Les bordels du Vatican....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les bordels du Vatican....

Ecrit le 22 avr.10, 11:33

Message par Celesta »

Roque a écrit :kgtgo, j'ai été très affecté l'année dernière par la déferlante d'accusations qui est tombée sur le pape l'année dernière. Ayant très bien étudié l'affaire de la jeune fille au Brésil (Mgr Sobrinho), je ne suis aperçu de certains aspects où la presse avait grossi le trait ou menti. Pour ce qui est religion, je suis la presse et les blogs avec régularité car j'ai perdu confiance dans la presse et la TV. Donc je lance un défi à toute personne qui accuse le pape. Je m'en suis voulu d'avoir tout gobé. J'ai un dossier très complet sur la plupart des affaires où on a essayé d'impliquer Benoit XVI personnellement dans la période récente (pour les Evêques, c'est moins clair, il faut l'avouer). A l'origine je suis un chrétien plutôt anti-clérical ... mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, car je défeb=nds quand même mon (notre) Eglise. Et la presse ne publie jamais de démenti.

Pour Celesta, je suis surpris. Je sais que certains considèrent que la grande prostituée correspond à l'Eglise catholique. Ca ne me dérange pas. Mais quel rapport avec la prostitution au sens propre ? Et quel rapport avec une insulte qui me semble personnelle semblant dire que je couvre ces activités malpropres. Franchement ça me dépasse un peu.

J'invite très officiellement Celesta à voir ma vraie condition de vie - hors de chez moi bien entendu - ... elle risque d'être très surprise et devant ma réalité de retirer ses propos. Il faut avoir le courage de ses opinions ou se taire !

je peut très bien comprendre ce que tu vie et ce que tu ressent,mes sache que
la Bible ne retire pas ces propos quand elle accuse toute religion d'homme !!!
elle dit que ce sont des sectes et qu'il y en a des plus pernicieuse que d'autre..
mes il faut vous l'avouer quand même cette religion qui ce proclame être la seul et véritable église de Dieu ne fait que nuire depuis la nuit des temps !!!
des prêtes qui font des actes sexuel sur des jeunes garçon en les forçant par leur ruse,alors que Dieu dit de nous multiplier...nous voyons bien qu' il y a un sérieux problème quelque part...car il sont dans le mensonges depuis le début...

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 avr.10, 12:15

Message par Roque »

Celesta ce serait plus honnête de répondre à mon MP.

Quant à toi Pakete, tu es simplement un bluffeur et un sectaire : ce n'est pas le journal qui fait la source. Je suis certain que tu ne connais absolument rien je le répète à ce domaine psychiatrique et psychanalytique. Mon lien : "La Croix" esr justement l'interview d'Arènes que tu me proposes, Mais pour des raisons qui t'échappent (incompétence), c'est le blog : leblogdejeannesmits qui donne la réponse la plus précise. Je ne juge pas du média, mais de la qualité du travail. Elle s'écarte d'ailleurs peu de celle d'Arènes. Elle nie de prime abord la relation entre homosexualité et pédophilie, mais elle fait des nuances. Tu as une attitude d'idéologue de combat, donc nécessairement à courte vue.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 12:52

Message par Pakete »

Et moi je juge du média.

Car ce qui est important c'est de savoir si il est objectif ou non. Ce qui n'est pas le cas non plus de http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/ , que tu brandis comme média "neutre".Le fait qu'il fasse parti du réseau riposte catholique est assez édifiant quand à ses prises de position.

Et Jacques Arenes aura beau s'y connaître mieux que moi en psychiatrie, il est catholique. Son point de vue est donc d'autant plus subjectif...

Allez courage roque, dans 3 mois tout le monde oubliera cette histoire, et l'Eglise ne touchera pas pour autant à ses règles si précieuses à tes yeux.

Je suis également sur un autre forum chrétien où les types nuancent leur propos.C'est amusant cette reculade, ils tentent de minimiser leurs prises de position, comme si ils commençaient à prendre conscience de l'énormité de leur position première...

