Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 24 déc.15, 02:31

Message par Frenkois »

Je comprends ce que vous voulez dire.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 24 déc.15, 02:37

Message par indian »

Frenkois a écrit :Je comprends ce que vous voulez dire.
La consultation, l'échange, la discusision, l'écoute, la compassion pour tenter d'être à la place de l'autre pour comprendre ce qu'il voit...me smeble la voie :hi:

Mais ici on ne joue pas trop à ce jeu :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 24 déc.15, 02:39

Message par Frenkois »

Mais en tout cas, évidemment que le Christ n'est pas le dernier prophète.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 24 déc.15, 02:46

Message par indian »

Frenkois a écrit :Mais en tout cas, évidemment que le Christ n'est pas le dernier prophète.
Il le fut...
en son temps :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 24 déc.15, 03:00

Message par claudem »

Frenkois a écrit :Mais en tout cas, évidemment que le Christ n'est pas le dernier prophète.
Dans le livre d'Urantia il y a une réexposition de la vie et des enseignements de Jésus de Nazareth beaucoup plus exacte et non modifiée par les écrivains du NT...

[Remerciements : En exécutant ma mission de réexposer les enseignements de Jésus de Nazareth et de raconter à nouveau ses oeuvres, j'ai puisé largement à toutes les sources d'archives et de renseignements planétaires. Ma règle de conduite a été de préparer un document qui non seulement éclairera la génération des hommes actuellement vivants, mais qui sera également une aide pour toutes les générations futures. Dans la vaste réserve de renseignements mise à ma disposition, j'ai choisi ceux qui conviendraient le mieux à l'accomplissement de ce dessein. Autant que possible, j'ai tiré mes informations de sources purement humaines. c.f. Livre d'Urantia.

Deux mile ans après sa venue nous avons ses vrais enseignements et sa vie en détail.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 24 déc.15, 13:38

Message par Frenkois »

indian a écrit :
Il le fut...
en son temps :hi:
Pierre étant le chef des Apôtres pourrait être considéré comme le Prophète qui a succédé à Jésus-Christ ;)
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 25 déc.15, 01:14

Message par indian »

Frenkois a écrit :
Il le fut...
en son temps :hi:

Pierre étant le chef des Apôtres pourrait être considéré comme le Prophète qui a succédé à Jésus-Christ ;)
Et qu'est-ce que Pierre nous a apporté de plus ou de mieux que tout ce que Jesus , le Christ avait pu révélé de son savoir?
Sinon sa preuve solide de sa foi..,pierre d'assise :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 25 déc.15, 04:21

Message par Frenkois »

Ce n'est pas de Pierre, mais de l'Apôtre Paul :
1 corinthiens 15:22, 29, 40-44 -> allusions à la vie après la mort, et notre condition divine.

Je rechercherai pour Pierre. Je ne connais pas non plus tout par coeur.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 27 janv.16, 13:50

Message par Oiseau du paradis »

Image

Et en ce qui concerne les prophéties du christianisme, j'aime bien celle-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=w7-TAcU ... fl&index=1

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 27 janv.16, 13:54

Message par indian »


Thank you so much :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 21 févr.16, 06:25

Message par Andrès »

La Bible nous dit elle-même que certains ou certaines ont prophètisé après que Jésus se soit assis à la droite de Dieu.
Maintenant il faut voir qui est vraiment prophète ?

- Un prophète, dans sa ou ses prophécies ne doit pas prophètiser pour lui-même.
- Ce que le prophète prophétise doit être en accord avec les paroles de Dieu et de son Christ.
- Le prophète doit être une personne exemplaire, pour que Dieu lui parle pour nous.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 21 févr.16, 08:01

Message par Oiseau du paradis »

Vraiment désolée, je me suis trompée de présentation audiovisuelle. C'est celle-ci qui tire ses versets de la bible. Où avais-je donc la tête?


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 02 mars16, 22:34

Message par medico »

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine .
(Tite 1:12) 12 L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : “ Les Crétois sont toujours menteurs, [ce sont] des bêtes sauvages néfastes, des goinfres désœuvrés [...]
Épiménide, poète crétois du VIe s. av. n. è.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Emmanuel 777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars16, 15:31
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 12 mars16, 15:00

Message par Emmanuel 777 »

Bonjour à tous et à toutes,

Pour répondre à cette question, il convient de savoir, ce qu'est un prophète ?

Un VRAI PROPHETE est un HOMME, tout d'abord, humain, en lequel, DIEU, le PERE a, dans sa GRACE et sa BONTE EXTREME et INFINIE , bien voulu, ECLAIRER, consciemment ou inconsciemment,en lui DONNANT, ou en lui COMMUNIQUANT ou encore en PARTAGEANT, ses CONNAISSANCES et ses DESSEINS, sur des situations, PASSEES, PRESENTES, ou FUTURES.
DIEU, se révèle à lui, en intervenant DIRECTEMENT, dans son esprit, soit, par une VOIX INTERIEURE CLAIRE ET COMPREHENSIBLE ,ou soit, en lui TRANSMETTANT, par des VISIONS, des REFLECTIONS OU des CONCLUSIONS, ce qui a ETE, EST ou SERA.

