L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Ecrit le 31 août09, 11:09

Message par Florent52 »

Hajer a écrit : Il n'ya pas dans le dictionnaire une ''dictature moderé''.
Il ya une dictature ou une democratie.
Les occidentaux preferent un regime dictateur qui n'est soutenu que par eux et qui fait tout ce qu'ils lui demande par peur qu'il perd tout les avantages que lui offre lui et sa famille ce regime , et en meme temps ils detestent un regime democratique soutenu par le peuple qui ne peuvent rien lui repprocher et qui n'obeit pas a leurs pressions et qui ne possede pas un dossier noir dans leurs tirroirs et qui peut leurs dire NON.

Mais jusqu'a quand ceci va durer ?
Lorsque les pays occidentaux ne font rien contre des dictatures dans les pays musulmans on les accuse de soutenir ces régimes dans leurs propres intérêts et lorsque des pays occidentaux agissent contre des dictatures dans des pays musulmans on les accuse d'ingérence et on leur dit de se mêler de leurs oignons!!!

La vérité est que les peuples sont responsables des régimes qu'ils ont et que toujours rejeter la faute sur les autres est une marque de lâcheté.

Lorsque les peuples arables seront suffisamment éduqués (ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui) ils seront capables de prendre en main leur destin, et peut-être que là, peut-être, il y en aura de suffisamment courageux pour imposer une vraie démocratie et la laïcité en se dégageant de l'influence hégémonique et extrêmement négative de l'islam, de même que les occidentaux ont dû lutter de manière très forte contre l'Eglise pour imposer la laïcité! La laïcité n'est pas venue du jour au lendemain en occident, il suffit de regarder à quel point c'était tendu et violent entre les laïcs et l'Eglise lors de la séparation en France de L'Eglise et de l'Etat pour comprendre que cela ne peut venir que des peuples eux-mêmes quand ils sont suffisamment forts et éduqués!

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Ecrit le 31 août09, 11:55

Message par psycha »

oui mais le problème la question de la maturité en histoire c finis... ct à l'époque positiviste, et c mort ça...

on ne réfléchit plus en l'age de l'enfance, adolescence etc pour l'histoire...

moi je déteste le fait d'affirmer qu'un peuple est moins évolué qu'un autre... je crois qu'il y a des situations différentes...
qui sont extremement complexe.

qui a fait l'histoire de la région de l'aghanistan, sait que ça n'a rien avoir avec les différents stades de la personne...

car l'afghanistan de l'antiquité, ce n'est pas l'afhganistan des taliban.

il n'est pas question de maturité de peuples, il est question de conjonctures qu'on ne choisit pas forcément...
et il faut une certaine croyance d'un point de vu politique pour tendre vers...

des gens qui m'expliquent que les Algériens sont moins évolués historiquement que les Français... je le rejette totalement.

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Ecrit le 01 sept.09, 05:25

Message par yuna »

psycha a écrit :oui mais le problème la question de la maturité en histoire c finis... ct à l'époque positiviste, et c mort ça...

on ne réfléchit plus en l'age de l'enfance, adolescence etc pour l'histoire...

moi je déteste le fait d'affirmer qu'un peuple est moins évolué qu'un autre... je crois qu'il y a des situations différentes...
qui sont extremement complexe.

qui a fait l'histoire de la région de l'aghanistan, sait que ça n'a rien avoir avec les différents stades de la personne...

car l'afghanistan de l'antiquité, ce n'est pas l'afhganistan des taliban.

il n'est pas question de maturité de peuples, il est question de conjonctures qu'on ne choisit pas forcément...
et il faut une certaine croyance d'un point de vu politique pour tendre vers...

