mais pourquoi pas dire... le coran déclare que Jésus n'a pas été sur la croix à place de propager de l'arogance et de l'orgueil en accusant ton prochain que sa croyance est un mensonge ?chamsdine a écrit :Déjà Jésus n'a pas été crucifié,mais avouez que cela aurait bien arrangé les juifs et chrétiens!
Lorsqu'il reviendra,il dénoncera parmi vous les menteurs!
Ismaël
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Ismaël
Ecrit le 10 sept.09, 09:26Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ecrit le 10 sept.09, 10:52C'est exact,mais pour ma part,je pense que ce qui est vérité pour moi demeure de l'arrogance pour toi,de plus désigne-toi un prénom plutôt que "triple x",tu crois que c'est chrétien ça!
Ecrit le 10 sept.09, 11:09chamsdine a écrit :C'est exact,mais pour ma part,je pense que ce qui est vérité pour moi demeure de l'arrogance pour toi,de plus désigne-toi un prénom plutôt que "triple x",tu crois que c'est chrétien ça!
Je suis pas Chrétien mais agnostique et pour que la discussion soit bonne il ne faut pas traiter les autres comme si leur religion était un mensonge mais de vivre sa foi et de partager sa croyance dnas un bon discours qui emporte des fruits....
Il faut être diplomate ici pour que ta discussion porte de bon fruit...
Je respecte ta ''Vérité'' mais ce n'est pas dans ma vision tout comme la ''Vérité'' des Chrétiens. Il ne faut pas traiter de mensonge ceux qui ne croient pas comme toi même s'il ne pense pas comme toi car c'est leur ''Vérité'' et toi tu as ta ''Vérité''..
Pourquoi pas agir comme cela ???
Agnosticisme

Ecrit le 10 sept.09, 11:28chamsdine a écrit :Apparemment tu as toujours du mal à comprendre!Je ne vois pas où réside le manque de diplomatie lorsqu'il s'agit de réfuter tes mensonges!Exemple:Othman a brûlé des manuscrits:encore une fois QUELS MANUSCRITS?
J'agis comme vous avec des accusations (mirror) et vous voyez que c'est des mensonges mais quand c'est le tour des non-musulmans de répliquer vous les traiter de menteur d'haineux ect....
Pour les manuscrits brûlé par othman fait une petite rechreche sur le net et t'aura des réponses.
Chaque religion à sa propre ''Vérité" et il faut respecter la ''Vérité'' des autres sans l'accepter car sinon nous aimons pas notre prochain...

Agnosticisme

Ecrit le 10 sept.09, 11:36Alors c'est toi qui affirme et c'est moi qui doit chercher!En ce qui concerne la vérité il en existe une seule,la religion c'est pas un jeu "puzzle"dan lequel chacun vient y poser ses mensonges.De plus mes références sont le coran et le hadith pas google!
Ecrit le 10 sept.09, 11:43Chacun est libre de pensez qu'il à la ''Vérité'' et je pense que tu dois respecter la ''Vérité'' de l'autre sans l'Accepter...chamsdine a écrit :Alors c'est toi qui affirme et c'est moi qui doit chercher!En ce qui concerne la vérité il en existe une seule,la religion c'est pas un jeu "puzzle"dan lequel chacun vient y poser ses mensonges.De plus mes références sont le coran et le hadith pas google!
Par ex: en dissant , c'est des mensonges tu es menteurs ou haineux ou ect tu récoltes pas une bonne conversation car l'autre se sentira offusqué et si ton but est de démontrer ta ''Vérité'' comme cela c'est mal parti car personne n'en voudra. Le mieux et de parler de ta religion en aimant les autre tel qui sont...
Agnosticisme

Ecrit le 10 sept.09, 11:54Je ne peux convertir quelqu'un que si ALLAH le veut.En l'occurence,je discute sur ce forum pour déceler les mensonges que certaines personnes profèrent sur ma religion,tu sais de nos jours cette société "busho-sarcosienne" a pris pour cible l'islam!Si ALLAH le veut je suis un des lieutenants de Son armée.
Comment veux-tu que les gens découvrent ma religion lorsque certaines personnes la présentent comme telle?
Comment veux-tu que les gens découvrent ma religion lorsque certaines personnes la présentent comme telle?
Ecrit le 10 sept.09, 12:12Finallement, tu feras l'inverse car en agissant comme tel par ex: tes propos : (menteur haineux mensonges falsifié) les membres qui ne sont pas musulman ne voudrons pas de ta religion..chamsdine a écrit :Je ne peux convertir quelqu'un que si ALLAH le veut.En l'occurence,je discute sur ce forum pour déceler les mensonges que certaines personnes profèrent sur ma religion,tu sais de nos jours cette société "busho-sarcosienne" a pris pour cible l'islam!Si ALLAH le veut je suis un des lieutenants de Son armée.
A toi de t'adapter car tu peu être une barrière contre le plan d'Allah (convertir) en agissant comme tel par ex: tes propos : (menteur haineux mensonges falsifiés) tu ne récoltera aucun personne pour Allah...
mais l'amour peut amener des gens vers toi et ayant un coeur ouvert pour Allah

Bon bonne nuit et médite cela...

