Qui de Jésus et Mahomet peut intercéder pour nous ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Qui de Jésus et Mahomet peut intercéder pour nous ?
Ecrit le 06 oct.09, 04:42Réponse prophétique...
en plus ce can'a rien avoir avec le sujet ici il ne sagit nullement du peché mais d'un test de Dieu envers abraham
abraham ne vient pas immmoler son fils parce qu'il a peché mais par simple demande de Dieu
genese28v12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
donc cas la n'a rien avoir avec le sujet
en plus ce can'a rien avoir avec le sujet ici il ne sagit nullement du peché mais d'un test de Dieu envers abraham
abraham ne vient pas immmoler son fils parce qu'il a peché mais par simple demande de Dieu
genese28v12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
donc cas la n'a rien avoir avec le sujet
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 06 oct.09, 04:45Si.13or a écrit :rien avoir avec le sujet
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.09, 05:09C'est ni Jésus ni Mohamed (Paix soit sur eux), c'est Dieu seul qui Plaidera notre cause...c'est pour ça qu'on est MONOTHÉISTES....
arretez de dire n importe quoi les musulmans en disant des chretiens qu ils sont polytheiste , ma parole vous etes idiots ou quoi ? on ne croit pas en plusieurs dieux c est ridicule alors sortez un peu votre tete de votre derriere avant de sortir des inepties
arretez de dire n importe quoi les musulmans en disant des chretiens qu ils sont polytheiste , ma parole vous etes idiots ou quoi ? on ne croit pas en plusieurs dieux c est ridicule alors sortez un peu votre tete de votre derriere avant de sortir des inepties
Ecrit le 16 oct.09, 10:01Mais ce n'est pas a moi qu'il faut dire cela mais a sebico c'est lui qui a lancé le sujet en essayaant de faire croire que jesus intercedera
moi je suis convaincu qu'il n'intercedera pas
mais quand a mohammed comme il nous l'a dit il intercederra après avoir longment suplié Dieu de le lui permettre
ce ne sont pas tous les chrétiens qui sont polytheiste
ceux qui croit a la trinité le sont
ceux qui croit que jesus est Dieu ont la meme croyance que les romains polythéiste
ceux qui croit qu'il est son fil de meme
ceux qui croit qu'il est simplement le messie mais il est envoyé non seulement
aux enfant d'israel mais a l'humanité sont en contradiction
avec le christ
moi je suis convaincu qu'il n'intercedera pas
mais quand a mohammed comme il nous l'a dit il intercederra après avoir longment suplié Dieu de le lui permettre
ceux qui croit que jesus est Dieu ont la meme croyance que les romains polythéiste
avec le christ
Ecrit le 16 oct.09, 10:07Cela résume bien tout les chrétiens.13or a écrit :
avec le christ
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 oct.09, 18:43Non. C'est toi qui refuses lire ceci : Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" (Mt XXVIII, 18-20)13or a écrit :ceux qui croit qu'il est simplement le messie mais il est envoyé non seulement aux enfant d'israel mais a l'humanité sont en contradiction avec le christ
Reste donc dans ta malhonnêteté...
Ecrit le 05 nov.09, 07:33il ya un sujet complet sur cela va regarder les preuves
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 05 nov.09, 07:56Pas besoin d'un sujet entier face à ce que je viens de te citer... Sauf pour tenter de le masquer et chercher à tromper les gens.13or a écrit :il ya un sujet complet sur cela va regarder les preuves
Ecrit le 05 nov.09, 15:13NON VOILA a ki tu deveras faire confiance:SEBICO a écrit :Selon la bible et le coran, Jésus est monté auprès de Dieu.
Psaumes 110:1 Psaume de David. Déclaration de l’Eternel. Il dit à mon Seigneur : « Viens siéger à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »
Actes 1:9 Après avoir dit cela, pendant qu’ils regardaient, il fut élevé et une nuée le déroba à leurs yeux.
