C'est une bonne question. C'est à titre personnel que j'interviens, poussé par ma conscience qui m'invite à partager la vérité avec autrui... Il est vrai que l'on peut recevoir la confirmation divine que notre démarche personnelle reçoit l'approbation de Dieu.info a écrit :Sous quel autorité vous exprimer vous ....lorsque vous participer a des échanges de Dialogue œcuménique
sous quel autorite ....
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: sous quel autorite ....
Ecrit le 19 août09, 19:47"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août09, 01:44Vous avez mal lu Saint Augustin. Sans Foi, il n'y a pas de miracle. C'est la Foi qui donne le miracle et non l'inverse. Relisez l'évangile.info a écrit : Point tout a fait d accord, assez souvent les miracles consiste justement a donner la foi .St-Augustin, de plus nous apprends qu il y a des periodes plus propices aux miracles que d autres et le pourquoi de ces periodes
"Et Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que Je te fasse? L'aveugle Lui répondit: Rabboni, que je voie. Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Et aussitôt il vit, et il suivait Jésus sur le chemin." Marc 10,51-52
"Et lorsqu'Il fut venu dans la maison, les aveugles s'approchèrent de Lui. Et Jésus leur dit: Croyez-vous que Je puisse vous faire cela? Ils Lui dirent: Oui, Seigneur. Alors Il toucha leurs yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi." Matthieu 9, 28-29
"Et il ne fit pas là beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité."Matthieu 13, 58
"Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher Son vêtement, je serai guérie. Jésus, Se retournant et la voyant, dit: Aie confiance, ma fille, ta foi t'a sauvée. Et la femme fut guérie à l'heure même." Matthieu 9, 21-22
"Alors Jésus lui répondit: O femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le veux. Et sa fille fut guérie à l'heure même." Matthieu 15,28
Sans Foi pas de miracle de la part de Jésus et comme il n'y a presque plus personne qui a la Foi aujourd'hui et que l'incrédulité a gagné tous les coeurs, aucun miracle n'est possible. Le plus dramatique c'est que la plupart de ceux qui disent avoir la Foi ne l'ont pas et attendent un miracle qui ne peut pas venir car le miracle se réalise que selon notre Foi. Ils sont comme les pharisiens au pied de la croix qui demande à Jésus de descendre de la croix afin de croire en lui.
- tancrède
Ecrit le 20 août09, 05:51---------
Tu es complètement dans les patates Nico........
Dans l'AT, des hommes de Dieu doutèrent, mais Dieu accompli quand même sa volonté. Moïse doutait en frappant le rocher deux fois..............
Le premier miracle fut de l'initiative de Jésus, aux noces de Cana. À partir de ce miracle, la foi des disciples augmenta. Jésus parlait avec autorité, cela était déjà un miracle en soit.
La femme, qui avait des menstruations incontrôlables, avait entendu la renommée de Jésus.
La foi vient de ce qu'ils entendaient, et ce qu'ils entendaient venaient de la Parole de Dieu. À partir de ce moment, Dieu agissait et faissait les miracles.
Ils ne décidaient pas quoi faire, ils écoutaient et espèraient. Tout comme la femme, qui s'accrochait à l'espoir, quand touchant, elle serait guérie. L'espoir d'un désespéré est une grande foi. Et des désespérés, dans ce monde, il y en a des millions.
Thomas doutait, mais Christ lui est quand même apparu.
Tu parles de cette manière Nico.......car tu veux garder l'exclusivité d'avoir, toi-seul, la foi. C'est toi que tu veux glorifié et non Dieu.
Tancrède
----------------------
---------------------------------
Dans l'AT, des hommes de Dieu doutèrent, mais Dieu accompli quand même sa volonté. Moïse doutait en frappant le rocher deux fois..............
Le premier miracle fut de l'initiative de Jésus, aux noces de Cana. À partir de ce miracle, la foi des disciples augmenta. Jésus parlait avec autorité, cela était déjà un miracle en soit.
La femme, qui avait des menstruations incontrôlables, avait entendu la renommée de Jésus.
La foi vient de ce qu'ils entendaient, et ce qu'ils entendaient venaient de la Parole de Dieu. À partir de ce moment, Dieu agissait et faissait les miracles.
Ils ne décidaient pas quoi faire, ils écoutaient et espèraient. Tout comme la femme, qui s'accrochait à l'espoir, quand touchant, elle serait guérie. L'espoir d'un désespéré est une grande foi. Et des désespérés, dans ce monde, il y en a des millions.
Thomas doutait, mais Christ lui est quand même apparu.
Tu parles de cette manière Nico.......car tu veux garder l'exclusivité d'avoir, toi-seul, la foi. C'est toi que tu veux glorifié et non Dieu.
Tancrède
----------------------
---------------------------------
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août09, 06:38Oui, il a douté et c'est pour cette raison qu'il n'a pas vu la terre promise.tancrède a écrit :---------
Vous devriez plutôt relire ce que Jésus lui a dit.tancrède a écrit :Thomas doutait, mais Christ lui est quand même apparu.
"Ensuite Il dit à Thomas: Introduis ton doigt ici, et vois Mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans Mon
côté; et ne sois pas incrédule, mais fidèle." Jean 20,27
Ce qui signifie que Thomas était infidèle.
Vous vous enfoncez dans l'eau comme Saint Pierre.
Lisez ce passage.
"Mais, voyant la violence du vent, il eut peur; et comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauvezmoi! Et aussitôt Jésus, étendant la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?" Matthieu 14, 30-31
Là où il y a le doute, il n'y a pas de Foi.
Les gens attendent un miracle, alors qu'ils n'ont même pas la Foi. Trop d'incrédule.
- tancrède
Ecrit le 20 août09, 07:08------
Comment veux-tu que les gens croient, alors que la théorie est enseigné dans les écoles ?????
Qu'il est absolument prouvé que la terre a environ 4 milliards d'années et que cela vient remuer la genèse biblique ?????
Que les religions déçoient les gens depuis des millénaires ?????
Comment taxer les gens de ne pas avoir la foi, alors que même les responsables, ne le sont pas vraiment ?????? Car ils ne savent pas ce qu'ils font vraiment, tout comme les gens qui ont crucifié le Christ ????? C'est d'ailleurs pour cela que Dieu et Christ leur avaient pardonnés.
Tancrède
----------------------
---------------------------------------
Comment veux-tu que les gens croient, alors que la théorie est enseigné dans les écoles ?????
Qu'il est absolument prouvé que la terre a environ 4 milliards d'années et que cela vient remuer la genèse biblique ?????
Comment taxer les gens de ne pas avoir la foi, alors que même les responsables, ne le sont pas vraiment ?????? Car ils ne savent pas ce qu'ils font vraiment, tout comme les gens qui ont crucifié le Christ ????? C'est d'ailleurs pour cela que Dieu et Christ leur avaient pardonnés.
Tancrède
----------------------
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août09, 07:23Ce n'est que par la prière et la pénitence qu'on peut avoir la Foi.tancrède a écrit :------
Tancrède
----------------------
Ensuite, Rome n'a plus la Foi.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 août09, 08:12c'est bien simple une personne qui lit la bible peut se sentir libre d'en faire connaître son contenu .
la bible n'appartient a personne .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août09, 08:16Oui, mais il doit avoir l'autorité nécessaire pour être en mesure de l'interpréter correctement.medico a écrit :c'est bien simple une personne qui lit la bible peut se sentir libre d'en faire connaître son contenu .
Ensuite, il y a ceux qui se sont donné le mandat de traduire la bible sans l'assentiment de Dieu.
- tancrède
Ecrit le 20 août09, 08:25--------------Nicolianor a écrit : Oui, mais il doit avoir l'autorité nécessaire pour être en mesure de l'interpréter correctement.
Ensuite, il y a ceux qui se sont donné le mandat de traduire la bible sans l'assentiment de Dieu.
OK. Petit test. Dans Mat 24, que veux dire : le soleil et la lune s'obscurciront, etc.... ??????????
Tancrède
-------------------------
-------------------------------------
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août09, 11:29"Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune netancrède a écrit : --------------
OK. Petit test. Dans Mat 24, que veux dire : le soleil et la lune s'obscurciront, etc.... ??????????
Tancrède
-------------------------
-------------------------------------
donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux
seront ébranlées. " Matthieu 24,29
C'est un signe qui viendra juste avant le retour du christ et après les grandes tribulations.
- tancrède
Ecrit le 20 août09, 11:42-------
Avec une réponse comme celle-là Nico, tu veux enseigner ??????????????????????????
Tu n'es même pas capable de reconnaître une simple métaphore, souvent utilisé dans l'AT, qui annonçait un temps sombre et un jugement sur la nation de la Judée.
Tancrède
----------------------
-----------------------------------
Avec une réponse comme celle-là Nico, tu veux enseigner ??????????????????????????
Tu n'es même pas capable de reconnaître une simple métaphore, souvent utilisé dans l'AT, qui annonçait un temps sombre et un jugement sur la nation de la Judée.
Tancrède
----------------------
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août09, 01:35Je ne cherche pas à donner un autre sens à ce verset.tancrède a écrit :-------
Tancrède
----------------------
Ensuite, la vérité n'est pas une métaphore ou sinon le vrai et le faux se mélange.
