Évocation d'un "dieu" égyptien par inadvertance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Évocation d'un "dieu" égyptien par inadvertance

Ecrit le 04 févr.10, 09:26

Message par erwan »

sceptique a écrit ::) Scic, je parle uniquement de ce que je connais (dont le mot "Râ" en question)... pas de ce que je ne connais pas!
excellente celle là ....

Sceptique le Ra en arabe est une lettre , c'est comme si je disais R . Le dieu ré ou ra est un nom et sa prononciation n'est pas la lettre ra arabe .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.10, 03:01

Message par Ren' »

scic a écrit :Regarde également comment s'écrit son nom en hiéroglyphes. Ca ne s'écrit pas R puis A, mais avec des dessins. Alors prononce-moi ça... :)
On ne pouvait mieux répondre ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 févr.10, 04:22

Message par sceptique »

erwan a écrit : excellente celle là ....

Sceptique le Ra en arabe est une lettre , c'est comme si je disais R . Le dieu ré ou ra est un nom et sa prononciation n'est pas la lettre ra arabe .
Ah oui!.. comment pouvez-vous en être si sûr? Quelqu'un connaît-il la prononciation exacte du nom du dieu égyptien "Râ", selon les hiéroglyphes égyptiens? :roll: Et puis, lorsque les Musulmans font la lecture du Coran, quel son sort-il de leur bouche lorsqu'ils arrivent au "Ra" en question, lequel se trouve au début de la sourate de la caverne, par exemple? Le sais-tu, Erwan?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.10, 22:17

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Quelqu'un connaît-il la prononciation exacte du nom du dieu égyptien "Râ", selon les hiéroglyphes égyptiens?
Personne... Et toi le premier, ce qui ridiculise ton sujet de manière définitive.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

Ecrit le 06 févr.10, 04:36

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Personne... Et toi le premier, ce qui ridiculise ton sujet de manière définitive.
Je ne vois rien de ridicule là-dedans, Ren. J'ai vu le mot "Ra" dans le Coran, et j'ai pensé qu'il avait peut-être un rapport avec le dieu égyptien "Râ"!.. et alors? Qu'est-ce que ça peut bien te faire, hein? :? J'avais le droit de poser une question là-dessus... que ça te plaise ou non! Et si je me suis trompé, éh bien soit!.. il n'y a que les morts qui ne se trompent pas!

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 07:50

Message par scic »

sceptique a écrit : Je ne vois rien de ridicule là-dedans, Ren. J'ai vu le mot "Ra" dans le Coran, et j'ai pensé qu'il avait peut-être un rapport avec le dieu égyptien "Râ"!.. et alors? Qu'est-ce que ça peut bien te faire, hein? :? J'avais le droit de poser une question là-dessus... que ça te plaise ou non! Et si je me suis trompé, éh bien soit!.. il n'y a que les morts qui ne se trompent pas!
Oui mais bon ça fait quand même 3 pages que tu refuses de reconnaître l'évidence, donc oui ça en devient bel et bien ridicule, passons à autre chose !

sceptique

Ecrit le 07 févr.10, 04:32

Message par sceptique »

scic a écrit :Oui mais bon ça fait quand même 3 pages que tu refuses de reconnaître l'évidence, donc oui ça en devient bel et bien ridicule, passons à autre chose !
D'accord... disons que cette discussion est close! En tout cas, je suis certain d'une chose : c'est que le Dieu des Musulmans est sûrement différent de celui des Chrétiens et des Juifs! Si ce n'est pas le cas, éh bien le Dieu auquel on a affaire doit sûrement être attient de schizophrénie ou souffrir d'un dédoublement de la personnalité!

Répondre