Agnosticisme

Ecrit le 10 sept.09, 12:24Je comprend parfaitement ton état d'esprit ,Mohammed (saws)était comme cela.Mais à une époque où l'on massacre,déporte ,trahit,complote contre ma communauté le ton du discours change:oeil pour oeil,tu es bon envers moi ,je le serai doublement,tu cherche à nuire,dure sera la riposte!Bonne nuit
Ecrit le 10 sept.09, 19:09Bien réfléchi TRIPLE-X Au lieu de crier à tous les coins de rue que Jésus n'a pas été crucifié, la vérité serait de dire que le coran dit que Jésus n'a pas été crucifié.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 sept.09, 22:23le sujet n'est pas sur JESUS mais sur ISMAËL.Adoun a écrit : Bien réfléchi TRIPLE-X Au lieu de crier à tous les coins de rue que Jésus n'a pas été crucifié, la vérité serait de dire que le coran dit que Jésus n'a pas été crucifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 sept.09, 00:53Puisque le coran ne parle pas de circoncision, pourquoi alors les musulmans ciconcisent leurs enfants au huitième jour ?[/quote]SEBICO a écrit :
C'est faux, j'ai été circoncis à 6 ans.
La circoncision comme l'excision nous la devons à des hadiths du gourou sanguinaire

Al khitana sunna li rijal wa makrama li nissa
La circoncision est une tradition pour les hommes et une noblesse pour les femmes.
Heureusement que le Maghreb même roulé dans la farine par l' islam n' a pas gardé l'excision