- tancrède
Ecrit le 21 août09, 06:57---------------------------Nicolianor a écrit : Je ne cherche pas à donner un autre sens à ce verset.
Ensuite, la vérité n'est pas une métaphore ou sinon le vrai et le faux se mélange.
Si tu viens au Québec, et que je te dis que j'ai descendu ou tiré un orignal, tu auras certainement besoin de comprendre que je n'ai pas tiré l'orignal avec une corde ou que je l'ai descendu dans ma cave, mais que je l'ai abattu avec une arme.
Les prophètes utilisaient des expressions (métaphores) aussi.
Les juifs étaient habitués à reconnaître leurs métaphores. Ils pouvaient donc distinguer l'abstrait ou le concret.
Tancrède
----------------------------
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août09, 07:12La vérité n'est pas abstraite. Le verset dont vous vous référer n'est ni une métaphore, ni une réalité abstraite.tancrède a écrit : Si tu viens au Québec, et que je te dis que j'ai descendu ou tiré un orignal, tu auras certainement besoin de comprendre que je n'ai pas tiré l'orignal avec une corde ou que je l'ai descendu dans ma cave, mais que je l'ai abattu avec une arme.
Les prophètes utilisaient des expressions (métaphores) aussi.
Les juifs étaient habitués à reconnaître leurs métaphores. Ils pouvaient donc distinguer l'abstrait ou le concret.
Tancrède
----------------------------
Losqu'on fait la lecture de la bible, il faut s'en tenir qu'à la doctrine qu'elle contient pour votre salut.
- tancrède
Ecrit le 21 août09, 07:33--------
Nico, lorsque le grand sacrificateur déchira ses vêtements, ce n'était seulement parce que Jésus avait dit qu'il était effectivement le Fils de Dieu, mais parce qu'il avait dit aussi: ...vous me verrez désormais montez et descendre du ciel sur des nuées...
Seul Dieu pouvait montez et descendre du ciel de cette manière et le grand sacrificateur savait très bien reconnaître cette métaphore. Les prophètes ont souvent dit: L'éternel viendra et descendra au milieu de vous, enfants d'Israël, sur les nuées du ciel, etc...... les montagnes fonderont comme de la cire, les cieux seront ébranlés, la terre sera secouée sur ses fondations, etc......... (toujours des métaphores à plein)
Personne ne voyait Dieu, mais le peuple de l'alliance s'attendait toujous au manifestation de bénédiction ou de châtiment.
Matthieu 24 expliqua donc qu'il veindrait un jugement, un temps sombre....les étoiles tomberont du ciel, etc..........le ciel et la terre de l'alliance allait être ébranlé, etc...............
Et le concret a été que Titus a détruit Jérusalem et la nation de la Judée et tout ce qui représentait l'ancienne alliance.
Maintenant, Nico, tu sais un peu ce qu'est la vraie théologie.
Maintenant installe-toi, prend la télécommande, la souris je voulais dire, et va voir le Post: Quelle est la ville allégoriquement nommée Babylone et regarde la vraie théologie. Comprend un peu la culture biblique que les hébreux et les juifs avaient à cette époque.
Tancrède
---------------------------
Nico, lorsque le grand sacrificateur déchira ses vêtements, ce n'était seulement parce que Jésus avait dit qu'il était effectivement le Fils de Dieu, mais parce qu'il avait dit aussi: ...vous me verrez désormais montez et descendre du ciel sur des nuées...
Seul Dieu pouvait montez et descendre du ciel de cette manière et le grand sacrificateur savait très bien reconnaître cette métaphore. Les prophètes ont souvent dit: L'éternel viendra et descendra au milieu de vous, enfants d'Israël, sur les nuées du ciel, etc...... les montagnes fonderont comme de la cire, les cieux seront ébranlés, la terre sera secouée sur ses fondations, etc......... (toujours des métaphores à plein)
Personne ne voyait Dieu, mais le peuple de l'alliance s'attendait toujous au manifestation de bénédiction ou de châtiment.
Matthieu 24 expliqua donc qu'il veindrait un jugement, un temps sombre....les étoiles tomberont du ciel, etc..........le ciel et la terre de l'alliance allait être ébranlé, etc...............
Et le concret a été que Titus a détruit Jérusalem et la nation de la Judée et tout ce qui représentait l'ancienne alliance.
Maintenant, Nico, tu sais un peu ce qu'est la vraie théologie.
Maintenant installe-toi, prend la télécommande, la souris je voulais dire, et va voir le Post: Quelle est la ville allégoriquement nommée Babylone et regarde la vraie théologie. Comprend un peu la culture biblique que les hébreux et les juifs avaient à cette époque.
Tancrède
---------------------------
-