des gens qui m'expliquent que les Algériens sont moins évolués historiquement que les Français... je le rejette totalement.
Malheureusement, pour le cas de l'Algérie, qu'il a été question de "démocratie" on s'est retrouvé face au parti de Dieu!
Un simple exemple, l'Algérie, est un pays en voie de développement, qui est obligé de commercer avec d'autres pour se nourrir. Alors pourquoi le passage au week end semi universel (et encore, il aurait fallu passé au week end universel) ne s'est fait que le mois dernier et encore avec des résistances... Il me parrait plus judicieux, vu la dépendance dans lequel est ce pays, d'opter pour le week end universel non?? Les algériens ne sont pas encore prêts pour la laïcité comme je l'expliquais plus haut: le gourvernement et le peuple ne sont pas prêts à passer outre les avantages qu'ils ont aujourd'hui.
Dieu est unique

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Ecrit le 19 janv.18, 08:38

Message par Soultan »

Voici une vidéo magnifique et qui montre que la démocratie a échoué


dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Ecrit le 19 janv.18, 12:05

Message par dentex »

Florent 52 a écrit: Lorsque les pays occidentaux ne font rien contre des dictatures dans les pays musulmans on les accuse de soutenir ces régimes dans leurs propres intérêts et lorsque des pays occidentaux agissent contre des dictatures dans des pays musulmans on les accuse d'ingérence et on leur dit de se mêler de leurs oignons!!!La vérité est que les peuples sont responsables des régimes qu'ils ont et que toujours rejeter la faute sur les autres est une marque de lâcheté.Lorsque les peuples arables seront suffisamment éduqués (ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui) ils seront capables de prendre en main leur destin, et peut-être que là, peut-être, il y en aura de suffisamment courageux pour imposer une vraie démocratie et la laïcité en se dégageant de l'influence hégémonique et extrêmement négative de l'islam, de même que les occidentaux ont dû lutter de manière très forte contre l'Eglise pour imposer la laïcité! La laïcité n'est pas venue du jour au lendemain en occident, il suffit de regarder à quel point c'était tendu et violent entre les laïcs et l'Eglise lors de la séparation en France de L'Eglise et de l'Etat pour comprendre que cela ne peut venir que des peuples eux-mêmes quand ils sont suffisamment forts et éduqués!Haut
a vrai dire, tu te crois assez intelligent pour faconner des phrases a la maniere qui t'arrange , et tu devies malhonnetement le sens des actions.ce nest pas que les pays occidentaux n'avaient rien fait contre les dictatures, si seulement cetait le cas,au contraire, ils ont cautionné les dictatures.le dernier en date, c'est le génocide des Tutsi au Rwanda que la france a cautionné, plannifié et assisté par les force francaise;resultat ? 1millions de morts avec l'aval et l'appui de la france.
et recemment, il fallait basculer pour un autre plan, s'ingerer dans les affaires internes des pays sous le nom de " printemps arabe"pour apporter la démocratie.....l'irak a feu et a sang, la lybie a feu et a sang, legypte a feu et a sang, syrie ,a feu et a sang, l'integrité territoriale de lirak, lybie, et syrie plus que jamais menacées, partition prochaine de ces pays, sans parler de la famine, maladie,maisons démolies et des millions de morts.......pour les pays occidentaux ? contrats de restructuration, de gaz et de petrole......et tu viens mparler d'intervention pour des fins democratiques ?
qd les palestiniens se sont engagés dans un processus democratique et ont choisi librement le hamas pour le représenter, les pays occidentaux ont crié au scandale......cest quoi ca ? decmocratie a géometrie variable ? qd la democratie arrange vos sales affaires, vous l'applaudissez, et qd elle va a l'encontre de vos interets sordides, vous levez le veto...tu es mal placé pour parler de democratie dans les pays du tier monde, pcque la véritable raison de vos interventions n'ont jamais été humaines, les pays occidentaux ne cherchent que leurs interets quitte a semer le chaos.....voila la vérite
puisque tu dis que les arabes ne sont pas suffisement éduqués, jte dis que ton education qui te permet de partager ta femme avec ses amants, et qui te permet de jeter tes parents - qui ont souffert pour te faire grandir- dans la maisons de vielliesse pour economiser qlq minables euros, et qui te donne la joie de voir ton fils marié a un autre garcon, ton education tu la gardes pour toi, les musulmans ne l'ont jamais adopté et ne l'adopterons jamais.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité