Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je questionne les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Je questionne les athées

Ecrit le 15 nov.09, 11:11

Message par grandvent »

Lip69 a écrit : Une réponse que j'aime bien :
Tu donnes 8 à ton amie, 6 à ton voisin et 3 à ton jardinier : avec ton amie ça faisais 18 !!! :lol: :lol: :lol: :oops: :twisted:

Bon, je sors :arrow:
Voilà que c'est toi qui en fait un jeu, faute de solution. (rass2) (face)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 11:46

Message par Mil21 »

Bon, jouons, une énigme semblable existe aussi : "Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme."
Cependant, la réponse à la tienne, je ne vois pas. Déjà, je pense qu'il faut commencer par ajouter un individu que de toute façon, nous rendons une fois le partage terminé (18 étant divisible par 2 et 3 également). Cependant, à moins que parmi l'amie, le jardinier et le voisin, deux des personnes en soient en réalité une seule et même, je ne vois aps comment tu peux donner 1,5 fois le nombre de chattes que tu possèdes.

Et je plussoie Semtex que l'expression "en est-il de même que" relié à rien avait troublé. C'était également mon cas mais je ne savais pas comment l'expliquer. Je suis donc content que quelqu'un ait parlé pour moi. D'ailleurs, je ne vois toujours pas où tes calculs de départ sont sensés nous mener. Je pense et j'espère qu'on le saura bientôt.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 nov.09, 12:51

Message par Lip69 »

grandvent a écrit : Si j'ai donné un lien, mais je constate que tu ne lis pas les commentaires.
Si mais mis à part de dire que seul un athée 100% convaincu peut résoudre, je vois pas.

Si tu as donc la solution, c'est que tu es un athée convaincu alors ? :lol:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 nov.09, 22:49

Message par maddiganed »

grandvent a écrit : Si cinq fois quatre font vingt (5x4=20)
En est t-il de même, pour neuf fois quatre qui font trente six (9x4=36)
oui
Si, huit fois dix font quatre vingts (8x10=80)
En est t-il de même, pour huit fois douze qui font quatre vingts seize (8x12=96)
oui

Voilà, j'ai répondu !
Enfin j'imagine que la réponse est oui ou non, vu que la question est "en est-il..."
Sinon, la relation mathématique c'est : la différence est de 16 à chaque fois (36-20 et 96-80)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.09, 06:15

Message par grandvent »

Lip69 a écrit : Si mais mis à part de dire que seul un athée 100% convaincu peut résoudre, je vois pas.

Si tu as donc la solution, c'est que tu es un athée convaincu alors ? :lol:
Le lien que j'ai déjà donné est souligné en gras dans la question qu'a posé Semtex, voir page n°2. (razz)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.09, 06:51

Message par grandvent »

Mil21 a écrit :Bon, jouons, une énigme semblable existe aussi : "Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme."
Cependant, la réponse à la tienne, je ne vois pas. Déjà, je pense qu'il faut commencer par ajouter un individu que de toute façon, nous rendons une fois le partage terminé (18 étant divisible par 2 et 3 également). Cependant, à moins que parmi l'amie, le jardinier et le voisin, deux des personnes en soient en réalité une seule et même, je ne vois aps comment tu peux donner 1,5 fois le nombre de chattes que tu possèdes.
Et je plussoie Semtex que l'expression "en est-il de même que" relié à rien avait troublé. C'était également mon cas mais je ne savais pas comment l'expliquer. Je suis donc content que quelqu'un ait parlé pour moi. D'ailleurs, je ne vois toujours pas où tes calculs de départ sont sensés nous mener. Je pense et j'espère qu'on le saura bientôt.
Si tu soutiens Semtex tu es dans l'erreur car je lui avais donné le lien, mais il n'a pas fait attention, tu le trouveras dans la réponse que je lui est faite un peu plus haut.

Lip69

Ecrit le 16 nov.09, 08:18

Message par Lip69 »

grandvent a écrit : Le lien que j'ai déjà donné est souligné en gras dans la question qu'a posé Semtex, voir page n°2. (razz)
Je ne vois rien gras dans le poste que tu désigne ! :?: :shock:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Semtex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 08:37

Message par Semtex »

Lip69 a écrit : Je ne vois rien gras dans le poste que tu désigne ! :?: :shock:
Image

Vous faites parfois preuve d'une mauvaise foi affligeante...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.09, 10:14

Message par grandvent »

Lip69 a écrit : Je ne vois rien gras dans le poste que tu désigne ! :?: :shock:
Semtex a écrit:
grandvent a écrit:
Si cinq fois quatre font vingt (5x4=20)
En est t-il de même, pour neuf fois quatre qui font trente six (9x4=36)

C'est quoi cet énoncé foireux ?
Si je résume : si 8x10=80, en est-il de même pour 9x4=36 ?
Ce "en est-il de même", vous le rattachez à quoi ? À la fonction dans son ensemble ? Au premier argument de la fonction ? AU deuxième ? Au résultat ? Au principe de vérité ?
Plutôt que de faire mousser en ne voulant pas dire que la vérité et dans le Coran ou je ne sais quoi, essayez au moins d'être un minimum rigoureux dans la rédaction.
grandvent répond: Maintenant je te demande de bien ouvrir les yeux en lisant.dans la question de Semtex en page N°2, je lui avait donné le lien qui était visible parce que en gras et c'était "Au résultat" tu n'as qu'à relire sa réponse en page N°2 pour confirmer. O.K

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 10:23

Message par alexislh »

Et sinon il fait beau par chez vous en ce moment? Je trouve que ca se radoucie un peu

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.09, 10:37

Message par grandvent »

Semtex a écrit : Image

Vous faites parfois preuve d'une mauvaise foi affligeante...
Maintenant je te demande de bien ouvrir les yeux en lisant.
Dans ta question en page N°2, je t'avais donné le lien en le soulignant en gras et c'était "Au résultat" tu n'as qu'à la relire pour confirmer. O.K.
Ensuite, normalement je n'ai à te donner aucun lien ou rapport, tu n'as qu'à faire fonctionner tes neurones, si elles ne sont pas déjà grillées.
Et pour finir, quel rapport y a t-il avec cette photo que tu affiches avec grand plaisir? Elle te fait rire?? Tu n'as apparemment aucun esprit d'humanisme? Pauvre de toi..
Je demande humblement au modérateur d'inviter le posteur de cette photo à la retirer, elle n'a aucun lien avec le sujet, si ce n'est pour se moquer des obèses.

Lip69

Ecrit le 16 nov.09, 10:41

Message par Lip69 »

Faire un lien entre la philosophie et des nombres c'est possible, mais il faut au moins un angle d'attaque.

Pour etre honette, le résultat m'importe peu, c'est ce que tu essaye de démontrer qui m'interresse.

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
Ne nous prends pas pour des idiots.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.09, 11:28

Message par grandvent »

Lip69 a écrit : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
Voilà, tu as trouvé la bonne réponse, félicitation.

Lip69

Ecrit le 16 nov.09, 11:38

Message par Lip69 »

Rien de nouveau.

Plein de tergiversations pour une quasi-évidence !

Ca ne concerne pas particulièrement les athées, ça. C'est valable pour tous.

Quel est ton propos ?

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 11:39

Message par tguiot »

grandvent a écrit : Voilà, tu as trouvé la bonne réponse, félicitation.
Ca doit être un fameux bordel, dans ta tête, grandvent...

Répondre