sans vouloir te choquer, c'est ce que pense Satan...septour a écrit :mais bien sur que la iberté totale d'action existe avec un DIEU globalement tout ce qui est et n'est pas, pour cela il faut que nous soyons LUi et LUI nous et nous sommes LUI.
LE NOM DIVIN JEHOVAH DANS LES DIFFERENTES TRADUCTIONS
- VéritéEnRecherche
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LE NOM DIVIN JEHOVAH DANS LES DIFFERENTES TRADUCTIONS
Ecrit le 08 janv.10, 11:37Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.
Ecrit le 08 janv.10, 12:34http://www.queditlabible.fr/Bible/science3.htmlVicomte a écrit : J'ai beau te relire, toi non plus tu n'as pas donné des preuves de ce que tu avançais (par exemple sur la TMN ou, sur un autre fil de discussion, sur l'objectivité des TJ),
http://www.queditlabible.fr/Bible/science.html
http://www.queditlabible.fr/Bible/scien_relig.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction ... 89critures
Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La Traduction du Monde Nouveau (TMN) est une traduction de la Bible en langue moderne faite et utilisée par les Témoins de Jéhovah. Elle est éditée par la Société Watchtower de New York qui en est légalement propriétaire. Ce n'était pas la première traduction à être éditée par l'organisation des Témoins de Jéhovah, mais c'était en revanche leur première traduction originale des textes hébreux, grecs, et araméen originaux.
http://selonlabible.over-blog.com/pages ... 29571.html
https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm
Cordialement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT
VOUS AVEZ LA PAROLE
- VéritéEnRecherche
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 janv.10, 16:15pourquoi Jéhovah et pas Yahweh ou encore Yahvé ? Sur quoi le choix a été fait?
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.
Ecrit le 08 janv.10, 21:00La façon de le citer...ou de le prononcer..
D'un coté il y a les personnes du monde entier qui le prononcent correctement et d'un autres coté il y a quelques uns qui désirent l'appeler d'une autre façon.
La façon qui convient et qui est la plus appropriée dans le monde c'est "JEHOVAH"
Comme il est montré dans ce fil, ce n'est pas les témoins de Jéhovah qui ont les premiers trouvé ce nom majestueux, mais ceux qui étaient soit disant les gardiens des ouilles de la chrétienté.Aujourd'hui en retirant ce nom de leurs traductions de la Bible,ils ont pratiquement tous falcifié leurs traductions accusant les témoins de Jéhovah de menteurs, quelle honte pour eux(ces les accusateurs et destructeurs qui devront rendre compte à Jéhovah ce jour là).
Contrairement, les témoins de Jéhovah ne se sont jamais laissé impressionner,allant parfois j'usqu'au péril de leur vie afin que la vérité soit claire et rétablit.
D'un coté il y a les personnes du monde entier qui le prononcent correctement et d'un autres coté il y a quelques uns qui désirent l'appeler d'une autre façon.
La façon qui convient et qui est la plus appropriée dans le monde c'est "JEHOVAH"
Comme il est montré dans ce fil, ce n'est pas les témoins de Jéhovah qui ont les premiers trouvé ce nom majestueux, mais ceux qui étaient soit disant les gardiens des ouilles de la chrétienté.Aujourd'hui en retirant ce nom de leurs traductions de la Bible,ils ont pratiquement tous falcifié leurs traductions accusant les témoins de Jéhovah de menteurs, quelle honte pour eux(ces les accusateurs et destructeurs qui devront rendre compte à Jéhovah ce jour là).
Contrairement, les témoins de Jéhovah ne se sont jamais laissé impressionner,allant parfois j'usqu'au péril de leur vie afin que la vérité soit claire et rétablit.
Modifié en dernier par VERITENET le 08 janv.10, 22:07, modifié 2 fois.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE
VOUS AVEZ LA PAROLE
Ecrit le 08 janv.10, 21:261. Je n'ai fait valoir ton absence de preuve que pour relativiser ta critique de ceux qui, selon toi, affirment sans prouver,VERITENET a écrit :[...]
2. Je ne tiens pas à argumenter sur la question de la très mauvaise version que constitue la Traduction du Monde Nouveau dans ce fil de discussion. Si tu en ouvres un à ce sujet(1), j'expliquerai volontiers mon point de vue.
* * *
Prends ton temps pour répondre à mes questions sur l'invention de la parole et des noms par Dieu, mais sache que je ne perds pas cet objectif de vue en ce qui te concerne.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
Ecrit le 08 janv.10, 22:19,1. Je n'ai fait valoir ton absence de preuve que pour relativiser ta critique de ceux qui, selon toi, affirment sans prouver
Oui c'est bien ce que j'avais compri, mais force est de constater que des preuves quand à moi je les apportes au fil des posts.