Roque

Ecrit le 22 avr.10, 13:26

Message par Roque »

Moi je ne m'y prends pas comme ça, je suis pour prendre la totalité des publications sur ce sujet. J'ai trouvé trois liens, trouve-en d'autres je les prends tous. Et je crois qu'au final il n'en sortira qu'une position nuancée : type Arène ou plus nuancée encore. Je dirai qu'il y a autant de pédophilie que de pédophile. C'est mon impresseion et donc Bertone aurait du se taire. La Vatican a bien reconnu que ce n'était pas leur domaine de compétence.

Cependant, cependant le lien "leblogdejeannesmits" dit quelque chose de très curieux et de très précis (il faut lire) : 1. [...] la pédophilie vraie [...] visant des enfants de 10 ans ou moins, surtout des filles d'ailleurs (rien à voir avec les homosexuels). 3. En revanche les éphébophiles (l'essentiel des cas répertoriés dans l'affaire de « pédophilie dans l'Eglise » telle que la désignent les médias) sont dans leur écrasante majorité des homosexuels exerçant leur abus sur des garçons. Le biais catholique devrait jouer dans le sens homosexualité = pédophilie. Ici il y a une dissociation : les pédphiles ne sont en général pas homosexuels, mais ceux de l'Eglise : si. Ce qui suggère un biais de recrutement de l'Eglise. je trouve que c'est une hypothèse intéressante. Il faut - tout en gardant ses distances et son jugement final - quand même un peu réflechir sur les données disponibles - tout en tenant compte éffectivement des biais possibles. La lecture uniquement du titre du média est une position sectaire, je le maintiens.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 13:59

Message par Pakete »

roque a écrit :Moi je ne m'y prends pas comme ça, je suis pour prendre la totalité des publications sur ce sujet. J'ai trouvé trois liens, trouve-en d'autres je les prends tous.
Jamais aucun psychiatre un tant soi peut honnête ne prendra le risque d'affirmer que la pédophilie est une conséquence de l'homosexualité... Voir que tu considères les liens donnés comme sèrieux me fait plus pitié qu'autre chose: tout est bon pour se cacher derrière des déclarations absurdes et ne pas prendre de décisions qui mettront le dogme au supplice...
roque a écrit :les pédphiles ne sont en général pas homosexuels, mais ceux de l'Eglise : si.
Bah voyons.

Bizarre que ça n'a pas été le propos original du Vatican... Tout ça pour les mettre "à part" de la société. Ils font partie de la société, que l'Eglise le veuille ou non c'est comme ça. Et faire le rapprochement ne leur sert qu'à jeter l'opprobre sur autre chose que le problème en lui même.

Mais si tu aimes une telle boue, c'est ton choix.
roque a écrit :je trouve que c'est une hypothèse intéressante.
Bah tiens.

En même temps, le contraire aurait été surprenant. Et sinon, c'est laquelle la dernière déclaration de l'Eglise que tu as rejeté, hum ?

kgtgo

Ecrit le 22 avr.10, 23:46

Message par kgtgo »

Pakete a écrit :
Punaise, s'opposer à l'homosexualité, au choix d'avoir un enfant ou non (par exemple), s'opposer à la progression de la science par la censure et la condamnation à mort quel courage, quelle capacité à se remettre en question !
[...]

Et c'est tout ce que l'Eglise sait faire: demander pardon.

Faut dire qu'elle est passée experte dans l'art du chantage émotif :roll:
Dire cela c'est n'avoir rien compris aux fondements du Christianisme et à l'Histoire.
L'Église désancourage l'homosexualité par respect pour l'amour et pour aider, car l'homosexualité ( ce sont d'anciens homos qui le disent ) est un problème et non quelque chose de normal, l'Église ne condamne pas le fait d'être attiré vers quelqu'un du même sexe mais le fait de ne pas lutter.
Il n'y a pas d'opposition entre la religion et la science, les plus grand scientifiques de l'Histoire ont été des gens profondément croyants et le monde scientifique est aujourd'hui de plus en plus croyant.
Des erreurs graves ont été commises par le passé c'est indéniable, mais vous ne pouvez vous moquer d'un enfant qui tombe en apprenant à marcher.

