le christianisme est il une religion universel?!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le christianisme est il une religion universel?!!

Ecrit le 16 févr.10, 20:23

Message par semivoce »

semivoce a écrit : ou sont les enseigements ?!!comment cet homme peut il precher ces les sient sans enseinements?!!
Mais est-ce que tu ne comprends pas que cet homme va proclamer l'Evangile de cette maniere-la et preparer le terrain? Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est entre autres ceci: Mt 11.5
"les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres"
"
ahmedjebli a écrit :10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Oui je veux y mediter. Lis ceci:
Mt 8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Tu vois, c'est Jesus lui-meme qui ne se soucie nullement des convenances. Centenier refuse cette visite parce que il ne se sent pas digne.
Quant a Paul, puisque tu t'occupes de lui, tu ne peux pas ignorer qu'avant sa conversion il etait plus juif, plus attache a la loi de Moise que Jesus, Pierre et Jean pris ensemble.
Il persécutait les chrétiens parce qu’il voyait en eux un danger pour la foi de ses pères.
Quant aux Actes des Apôtres, quand tu les liras, tu remarqueras que ce n’etait pas uniquement St Paul qui s’occupait des païens. Je te conseille vraiment de lire NT pour pouvoir discuter avec nous.

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 23:54

Message par ahmedjebli »

[quote="semivoce]Mais est-ce que tu ne comprends pas que cet homme va proclamer l'Evangile de cette maniere-la et preparer le terrain? Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est entre autres ceci: Mt 11.5
"les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres".[/quote]
est ce que jésus est y allé plus tard?!!
[quote="semivoce]
Oui je veux y mediter. Lis ceci:
Mt 8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Tu vois, c'est Jesus lui-meme qui ne se soucie nullement des convenances. Centenier refuse cette visite parce que il ne se sent pas digne. .[/quote]
a bon!!ne se sent pas digne veut dire refuser pour toi?!!est tu français?!!
[quote="semivoce]
Quant a Paul, puisque tu t'occupes de lui, tu ne peux pas ignorer qu'avant sa conversion il etait plus juif, plus attache a la loi de Moise que Jesus, Pierre et Jean pris ensemble.
Il persécutait les chrétiens parce qu’il voyait en eux un danger pour la foi de ses pères.
Quant aux Actes des Apôtres, quand tu les liras, tu remarqueras que ce n’etait pas uniquement St Paul qui s’occupait des païens. Je te conseille vraiment de lire NT pour pouvoir discuter avec nous.[/quote]
tien donc!!paul n'était pas juif!!!je te conseille toi de bien lire le NT je repete bien lire car lire seulement ça rend rien,paul était juif et connaissait trés bien la loi de Moise si tu veut je peut te donner plusieurs passage induquant cela.
ecoute mon ami,jésus a guérri tout le monde et a fait des mircles devant tout le monde mais il n'a precher l'evanile que parmi les juifs, et je te défit de m'apporter un seul passage de la bible ou jésus donne des enseigements a un paeinne,tant que tu le ferra pas notre discussion n'a aucun sens.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.10, 01:38

Message par Ren' »

ahmedjebli a écrit :tien donc!!paul n'était pas juif!!!
Il n'a pas dit que Paul N'était plus juif, mais que Paul était + juif que, merci de mieux lire :
semivoce a écrit :Quant a Paul, puisque tu t'occupes de lui, tu ne peux pas ignorer qu'avant sa conversion il etait plus juif, plus attache a la loi de Moise que Jesus, Pierre et Jean pris ensemble
Quant à ceci :
ahmedjebli a écrit :je te défit de m'apporter un seul passage de la bible ou jésus donne des enseigements a un paeinne
Le "défi" a déjà été relevé, mais tu sembles incapable de le comprendre
ahmedjebli a écrit :(Mc 5, 1-20). :
comment fonctionne tu ce passage en ton faveur alors que jésus a refusé que cet homme l'accompagnat et lui demandé tout simplement d'aller raconter ce qui s'est passé:
mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

ou sont les enseigements ?!!comment cet homme peut il precher ces les sient sans enseinements?!!
...Pourtant, en tant que musulman, tu devrais considérer comme une évidence que le moindre acte -ainsi que la moindre des paroles- de Jésus, que tu considères comme prophète, est en soi un enseignement. Ou alors penses-tu que le principe de la sunna n'est valable que pour Muhammad, et fais-tu des distinctions entre ceux qui pour toi sont prophètes ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 01:52

