1 mari 4 femmes?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: 1 mari 4 femmes?
Ecrit le 12 déc.09, 04:38La polygamie est interdite dans le judaïsme depuis des siècles
Il n y a plus chez les chrétiens que les mormons à la pratiquer.
En Dar el islam, si on excepte la Tunisie et la Turquie, elle reste l' apanage des riches qui peuvent avoir plusieurs foyers.
Il n y a plus chez les chrétiens que les mormons à la pratiquer.
En Dar el islam, si on excepte la Tunisie et la Turquie, elle reste l' apanage des riches qui peuvent avoir plusieurs foyers.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.09, 00:26tu n'as qu'à esayer ; et tu verras bien quelles sont les consequences pour une femmeDanyelle a écrit :
et donc, en résumé, les hommes peuvent "jouir" de plusieurs femmes mais les femmes doivent se partager un homme à plusieurs
d'avoir plusieurs maris !!!
pourquoi vous ne raisonnez comme des gens instruits en se
posant d'abord la question :
pourquoi ALLAH a interdit à la femme d'avoir plusieurs maris ????
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
Ecrit le 13 déc.09, 00:34la question est plutôt celle ci
Pourquoi Allah permet au musulman d' avoir quatre femmes au détriment de sa dignité
Pourquoi Allah permet au musulman d' avoir quatre femmes au détriment de sa dignité

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 déc.09, 08:03yacoub a écrit :la question est plutôt celle ci
pour sa descendance tout simplement ..hein !!!! ils sont menacé de tout partout .le sang a coulé sur ces terres terribles .tout les prophêtes y ont passé...ont dit les palestiniens en voient d'instinction..pas normal sa!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
Ecrit le 14 déc.09, 21:27à HopeHaeven
je n'ai pas la santé pour plusieurs maris
mais sérieusement, je vais répondre point par point à ce qui a été dit pour justifier la polygamie ( pas dit forcément par toi, HopeHaeven mais au fil de mes lectures sur le forum)
1) il y a plus de femmes que d'hommes ; donc ça évite aux femmes de rester seules
- à la naissance il y a équilibre entre filles et garçons à peu près
mais les guerres ont contribué à créer un désequilibre en décimant la gente masculine de façon précoce ; ce n'est plus le cas dans nos pays occidentaux en paix "relative "
- les femmes ont encore une espérance de vie plus grande mais la différence diminue puisque les hommes améliorent leur mode de vie tandis que les femmes la détériorent (en comparaison du passé)
- les femmes savent maintenant se débrouiller sans homme protecteur
2) les hommes ont besoin de plusieurs femmes parce que les femmes ont leurs règles qui les empêchent d'avoir des relations sexuelles
- toi , HopeHaeven, si tu es un homme et si tu es marié, tu ne peux te retenir pendant la durée des règles de ta femme ? je te conseille la méditation et la prière et des douches froides ; ça marche
c'est un argument dégoutant
- si les hommes ont besoin de plusieurs femmes pour assouvir leurs désirs à chaque instant en cas d'incapacité de l'une des femmes, que fera ta femme si elle a un désir et que tu es justement avec une de tes autres femmes ?
c'est vraiment l'illustration de la soumission de la femme en Islam
3) les femmes ont moins d'envies que les hommes
- oui quand on marie une jeune fille de 17 ans à un homme de 60, c'est sûr qu'elle n'aura pas beaucoup de désirs ; mais si on la laisse choisir un homme jeune et beau qu'elle aime et qui lui plait, ses envies vont monter en flèche
- et si les hommes faisaient ce qu'il faut pour donner envie aux femmes, ils verraient qu'elles ont les mêmes désirs qu'eux
4) les maladies
- les femmes à partenaires multiples ne risquent pas plus les maladies que les hommes à partenaires multiples
si un des partenaires est infecté, ils le seront tous
5) les non musulmans commettent l'adultère
- je désapprouve l'adultère autant que la polygamie
mais je constate que dans ce domaine, l'adultère, les femmes sont les égales des hommes contrairement à la polygamie
6) l'attribution des enfants
- c'est le seul inconvénient pour les femmes s s'il en est : à qui seront les enfants si la femme a plusieurs maris?
