Voilà que c'est toi qui en fait un jeu, faute de solution.Lip69 a écrit : Une réponse que j'aime bien :
Tu donnes 8 à ton amie, 6 à ton voisin et 3 à ton jardinier : avec ton amie ça faisais 18 !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, je sors

Voilà que c'est toi qui en fait un jeu, faute de solution.Lip69 a écrit : Une réponse que j'aime bien :
Tu donnes 8 à ton amie, 6 à ton voisin et 3 à ton jardinier : avec ton amie ça faisais 18 !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, je sors
Si mais mis à part de dire que seul un athée 100% convaincu peut résoudre, je vois pas.grandvent a écrit : Si j'ai donné un lien, mais je constate que tu ne lis pas les commentaires.
ouigrandvent a écrit : Si cinq fois quatre font vingt (5x4=20)
En est t-il de même, pour neuf fois quatre qui font trente six (9x4=36)
ouiSi, huit fois dix font quatre vingts (8x10=80)
En est t-il de même, pour huit fois douze qui font quatre vingts seize (8x12=96)
Le lien que j'ai déjà donné est souligné en gras dans la question qu'a posé Semtex, voir page n°2.Lip69 a écrit : Si mais mis à part de dire que seul un athée 100% convaincu peut résoudre, je vois pas.
Si tu as donc la solution, c'est que tu es un athée convaincu alors ?
Si tu soutiens Semtex tu es dans l'erreur car je lui avais donné le lien, mais il n'a pas fait attention, tu le trouveras dans la réponse que je lui est faite un peu plus haut.Mil21 a écrit :Bon, jouons, une énigme semblable existe aussi : "Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme."
Cependant, la réponse à la tienne, je ne vois pas. Déjà, je pense qu'il faut commencer par ajouter un individu que de toute façon, nous rendons une fois le partage terminé (18 étant divisible par 2 et 3 également). Cependant, à moins que parmi l'amie, le jardinier et le voisin, deux des personnes en soient en réalité une seule et même, je ne vois aps comment tu peux donner 1,5 fois le nombre de chattes que tu possèdes.
Et je plussoie Semtex que l'expression "en est-il de même que" relié à rien avait troublé. C'était également mon cas mais je ne savais pas comment l'expliquer. Je suis donc content que quelqu'un ait parlé pour moi. D'ailleurs, je ne vois toujours pas où tes calculs de départ sont sensés nous mener. Je pense et j'espère qu'on le saura bientôt.
Je ne vois rien gras dans le poste que tu désigne !grandvent a écrit : Le lien que j'ai déjà donné est souligné en gras dans la question qu'a posé Semtex, voir page n°2.
Lip69 a écrit : Je ne vois rien gras dans le poste que tu désigne !![]()
Semtex a écrit:Lip69 a écrit : Je ne vois rien gras dans le poste que tu désigne !![]()
grandvent répond: Maintenant je te demande de bien ouvrir les yeux en lisant.dans la question de Semtex en page N°2, je lui avait donné le lien qui était visible parce que en gras et c'était "Au résultat" tu n'as qu'à relire sa réponse en page N°2 pour confirmer. O.K
Maintenant je te demande de bien ouvrir les yeux en lisant.Semtex a écrit :
Vous faites parfois preuve d'une mauvaise foi affligeante...
Voilà, tu as trouvé la bonne réponse, félicitation.Lip69 a écrit : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
Ca doit être un fameux bordel, dans ta tête, grandvent...grandvent a écrit : Voilà, tu as trouvé la bonne réponse, félicitation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité