Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

questions aux chrétiens!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 06 août04, 00:06

Message par Mickael Keul »

petite différence qd même -
as tu vu , récemment, un tribunal catholique condamné une femme adulète a etre lapidée en public ???

non parce que des tribunaux cathlique ca n'existe pas !!!

As tu vu une foule hystérique de catholiques a la recherche de pierres ni trop grosses ni trop petites ??
Les as tu vu creuser un trou pour enterrer la malheureuse jusq'aux épaules, des fois qu'elle voudrait se soustraire au "jugement de dieu"
Ah si on l'a fait ici, mais au moyen âge !!

Par conte, on le fait toujours ou ca ?? en pays musulman pardi !! :roll:

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 06 août04, 07:34

Message par zikkin »

Mickael Keul a écrit :petite différence qd même -
as tu vu , récemment, un tribunal catholique condamné une femme adulète a etre lapidée en public ???

non parce que des tribunaux cathlique ca n'existe pas !!!

As tu vu une foule hystérique de catholiques a la recherche de pierres ni trop grosses ni trop petites ??
Les as tu vu creuser un trou pour enterrer la malheureuse jusq'aux épaules, des fois qu'elle voudrait se soustraire au "jugement de dieu"
Ah si on l'a fait ici, mais au moyen âge !!

Par conte, on le fait toujours ou ca ?? en pays musulman pardi !! :roll:
ouais mais les catholiques ou chretiens modernes peuvent être aussi si puritains qu'ils savent aussi renier un membre soit disant indigne d'une famille qui aura "trompé" et ou "fauté" avant le mariage. Ok pas de comparaison avec la lapidation mais à chaque époque les catholiques ont aussi rabaissé la femme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 09:07

Message par Simplement moi »

hinter-y a écrit :ce que mon frere nasser a dit c'est vrai

.../....

sourat 24
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
La question qui tue:

Qui est d'accord dans ce forum pour appliquer les coups de fouet et la lapidation ? :(

Avec les 4 témoins ?

Merci d'avance de votre réponse !

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 10:43

Message par Michel-Ange »

J'ai vu de mes yeux vu des lapidations au Sénégal musulman , mais comme j'étais avec deux enfants j'ai quitté la scène avant la fin . Des centaines de personnes lançaient des pierres à une femme près d'un mur
Modifié en dernier par Michel-Ange le 06 août04, 11:32, modifié 1 fois.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 06 août04, 11:19

Message par hinter-y »

sciencebiblique a écrit :la loi a vieillit mais n est pas abolie pour autant de ce fait rien n indique que l on ne doit plus appliqué (en effet ce qui n est pas abolie est tj d applications non?)de plus dans le concept chretiens a quoi servirait la loi vu que tout est racheté d avance par le sacrifice de jésus

Il faut savoir ce qu'est la loi !

IL y avait par exemples les lois cérémoniales
les lois juridiques
......vestimentaires
etc.

IL y avait des prescriptions comme la lettre de divorce ! Jésus a fit que Moise a donné cela à cause de la dureté de coeur ! Il y a des lois sur la sacrificature, le service dans le temple, les sacrifices, Sachez que tout ceci n'était que l'ombre des choses à venir !

Dieu a donné a Moise 10 paroles (10 commandements) considérons comme cela comme les fondements d'une maison, ensuite Moise a échafaudé et a consttuit sur ces dix paroles d'autres lois données à un peuple choisis par Dieu ! Ensuite la maison étant finie d'être construite sur la base des 10 lois de Dieu, Moise a donc construit la maison spirituelle, mais en était sûrement pas le propriétaire !

Le propriétaire est ensuite venu habiter cette maison ! il s'agit bien évodemment de Jésus christ qui est le propriétaire, le maître de la loi ! Ainsi nous ne sommes plus sous le pédagogue (sous la loi de Moise) mais sous la loi de christ, le Seigneur !

On n'a nul besoin d'accomplir par exemple des sacrifices, car étant sous la loi de Christ, sommes entrés dans la dispension de la grâce, car Christ est la fin de la loi, pour tous ceux qui croient et se mettent au bénéfice de son sacrifice, et qui reçoivent alors l'Esprit saint d'adoption, celui qui met dans notre coeur la loi, pour accomplir avec amour la loi de Dieu, la loi de Christ la loi selon la grâce !

