les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur?

Ecrit le 31 oct.09, 00:56

Message par jusmon de M. & K. »

jusmon de M. & K. a écrit :
Cela ne concernait qu'uniquement Israël en tant que peuple choisi pour être la lumière des autres. les autres peuples étaint symbolisés par d'autres races d'animaux dites impurs - les porcs représentaient les peuples des alentours les plus hostiles et les plus corrompus; lesquels font encore la guerre à Israël actuellement. Ne pas en manger marquait le principe de ne se pas se marier avec eux, se mêler à eux, se corromptre avec eux; ou faire alliance avec leurs pire ennemis qui n'avaient de but que de les détruire.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 31 oct.09, 04:50, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 03:33

Message par yacoub »

TRIPLE-X a écrit :
Les Lois de Dieu comme les fêtes du tabernable de la pentecôte, pâque vous ne les suivez pas ect et vous dite être la continuation.. :lol:
Ce n'est rien les fêtes qu' ils les suivent ou pas n'est pas dérangeant
Ce qui dérange c'est surtout l' hyper violence, c'est le manque de droits humains, c'est l' autoritarisme,
c'est les humiliations qu' ils infligent à tous ceux qui ne sont pas musulmans
Les Coptes qui sont les parias de l' islam le vivent tous les jours
Le racisme musulman a toujours bonne conscience.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 oct.09, 04:18

Message par medico »

restons sur le sujet s v p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.09, 04:27

Message par yacoub »

medico a écrit :restons sur le sujet s v p
C'etait par rapport aux faits que les musulmans ne suivent pas les fêtes chrétiennes que j'ai réagi
Les Lois de Dieu comme les fêtes du tabernable de la pentecôte, pâque vous ne les suivez pas ect et vous dite être la continuation
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 01:38

Message par erwan »

TRIPLE-X a écrit :Question pour vous musulman

Si le Chrétien doit suive cela alors pourquoi ne suivez pas aussi les autres lois de ce livre ?

Le musulman crit victoire avec ce genre de sujet alors pourquoi il ne suis pas le reste des préceptes et des lois ?
Pourquoi devrait on suivre les préceptes de la bible , alors que nous croyons en la prophétie de mohamed saws.
Nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé avant la révélation du coran. Débattre sur ces points est une perte de temps. Car Jésus as est venu pour remettre les croyants sur le droit chemin et mohamed saws lui aussi. Les deux étant des messagers as , les deux ont alors apporté des choses nouvelles en matière de législation.(il y a eu des modifications.)
La législation que l'on trouve dans la thora a été modifié (en partie) par les enseignements de Jesus as. Les chrétiens ont donc suivi les enseignements de Jesus as .
Les musulmans croyant en la prophétie de mohamed saws ont suivi l'enseignement de mohamed saws. D'après le coran , il y a des similitudes , et la religion a toujours été la même mais avec des législation différentes , les trois n'ont pas connus le même contexte et donc n'auront pas les mêmes règles.
Chacun fait comme il le souhaite.

Se baser sur les versets du coran pour prouver une affirmation à un chrétien est inutile , car le coran n'est pas une référence commune. De même pour la bible !
Le coran parle D'un évangile et non de plusieurs évangiles. Retrouvez moi cet évangile et peut être aurons nous une référence commune. Car l'évangile et le jésus as du coran et de la bible ne sont pas vraiment identique.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 02:13

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit : Pourquoi devrait on suivre les préceptes de la bible , alors que nous croyons en la prophétie de mohamed saws.
Nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé avant la révélation du coran. Débattre sur ces points est une perte de temps. Car Jésus as est venu pour remettre les croyants sur le droit chemin et mohamed saws lui aussi. Les deux étant des messagers as , les deux ont alors apporté des choses nouvelles en matière de législation.(il y a eu des modifications.)
La législation que l'on trouve dans la thora a été modifié (en partie) par les enseignements de Jesus as. Les chrétiens ont donc suivi les enseignements de Jesus as .
Les musulmans croyant en la prophétie de mohamed saws ont suivi l'enseignement de mohamed saws. D'après le coran , il y a des similitudes , et la religion a toujours été la même mais avec des législation différentes , les trois n'ont pas connus le même contexte et donc n'auront pas les mêmes règles.

