des cantiques est un livre sublime et magnifique et surtout plein d'amour. Il est logique que les lecteurs du coran ne le comprennent pas car le livre duquel ils se réclament est dépourvu d'amour qui est certainement la grace divine la plus élevée.

Pour revenir au C des C. il est vrai qu'il est impossible de trouver dans le coran un texte d'une telle beauté.
méme consigne , peux-tu le lire en plein public, en famille (parents+frère ou soeur).....sans craindre de passer pour ....
Bien sur et avec plaisir...un texte d'une telle beauté!

Et toi?
Pourrais-tu lire a tes enfants les sourates du coran ou il est demandé de tuer les infidèles?
pourrais-tu leur faire ecouter les discours haineux d'un Ahmadinejad? d'un Nasrallah?

Moi je suis chretien: je prefère l'amour a la haine.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 03:43

Message par iloveislam »

Et toi?
Pourrais-tu lire a tes enfants les sourates du coran ou il est demandé de tuer les infidèles?
pourrais-tu leur faire ecouter les discours haineux d'un Ahmadinejad? d'un Nasrallah?

Moi je suis chretien: je prefère l'amour a la haine.[/quote]

Je lis le Noble Coran partout ou je vais, on le lis entre amis , en famille , de jour , de nuit.....Dieu soit loué.
Le Coran est une lumière qui est là pour guider toute l'humanité .
Le Coran est à lire en entier et avec fierté et reconnaissance envers Dieu qui nous a offert l'anse la plus solide.
Éviter de sortir les versets de leur contexte , les expliquer honnêtement à tout un chacun permet de trouver qu'il est conforme à la justice, à l'équité, au bon sens , la logique et à l'objectivité.
Je n'accuse pas le Christianisme ni d'autres croyances de haine, cette idée est très loin de moi. Et puis je ne suis pas capable de juger le comportement de quelqu'un , mais c'est Dieu qui se chargera de juger chaque âme.
L'amour est un sentiment auquel appelle le Coran.
Lis le Coran et cherche l'amour: il est partout : envers Dieu, les parents, les enfants, les pauvres , les orphelins....vers toute les créatures la Terre comprise.

PS: nous parlons de religion et non pas de politique. Chacun est libre et responsable de se comporter comme il veut.
Nous essayons d'analyser les notions objectivement.
Si t'as présenté tes deux exemples, moi je renoncerai à te donner des contre-exemples puisque ça ne servira à rien , et la discussion se dégénérerait .....

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 août09, 04:07

Message par Ren' »

iloveislam a écrit :Je lis le Noble Coran partout
...Alors tu devrais comprendre que nous puissions lire n'importe où le Cantique des Cantiques -qui à nos yeux possède une beauté que jamais le Coran n'égalera-
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 04:40

Message par iloveislam »

Ren' a écrit : ...Alors tu devrais comprendre que nous puissions lire n'importe où le Cantique des Cantiques -qui à nos yeux possède une beauté que jamais le Coran n'égalera-
Bon chacun est libre et responsable de ce qu'il dit , écrit et fait.
Mais , réfléchis Ren , ce chapitre précisément ( je ne parle pas de tout le Cantique des cantiques ) parle-t-il à la raison , aux instincts , aux deux , à quoi exactement.....?
Quelle est la morale , la visée ?
Pourquoi cette description assez détaillée , indiscrète qui ressemble aux poèmes lyriques, aux passages érotiques dans un livre sensé élever l'âme et l'esprit en haut de leurs instincts animaux ???

medico

Ecrit le 21 août09, 06:16

Message par medico »

vautour a écrit :Je trouve le cantique des cantiques vraiment merveilleux, ça fait pas longtemps que je connais, et c'est ma copine qui me l'a fait lire, et j'ai vraiment trouvé sa merveilleux, des paroles pour exprimer l'amour vraiment divines, c'est une ode à l'amour, au bonheur parfait.
OUI et il montre comment cette jeune fille a résitée aux avances du roi pour rester fidéle a son berger promis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 07:34

Message par iloveislam »

Reflechissons objectivement :
est ce possible de s'imaginer en train de prier en lisant ce chapitre précisément du cantique des cantiques ?
Est -il possible de se penser en train de s'adresser à Dieu en ces termes ???

medico

Ecrit le 21 août09, 07:39

Message par medico »

avant de vouloir faire réfléchir les autres prend le temps de le relire .
C’est un poème idyllique chargé de sens, où la beauté est décrite dans un langage des plus colorés. Le lecteur capable d’évoquer l’Orient appréciera encore davantage la lecture de ce livre (Chant de S. 4:11, 13 ; 5:11 ; 7:4)

Répondre