quel évangile n'est pas anathème ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: quel évangile n'est pas anathème ?

Ecrit le 14 oct.09, 12:27

Message par gilles57 »

Salam,

Le saint-Coran fait l'éloge de Jésus(as) qui était réellement le messie envoyé au fils d'Israel ainsi que sa mère Marie qui a été élevé au-dessus toute femme du monde.
Le saint-Coran est venu rétablir la vérité sur les paroles et les faits de Jésus(as) chose qui a été altéré au cour des différents conciles dans les évangiles d'aujourd'hui en notre possession.
Les musulmans attendent la seconde venu de Jésus(as) qui triomphera de l'antéchrist et vous les chrétiens l'attendez-vous aussi ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 15:15

Message par jusmon de M. & K. »

gilles57 a écrit : Les musulmans attendent la seconde venu de Jésus(as) qui triomphera de l'antéchrist et vous les chrétiens l'attendez-vous aussi ?
Nous l'attendons aussi. Mais notre Jésus n'a rien à voir avec celui inventé par Mahomet qui, lui, est antéchrist.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 15:29

Message par gilles57 »

Oh là là un vrai dialogue de sourd ma parole !
Notre Dieu(swt) et votre Dieu(swt) sont le même, un seul Dieu(swt) pour tout les peuples.
Jésus(as) des chrétiens est à la base(avant le méli-mélo des consiles) est le même Jésus(as) que les musulmans.
Et les juifs ne le reconnaissent évidemment pas car ils croivent l'avoir tué.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.09, 16:22

Message par antimondain »

gilles je te copie colle une parole que jesus prononce et que certains prophetes avant lui ont prononcer d une autre maniere et qui d apres moi font allusion que juste avant que lui jesus reviennent et que le monde se detruit par lui meme car c est pas dieu dieu a jamais tue et fait de guerre l apocalypse c est l homme avec ses faut precepte du pouvoir etc....qui a toujours fait la guerre mais dans ce livre y a les circoncies qui rechappe de la destruction en tout cas regarde cela et y a quelqu un qui vient d ecrire un livre sortit depuis 4 a 5 ans au soir du monde et qui comme jesus si je me permet ne se vante de son livre qu il a ecrit ne profite pas de l argent procurer par celui ci etc... a verifier toute fois

mais jesus dit
L’Évangile: Jésus (paix sur lui) a dit: «Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous à jamais.» (Jean 14:15, 16). «Pourtant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je parte; car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai. Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement.» (Jean 16 :7,8). «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira vers la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu’il entendra, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16:12, 13).

voici il est venu et a laisser ce que ces ecrits decrivent le livre de vie de l'agneau consollateur.emmanuel

voici il est venu et a laisser ce que ces ecrits decrivent le livre de vie de l'agneau consollateur.emmanuel
http://www.lelivredevie.com/ merci et lit ce livre sur le net je croit que tu vas etre pas mal d accord avec ses preceptes Haut son livre crois expliquer clairement les ecrit biblique et est tres senser je crois et denonce tout pouvoir que l homme a etablit sur son prochain sur terre etcc.....mais il faut le lire au complet

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 05:30

Message par 13or »

Medico
et JEAN tu l'oublies ?
et quand on afirme une chose on le prouve.
de puis le temps que je te conseille d'acheter la bible de jerusalem,la tob et la nouvelle traduction par edition bayard
je pense que tu fais semblant de ne pas voir parce que si tu étais sincère on aurait plus a discuter de cela

tu as toute les excplication qu'il te faut au sujet des evangile dans ces livres

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 06:18

Message par 13or »

juskmon
Moi, je te dis ce que Paul a véritablement enseigné alors que tu l'accusais d'avoir détruit le péché. Et je t'ai dit que c'est ton prophète qui l'a fait.

ou est ce que mon prophete a fait cela ?

et pour ce qui est de ma part tiens ta preuve
romain5v8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
1corinthien15v17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés

collosien1v13,14
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 07:09

13or a écrit :juskmon
ou est ce que mon prophete a fait cela ?

et pour ce qui est de ma part tiens ta preuve
romain5v8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
1corinthien15v17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés

collosien1v13,14
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
En faisant qu'il suffit de mourir musulman pour aller au paradis d'Allah, Mahomet vous signifie que quoique vous faisiez vous irez finalement au paradis. Donc abolition du péché parce que sans conséquences finales.

Quant aux versets cités (à la mode musulmane, c'est-à-dire en les isolant du reste), il implique la repentance qui est le second principe de l'Evangile. Il y a un tas de versets qui le stipule dans la Bible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 oct.09, 07:15

Message par Loubna »

jusmon de M. & K. a écrit :
En faisant qu'il suffit de mourir musulman pour aller au paradis d'Allah, Mahomet vous signifie que quoique vous faisiez vous irez finalement au paradis. Donc abolition du péché parce que sans conséquences finales.
Salut !