Nous ne sommes plus sous la condamnation de la loi ! Malheur dit la Bible a ceux qui observent la loi mais désobéissent à un seul commandements ! Il ne s'agit pas de vouloir se sauver soi même, mais de lasser l'Esprit nous diriger et ainsi d'obéir à la loi de christ, non pour se sauver soi même par nos efforts, mais obéir en signe de reconnaissance et d'amour !

Romains 13:10 L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi. et Dieu est Amour et son amour nous sauve par son fils et son oeuvre à la croix! Jean 3:16
psalm 119/160
Le fondement de ta parole est la vérité, et toutes les lois de ta justice sont éternelles
Psalm 119/
44 Et je garderai ta loi constamment, à toujours et à perpétuité.
72 La loi de ta bouche m'est plus précieuse que des milliers de pièces d'or et d'argent
*
Est-ce la loi avant jésus a été mensongère ?, car comme vous le savez plusieurs nations ont été punis car ils ont refusés la loi de leurs prophétes a savoir sodom saleh ,gens de lot ……..alors est ce dieu a tort lorsqu’il a puni ces gens car la loi n’aura plus d’importance a l’avenir et par conséquent dieu ne deverait pas les punir a cause de loi qui ne sera plus utile , je veux dire lorsque ces gens punis ( sodom et autres) comparitront devant dieu le jour de jugement ils diront : o dieu pourkoi tu nous a punis a cause de refus de la loi qui ne sert a rien il fallut que tu nous envoi jésus afin que nous ne serons pas punis a cause de rejet de loi que vous avez témoigner toi-même o dieu qu’il sera a l’avenir inutile ,
J’aime entendre commentiare mr sciencebiblique

2*/PSALM19/7 La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; le témoignage de l'Éternel est sûr, il donne de la sagesse aux simples.
*donc si je vous comprends la loi n’a jamis été sage non, ? !!par conséquent dieu n’a pas été sage il se peut qu’il se repentit non ??

3*/math21
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Svp si tu me l’expliquer ?

4*/MATH 5
17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Aussi je vous demande explication

A+
ps/tu as dit : Malheur dit la Bible a ceux qui observent la loi mais désobéissent à un seul commandements
comment ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 11:35

Toujours pas de réponse concrète à ma question... on dirait qu'ils sont partis en vacances ?

:roll:

C'est bien beau de parler de versets.... il faut après assumer !
Qui est d'accord dans ce forum pour appliquer les coups de fouet et la lapidation ?

Avec les 4 témoins ?

Merci d'avance de votre réponse !
Modifié en dernier par Simplement moi le 06 août04, 13:06, modifié 1 fois.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 11:42

Message par Michel-Ange »

Sauf il faut continuer ta recherche et tu vas trouver LA LOI SANS L'ESPRIT ce n'est rien. Il faut savoir comme l'enseigne JÉSUS interpréter l'esprit de la loi avant d'utiliser et d'appliquer cette loi . ( La lettre sans l'esprit ne peut que causer des abus)
La loi biblique n"évolue pas mais sa bonne interprétation évolue. Toute la Bible ne fait que cela expliquer avec toujours plus de précision la loi .
Audessus de la loi comme accomplissement il y a la foi et au-dessus de ces deux ill y a la joie ( dans la charité de l'amour du pardon)
Ainsi la lapidation n'est pas applicable car personne est sans péché pour avoir ce droit de lancer une pierre sans avoir à se la lancer à lui-même d'abord