En conclusion, la polygamie est contraire au mariage tel qu'on le conçoit aujourd'hui , c'est à dire un mariage d'amour
Le musulman de bonne foi pourrait dire : oui, c'est vrai, ces règles étaient peut être adaptées à l'époque mais sont obsolètes maintenant et on devrait interdire la polygamie ;
il pourrait dire : oui, c'est vrai, la polygamie ne prend en compte que les désirs masculins ( même si certains considèrent que Mohamed a tenté de la limiter )
Seulement, à cause d'une loyauté inutile envers le prophète , ils ne le disent pas et défendent la polygamie becs et ongles ; c'est dommage car cela les dessert
tu n'as qu'à esayer ; et tu verras bien quelles sont les consequences pour une femme
d'avoir plusieurs maris !!!

mais sérieusement, je vais répondre point par point à ce qui a été dit pour justifier la polygamie ( pas dit forcément par toi, HopeHaeven mais au fil de mes lectures sur le forum)
1) il y a plus de femmes que d'hommes ; donc ça évite aux femmes de rester seules
mais les guerres ont contribué à créer un désequilibre en décimant la gente masculine de façon précoce ; ce n'est plus le cas dans nos pays occidentaux en paix "relative "
- les femmes ont encore une espérance de vie plus grande mais la différence diminue puisque les hommes améliorent leur mode de vie tandis que les femmes la détériorent (en comparaison du passé)
- les femmes savent maintenant se débrouiller sans homme protecteur
2) les hommes ont besoin de plusieurs femmes parce que les femmes ont leurs règles qui les empêchent d'avoir des relations sexuelles

- toi , HopeHaeven, si tu es un homme et si tu es marié, tu ne peux te retenir pendant la durée des règles de ta femme ? je te conseille la méditation et la prière et des douches froides ; ça marche
- si les hommes ont besoin de plusieurs femmes pour assouvir leurs désirs à chaque instant en cas d'incapacité de l'une des femmes, que fera ta femme si elle a un désir et que tu es justement avec une de tes autres femmes ?
c'est vraiment l'illustration de la soumission de la femme en Islam
3) les femmes ont moins d'envies que les hommes
- oui quand on marie une jeune fille de 17 ans à un homme de 60, c'est sûr qu'elle n'aura pas beaucoup de désirs ; mais si on la laisse choisir un homme jeune et beau qu'elle aime et qui lui plait, ses envies vont monter en flèche
- et si les hommes faisaient ce qu'il faut pour donner envie aux femmes, ils verraient qu'elles ont les mêmes désirs qu'eux
4) les maladies
- les femmes à partenaires multiples ne risquent pas plus les maladies que les hommes à partenaires multiples
5) les non musulmans commettent l'adultère
mais je constate que dans ce domaine, l'adultère, les femmes sont les égales des hommes contrairement à la polygamie
6) l'attribution des enfants
- c'est le seul inconvénient pour les femmes s s'il en est : à qui seront les enfants si la femme a plusieurs maris?
