[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" la preuve de l'enfer dans la tombe - Page 3
Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
J'attend toujours que tu donnes la liste des versets bibliques qui sont falsifiés d'après toi. Tu n'en as aucun en réalité sinon tu les aurais déjà mentionnés.
Je ne me sens pas en difficulté particulière sur certains versets, quand j'aborde un verset que je ne comprends pas, je fais des recherches, je réfléchis dessus, je demande aussi l'aide de l'esprit saint de Jéhovah au nom de son Fils Jésus Christ, je demande aussi l'aide des autres si nécéssaires.
ps :Arlitto a écrit "si étre détracteur pour toi veux dire passer outre certains versets qui vous met en difficultez", je te réponds que tes propres définitions sont les tiennes et non les miennes.
J'ai déjà discuté sur la tombe et l'enfer, les conceptions bible et coran ne sont pas conciliables sur ce sujet. par contre l'enseignement de la chrétienté peut l'être avec l'islam mais seulement si les catholiques par exemple reviennent à la croyance de l'enfer de feu, lieu de tortures éternels avec des démons.
Le sujet est : la preuve de l'enfer dans la tombe; iliasin est-il capable de faire un résumé des vidéos ?
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
Darby:
Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
Les sages sont couverts de honte, ils ont peur, et sont pris; voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, et quelle sagesse ont-ils?
Martin:
Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une plume] de fausseté.
Darby Bible (1859 / 1880)
Les sages sont couverts de honte, ils ont peur, et sont pris; voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, et quelle sagesse ont-ils?
Les sages ont été confus, ils ont été épouvantés et pris, car ils ont rejeté la parole de l'Eternel? et en quoi seraient-ils sages?
tu va aussi me dire que c'est moi qui est inventé ces versets,de qui parlent-ils???il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
ou et le rapport avec l'enfer et les tourments dans ses versets ?
medico a écrit :
c'est sa maniére de procéder lancer des affirmations et ne pas donné de preuves.
Toujours la même chose, pour prouver que la Bible est "falsifiée" il ne suffit pas de prouver qu'elle a été écrite en plusieurs fois (ce qui est évident), il faut encore prouver que le premier rédacteur était légitime et que celui qui a modifié ou ajouté ne l'était pas. Au nom de quoi ? C'est impossible sans un acte de foi, quel qu'il soit.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
medico a écrit :pour résumé l'enfer dans la bible c'est tout simplement la tombe et n'est pas un lieu de tourments de feu.
Pour le corps, certainement, mais il n'en est pas de même pour l'esprit. Heureusement, il y a une justice, sans quoi tout le monde s'adonnerait au mal en chantant.
" Les forts parmi les puissants lui parleront du milieu de l'enfer, avec ceux qui l'aidaient ; ils sont descendus, ils gisent incirconcis, tués par l'épée." (Ez.32:21).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :
Pour le corps, certainement, mais il n'en est pas de même pour l'esprit. Heureusement, il y a une justice, sans quoi tout le monde s'adonnerait au mal en chantant.
" Les forts parmi les puissants lui parleront du milieu de l'enfer, avec ceux qui l'aidaient ; ils sont descendus, ils gisent incirconcis, tués par l'épée." (Ez.32:21).
ou il est dit que l'esprit et dans l'enfer de feu l'enfer c'est la tombe et l'esprit retourne à DIEU tout simplement.
(Ecclésiaste 12:6-7) [...] . 7 Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.
et ta citation et une allégorie contre le roi d'Egypte.
commentaire de la bible annotée .
(#Ez 32) Je ne saurais m’arrêter à tous les détails de ces merveilleux oracles. Remarquez toutefois ceux de ce chapitre. Jérusalem avait vu venir le jour de la destruction. Tandis peut-être que Jérémie prononçait ses Lamentations sur la ville désolée, Ézéchiel, des bords de l’Euphrate ou du Chébar, élevait la voix pour dire, selon que l’Esprit le faisait parler, les prochains malheurs et les futures destinées de l’Égypte, ce royaume qui aux jours
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
jusmon de M. & K. a écrit :
ou il est dit que l'esprit et dans l'enfer de feu l'enfer c'est la tombe et l'esprit retourne à DIEU tout simplement.
(Ecclésiaste 12:6-7) [...] . 7 Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.
et ta citation et une allégorie contre le roi d'Egypte.
commentaire de la bible annotée .