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août04, 06:21

Message par Doudou »

hinter-y a écrit :ce que mon frere nasser a dit c'est vrai , je veux dire que jésus cherche de témois qui selon la loi est de 2 ou 3 , car raisonnez un peu supposons que certains de loammites au moins 2 n'ont pas péchés auraient t'ils lapider la femme ou pas ? bien sur que oui car jésus l'a dit franchement : celui qui n'a pas péché qu'il sera le premeir a le lapider .
mais le fait qu'ils sont pécheur c'est a dire que les loammites eux aussi sont connus par l'adultére comme il a été ecrit en ecritures ( ezechiel ou esaie) : chacun deshonnore la femme de son prochain pour cette raison que personne n'a pu dire moi je ne suis pas pecheur , je m'explique plus :

sourat 24
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

or , jesus n'est pa venu pour abolir la loi de moise qui la lapidation , mais pour l'accomplir en lui donnant plus de justice = la loi reste mais il faut 2ou 3 témoins veridiques , aussi le coran n'est venu que pour confirmer ce qui l'a precede et non abolir mais il a elargi le temoignage dans 4témoins ( si je ne me trompe pas car je sais pas si 4 est le max ou le nombre exact de temoins ), pour cette raison qu'il a été ecrit que mohammud sws a été envoyé miséricorde aux gens , ( de 2 témoisn dans la lapidation a 4 témoins) .
vous etes intelligent frere nasser :wink:
Bonsoir hinter-y (quel drôle de nom),

tu t'es immiscé dans un dialogue entre Nasser et moi, mais il semble que tu n'as pas pris la peine de lire le passage que nous étions en train de commenter: Jean 8:1-11

Dans ce passage, il est évident que Jésus n'a aucun doute sur la culpabilité de la femme, elle a été jugée et elle a commis l'adultère. Ce n'est pas une affaire de faux témoignages ou de nombre de témoins. Personne ne parle de témoins, sauf toi (et moi, pour te répondre)

Jésus n'a pas besoin de témoins pour savoir ce qu'il y a dans l'âme des gens qu'il rencontre, ou s'ils ont commis des pêchés. Voir Luc 7:36-50.

fraternellement

Doudou

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août04, 06:26

Message par nasser »

Doudou a écrit : Bonsoir hinter-y (quel drôle de nom),

tu t'es immiscé dans un dialogue entre Nasser et moi, mais il semble que tu n'as pas pris la peine de lire le passage que nous étions en train de commenter: Jean 8:1-11

Dans ce passage, il est évident que Jésus n'a aucun doute sur la culpabilité de la femme, elle a été jugée et elle a commis l'adultère. Ce n'est pas une affaire de faux témoignages ou de nombre de témoins. Personne ne parle de témoins, sauf toi (et moi, pour te répondre)

Jésus n'a pas besoin de témoins pour savoir ce qu'il y a dans l'âme des gens qu'il rencontre, ou s'ils ont commis des pêchés. Voir Luc 7:36-50.

fraternellement

Doudou

oui doudou! jésus n'a pas besoin de témoins! puisque DIEU l'assiste et lui enseigne et l'inspire! comme tu dois le savoir, jésus dit un jour aux juifs, que dans la torah il fallait deux témoins sur n'importe quel affaire, puis il dit avec sagesse, eh bien il ya moi et mon père qui témoignons

donc cela veut dire qu'ils sont deux personnes differentes!

tu as compris ou je voulais en venir? :wink:

et tout prophète est assisté de DIEU et connait le coeur des gens si DIEU leur autorise, ainsi on peut voir que elisée connaissait les pensées des gens et connaissait leur devenir

dirais tu qu'il est DIEU pour autant???

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août04, 06:55

Message par Doudou »

Bonsoir Nasser,

tu as répondu vite!
C'est dommage que tu dévies notre débat sur une question pour laquelle nous serons en désaccord : la Tri-Unité. Je sais que tu ne comprends pas ce mystère.

Si nous commençons une discussions sur ce sujet, je crains qu'elle ne s'envenime, et qu'on se fâche.

L'affaire pour laquelle Jésus appelle le témoignage de son Père, c'est justement sa propre nature. Le texte que tu cites se trouve dans Jean, au chapitre 5. Jésus répond à des accusations des pharisiens
jean 5 :18
Ainsi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu
Et la suite du chapitre est tout autant édifiante.

Par rapport aux prophètes, oui, je suis d'accord avec toi, ils ont les dons que Dieu leur autorise à avoir. Mais n'oublie pas que, pour moi, le Christ est plus qu'un prophète.

