Mais est-ce que tu ne comprends pas que cet homme va proclamer l'Evangile de cette maniere-la et preparer le terrain? Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est entre autres ceci: Mt 11.5semivoce a écrit : ou sont les enseigements ?!!comment cet homme peut il precher ces les sient sans enseinements?!!
"les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres"
"
Oui je veux y mediter. Lis ceci:ahmedjebli a écrit :10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Mt 8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Tu vois, c'est Jesus lui-meme qui ne se soucie nullement des convenances. Centenier refuse cette visite parce que il ne se sent pas digne.
Quant a Paul, puisque tu t'occupes de lui, tu ne peux pas ignorer qu'avant sa conversion il etait plus juif, plus attache a la loi de Moise que Jesus, Pierre et Jean pris ensemble.
Il persécutait les chrétiens parce qu’il voyait en eux un danger pour la foi de ses pères.
Quant aux Actes des Apôtres, quand tu les liras, tu remarqueras que ce n’etait pas uniquement St Paul qui s’occupait des païens. Je te conseille vraiment de lire NT pour pouvoir discuter avec nous.