La Bible des témoins de Jéhovah n'est pas falcifié, mais ce sont les autres traductions (voir les liens qui démontrent que ce nom existait bien avant la TMN)
Certains ont même prétendu sur le web que parce qu'elle avait été traduite par des américain qu'elle ne valait rien, mais que dire de certaines autres versions das ce cas?
Sont t-ils de réels érrudit hébreux?
Non tous ça c'est critiquer pour vendre sa marchandise à la diférence des témoins de Jéhovah qui donne des Bibles à ceux et celles qui le demande, ce gratuitement.
(j'ouvre une parenthèse pour faire une entorse au fil de la discussion ou au théme plus prescisément)Prends ton temps pour répondre à mes questions sur l'invention de la parole et des noms par Dieu,
En ce qui concerne la parole, tout dépend du pays dans lequel tu nais et des personnes qui t'entourent qui te donnent plus ou moins une forme d'éducation
une forme d'empreinet qui te restera toute ta vie durant.
autrement,
Si le langage renvoie à la notion de code, la parole renvoie à celle de corps. L'étymologie du mot parole est la même que celle du mot parabole en rhétorique. En religion, la parole de Dieu est appelée Logos.
La parole nous touche lorsqu'elle est authentique, qu'elle témoigne de l'être qui parle à travers elle, ou quand elle énonce des vérités qui nous concerne. Une parole peut être bienveillante ou neutre, comme elle peut être insultante. Cela dépend autant des mots que du ton employé.
D'après certains, l'apparition de la parole est liée à l'abaissement du larynx il y a 100 000 ans. Plus probablement, l'Homo sapiens moderne a commencé à parler il y a 35 000 ans environ. On estime que, de nos jours, plus de 5 000 langues sont parlées à travers le monde.
D'un point de vue éthologique, l'être humain se distingue par l'extrême complexité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage complexe transmis par apprentissage, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, la faculté de fabriquer des outils, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction et à l'introspection.
Plus généralement, il se distingue de toute autre espèce animale par la complexité de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage et de l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmes.
Jéhovah est le Créateur du cerveau et des organes de la parole que sont la langue, la bouche et la gorge, et grâce auxquels il est possible de former les sons complexes des différents systèmes de langage.
On peut donc dire que Jéhovah est à l’origine de toutes les langues. Son pouvoir sur la langue de l’humanité fut démontré par le miracle qu’il opéra à la tour de Babel (Ex. 4:11 ; Gen. 11:6-9 ; 10:5 ; 1 Cor. 13:1). Aucune langue ne lui est étrangère. Non seulement il donna à l’homme la langue hébraïque originelle, mais, en créant le cerveau et les organes de la parole, il posa aussi le fondement de l’araméen, du grec et des quelque 3 000 langues parlées aujourd’hui.
Cordialement
VOUS AVEZ LA PAROLE
VOUS AVEZ LA PAROLE
Ecrit le 08 janv.10, 22:36Non, force n'est pas de le constater. Nous ne devons pas voir la même définition du mot "preuve".VERITENET a écrit :,
Oui c'est bien ce que j'avais compri, mais force est de constater que des preuves quand à moi je les apportes au fil des posts.
Encore une fois, ouvre un fil de discussion à ce sujet et je t'expliquerai, arguments à l'appui, pourquoi la TMN est une très mauvaise version de la Bible.VERITENET a écrit :La Bible des témoins de Jéhovah n'est pas falcifié, mais ce sont les autres traductions (voir les liens qui démontrent que ce nom existait bien avant la TMN)[...]
Donc, si je te suis bien, ton dieu a été l'architecte du cerveau de telle manière à ce que l'homme génère des sons.VERITENET a écrit :En ce qui concerne la parole, [...]
Jéhovah est le Créateur du cerveau et des organes de la parole que sont la langue, la bouche et la gorge, et grâce auxquels il est possible de former les sons complexes des différents systèmes de langage.
On peut donc dire que Jéhovah est à l’origine de toutes les langues. Son pouvoir sur la langue de l’humanité fut démontré par le miracle qu’il opéra à la tour de Babel (Ex. 4:11 ; Gen. 11:6-9 ; 10:5 ; 1 Cor. 13:1). Aucune langue ne lui est étrangère. Non seulement il donna à l’homme la langue hébraïque originelle, mais, en créant le cerveau et les organes de la parole, il posa aussi le fondement de l’araméen, du grec et des quelque 3 000 langues parlées aujourd’hui.