(#Ez 32) Je ne saurais m’arrêter à tous les détails de ces merveilleux oracles. Remarquez toutefois ceux de ce chapitre. Jérusalem avait vu venir le jour de la destruction. Tandis peut-être que Jérémie prononçait ses Lamentations sur la ville désolée, Ézéchiel, des bords de l’Euphrate ou du Chébar, élevait la voix pour dire, selon que l’Esprit le faisait parler, les prochains malheurs et les futures destinées de l’Égypte, ce royaume qui aux jours
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Apparemment, ce n'est que la croyance des TJ. L'enfer n'est pas le feu, mais un lieu où les méchants attendent la résurrection... L'esprit des justes retournent à Dieu (paradis des esprits) en attendant la résurrection.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Apparemment, ce n'est que la croyance des TJ. L'enfer n'est pas le feu, mais un lieu où les méchants attendent la résurrection... L'esprit des justes retournent à Dieu (paradis des esprits) en attendant la résurrection.
l'enfer et la tombe tout simplement les bons comme les méchants y font et la mort et comparé a un sommeil c'est pour cela que JESUS a dit concernant LAZARE il dort )
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,
l'enfer et la tombe tout simplement les bons comme les méchants y font et la mort et comparé a un sommeil c'est pour cela que JESUS a dit concernant LAZARE il dort )
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,
Tu prends donc tout au premier degré lorsque ça t'arrange, hein gros malin!?! Si Jésus a dit que Lazare dormait c'était dans l'idée de donner de l'espoir en ses pouvoirs, autrement il aurait suffit de secouer Lazare pour qu'il se réveille Un esprit ne dort pas, au contraire, en se libérant du corps il est d'autant moins entravé et plus conscient. Dieu ne dort pas ni ne meurt lui qui est esprit comme tu le crois. Quand Jésus ressuscité s'est montré aux disciples, ils ont crû voir un esprit - Jésus ne leur a pas dit qu'un esprit devait dormir et ne pas leur apparaître, il leur a dit qu'un esprit n'a ni chair ni os.
"Car tu n’abandonneras pas mon âme en enfer ; tu ne permettras pas non plus que ton Saint voie la corruption." (Ps.16:10).
je prend ce que dit la bible exactement et je ne tord pas les écritures pour faire croire que la bible enseigne les tourments dans un enfer de feu dans le simple but que les personnes craignent DIEU.
le poète italien Dante Alighieri écrivit son célèbre poème intitulé La Divine Comédie. Il intitula la première partie “Inferno”. Il décrivit l’“Inferno”, l’enfer, comme une fosse profonde avec des cercles de plus en plus étroits vers le bas, à l’intérieur desquels les âmes humaines condamnées souffraient après la mort du corps. La description de Dante était-elle exacte ?
Les chefs religieux de la chrétienté se sont fait une image de l’“enfer” et l’ont inculquée à leurs fidèles. Elle est effrayante. Cette conception très ancienne de l’“enfer” est fondée sur une doctrine relative à l’âme humaine. Les conducteurs religieux croient que l’âme humaine est une partie distincte du corps. Selon eux, alors que le corps est mortel et corruptible, l’âme est immortelle et incorruptible ; elle est spirituelle, donc invisible, et nous ne pouvons la toucher.
Selon le clergé, quand le corps meurt, l’âme lui survit bien que nous ne puissions la voir de nos yeux. Puisqu’elle doit quitter le corps dans lequel elle réside, elle va alors quelque part dans le monde spirituel invisible. Mais où ? En termes simples, les âmes ayant fait le bien vont au ciel, tandis que celles qui ont fait le mal vont en enfer. Le ciel est donc mis en opposition avec l’“enfer”. Puisque le ciel est un lieu de bénédiction et de bonheur éternels, l’“enfer”, lui, doit être un lieu de souffrance et de tourments éternels. Le clergé décrit l’“enfer” avec du feu et du soufre.
si l'enfer est un lieu de tourments pourquoi JACOB voulait y aller ?
8 Et il répondit : Mon fils ne descendra point avec vous, car son frère est mort, et celui–ci est resté seul. Et s’il lui arrivait du mal dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur au sépulcre.
ou selon une autre version.
38 Mais il dit, Mon fils ne descendra pas avec vous ; car son frère est mort, et lui seul est resté ; si quelque accident lui arrivait dans le chemin où vous allez, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur au shéol.
shéol = tombe = sèpucrle = tombe = enfer
medico a écrit :je prend ce que dit la bible exactement et je ne tord pas les écritures pour faire croire que la bible enseigne les tourments dans un enfer de feu dans le simple but que les personnes craignent DIEU.
Qui t'a parler d'un enfer-feu ?
Je n'ai dit que l'esprit ne meurt n'il dort. Tiens-toi en cela.