Pakete a écrit :Allez courage roque, dans 3 mois tout le monde oubliera cette histoire,
c'est là que vous vous trompez, aujourd'hui la mode c'est de "cassez du catho" et même de tout ceux qui tendent à une certaine dignité et au respect dans un monde gouverné par la décadence morale.
Celesta a écrit :la Bible ne retire pas ces propos quand elle accuse toute religion d'homme !!!
Mais notre religion vient de Dieu (c'est un peu simpliste mais c'est ça).
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:13

Message par Celesta »

kgtgo a écrit : Mais notre religion vient de Dieu (c'est un peu simpliste mais c'est ça).
mes il faut vous l'avouer quand même cette religion qui ce proclame être la seul et véritable église de Dieu ne fait que nuire depuis la nuit des temps !!!
des prêtes qui font des actes sexuel sur des jeunes garçon en les forçant par leur ruse,alors que Dieu dit de nous multiplier...nous voyons bien qu' il y a un sérieux problème quelque part...car il sont dans le mensonges depuis le début...

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:13

Message par geronimo van helsing »

Puis est venu le jour où j'ai découvert une détresse encore plus indescriptible chez certains prêtres. Il s'agit du péché de la zoophilie (fornication contre nature avec des animaux).
Lorsque j'ai entendu une telle détresse au confessionnal, exprimée par des cœurs désespérés, c'est tout un monde religieux qui s'est écroulé pour moi.

Grégor Dalliard, ex-prêtre
http://www.vigi-sectes.org/catholicisme ... toire.html
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:23

Message par Celesta »

le catholicisme demande le célibat obligatoire pour les prêtes alors que Dieu,le Dieu vivant nous demande de nous multiplier..
qui transgresse ce que Dieu a demander ??
les sectes !!!
et qui a crée tout ces sectes ??
ce sont les faux prophètes !!!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:25

Message par info »

Ben oui ,ils se taupais des puces,et des fourmis :D :D :D :D

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:27

le Dieu vivant nous demande de nous multiplier..
visiblement, dieu ne connaissait pas malthus...

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:31

Message par Celesta »

info a écrit :Ben oui ,ils se taupais des puces,et des fourmis :D :D :D :D
loin de la... :roll:
il force de jeune garçons il les abuse par leur ruse, il ont abandonner l'usage naturel de la femme, se sont enflammes dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes....

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:32

Message par Celesta »

geronimo van helsing a écrit : visiblement, dieu ne connaissait pas malthus...
quand tu écrit le mot dieu on ne peu savoir ci tu parle du vrai Dieu vivant ou des faux dieux....

Roque

Ecrit le 23 avr.10, 00:33

Message par Roque »

Oui, je suis d'accord pour un nettoyage à fond de toute cette abjection. On rêve d'un appareil qui ne passe pas son temps à autre chose qu'à se justifier et à s'auto-protéger?

Quant à oublier ... à mon avis dans l'opinion catholique ça va avoir plusieurs effets. Certains vont, j'espère, devenir beacoup plus exigeants avec l'Eglise, mais aussi avec les médias et vont recouper toutes les infos religieuses. Je ne parle même pas des questions que posent ces affaires sur le culte du silence qui existe dans la société elle-même. J'ai aussi des documents qui montrent que - dans la société - les cas de pédophilie émergent rarement pour "les bonnes raisons", c'est à dire une plainte de la victime. la plupart des affaires "sortent" pour des causes forfuites : une rencontre, un mot trouvé, un aveu isolé à une personne qui réagit sainement, ... C'est crade là aussi !

A propos de l'exigeance avec les médias. Je me suis aperçu qu'il était utile par exemple de lire les dépêches AFP, elles-mêmes et de voir si déjà à ce niveau il n'y a pas un biais et aussi d'écouter les infos contradictoires : par exemple dans les affaires qui concernent la gestion des cas de pédo / éphébophilie de l'Eglise, il est au moins nécessaire de connaître les circonstances du cas (par exemple les victimes du Père Murphy avaient de 15 à 22 ans, ce que n'a pas dit pas le NT), de connaître les délais de réaction et leur causes et enfin de connaître les niveaux de décision (qui décide de quoi entre le diocèse et le Vatican à une éqoque précise) et leur argumentation (droit canon). C'est sur la base d ce "dossier" qu'on peut se faire son idée sur la responsabilité des uns et des autres.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:55

il faut que tu change ton avatar s t p
la modération

Répondre