Elihou a écrit :Cela est faux .
Ceci est bien court comme explication. Mais si ca suffit à votre satisfaction ...
La controverse commence lorsqu'on ne veut pas tenir compte que Jésus, premier -né de la création, a été utilisé pour exécuter les oeuvres créatrices de son Père .
Ceci est pure invention non biblique de votre part !
La Bible est claire Dieu fait tout, tout seul, ans personne avec lui.
Mais si vous mettez en préalable votre phantasme ci-dessus non biblique, nul doute que vous arriviez à vous conforter dans votre propre affirmation en esquivant et deformant des pasages comme le voit plus loin.
"Premier -né de la Création"- Col. 1:15- Apoc. 3:14
" Par lui , toutes les autres choses ont été crées - v. 16
"Il est avant toutes les autres choses et par lui toutes les autres choses sont venues a l'existence" - v. 17
Il n'est pas dans mes habitudes comme vous le faites sans vergogne en esquivant tous les passages cités de l'AT, d'esquiver.
Ces passages sont en effet parfaitement clair ... hors votre falsification :
Le "premier-né" en Apo 3:14 est issu de votre imagination
Apo 3:14 le
commencement de la création de Dieu
Le commencement (arché), principe de la Création.
Même la TMN n'a pas osé se livrer à votre falsification grossière :
TMN rev3:14 Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le
commencement de la création de Dieu :
Rien ne vous arrête, Elihou !
Les autres passages expriment que JC est le Créateur en effet.
Vous y rajoutez une deuxieme falsification en Colossiens 1 le "autres" absent du texte grec et ajouté par la TMN.
elihou a écrit :
Lorsqu'un concepteur d'un ordinateur qui a conçu dans les moindres détails un projet , est-ce lui qui OBLIGATOIREMENT exécute les pièces et assemble les éléments ?
A quoi en êtes vous réduit ? A comparer le Dieu Tout Puissant à un concepteur d'ordinateurs !!! La Bible nous ecrit clairement qu'il fait TOUT, TOUT SEUL, sans personne avec lui, "de ses mains" ! Il est TOUT PUISSANT, vous ne saviez pas ?
Vous êtes prévenu :
Esaie :45.8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l'Éternel, je crée ces choses.
45.9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'as point de mains?
45.10 Malheur à qui dit à son père: Pourquoi m'as-tu engendré? Et à sa mère: Pourquoi m'as-tu enfanté?
Toujours pas de réponse de qui que ce soit a ce sujet : comment Dieu aurait-il pu créer sa propre sagesse ?
Encore un fois, jouer au paradoxe et au défi à Salomon n'amene rien à votre histoire. C'est vous qui voulez-voir dans l'artifice littéraire et poétique de Salomon votre "petit créateur exécutant, aux ordres". A vous d'y donner consistance. Ce qui n'est pas le cas.
Clamer qu'on vous aurait pas répondu, alors que c'est le cas(voir le sujet conjoint Salomon et la Sagesse) fait partie des classiques manoeuvres de diversion. Mais le fait que je vous ai répondu sans détour vous prive de cette bravade ! Désolé !
Votre discours est faussé, comme on le voit parce que vous placez la conclusion qui vous plait comme postulat de départ, comme le montre clairement votre message.
Ensuite, vous mettez sur le même plan des affirmations claires et nettes bibliques(Eternel est le seul et unique Créateur) et des spéculations sur le "Premier Né", la sagesse personnifiée, au besoin en vous appuyant sur des traductions falsifiées(ajoutant des mots inexistants) ou en falsifiant vous même (Apo 3:14).
Ensuite vous zigzaguez et esquivez tout ce qui contrarie votre affirmation de départ.
Alors, en effet c'est dur à votre egard ... mais est-ce faux ?