Tu sembles dire qu'il a conçu ses plans avec un degré de finesse telle que chaque langue (donc chaque mot de vocabulaire) est son œuvre, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, cela veut dire :
- Qu'il est aussi l'auteur des gros mots et des blasphèmes,
- Que l'humain n'est pas l'auteur du langage qu'il emploie, que lorsqu'il invente un mot en fait ce n'est pas lui qui l'invente, donc que ce qu'il croit être son imagination est en fait celle de dieu, donc que l'homme n'imagine pas et qu'il est la marionnette de dieu, donc que l'homme n'a pas de libre arbitre, donc que lorsque l'homme pèche c'est dieu qui pèche.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
Ecrit le 08 janv.10, 22:54ADAM afin de comprendre selon...Qu'il est aussi l'auteur des gros mots et des blasphèmes,
(Homme tiré du sol, Humains, d’une racine qui signifie “ rouge ”).
Le mot hébreu traduit par “ homme ”, “ humain ” ou “ homme tiré du sol ” apparaît plus de 560 fois dans les Écritures. Il désigne des individus en particulier ou les humains en général. Il est également employé comme nom propre.
1. Dieu dit : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Gn 1:26). Quelle déclaration historique ! Et quelle place éminente Adam, le “ fils de Dieu ”, occupe dans l’Histoire : celle de la première créature humaine (Lc 3:38) ! Adam fut le couronnement glorieux de la création terrestre de Jéhovah, non pas seulement parce qu’il fut créé vers la fin de six périodes de création, mais, fait beaucoup plus important, parce qu’“ à l’image de Dieu il le créa ”. (Gn 1:27.) C’est pourquoi l’homme parfait Adam, et à un degré moindre ses descendants dégénérés, avait des facultés mentales et des capacités très supérieures à celles de toutes les autres créatures terrestres.
Conséquences du péché. Ève fut tout à fait trompée par Satan le Diable, mais “ Adam n’a pas été trompé ”, dit l’apôtre Paul (1Tm 2:14). En toute connaissance de cause, Adam choisit volontairement et délibérément de désobéir, après quoi, comme tout délinquant, il essaya de se cacher.
la désobéissance leur valut le péché, les souffrances et la mort. “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” “ La mort a régné depuis Adam. ” (Rm 5:12, 14).
Ensuite...les humains livrés à eux, même ayant pour cause leur libre arbitre soit de faire le bien, soit de faire le mal, ont agit parfois inconsidérement.
Dans la conscience éduquée selon des valeurs morales et spirituelle l'humain ne devrait pas s'avillir la sainte Bible est tres claire à ce sujet:
Qu’aucune parole ordurière ne sorte de votre bouche, mais plutôt toute parole qui est bonne pour édifier quand il en est besoin (...). Que (...) tout cri, tout propos outrageant, soient enlevés de chez vous, et aussi toute malice.” Ensuite, Paul nous conseille de ne pas nous laisser aller aux propos stupides ni aux plaisanteries obscènes. — Éphésiens 4:29, 31; 5:3, 4.
Coridialement
VOUS AVEZ LA PAROLE
VOUS AVEZ LA PAROLE
Ecrit le 08 janv.10, 23:01Tes copiés-collés ne prouvent pas que ton dieu n'est pas l'auteur des gros mots et des blasphèmes, mais juste qu'il déclare ne pas vouloir qu'on les utilise.VERITENET a écrit :[...]Qu’aucune parole ordurière ne sorte de votre bouche, [...]
D'autre part, comme tu n'as pas dit « non » lorsque je t'ai demandé de le confirmer, j'en conclus bien que selon toi ton dieu a conçu les plans du corps humain avec un degré de finesse telle que chaque langue (donc chaque mot de vocabulaire) est son œuvre.
La conséquence logique est donc bien que l'homme n'a pas de libre arbitre et que l'homme n'est que la marionnette de ton dieu. Donc lorsque je blasphème, c'est ton dieu qui l'a prononcé par ma bouche et s'il me punit, c'est pour une faute commise par lui.
Ça me fait penser à un enfant jouant à la poupée qui punit celle-ci pour des vilains mots qu'elle aurait prononcé.
Ecrit le 08 janv.10, 23:33C'est la réponse, mais dommage qu'on doive absolument tout expliquer mot à mot...Vicomte a écrit : Tes copiés-collés ne prouvent pas que ton dieu n'est pas l'auteur des gros mots et des blasphèmes, mais juste qu'il déclare ne pas vouloir qu'on les utilise.

les copiés collés sont de l'avant garde quand ils conviennent au théme comme je te l'ai mentionné.
La dactylographie est le métier, ou plus simplement l'aptitude à saisir un texte sur un clavier de machine à écrire ou d'ordinateur sans le regarder en utilisant ses dix doigts avec rapidité, fluidité et précision.