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- medico
-
Ecrit le 11 sept.09, 04:49Pourquoi la Loi spécifiait-elle que la circoncision devait être pratiquée le huitième jour ?
Jéhovah ne l’expliqua pas, et il n’était pas nécessaire qu’il le fasse. Ses façons d’agir sont toujours droites et ses raisons les meilleures (2S 22:31). Toutefois, ces dernières années, l’homme a découvert certaines des raisons physiques pour lesquelles le huitième jour se prêtait particulièrement à la circoncision. Un des facteurs de la coagulation, la vitamine K, n’atteint sa proportion normale dans le sang qu’entre le cinquième et le septième jour après la naissance. Le troisième jour, la prothrombine, un autre facteur de la coagulation, n’est présente qu’à environ 30 % du taux normal, alors que le huitième jour elle est plus élevée qu’à aucun autre moment de la vie de l’enfant : jusqu’à 110 % du taux normal. Le respect des instructions de Jéhovah réduisait donc les risques d’hémorragie. Le docteur S. McMillen fait cette remarque : “ Si on prend en compte la teneur en vitamine K et en prothrombine, le jour idéal pour pratiquer la circoncision est le huitième, [...] [le] jour retenu par le Créateur de la vitamine K. ” — None of These Diseases, 1986, p. 21.
Jéhovah ne l’expliqua pas, et il n’était pas nécessaire qu’il le fasse. Ses façons d’agir sont toujours droites et ses raisons les meilleures (2S 22:31). Toutefois, ces dernières années, l’homme a découvert certaines des raisons physiques pour lesquelles le huitième jour se prêtait particulièrement à la circoncision. Un des facteurs de la coagulation, la vitamine K, n’atteint sa proportion normale dans le sang qu’entre le cinquième et le septième jour après la naissance. Le troisième jour, la prothrombine, un autre facteur de la coagulation, n’est présente qu’à environ 30 % du taux normal, alors que le huitième jour elle est plus élevée qu’à aucun autre moment de la vie de l’enfant : jusqu’à 110 % du taux normal. Le respect des instructions de Jéhovah réduisait donc les risques d’hémorragie. Le docteur S. McMillen fait cette remarque : “ Si on prend en compte la teneur en vitamine K et en prothrombine, le jour idéal pour pratiquer la circoncision est le huitième, [...] [le] jour retenu par le Créateur de la vitamine K. ” — None of These Diseases, 1986, p. 21.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.09, 05:22L'explication:medico a écrit :Pourquoi la Loi spécifiait-elle que la circoncision devait être pratiquée le huitième jour ?
Jéhovah ne l’expliqua pas
Le signe de l'alliance: la circoncision.
La circoncision a été établie à l'origine par les prophètes/patriarches selon le commandement de YHWH comme signe d'appartenance au lignage ou peuple de l'alliance en vertu du principe de prédestination de certains esprits élus pour jeter les fondements de l'oeuvre divine de salut sur terre.
Pour rappeler aussi aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, leur vocation de symboliser le peuple élu au paradis; pour les empêcher de se mélanger aux autres nations et prendre le risque de se corromppre jusqu'à perdre leur identité et leur capacité d'honorer leur responsabilité prophétique.
La circoncision, en elle-même, était le moyen physique de rappeler le standard de pureté spirituelle exigé pour hériter individuellement du royaume céleste; ce qui rendait la présence des incirconcis (symbolisant l'impureté et la non égibilité au paradis) au sein du groupe, impossible:
" Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance " (Gen.17:14).
A travers Jésus ayant payé le prix pour chacun, c'est toute l'humanité qui sera appelée et qui devra naître de nouveau pour obtenir une part en Christ dans le royaume de Dieu:
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. (Gen. 17:13).
La circoncision, en se pratiquant au huitième jour après la naissance des enfants était pour rappeler la responsabilité des parents d'instruire leurs enfants sur les points de la foi en Jésus-Christ et de la repentance avant l'âge de huit ans, avant l'âge où Satan aurait le droit de commencer à les tenter. Pour cela, elle suggérait aussi charnellement la nécessité pour chacun - pour les hommes spécialement - d'une pureté intérieure et morale irréprochable (circoncision du coeur).
" Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance entre vous et moi. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis " (Gen.17:10-12).
En beaucoup d'endroits le Seigneur dit que la vraie circoncision est la circoncision du coeur. Le coeur qui est "circoncis" est celui qui aime Dieu et obéit à l'Esprit. Les incirconcis de coeur sont méchants, orgeuilleux et rebelles (voir Ezéchiel 44:7; voir aussi Deut. 10:16: Jérémie 4:4; Ezéchiel 44: 4).
Ainsi, donc la circoncision n'était qu'un signe de ce qui devait se produire dans l'homme intérieur par la foi en Jésus-Christ et la repentance.
La circoncision fut ensuite logiquement associée à la loi de Moïse:
" Le huitième jour, l'enfant sera circoncis" (Lévitique 12:3).
Et Jésus déclara à ce propos alors qu’on lui reprochait de faire des guérisons le jour de sabbat :
" Moïse vous a donné la circoncision, non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, et vous circoncisez un homme le jour du sabbat." (Jean 7:22).
La loi de Moïse a été prescrite à Israèl pour lui apprendre l'obéissance, le bien et le mal, la gravité du péché et les exigences requises pour son salut éternel. Sa sévérité était la marque qu'elle n'était plus que la seule alternative pour empêcher ce peuple de se corrompre, garder la guidance prophétique, rester sur la terre de son héritage, éviter la destruction en se préparant à recevoir Jésus-Christ dans la chair et obtenir l'accès au paradis ou de la terre promise du Ciel.
Jésus fut circoncis et baptisé pour soutenir la loi de Dieu qui fut prescrit à Israël par Jéhovah (Jésus-Christ), ou pour accomplir ce qui tout est juste.
Depuis la mort de Jésus, seule la circoncision du coeur est obligatoire pour aller au paradis, et seule la foi en Jésus-Christ peut nous aider à la réaliser.
Explication:
Le Messie étant né et ayant réalisé l'expiation en faveur de toute l'humanité - ayant ainsi accompli la loi de Moïse qui était centrée sur cet événement à venir - cette marque, la circoncision qui symbolisait, à travers Israël, tous les justes de l'humanité élus pour le paradis, devenait alors inutile puisque toutes les nations se trouvaient désormais rachetées et donc destinées à connaître la bonne nouvelle.
Dieu ne changea pas d'avis, mais la loi (par ses rites et ordonnances), en annonçant l'expiation de Jésus - cette expiation ayant été accomplie - la loi n'avait plus rien a annoncer et n'avait donc plus de sens. L'humanité se trouvait donc rachetée alors dans sa globalité, y compris Israël qui se trouvait sous la condamnation des prescriptions sévères contenues dans la loi de Moïse suite à sa rebellion dans le Sinaï, mais qui avait été victorieux par le succès de la mission de Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
-