En conclusion, la polygamie est contraire au mariage tel qu'on le conçoit aujourd'hui , c'est à dire un mariage d'amour
Le musulman de bonne foi pourrait dire : oui, c'est vrai, ces règles étaient peut être adaptées à l'époque mais sont obsolètes maintenant et on devrait interdire la polygamie ;
il pourrait dire : oui, c'est vrai, la polygamie ne prend en compte que les désirs masculins ( même si certains considèrent que Mohamed a tenté de la limiter )
Seulement, à cause d'une loyauté inutile envers le prophète , ils ne le disent pas et défendent la polygamie becs et ongles ; c'est dommage car cela les dessert
Ecrit le 15 déc.09, 00:00En plus qu'on cas de guerre les femmes seront plus nombreux, mais encore il sont une espérance de vie plus grande... oui raison de plus.Danyelle a écrit : 1) il y a plus de femmes que d'hommes ; donc ça évite aux femmes de rester seules
Et un homme tout cours ?- les femmes savent maintenant se débrouiller sans homme protecteur
Je prendrais pas ça pour un argument, car la règle c'est que l'homme ait une seule femme en Islam pas l'exception.. une seule femme devrait suffire.2) les hommes ont besoin de plusieurs femmes parce que les femmes ont leurs règles qui les empêchent d'avoir des relations sexuelles![]()
Faux, il est connu maintenant qu'il sont généralement le même envie, seulement que l'homme a plus de pulsions qui le pousse à chercher le contacte, la femme a plus de pulsion durant le contacte et après excitation par son mari.3) les femmes ont moins d'envies que les hommes
Une femme à partenaires multiple est tout simplement la chose la plus horrible qui soit, d'ailleurs la femme par nature de tend que vers un seul et unique homme.4) les maladies
L'adultère est un vice, la polygamie c'est des mariages avec des responsabilité et des familles et tout et tout...5) les non musulmans commettent l'adultère
Je dirais plutôt c'est un argument pour la polygamie si l'homme est marié avec une femme stérile.6) l'attribution des enfants
L'ameur ?En conclusion, la polygamie est contraire au mariage tel qu'on le conçoit aujourd'hui , c'est à dire un mariage d'amour
Bla bla bla...Seulement, à cause d'une loyauté inutile envers le prophète , ils ne le disent pas et défendent la polygamie becs et ongles ; c'est dommage car cela les dessert
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 15 déc.09, 12:18ce que dit la bible c'est que les hommes peuvent avoir plusieurs épouses, c'est une autorisation pas une obligationfifilleland a écrit :dans la Bible aucun endroit mentionne d'avoir plusieurs femme...
l'homme s'attachera a sa femme, et les deux deviendront une seule chair? (il ne parle que de deux personnes l'homme et la femme... il ne dit pas que l'homme a droit a plusieurs femmes)....mes une seul....
le verset que tu cites vient de genèse, donc l'ancien testament, tous les prophètes connaissaient ce verset et ils ont bien compris que ce verset n'interdisait pas d'avoir plusieurs épouses, la preuve ils ont en épousé plusieurs, et même Dieu leur a donné autorisation dans le deutéronome, dans le livre de samuel, le livre d'ésaïe etc etc...
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.09, 13:02iliasin a écrit : ce que dit la bible c'est que les hommes peuvent avoir plusieurs épouses, c'est une autorisation pas une obligation
le verset que tu cites vient de genèse, donc l'ancien testament, tous les prophètes connaissaient ce verset et ils ont bien compris que ce verset n'interdisait pas d'avoir plusieurs épouses, la preuve ils ont en épousé plusieurs, et même Dieu leur a donné autorisation dans le deutéronome, dans le livre de samuel, le livre d'ésaïe etc etc...
exactement je t'es tu déja dit que j'aimais ta facon d'enseigner toi? ha bien c'est fait!

témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 16 déc.09, 00:12"1Tm 3.2 - Mais il faut que l'Evêque soit irrépréhensible, mari d'une seule femme, vigilant, modéré, honorable, hospitalier, propre à enseigner;"
"1Tm 3.12 - Que les Diacres soient maris d'une seule femme, conduisant honnêtement leurs enfants, et leurs propres familles."
Mais quand est il de ceux qui sont pas évêques ou diacres ?
"1Tm 3.12 - Que les Diacres soient maris d'une seule femme, conduisant honnêtement leurs enfants, et leurs propres familles."