"DIEU PARLE TANTOT D'UNE MANIERE TANTOT D'UNE AUTRE".
Il n'y a pas de limite, à son pouvoir ,de COMMUNICATION d'avec les HOMMES qu'il AIME,PLUS QUE TOUT.

JESUS-CHRIST, est-il, le dernier des PROPHETES ou d'AUTRES, ont-ils existé ?.

A vous de tirer, des conclusions, après ceci :

CHRIST, est tout d'abord, comme le disent, les écritures (la Bible), était, un homme, fait de chair, certes, mais né, de la "volonté" de "DIEU", par le biais, du "saint-esprit".
IL ne recevait pas, les MESSAGES de son "PERE", "DIEU". Il était "LE MESSAGE", pour les HOMMES et "le "CHEMIN" a "imiter" ou a "suivre".
A ma connaissance, il n'a jamais eu de vision, sur ce qui a été, était ou sera, si ce n'est que des PROMESSES, envers un monde, futur et merveilleux, à venir, et un retour glorieux, à une date inconnue de lui ?, dont il serait, le "VAINQUEUR" de l'anti-Christ, et des PUISSANCES DEMONIAQUES qui régneraient avec ce dernier, à ce moment là, sur la Terre.

Selon, "ma définition" énoncée ci- dessus, un problème, se pose ?

Il ne correspond pas du tout à "ma définition". En outre, il se disait être le "FILS" de "DIEU" (qui entre parenthèse, l'aurait oublié de le sauver, quand il a été crucifié, lui qui aurait pris, toute la MISERE du MONDE, alors, qu'il a jamais souffert personnellement, ou psychologiquement, de maladie ou autres difficultés du quotidien des gens du MONDE, passés, présents et futuurs,etc etc... IL était reçu, en fait, partout, comme un "ROI DIVIN incarné, seul, sans ARMEE, ni "GLOIRE")......

Y a-t-il eu des PROPHETES autre que le CHRIST ?

Je vous répondrais, des centaines de milliers, qui invitaient les HOMMES à REVENIR, vers LUI, ou à Penser à LUI.
TOUS CEUX QUI DELIVRAIENT DES MESSAGES D'AMOUR, sur cette TERRE, étaient pour la plupart, ses Prophètes.
Les principaux utilisés par LUI : les artistes chanteurs, de tout horizon , et de toutes langues. Les scientifiqué qui amelioreraient, la vie des habitants de ce monde.

"J'AI CHANTE ET VOUS N'AVEZ PAS DANCE...etc, etc

Bien à vous tous,

Chris Emmanuel

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 12 mars16, 23:14

Message par Frenkois »

Emmanuel 777,
Tu dis au début qu'un Prophète est une personne à qui Dieu a bien voulu éclairer, consciemment ou inconsciemment, en lui donnant des connaissances, etc...
Quand tu dis "consciemment ou inconsciemment", tu parles de qui exactement ? Tu parles du Prophète qui recevrait ces messages de manière consciente et/ou inconsciente ? C'est bien ça ?
Ou bien tu parles de Dieu qui transmettrait inconsciemment ses révélations ? Parce que si c'est ça, il y a un problème...

J'ai juste eu un petit doute en lisant ton texte, et je voulais avoir confirmation. ;)

Concernant ta définition de Prophète, je suis plutôt d'accord.
En revanche, quand tu dis que le Christ ne correspond pas à cette définition, je ne suis pas d'accord. Le Christ est le plus grand Prophète qui ait jamais vécu sur Terre. Tu donnes justement la raison juste après. Il est la "Parole"/"Message". Mais prend-il des décisions que le Père n'a pas validé ? Dit-il des choses qui seraient contraire à la Volonté du Père, ou qui contrediraient les révélations du Père ? NON !!!

Il l'enseigne clairement. Dans Jean 12 : 49-50, il dit :
"49. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
50. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

Donc il a bien tout reçu du Père, et il transmet au monde les messages du Père.

De plus, il est bien le Fils de Dieu. Et non, Dieu le Père ne l'a pas oublié sur la croix. Le Père était conscient de ce qu'il faisait. Et il le faisait dans un but qui est sage. Et nous savons bien que la sagesse de Dieu dépasse la sagesse des hommes.
Le Père s'est retiré lorsque le Christ était sur la croix pour que Jésus connaisse ce sentiment (lorsque nous ne sommes plus sous l'influence du Saint-Esprit parce que nous avons péché ou parce que nous décidons d'aller contre la Volonté de Dieu). Il devait connaître ce sentiment pour qu'il puisse nous aider au maximum.
Il avait pris sur lui les péchés du monde, afin que nous ayons une chance de retourner auprès du Père à condition que nous nous repentions de nos péchés justement. Donc il nous aide spirituellement, grâce à son sacrifice expiatoire.

Et par son expérience de la vie sur Terre, et la connaissance du sentiment d'absence de Dieu dans notre vie, il est capable de nous comprendre, et donc peut nous aider au mieux à traverser nos épreuves.

Il est littéralement notre Sauveur.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité