"TU NE CIRCONCIRAS PAS.", l'abolition de la circoncision

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Verrouillé
Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "TU NE CIRCONCIRAS PAS."

Ecrit le 12 janv.10, 05:21

Message par Sigismond »

"Je ne me prends pas pour l'Eternel qui, Seul, connait le secret des coeurs."

Ceux qui ont dénaturé le Deuxième Commandement se sont pris pour l'Eternel. Cependant, l'Eternel réside dans le coeur de chacun de nous, et nous pouvons l'entendre à condition de ne pas être étouffés par la violence de ceux qui n'en veulent rien entendre et n'écoutent que les désideratas de leurs estomacs ou de leurs sexes.

Mais la pensée de l'auteur du Deutéronome est llimpide ; elle résulte des deux versets que j'ai cités :

"Ce n'est pas avec nos pères que l'Éternel a contracté cette alliance, c'est avec nous-mêmes, nous qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants." (Deutéronome, 5 : 3)

"C'est face à face que l'Éternel vous parla... " (Deutéronome, 5 : 4)

Dans le premier, Moïse montre que la Deuxième Alliance est nouvelle, différente de la première.

Dans le deuxième, il précise la nature de cette différence, la première fut davantage une soumission puisque Abraham s'était jeté à terre en présence de l' "Eternel", la seconde est un pacte d'égal à égal ; l'attitude est très différente.
Modifié en dernier par Sigismond le 15 janv.10, 03:57, modifié 1 fois.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.10, 05:39

Message par medico »

tu confonds un peu car il y a d'abord l'alliance de la circoncision fait avec ABRAHAM et la loi de MOÏSE l'incorport .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 07:06

Message par Sigismond »

"la circoncision fait avec ABRAHAM et la loi de MOÏSE l'incorport "

>Merci d'en rester au sujet<

Ensuite l'affirmation est gratuite, et de surctoît contradictoire avec l'ensemble du Deutéronome qui ne parle pas une seule fois de la circoncision, sauf de celle "du coeur".

Mais surtout, vous ne tenez aucun compte du message n° 1 de ce fil qui démontre de façon rigoureusement incontestable que le 2ème Commandement condamne fermement la circoncision. Inutile de nier l'évidence d'un texte limpide et cohérent. Ca devient du rabachage dogmatique. On a compris, ça suffit.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.10, 01:27

Message par Sigismond »

http://groups.yahoo.com/group/atlc-general/files/

http://pour-l-integrite-physique.blogs. ... nazis.html

>Message édité du fait de trop nombreux dérapages<

Drôle de maison d' "édition" pour qui éditer consiste à biffer ; certains appelleraient cela de la censure mais je n'ose car je vais encore me faire "éditer".
Modifié en dernier par Sigismond le 16 janv.10, 04:54, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 14 janv.10, 06:40

Message par medico »

Sigismond
c'est ton cheval de bataille cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.10, 07:33

Message par Ren' »

Sigismond a écrit :Cette rubrique est l'enseignement de la religion
Non. Cette rubrique est dédiée à l'enseignement du judaïsme. La nuance a son importance. Votre exégèse personnelle du Tanakh n'a donc ici qu'une place anecdotique (tout comme l'exégèse chrétienne)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.10, 03:49

Message par Sigismond »

"c'est ton cheval de bataille cette question ?"

Disons que c'est mon bâton de vieillesse.

J'enseigne bien le judaïsme, pas n'importe lequel mais le judaïsme pur, authentique, le grand judaïsme mosaïque du Sinaï et des 10 Commandements.

En tant que MIchel, fils de Michel et petit-fils de Michel (Moishe)..., j'exige le respect de la loi instaurée par mon aïeul et l'abandon de sa défiguration par les puritains bégeules ennemis de l'autosexualité.

Je dois ajouter qu'en une lointaine époque, les puissants de ce monde ont décidé d'adjoindre un nom de famille au prénom de chacun.

Or ils ont appelé Navoiseau les Michel mes ancêtres. Or les oiseaux n'ont pas de prépuce... !

J'en déduis que les Michel ont été christianisés de force sous l'Inquisition et alors là, merci l'Inquisition, vive l'Inquisition qui a préservé nos prépuces... mmm !

medico

Ecrit le 17 janv.10, 08:45

Message par medico »

="Sigismond"]"c'est ton cheval de bataille cette question ?"

Disons que c'est mon bâton de vieillesse.
alors tu vieillis très mal :) car la circoncision et la base du judaîsme.

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 02:48

Message par Sigismond »

Je vieillis certainement moins mal que ceux qui sont privés de leur organe autosexuel ; je n'aimerais pas être à leur place en cas de veuvage...

medico

Ecrit le 18 janv.10, 03:41

Message par medico »

Sigismond a écrit :Je vieillis certainement moins mal que ceux qui sont privés de leur organe autosexuel ; je n'aimerais pas être à leur place en cas de veuvage...
depuis quand tu confonds circoncision avec castration ?

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 03:34

Message par Sigismond »

Désolé, je n'ai pas le temps de répondre à ce genre d'affirmations.

Sache seulement que sur le plan psychologique, la circoncision est une menace de castration.

C'est d'ailleurs la cause profonde de l'antijufisme, comme affirmé par Spinoza, Olry Terquem, les rabins réformistes allemands du 19ème siècle, Bernard Lazare, Freud, Alice Miller et Julia Kristeva.

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 04:23

Message par Sigismond »

"il est malvenu de parler d'acte de mutilation lorsque cette pratique peut soigner un individu."

La médecine considère dans tous les cas que la circoncision est une mutilation mais que cette dernière est permise dans les très rares cas où il n'y a pas d'autre moyen de soigner, c'est à dire essentiellement le phimosis, soit moins de 1% de la population.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 janv.10, 06:05

Message par Ren' »

Sigismond a écrit :La médecine considère dans tous les cas que la circoncision est une mutilation
La langue française considère les choses ainsi, pas simplement la médecine :
Académie Française a écrit :MUTILER : Retrancher un membre ou quelque autre partie extérieure du corps
...Ce point a été vu dès la première page.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 07:13

Message par Sigismond »

MUTILATION (Larousse)

"Atteinte volontaire à l'intégrité physique d'une personne entraînant la perte d'un membre ou d'un organe. (La mutilation peut être une circonstance aggravante de certaines infractions [tortures et actes de barbarie, viol, violences, délaissement d'enfant, enlèvement, séquestration, etc.]. Le risque de mutilation est un des éléments constitutifs de la mise en danger d'autrui.)"

Pour la médecine, une mutilation est l'ablation d'un organe non reproductible. Elle ne peut avoir lieu que pour sérieux motif strictement médical.

Or le prépuce est la paupière protectrice de la délicate muqueuse du gland, aussi précieuse que celle de l'oeil. Imaginez un peu ce que deviendraient vos yeux si ou vous découpait les paupières !

En l'absence de prépuce, la muqueuse ultra-fine du gland, destinée au échanges intimes avec la muqueuse vaginale, devient une peau calleuse et dix fois plus épaisse. Evidemment, la jouissance et les échanges ne sont plus les mêmes.

De surcroît, par sa grande érogénéité, le prépuce (comme le clitoris pour la femme) est l'organe spécifique de l'autosexualité.

Voilà pourquoi il y a mutilation.
Modifié en dernier par Sigismond le 26 janv.10, 04:16, modifié 1 fois.

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 07:23

Message par Sigismond »

Un diaporama contre les mutilations sexuelles, un sélection de 25 images :

http://sigismond.multiply.com/journal/i ... _sexuelles

Verrouillé