Mais quand est il de ceux qui sont pas évêques ou diacres ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.09, 02:46salam alaykom
aux frèeres et aux soeurs de ce forum:
je n'ai malheureusement pas le temps de bien modéré ce forum , dans lequel j'ai pu y lire quelques audioeux messages allant conte la charte de ce forum. Je vous prie de bien vouloir aider la modération et d'alerter la modération lorsqu'un message est hors la loi .
merci
rappel: ce forum est dédié à l'enseignement les critiques ainsi que tout les messages étant à l'opposée de l'enseignement de l'islam seront effacés.
aux frèeres et aux soeurs de ce forum:
je n'ai malheureusement pas le temps de bien modéré ce forum , dans lequel j'ai pu y lire quelques audioeux messages allant conte la charte de ce forum. Je vous prie de bien vouloir aider la modération et d'alerter la modération lorsqu'un message est hors la loi .

merci
rappel: ce forum est dédié à l'enseignement les critiques ainsi que tout les messages étant à l'opposée de l'enseignement de l'islam seront effacés.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 déc.09, 02:46je ne crois pas que le Seigneur vois cela de la même manière si cela existait dans l'ancien testament... il ne changera rien à la loi car celle-ci ne change point....combien de femmes a eu Abram? est-ce que Abram est condamné?
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 19 déc.09, 21:18Salam,
Je suis un Marocain, et je sais que pas mal de Marocains ne connaissent pas la raison d'avoir jusqu'à 4 femmes!
Actuellement on se demande pourquoi la polygamie est autorisé dans les pays musulmans, parce qu'elle n'est plus l'habitude dans les autres pays, et aussi parce que l'époque a changé.
Les raisons pour lesquelles, un homme avait le droit d'avoir plusieurs femmes:
1) Le statut homme/femme: L'homme étant responsable de sa femme, il a le droit de la diriger, la femme est obligée de le suivre.
2) L'homme étant exposé aux travaux de risque, et de guerre, ce qui causait souvent un taux faible des hommes/femmes.
3) En guerre, les hommes sont souvent tués dans les combats, les femmes restent en vie, puisque l'Islam n'autorise pas de les tuer, (en plus des enfants).
Actuellement, on donne autant de valeur à la femme, que l'homme (voir plus)
On cherche à engager les femmes dans les armées (comme ça les soldats ne penseraient jamais à rentrer
)
Bref! On n'a pas maintenant ce qui impose un taux important des femmes par rapport aux hommes pour comprendre pourquoi les hommes avaient plusieurs femmes!
Si Dieu a autorisé que les hommes peuvent avoir plusieurs femmes, c'est qu'il veut un soulagement des autres femmes (veuves ou qui ne trouvent un mari)
Si les femmes actuelles ne permettent de partager leurs mari (par jalousie), c'est qu'elle voient que le mariage, n'est qu'un acte de plaisir que de responsabilité, et elle oublient que la raison principal c'est qu'on se marie pour avoir des enfants, et une progéniture.
Voiçi mes raisons (qui n'engagent que moi) qui permettent à un homme de se marier avec jusqu'à 4:
1) Si la première femme ne peut avoir des enfants.
2) Si l'homme a les moyens d'avoir deux ou jusqu'à 4 foyer (et qu'il est conscient de sa capacité de ne faire de distinction entre ses femmes (pas forcément sentimental, puisque les sentiments ne se maitrisent pas, mais de répartition du temps et du droit) )
Dieu nous conseille de prendre soin de nos femmes, et de ne divorcer que si elle commettent un mauvais acte, et celui qui divorce d'une de ses 4, pour le plaisir d'avoir une nouvelle, alors il suit sûrement une mauvaise route.
Et pour terminer, je tient à préciser que le mariage, n'est que pour avoir des enfants, et l'Islam nous conseille d'avoir le maximum d'enfant. Peut être qu'en les élevant bien, ils seront la continuité de nos travaux sur terre, et de prier souvent pour nous après notre mort.
Ceux qui prennent le mariage pour un plaisir sexuel, et une vie d'amour plus que le nécessaire, seront souvent appelé à affronter l'effet négatif de cet amour.
