allah pour les chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: allah pour les chretiens

Ecrit le 31 déc.09, 11:16

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :quand tu aurais compris que coran et sunna est une antithese "subtile" de la bible, je pense que tu me remercieras :)
Quand tu auras réellement compris ma position au lieu de vouloir la caricaturer, nous pourrons peut-être dialoguer.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 11:57

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Quand tu auras réellement compris ma position au lieu de vouloir la caricaturer, nous pourrons peut-être dialoguer.

La position que tu adoptes n'est pas la bonne. La verite est la seule issue pour mettre un frein a l'islam
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 12:54

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :ne fais pas celui qui ne comprends pas quand je dis allah , je ne parle pas du mot , mais du dieu dans le coran dont ces enseignements sont differents du dieu de la bible , donc obligatoirement ca ne peut pas etre (le meme dieu) donc l un ou l autre est un faux dieu ,
il est vrai qu'il y a different enseignement present dans le Coran et la bible sont different, mais :
- Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis""
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 déc.09, 22:11

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :La position que tu adoptes n'est pas la bonne. La verite est la seule issue pour mettre un frein a l'islam
La vérité est mon seul souci ; ce qui n'est pas ton cas, puisque tu refuses de voir ce qui ne colle pas avec ta vision simpliste.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 00:53

Message par gabrielange »

Ren' a écrit : La vérité est mon seul souci ; ce qui n'est pas ton cas, puisque tu refuses de voir ce qui ne colle pas avec ta vision simpliste.
tu pourrais faire de la politique ren , t es balez pour pratiquer la langue de bois et essayer de contourner les questions :lol:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.10, 01:35

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :tu pourrais faire de la politique ren , t es balez pour pratiquer la langue de bois et essayer de contourner les questions :lol:
Calomnie, le retour...

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 04:55

Ren' a écrit : La vérité est mon seul souci ; ce qui n'est pas ton cas, puisque tu refuses de voir ce qui ne colle pas avec ta vision simpliste.
La verite... si tu connaissais seulement un dizieme de la verite ...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 05:00

Ren' a écrit : Calomnie, le retour...
J'ai remarque qu'il evite les problemes de fond, la double entitee Dieu/Allah ou les Edomites...
Et, dans certains cas, fait mine de repondre sans apporter une reponse claire

En l'occurence Ren admet que Mahomet est un faux prophete, mais il ne vaut pas dire que l'islam est une fausse religion

j'appelle ca un manque d'honnete intellectuelle.
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.10, 05:28

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :J'ai remarque qu'il evite les problemes de fond
Moi, non. Mais vous, vous les survolez...
morpheus777 a écrit :En l'occurence Ren admet que Mahomet est un faux prophete, mais il ne vaut pas dire que l'islam est une fausse religion
Le mot "religion" n'a aucun sens pour moi.
morpheus777 a écrit :j'appelle ca un manque d'honnete intellectuelle
Encore faudrait-il que tu saches ce que c'est :roll:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 06:03

Message par Younes91 »

La verite est la seule issue pour mettre un frein a l'islam
depuis 14 siecle et meme pendant celle ci, plusieurs gens ont essyaer et n'ont pas reussi, si tu pense cela, sa prouve au autre que l Islam est la bonne voie, car tout le monde s'attaque dessu, films, politique etc etc. (y)

De plus, tu sais tres bien que ta religion est inventer par l homme, ce n'etait plus celui de Dieu qui ete l Islam, car la thora et l'evangile sont des livres d'Islam.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 06:06

Ren' a écrit : Moi, non. Mais vous, vous les survolez... Le mot "religion" n'a aucun sens pour moi. Encore faudrait-il que tu saches ce que c'est :roll:

reponses typiques quand on est au pied du mur, face a une realite qu on ne veut admettre :)
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 07:33

Message par Younes91 »

de plus Mohamed n'est pas un faux prophete puisque il a fait des miracle et que Jesus a predit son arrivee.
chaque prophete a predit l'arrivee de l antechrist qui accomplirais des miracles, meme Jesus et Mohamed.

Yoshitsune

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 janv.10, 07:38

Message par Yoshitsune »

Amusant cette façon de couper les poils de cul en quatre... Vous feriez tous d'excellents théologiens... catholiques :lol:
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 11:17

Message par gabrielange »

Younes91 a écrit :de plus Mohamed n'est pas un faux prophete puisque il a fait des miracle et que Jesus a predit son arrivee.
chaque prophete a predit l'arrivee de l antechrist qui accomplirais des miracles, meme Jesus et Mohamed.
jesus n a pas annonce mohammed , tu t obstine a croire cela alors qu il parle de l esprit sain qu il a envoye a ses apotres et pour les miracles , par contre jesus l avait predit :D , qu il y aurait de faux prophetes qui accompliraient des miracles et nous a aide a les reconnaitre , un bon arbre ne produit que de bons fruits , ce qui est tres loin d etre le cas de ton soit disant prophete

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 11:51

Message par Younes91 »

Jesus a bel est bien annoncer Mohamed, de plus ton esprit ne parle pas de Jesus comme le fait si bien Mohamed :) .

tu ne connais pas Mohamed et tu t'obstine a croire au fausse histoire car tu le souhaite tout simplement.

Gandhi a ecrit 2 tome sur la vie du prophete et a dit qu'il desirerais encore en apprendre plus et que c'etait un grand homme

Mahatma Gandhi le père de l'Inde moderne "Young India

« Plus j'étudie, plus j'apprends que la force de l’Islam ne se puise pas dans l'épée»

1. Mahatma K. GANDHI : "Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du Prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes."

Extrait du journal '"Young India", cité dans "The light", Lahore, 16/09/1924

Mohamed, le Prophète de l'Islam ( CH 6-suite et fin) Texte traduit de l'anglais par N.Cotte

"Le succès phénoménal de l'Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L'expansion de l'Islam est l'une des plus grandes révolutions de l'histoire".

EDOUARD GIBBON

‘Je crois en un seul Dieu, et en Mohamed, l’apôtre de Dieu’ est la simple et invariable profession de l’Islam. L’image intellectuelle de Dieu n’a jamais été dégradée par aucune idolâtrie visible : l’honneur du au prophète n’a jamais dépassé la mesure de la vertu humaine ; et ses principes de vie ont restreint la dévotion de ses disciples dans les limites de la religion et de la raison. »

(Edward Gibbon et Simon Ockley, History of the Saracen Empire London 1870 .p.54)

Ainsi il n’y a pas eu d’occasion pour faux ou de n’importe quelle fraude soit disant pieuse dans le Koran ,ce qui le distingue de tous les autres livres importants des religions du temps passé…Il est étrange par-dessus tout que cette personne illettrée puisse avoir composé le meilleur livre de la langue. »

(Basanta Coomar Bose Mahomedanism, Calcutta 1931 p. 4

Répondre