Se baser sur les versets du coran pour prouver une affirmation à un chrétien est inutile , car le coran n'est pas une référence commune. De même pour la bible !
Le coran parle D'un évangile et non de plusieurs évangiles. Retrouvez moi cet évangile et peut être aurons nous une référence commune. Car l'évangile et le jésus as du coran et de la bible ne sont pas vraiment identique.
Pourquoi devrait on suivre les préceptes de la bible , alors que nous croyons en la prophétie de mohamed saws
Les Chrétiens croient à la prophètie de leur sauveur Jésus.

De même pourquoi les Chrétiens doivent-ils suivent la loi de moise en sachant que cette loi fut donné seulement aux Juifs (Hébreux) ?
Alors il faut arrêter de picosser sur le 'porc''
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.09, 02:44

Message par Ren' »

Léger HS (pour une meilleure compréhension transatlantique ;) )
TRIPLE-X a écrit :Alors il faut arrêter de picosser
(confused)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 02:47

Message par erwan »

picosser?

Mais je ne crois pas picosser. j'ai répondu à ta question.
J'ai simplement dit qu'il n' y a pas une vérité mais chacun aura SA vérité . Le fait de dire que l'autre est fausse est déjà mauvais pour le dialogue. Mais la conception de l'islam fait que normalement l'islam est la continuation de la religion juive , chrétienne qui ont la même source .
Les chrétiens en se soumettant à la législation de Dieu sont devenus musulman ; les juifs en soumettant à La législation de Dieu sont devenus musulmans. Et ainsi de suite.
Aujourd'hui pour les musulmans la législation de Dieu est devenu l'islam. Il n' y a pas 365 Dieu mais il n' y a qu'un Dieu.
Suivre le coran et mohamed saws c'est être musulman. Suivre jesus as et les évangiles c'est être chrétien ....Est ce que le chrétien lis le coran pour connaitre les enseignements de Dieu? Non parce qu'il n' y croit pas.
On ne mange pas de porc car c'est illicite d'après le coran et non parce qu'il a été interdit aux juifs.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

warrior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 06:40

Message par warrior »

le fait de ne pas manger de porc fait partie des interdiction alimentaires contenus dans les lois de Moise !!!

voila se que dis Jesus des lois de Moise:

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (math 5,38-39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."
(Math 5,44-45)

on remarque clairement que Jesus considere la loi de moise comme totalement incomplete et imparfaite!!

a propos des aliments Jesus dis:

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme." ( math 15-11)

"Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme."

"Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l'homme" (math 15, 16-22)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.09, 06:51

Message par Ren' »

Hum, warrior ("Brothers everywhere, raise your hands into the air"... (chante) ), agrandir ainsi ton texte ne fait que le rendre plus illisible, toi aussi...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 06:53

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit :Léger HS (pour une meilleure compréhension transatlantique ;) ) (confused)
Picosser : Verbe propre au langage populaire québécois. Utiliser dans le sens de : [1] picorer, manger du bout des dents ; [2] picosser quelqu'un, l'agacer, le harceler, l'asticoter.

http://www.dictionnaire-quebecois.com/d ... ons-p.html

Conjugaison du verbe "picosser"

http://www.mots-croises.ch/Recherche/ve ... &ID=402866

Cela répond à ta question ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 01 nov.09, 06:55, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.09, 06:55

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Conjugaison du verbe "picosser"
Et le sens :?:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 06:56

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Et le sens :?:
Picosser : Verbe propre au langage populaire québécois. Utiliser dans le sens de : picorer, manger du bout des dents ; picosser quelqu'un, l'agacer, le harceler, l'asticoter.

http://www.dictionnaire-quebecois.com/d ... ons-p.html

Cela répond à ta question ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 01 nov.09, 06:57, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.09, 06:56

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Picosser : Verbe propre au langage populaire québécois. Utiliser dans le sens de : picorer, manger du bout des dents ; picosser quelqu'un, l'agacer, le harceler, l'asticoter
Merci ! :D

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 06:58

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Merci ! :D

Les musulmans picossent (Harcele) sur cette question de porc ''Tu comprends le sens là '' ?

Répondre