En effet, pour répéter ce que j'aie écri, il est beaucoup plus simple pour certaines personnes qui ne connaissent pas la dactylographie de coller une petite partie qui convient au théme ou au sujet.
Non, il n'en était pas ainsi, l'humain a toujours eu le libre arbitre et si tu avais pri soin de lire tres attentivement tu aurais vu que j'aie développé suffisament pour ensuite te donner la réponse des saintes écritures.D'autre part, comme tu n'as pas dit « non » lorsque je t'ai demandé de le confirmer, j'en conclus bien que selon toi ton dieu a conçu les plans du corps humain avec un degré de finesse telle que chaque langue (donc chaque mot de vocabulaire) est son œuvre.
Dieu Jéhovah a créé le bon sens et pas la mauvais.Les intéreprétations ne sont pas jugées dignes
Là je trouve que tu ne comprends toujours pas.La conséquence logique est donc bien que l'homme n'a pas de libre arbitre et que l'homme n'est que la marionnette de ton dieu.
Il ne s'agit pas d'être ou non une marionette, mais de s'appliquer à faire ce qui est juste et vrai au niveau du créateur.
Quand à la question d'être soumi...?
Le libre arbitre existe et chaun dans ses action sait si il est acusé ou excusé.
Jéhovah a punit se ses serviteurs comme un père normalement constitué qui désire que son enfant aille uniquement dans le droit chemin.Donc lorsque je blasphème, c'est ton dieu qui l'a prononcé par ma bouche et s'il me punit, c'est pour une faute commise par lui.
Ça me fait penser à un enfant jouant à la poupée qui punit celle-ci pour des vilains mots qu'elle aurait prononcé.
Cordialement
VOUS AVEZ LA PAROLE
VOUS AVEZ LA PAROLE
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 09 janv.10, 00:13Mais voila, DIEU n'est pas notre pére et nous ne sommes pas ses enfants. Pére/ enfants est une image pratique mais ce n'est pas ce que nous sommes vis a vis de LUI. Nous sommes des "facettes" de ce créateur, nous sommes LUI et il est nous et ceci s'applique a tout ce qui vit et ne vit pas.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 janv.10, 00:14septour a écrit :Mais voila, DIEU n'est pas notre pére et nous ne sommes pas ses enfants. Pére/ enfants est une image pratique mais ce n'est pas ce que nous sommes vis a vis de LUI. Nous sommes des "facettes" de ce créateur, nous sommes LUI et il est nous et ceci s'applique a tout ce qui vit et ne vit pas.
mais qu'est ce que tu nous chante là..Dieu est vérité sa parole est vivante.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
Ecrit le 09 janv.10, 01:23Reprenons :VERITENET a écrit :[...]
1. Ton dieu a architecturé le cerveau humain de telle manière qu'il puisse produire un langage articulé.
2. À partir de là plusieurs hypothèses :
2a. Il a créé la machine sans savoir ce que ça allait donner, laissant les hommes libres d'inventer les mots qu'ils veulent.
2b. Il a créé la machine en sachant pertinemment quel langage ça allait donner. C'est la thèse que tu soutiens, puisque tu affirmes « Aucune langue ne lui est étrangère. Non seulement il donna à l’homme la langue hébraïque originelle, mais, en créant le cerveau et les organes de la parole, il posa aussi le fondement de l’araméen. » Il savait donc très bien qu'il allait créer l'hébraïque ancien (donc, forcément, le proto-phénicien et le canaéen qui datent de la même époque, mais également l'akkadien et l'ougaritique qui sont environ d'un millénaire plus anciens).
3. Donc ton dieu est non seulement l'architecte de l'appareil de phonation humain, mais il est également inventeur de vocabulaire.
4. À partir de là plusieurs hypothèses :
4a. Ton dieu est l'auteur d'absolument tout le vocabulaire humain. La conséquence en serait, comme nous l'avons vu, l'impossibilité du libre arbitre.
4b. Ton dieu a créé du vocabulaire, mais certains mots sont d'invention humaine. Compte tenu de tes développement, c'est nécessairement cette position que tu dois adopter.
Jusque-là sommes-nous d'accord ?
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 janv.10, 03:33Explique ?VéritéEnRecherche a écrit : Dieu n'est pas tout sinon il n'y aurait pas de libre arbitre.
- VéritéEnRecherche
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.10, 05:17Dieu est parfait au sens absolu et il est le très saint...il est donc impossible qu'il fasse une erreur et qu'il soit entacher du péché. car si il était tout il ne serait pas parfait étant donné que le tout contient l'imperfection.florence_yvonne a écrit : Explique ?
Et puis si il était tout alors notre libre arbitre n'existerait pas car nous ne pourrions choisir de rendre Dieu impur....la logique..
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.
-