Je suis un Marocain, et je sais que pas mal de Marocains ne connaissent pas la raison d'avoir jusqu'à 4 femmes!
Actuellement on se demande pourquoi la polygamie est autorisé dans les pays musulmans, parce qu'elle n'est plus l'habitude dans les autres pays, et aussi parce que l'époque a changé.
Les raisons pour lesquelles, un homme avait le droit d'avoir plusieurs femmes:
1) Le statut homme/femme: L'homme étant responsable de sa femme, il a le droit de la diriger, la femme est obligée de le suivre.
2) L'homme étant exposé aux travaux de risque, et de guerre, ce qui causait souvent un taux faible des hommes/femmes.
3) En guerre, les hommes sont souvent tués dans les combats, les femmes restent en vie, puisque l'Islam n'autorise pas de les tuer, (en plus des enfants).
Actuellement, on donne autant de valeur à la femme, que l'homme (voir plus)
On cherche à engager les femmes dans les armées (comme ça les soldats ne penseraient jamais à rentrer

Bref! On n'a pas maintenant ce qui impose un taux important des femmes par rapport aux hommes pour comprendre pourquoi les hommes avaient plusieurs femmes!
Si Dieu a autorisé que les hommes peuvent avoir plusieurs femmes, c'est qu'il veut un soulagement des autres femmes (veuves ou qui ne trouvent un mari)
Si les femmes actuelles ne permettent de partager leurs mari (par jalousie), c'est qu'elle voient que le mariage, n'est qu'un acte de plaisir que de responsabilité, et elle oublient que la raison principal c'est qu'on se marie pour avoir des enfants, et une progéniture.
Voiçi mes raisons (qui n'engagent que moi) qui permettent à un homme de se marier avec jusqu'à 4:
1) Si la première femme ne peut avoir des enfants.
2) Si l'homme a les moyens d'avoir deux ou jusqu'à 4 foyer (et qu'il est conscient de sa capacité de ne faire de distinction entre ses femmes (pas forcément sentimental, puisque les sentiments ne se maitrisent pas, mais de répartition du temps et du droit) )
Dieu nous conseille de prendre soin de nos femmes, et de ne divorcer que si elle commettent un mauvais acte, et celui qui divorce d'une de ses 4, pour le plaisir d'avoir une nouvelle, alors il suit sûrement une mauvaise route.
Et pour terminer, je tient à préciser que le mariage, n'est que pour avoir des enfants, et l'Islam nous conseille d'avoir le maximum d'enfant. Peut être qu'en les élevant bien, ils seront la continuité de nos travaux sur terre, et de prier souvent pour nous après notre mort.
Ceux qui prennent le mariage pour un plaisir sexuel, et une vie d'amour plus que le nécessaire, seront souvent appelé à affronter l'effet négatif de cet amour.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.09, 00:50Matthieu 5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Matthieu 5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui repudie sa femme, sauf pour cause d'infidelite, l'expose a devenir adultere, et que celui qui epouse une femme repudiee commet un adultere.
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 déc.09, 07:22définir mauvais actes stp!ne divorcer que si elle commettent un mauvais acte,
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 20 déc.09, 16:32Dans le Coran, c'est définit comme : "الفاحشة" ce qui veut dire un péché manifesté par une mauvaise habitude , j'en cite: l'adultère, le vin, la séduction des autres hommes en montrant ses parties excitantes, les mensonges et la trahision ......etc.petite fleur a écrit : définir mauvais actes stp!
Bref! c'est ce qui est classé comme péché d'une manière qui peut être grave, les péchés mineurs qu'on manifeste quotidiennement ne sont pas pris en considération ( et ne me dit pas définir péché mineur, car il ya tout un livre qui délimites les péchés mineur des majeurs!

PS: "الفاحشة" = obscène
1. qui choque par une évocation crue de la sexualité
Synonyme: indécent
faire un geste obscène
2. qui scandalise par son caractère immoral
une exhibition de richesses obscène
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
-