Message par semivoce »

ahmedjebli a écrit :est tu français?!!
Bien sur que non.
Aurais-tu l'amabilite de t'exprimer plus clairement et me dire pourquoi ce passage t'enerve tant?
ahmedjebli a écrit :tien donc!!paul n'était pas juif!!!je te conseille toi de bien lire le NT je repete bien lire car lire seulement ça rend rien,paul était juif et connaissait trés bien la loi de Moise si tu veut je peut te donner plusieurs passage induquant cela.
Vraiement je ne te comprends pas. C'est toi ou moi qui dit que St Paul n'etait pas juif? Moi j'ai dit qu'avant la conversion il etait extremement juif. (qu'il l'etait bcp plus que les autres).
semivoce a écrit :il n'a precher l'evanile que parmi les juifs
Il l'a prechee devant la Samaritane. A chaque foi quand-il fait du bien a n'importe quelle personne (et il le fait aussi aux paiens), il preche l'evangile. Et selon toi c'est quoi, l'Evangile?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.10, 01:57

Message par Ren' »

semivoce a écrit :Vraiement je ne te comprends pas. C'est toi ou moi qui dit que St Paul n'etait pas juif? Moi j'ai dit qu'avant la conversion il etait extremement juif. (qu'il l'etait bcp plus que les autres)
C'est lui qui n'avait pas compris la tournure de phrase que tu avais employé, lisant "plus" comme une négation (cf mon message précédent)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 févr.10, 03:06

Message par medico »

semivoce a écrit : Bien sur que non.
Aurais-tu l'amabilite de t'exprimer plus clairement et me dire pourquoi ce passage t'enerve tant? Vraiement je ne te comprends pas. C'est toi ou moi qui dit que St Paul n'etait pas juif? Moi j'ai dit qu'avant la conversion il etait extremement juif. (qu'il l'etait bcp plus que les autres). Il l'a prechee devant la Samaritane. A chaque foi quand-il fait du bien a n'importe quelle personne (et il le fait aussi aux paiens), il preche l'evangile. Et selon toi c'est quoi, l'Evangile?
ça veut dire bonne nouvelle et cette bonne nouvelle est universel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 04:56

Message par zynaa »

ahmedjebli a écrit :pourquoi le chrétien pense que le christianisme est universel?ils ont probablement tous été élevés avec l'idée que le christianisme est pour tout le monde,!!
, nous allons discuter de la question de l'universalité de cette religion qui se réclame d'être universel. Universel doit être entendu: applicable à tous les hommes,
Je vais vous donner le point de vue de Muhammed Ali, dans The Religion of Islam (p. 225) dit:
Jésus-Christ était le dernier de ces prophètes nationale, et si le message du christianisme a été transmis à toutes les nations du monde, mais qui n'a jamais été propre idée du Christ.. Il était parfaitement sûr qu'il n'était «pas envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël» (Matthieu 15:24); si sûr en effet qu'il n'a pas hésité à appeler ceux qui n'étaient pas des chiens Israélites »par rapport à «les enfants» qui étaient les Israélites (Matt. 15:26), et le pain des enfants ne pouvaient pas être jeté aux chiens. Néanmoins, l'idée de jeter le pain céleste de Jésus à la même non-israélites 'dogs' entra dans la tête d'un de ses disciples, après «les enfants» n'avait montré aucun désir d'accepter que le pain. fin

Ce passage de Matthieu 15 est, bien sûr, le plus facile à trouver, Il ya, cependant, d'autres vous rencontrerez:
(a) Dans Matthieu 1:21 l'ange est représenté comme disant à Joseph au sujet de Jésus: c'est Lui qui sauvera son peuple (les Juifs) à partir de péchés de leurs. Purely tribal. Purement tribales.
(b) Dans Matthieu 10 où Jésus envoie les douze à prêcher, vous l'entendez dire qu'ils n'étaient pas d'aller vers les païens, ni pour les Samaritains (un demi-tribu païenne), mais uniquement vers les brebis perdues de la maison de Israël.
(c) Dans Jean 12 Certains Grecs veulent voir Jésus. nous ne savons pas s'ils ont réussi ou non,rien ne semble être venu de lui.

certe ,il y a des passages reclament l'université de christianisme :
comme :
mathieu:28.19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

et Marc:
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
mais ces paroles las sont ils vraiment de jésus?!!!