Sourate 4
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Par contre, Mahomet est mort et ses restes sont toujours dans son tombeau à Médine.
En qui de ces deux nous devons placer notre confiance? Qui des deux peut plaider notre cause auprès de Dieu ? Celui qui est auprès de Dieu, ou celui qui est au tombeau ?
JAMI' TIRMIDHI
Le chapitre 2
Et je suis le premier de l'humanité à ressuscité
(3630)
Sayyidina Anas ibn Maalik (RA) a rapporté que le Messager d'Allah (sws) a dit, “je serai le premier des gens à sortir (de la tombe) quand ils sont ressuscités. Je serai leur porte-parole quand ils vont devant Allah. Et je serai le donateur de bonnes nouvelles-heureuses- à eux quand ils sont déçus. Ce jour,L'étandard de Al-Hamd (l’éloge) sera dans ma main. Et je suis le plus noble de fils d'Adam aux yeux de mon Seigneur et il n'y a pas de fanfaronnade (au sujet de cela).”
traduction AR
(3630)
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَا أَوَّلُ النَّاسِ خُرُوجًا إِذَا بُعِثُوا وَأَنَا خَطِيبُهُمْ إِذَا وَفَدُوا وَأَنَا مُبَشِّرُهُمْ إِذَا أَيِسُوا لِوَاءُ الْحَمْدِ يَوْمَئِذٍ بِيَدِي وَأَنَا أَكْرَمُ وَلَدِ آدَمَ عَلَى رَبِّي وَلَا فَخْرَ
Traduction EN
Sayyidina Anas ibn Maalik (RA) reported that Allah’s Messenger (SAW) said, “I will be the first of the people to come out (of the grave) when they are resurrected. I will be their spokesman when they go before Allah. And I will be the giver of glad tidings to them when they are disappointed.
On that day, the standard of Hamd (praise) will be in my hand. And I am the noblest of the childeren of Aadam in the sight of my Lord and there is no boast (about it).”
-
2*/
Joubair Ibn Mout’im (radiya Allah ‘anhou)Rapporta que le Messager d’Allah (Sala Allah ‘alayhi wa salama) avait dit :‘’J’ai 5 noms : Je suis Mohammed et ahmad ; Je suis Al Mahi (l’effaceur) par lequel Allah efface l’incroyance ; Je suis Al Hachir (le ressuscité) qui sera le premier à être ressuscité ;et je suis Al ‘Akib (il n y aura pas de prophète après moi)’’
Sahih Al Bukhari / Livre des récits des Prophètes / Hadith n° 3532
http://209.85.135.132/search?q=cache:Tf ... clnk&gl=ma
3*/
Muhammad est le meilleur d’entre eux comme l’indique la position d’imam qu’il occupa au cours de la nuit de l’Ascension puisqu’on ne donne préférence à cet égard qu’au meilleur. Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223)
http://www.islam-qa.com/fr/ref/10669/intércéder
et il ya le loong hadith dans les sahihs au sujet d intercession comment ni ibrahim ni moise ni isah fils de mariem n avaient pur intérceder le jour de jugement ou de la colére du seigneur et mohamud sws qui lui sera donné la parole
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 nov.09, 01:46ce que dit le coran n'a pas force de loi pour les chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.09, 03:11Exactement, " Il(Jésus-Christ) est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.[..] Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses(Colossiens 1:15,18)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.09, 03:58medico a écrit :
ce que dit le coran n'a pas force de loi pour les chrétiens.