Il y a encore d'autres aspects de l'histoire de la femme adultère que je voudrais évoquer avec toi, et nous n'avons pas commencé sur Luc 6:1-11

Amicalement

Doudou

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août04, 09:08

Message par nasser »

Doudou a écrit :Bonsoir Nasser,

tu as répondu vite!
C'est dommage que tu dévies notre débat sur une question pour laquelle nous serons en désaccord : la Tri-Unité. Je sais que tu ne comprends pas ce mystère.

Si nous commençons une discussions sur ce sujet, je crains qu'elle ne s'envenime, et qu'on se fâche.

L'affaire pour laquelle Jésus appelle le témoignage de son Père, c'est justement sa propre nature. Le texte que tu cites se trouve dans Jean, au chapitre 5. Jésus répond à des accusations des pharisiens
Et la suite du chapitre est tout autant édifiante.

Par rapport aux prophètes, oui, je suis d'accord avec toi, ils ont les dons que Dieu leur autorise à avoir. Mais n'oublie pas que, pour moi, le Christ est plus qu'un prophète.

Il y a encore d'autres aspects de l'histoire de la femme adultère que je voudrais évoquer avec toi, et nous n'avons pas commencé sur Luc 6:1-11

Amicalement

Doudou
eh bien j'aimerais discuter avec toi concernant la femme adultère si tu veux bien ouvrir un nouveau post!

la citation du verset de jean que tu cites au ch 5v18

se faisant egal a DIEU, je ne crois pas que jésus ait pu dire cà, je crois que le narrateur a voulu dire autre chose par là, car le langage biblique a differente interpretation et different sens!

parce jésus a dit le père est plus grand que moi ca c'une parole du christ!

tandis que celle ou il est dit: se faisant egal a DIEU, ce n'est pas la parole de jésus mais de celui qui relate le récit et je crois sincèrement qu'il n'a pas pensé que jésus soit l'egal de DIEU au sens propre!

si tu regardes paul, il dit le contraire , il dit:

il n'a pas usurpé a sa voir etre l'egal de DIEU

donc d'après paul jamais jésus n'a dit qu'il etait egal a DIEU, cela prouve que le narrateur n'a pas pensé qu'il etait l'egal de DIEU!!!

amitié

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août04, 19:03

Simplement moi a écrit :Toujours pas de réponse concrète à ma question... on dirait qu'ils sont partis en vacances ?

:roll:

C'est bien beau de parler de versets.... il faut après assumer !

Silence au bataillon.... Issa, Nasser, Hinter, et autres participants musulmans ??

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 août04, 22:38

Message par desertdweller »

zikkin a écrit :
ouais mais les catholiques ou chretiens modernes peuvent être aussi si puritains qu'ils savent aussi renier un membre soit disant indigne d'une famille qui aura "trompé" et ou "fauté" avant le mariage. Ok pas de comparaison avec la lapidation mais à chaque époque les catholiques ont aussi rabaissé la femme.

Ce n'est le fait d'etre chretiens qui provoquaient le reniement de ceux qui avaient "faute", c'est la societe. Les athees et les agnostiques "fautaient" autant que les cathos avec les memes resultats.
Encore une fois, ce ne sont pas les catholiques qui ont rabaissse la femme, mais la societe. Je te rapelle qu'il n'y a pas si lontemps, dans la France Laique, une femme ne pouvait pas heriter de son mari. Et ce n'est pas elle qui heritait de son pere, c'etait son mari.
Le vote des femmes est un droit recent qui n'est en rien lie a la religion.
Alors SVP, pas d'amalgame.

Par contre, les pays musulmans ont tous des lois qui systematiquement rabaissent la femme au rang d'etre immature.

zikkin

Ecrit le 09 août04, 20:31

Message par zikkin »

oui je confirme desert

Oemesus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: questions aux chrétiens!

Ecrit le 31 août17, 12:42

Message par Oemesus »

tu ne fera point d'idoles qui vienne du ciel donc un dieu du peuple d'une autre planète,ni de ceux des eaux donc pas de dieu qui vient des eaux(les sirènes).Ni de ceux d'en dessous de la terre.Donc pas de représentation de divinité qui vit sous la terre. Parce que Dieu est le dieu des hommes.

et dieu créa l'homme et quand il vit qu'il était seul il lui fit une aide.Pas une esclave,pas une soumise ,une aide,un soutien dans sa vie,son labeur.

Répondre