Il y a la notion de 'éternellement'. Les musulmans oui ils iront au paradis, mais chaque péché qu'un X a commis, il en aura le chatiment sauf si Dieu lui accorde sa miséricorde qu'on souhaite tous. Et comme la vie de l'au dela est infinie (eternelle) on conclut que chaque musulman goutera au paradis.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 09:05

Loubna a écrit : Salut !

Il y a la notion de 'éternellement'. Les musulmans oui ils iront au paradis, mais chaque péché qu'un X a commis, il en aura le chatiment sauf si Dieu lui accorde sa miséricorde qu'on souhaite tous. Et comme la vie de l'au dela est infinie (eternelle) on conclut que chaque musulman goutera au paradis.

@+
Je le savais, c'est pourquoi j'ai dit "finalement"... Résultat c'est le même: sanction hypothétique et annulée par la récompense automatique.

Le péché est annulé parce que la sanction est neutralisée. Et, comme la miséricorde, chez Allah, l'emporte sur la justice le bien et le mal ne relève plus que de l'anecdote.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 09:05

Message par dorcas »

Salut !

Ah, bon, même Sadam Houssen, tous ces grands assassins?

Si oui, alors c'est pas le paradis mais l'enfer, parce que la aussi il y a le châtiment éternel.
Je le savais, c'est pourquoi j'ai dit "finalement"... Résultat c'est le même: sanction hypothétique et annulée par la récompense automatique.

Le péché est annulé parce que la sanction est neutralisée. Et, comme la miséricorde, chez Allah, l'emporte sur la justice le bien et le mal ne relève plus que de l'anecdote.
Bien sur, dans l'islam il n'y a pas de pêchers, sinon, Mahomet serait un des plus grand pêcheur et ne serait pas au paradis et comme les musulmans doivent suivre se qu'a dit et fait Mahomet.
Modifié en dernier par dorcas le 15 oct.09, 09:10, modifié 1 fois.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 oct.09, 09:08

Message par Loubna »

jusmon de M. & K. a écrit : Je le savais, c'est pourquoi j'ai dit "finalement"... Résultat c'est le même: sanction hypothétique et annulée par la récompense automatique.

La miséricode d'Allah n'a pas de règles. Commettre le mal sous l'esperance de la misericorde d'Allah n'est point pardonable. En effet, la Justice d'Allah l'emporte sur la miséricorde d'Allah.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 03:48

Message par gabrielange »

La miséricode d'Allah n'a pas de règles. Commettre le mal sous l'esperance de la misericorde d'Allah n'est point pardonable. En effet, la Justice d'Allah l'emporte sur la miséricorde d'Allah

ouaw tu te prends pr allah pour affirmer de telles choses ? lol tu me fais rire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 oct.09, 05:25

Message par medico »

gabrielange a écrit :La miséricode d'Allah n'a pas de règles. Commettre le mal sous l'esperance de la misericorde d'Allah n'est point pardonable. En effet, la Justice d'Allah l'emporte sur la miséricorde d'Allah

ouaw tu te prends pr allah pour affirmer de telles choses ? lol tu me fais rire
le sujet n'a rien a voire avec ALLAH et le coran :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 09:50

Message par 13or »

En faisant qu'il suffit de mourir musulman pour aller au paradis d'Allah, Mahomet vous signifie que quoique vous faisiez vous irez finalement au paradis.
Donc abolition du péché parce que sans conséquences finales.

Quant aux versets cités (à la mode musulmane, c'est-à-dire en les isolant du reste), il implique la repentance qui est le second principe de l'Evangile.
Il y a un tas de versets qui le stipule dans la Bible.
mais non ce n'est pas du tout cela le prophete paix sur lui nous a enseigné que dans notre communauté il y'aura 73 secte 1seul ira au paradis et le reset en enfer
celle qui va au paradis est celle qui est sur la croyance qu'il était lui et c'est compagnons

Dieu(lle trés haut)nous menace de son chatiment a plusieur reprise dans son livre

coran5v90
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

coran17v32
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

et bcp d'autre

compte a l'évangile de paul il est tout a fait contraire a celui de jesus il annule la loi

alors que celui de jesus est comme le coran il donne l'importance a loi

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 09:52

Message par 13or »

docras
Bien sur, dans l'islam il n'y a pas de pêchers, sinon, Mahomet serait un des plus grand pêcheur et ne serait pas au paradis et comme les musulmans doivent suivre se qu'a dit et fait Mahomet.

sans fondement c'est nul

Répondre