L'islam est une religion strictement monothéiste : Dieu est adoré sans être associé à quoi ou qui que ce soit. Aucune forme d'adoration n'est vouée aux prophètes, aux anges, aux pieux ou autres car ce serait considéré comme chirk (péché de polythéisme). Ce monothéisme n'est ni relatif ou pluraliste mais il est absolu dans tout sens du terme. Le mot arabe pour monothéisme est tawhid ce qui signifie « unicité »
Conclusion pour les musulmans il ya :
UN SEUL DIEU . UN SEUL CORAN DONC UNE seule RELIGION
TOUT EST CLAIRE COMME L’ EAU DE ROCHE
Les chrétiens croient en un seul Dieu, ils maintiennent en grande majorité la profession de foi selon laquelle ce Dieu se manifeste en trois personnes, ou plus justement trois Hypostases : Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit (communément appelé la Trinité). La plupart des chrétiens d'aujourd'hui considèrent ces personnes comme étant différents « aspects » de la déité unique, mais certaines théologies chrétiennes plus anciennes prennent le concept plus à la lettre. Généralement, l'orthodoxie chrétienne soutient que ces trois personnes ne sont pas indépendantes mais homoousios (une translittération hellénistique), signifiant « consubstantiel », c’est-à-dire qu'elles partagent la même essence divine.
A vous maintenant de comparer la quelle des deux religions
Est véridique ?
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
Ecrit le 08 nov.09, 13:25ren
si tu es daccors avec moi jesus s'adresse a ces apotres,moi je dis qui les envoi vers les juifs eparpillé dans les nations toi tu dis vers les paiens
comment tu explique cette parole de paul
galates2v7a8
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
paul est plus que clair sa mission est contraire a celle des apotres celui qui a fait de lui apotre des circoncis c'est jesus ,paul pretend que ce meme jesus lui a donné une mission contraire, aller vers les paiens
donc jesus ne les a jamais envoyé vers les paiens la parole de Paul est clair
je vais faire simpleNon. C'est toi qui refuses lire ceci : Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" (Mt XXVIII, 18-20)
Reste donc dans ta malhonnêteté...
si tu es daccors avec moi jesus s'adresse a ces apotres,moi je dis qui les envoi vers les juifs eparpillé dans les nations toi tu dis vers les paiens
comment tu explique cette parole de paul
galates2v7a8
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
paul est plus que clair sa mission est contraire a celle des apotres celui qui a fait de lui apotre des circoncis c'est jesus ,paul pretend que ce meme jesus lui a donné une mission contraire, aller vers les paiens
donc jesus ne les a jamais envoyé vers les paiens la parole de Paul est clair
Ecrit le 08 nov.09, 13:46alleluya
alors que le coran est plus que clair
s21v107
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
mais pour jésus c'est pourtant clair
mathieu1v21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
tu n'est certe pas de son peuple
mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
le voici son peuple Israël
je peux encore develloper au niveau de ses apotres il y avait ,juif convertis ,perse,noir(etiopien),arabe
pour jesus ce n'est pas le cas
il a envoyé differente lettres au different gouverneur de son époque heraclus,le rois du yemen,perse,abyssin ces lettres sont encore presente dans les musées
masi pour jesus c'est impensable d'épeler herode a sa religion ou pilate il n'est pas venu pour eux
il a meme dit
luc13v31,32
Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
non alleluya tu avance une chose sans preuveMohammed a été établi entre Dieu et les arabes pour leurs péchés ?
alors que le coran est plus que clair
s21v107
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
mais pour jésus c'est pourtant clair
mathieu1v21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
tu n'est certe pas de son peuple
mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
le voici son peuple Israël
je peux encore develloper au niveau de ses apotres il y avait ,juif convertis ,perse,noir(etiopien),arabe
pour jesus ce n'est pas le cas
il a envoyé differente lettres au different gouverneur de son époque heraclus,le rois du yemen,perse,abyssin ces lettres sont encore presente dans les musées
masi pour jesus c'est impensable d'épeler herode a sa religion ou pilate il n'est pas venu pour eux
il a meme dit
luc13v31,32
Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 08 nov.09, 18:55Libre à toi de détourner le sens qu'à toujours eu bibliquement l'expression "les nations" ; après tout, si cette fiction te réconforte ?13or a écrit :moi je dis qui les envoi vers les juifs eparpillé dans les nations
-