Contradictions dans le Coran !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Contradictions dans le Coran !
Ecrit le 14 déc.09, 08:00bon avec toi tu comprends pas et tu te ridiculise et prouve que y'a rien(meme si on le sait)
donc les autres???
donc les autres???
Ecrit le 14 déc.09, 08:16# Sourate 27 an-Naml, Verset 88
# "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites." (miraclesducoran.com)
# "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !" (*)
# "Tu verras les montagnes, que tu crois solidement fixées marcher comme marchent les nuages. Ce sera l’œuvre de Dieu qui dispose artistement de toute chose. Il est instruit de toutes vos actions." (**)
Sourate 16 : AN-NAHL (Les abeilles)
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,
Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
Sourate 21 : AL-ANBIYA (Les prophètes)
31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
Sourate 27 : AN-NAML (Les fourmis)
61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
bon, elles bougent ou bien elles sont immobiles, les montagnes ?
# "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites." (miraclesducoran.com)
# "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !" (*)
# "Tu verras les montagnes, que tu crois solidement fixées marcher comme marchent les nuages. Ce sera l’œuvre de Dieu qui dispose artistement de toute chose. Il est instruit de toutes vos actions." (**)
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Ecrit le 14 déc.09, 08:23Je sais pas...TRIPLE-X a écrit :Pour moi cela ne sert à rien d'en parler sur les contradictions coraniques avec vous musulmans car nos réponses seront toujours erronées...
N'est-ce pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 14 déc.09, 08:28Les montagne sont immobiles par rapport au sol, et mobile par rapport au ciel.. parce que la planète terre bouge tiens !Danyelle a écrit :# Sourate 27 an-Naml, Verset 88
Vous verrez que le Coran dans certains verset parle qu'ils sont figé dans la terre, et dans d'autre lieu qu'il passe comme les nuages.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 14 déc.09, 08:32ah yééééééééé
Allah ou Mohamed, ils auraient dû être un peu plus clairs quand même
ou alors ils comprenaient pas trop ce qu'ils disaient

Ecrit le 14 déc.09, 08:39"Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites
ici tu vois le verbe au futur, pourquoi? car quand approchera le jour du jugement Allah fera marcher les montagne que l'on croyait immobile
27.87 Et le jour où l´on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu´Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s´humiliant.
27.88 Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu´elles passent comme des nuages. Telle est l´oeuvre d´Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4 Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran:
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?” (Coran 78:6-7)
La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 3), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.
En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot “piquets”, puisque la plus grande partie d’un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre
Tu verras les montagnes, que tu crois solidement fixées marcher comme marchent les nuages
Et Il a implanté des montagnes immobiles
Ici tu vois que les montagne sont immobile tu vois?
puis Allah quant arrivera le jour fera marcher les montagne que l'ont croient immobile
ta saisie?
de + c'est pas Muhamed c'est Allah
ici tu vois le verbe au futur, pourquoi? car quand approchera le jour du jugement Allah fera marcher les montagne que l'on croyait immobile
27.87 Et le jour où l´on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu´Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s´humiliant.
27.88 Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu´elles passent comme des nuages. Telle est l´oeuvre d´Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4 Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran:
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?” (Coran 78:6-7)
La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 3), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Tu verras les montagnes, que tu crois solidement fixées marcher comme marchent les nuages
puis Allah quant arrivera le jour fera marcher les montagne que l'ont croient immobile
ta saisie?
de + c'est pas Muhamed c'est Allah
Ecrit le 14 déc.09, 08:43Plus simple.. est ce que les montagne ne sont pas fige au sol et ils bouge pas en même temps avec le mouvement de la terre ?
D'ailleurs dans le Coran est mentionné le terme "rawassi" qu'on peut le traduire littéralement en français comme "ancres", çad des montage ancré sur terre, et c'est bien une chose évidente mais qu'on a tendance à oublier l'utilité de toute chose que Dieu nous accorde aussi banale qu'elle soit.
Dans l'autre verset, certes Muhammad tu verra les montage figé mais elles passe comme le nuage traverse le ciel, et c'est une chose vrais aussi.
C'est ok maintenant ?
D'ailleurs dans le Coran est mentionné le terme "rawassi" qu'on peut le traduire littéralement en français comme "ancres", çad des montage ancré sur terre, et c'est bien une chose évidente mais qu'on a tendance à oublier l'utilité de toute chose que Dieu nous accorde aussi banale qu'elle soit.
Dans l'autre verset, certes Muhammad tu verra les montage figé mais elles passe comme le nuage traverse le ciel, et c'est une chose vrais aussi.
C'est ok maintenant ?
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.09, 08:51en effet dieu est parfait et ne commet aucune erreur , pourquoi changerait il ces indications pour en amener des soit disant meilleures , ce qui reviendrait a dire qu il n avait donne les meilleures indications a l homme au depart ou qu il est susceptible de faire de mauvaix choix donc qu il commet des erreurs . dieu est parfait il n en commet jamais .Ren' a écrit :
Tu vois ? Je t'avais dit que tu ne voudrais rien voir...
...Le problème, c'est d'abroger d'un côté une Parole qui d'un autre côté est censée ne pas changer.
Je t'ai donné les citations que tu demandais. Maintenant, je te laisse à ta cécité.
Ecrit le 14 déc.09, 08:54ben nonC'est ok maintenant ?
pour moi, et sans aucune animosité, c'est juste du blabla délirant
moi quand je regarde des montagnes, je ne les vois pas passer comme des nuages
mais je vois les nuages passer
Ecrit le 14 déc.09, 09:08Oui, c'est ce que tu dis le Coran : tu les crois figé alors qu'elle passe comme font les nuages, voila tu l'as trouvé toi même comme une grande !Danyelle a écrit :moi quand je regarde des montagnes, je ne les vois pas passer comme des nuages
Mais comme Ren tu ne veux jamais reconnaitre ce que tu ramène relève rien d'une contradiction, il fallait chercher encore.. mais attention, les musulmans sont très très minutieux avec leurs textes. Bon courage !
Ecrit le 14 déc.09, 09:16je suis comme toiMais comme Ren tu ne veux jamais reconnaitre ce que tu ramène relève rien d'une contradiction, il fallait chercher encore.. mais attention, les musulmans sont très très minutieux avec leurs textes. Bon courage !

Ecrit le 14 déc.09, 09:19non, le coran dit : Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages.Oui, c'est ce que tu dis le Coran : tu les crois figé alors qu'elle passe comme font les nuages, voila tu l'as trouvé toi même comme une grande !
et moi je dis : moi quand je regarde des montagnes, je ne les vois pas passer comme des nuages
c'est à dire exactement l'inverse
allez ça sert à rien
avec moi, ça ne marche pas, la manipulation
Modifié en dernier par Danyelle le 14 déc.09, 09:31, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 déc.09, 09:26Danyelle a écrit :ah yééééééééé
En plus, Allah a dit que le coran est clair (explicite) ...

Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 14 déc.09, 09:53Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites
En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot “piquets”, puisque la plus grande partie d’un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre
ta saisie?
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
ta saisie?
Ecrit le 14 déc.09, 10:02La traduction un peu plus explicite comme celle la plus utilisé Hamidullah : "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.", c'est exactement ton cas tu les crois figées, mais toi tu ne sais pas encore qu'elles passent comme des nuages. Bah sinon, si tu veux je te l'explique en chinois.Danyelle a écrit :
non, le coran dit : Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages.
et moi je dis : moi quand je regarde des montagnes, je ne les vois pas passer comme des nuages
c'est à dire exactement l'inverse
-