ces deux passages parlent de deux enseigenements importante de jésus:
1/baptiser au non du pére ,du fils et de sait esprit.
2/precher dans tout les nations.

question:
pourquoi aucun des apotres n'a ecouter a ces paroles de jésus?!!
la bible est plein d'exmples mais on ne reçoit le bapteme qu'au non du seigneur jésus!!!et personne n'a preché dans les paeinnes jusqu'a la venu de paul de tarse!!n'est pas lui qui disait:
Voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis!!!!
dans act 10:28 paul disait:
10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

donc avant que paul commençat a precher parmi les paeinnes c'était défendu mm de se lier avec un etranger tandi que lui precher une religion strictement juive!!

pour ce qui concerne le bapteme tout les apotres le font au non du seigneur jésus mm paul :
Actes 8/16
Actes 19/5
et je defi ki ke se soit de me donner un passage de la bible ou kelk'un recevait le bapteme au non des trois!!

pour info :
Marc16/15 se trouve dans la fin de Marc qui n'existe plus dans les manuscrites les plus anciennes,l'evangile selon Marc s'arrete a:15/8:

http://www.ebior.org/bible/Tal/Marc/finales.htm

salam

si tu medites ce verset , tu comprendras que ta question est d'un autre monde . :D

Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : " Dieu est notre Seigneur ". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui Le soutiennent, Dieu est assurément Fort et Puissant,
Sourate 22, Verset 40

medico

Ecrit le 17 févr.10, 05:49

Message par medico »

le message premier de JESUS était pour les juifs mais il est devenu universel aprés leurs refus de croirent qu'il était le messie c'est d'une simplicité évangélique de le comprendre encore faut il de lires évangiles dans leurs ensemblent et de ne pas sortire un verset hors contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 06:32

Message par zynaa »

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté
Sourate 5, verset 48

ahmedjebli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 08:56

Message par ahmedjebli »

jésus a envoyé deuse apotres mm aprés le trahison de judat on lui a immidiatement remplacé par un autre ,est il une coicidence que ce nombre se convient avec deuze tribut juifs?!!
« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

défit encore ouvert,apportez moi un seul passage ou jésus donne des enseigement a un paienne ou bien l'accepte pour l'accopagner,en general pourquoi n'at-il choisi ses apotres que parmi les juifs?!!!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.10, 09:19

Message par Ren' »

ahmedjebli a écrit :défit encore ouvert
Non. Réponse t'as déjà été donnée :
Ren' a écrit :Le "défi" a déjà été relevé, mais tu sembles incapable de le comprendre ...Pourtant, en tant que musulman, tu devrais considérer comme une évidence que le moindre acte -ainsi que la moindre des paroles- de Jésus, que tu considères comme prophète, est en soi un enseignement. Ou alors penses-tu que le principe de la sunna n'est valable que pour Muhammad, et fais-tu des distinctions entre ceux qui pour toi sont prophètes ?

medico

Ecrit le 17 févr.10, 10:57

Message par medico »

ahmedjebli a écrit :jésus a envoyé deuse apotres mm aprés le trahison de judat on lui a immidiatement remplacé par un autre ,est il une coicidence que ce nombre se convient avec deuze tribut juifs?!!
« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

défit encore ouvert,apportez moi un seul passage ou jésus donne des enseigement a un paienne ou bien l'accepte pour l'accopagner,en general pourquoi n'at-il choisi ses apotres que parmi les juifs?!!!!!
je vois ou est le rapport avec l'universalité du christianime tu n'est pas trés cohérent dans tes propos et quand tu est coincé tu nous joues la diversion.et lis en profondeur le sujet sur JUDAS et pourquoi il a été remplacé.

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 20:56

Message par semivoce »

ahmedjebli a écrit :apportez moi un seul passage ou jésus donne des enseigement a un paienne ou bien l'accepte pour l'accopagner
Mais je te l'ai deja montre mais tu t'obstine a ne rien voir. Ou peut-etre tu ne comprends pas le texte ecrit.

Quant aux douze apotres et douze tribus, le symbolisme des chiffres dans la Bibile est tres fort. Ce n'est pas l'unique fois qu'un chffre du NT est le meme que dans l'AT.
ahmedjebli a écrit :pourquoi n'at-il choisi ses apotres que parmi les juifs?!!!!!
Parce qu'ils connaissaient les Ecritures, ils savaient qui est le Messie (c'est a dire ils connaissaient ce que les Ecritures disent sur le Messie), il ne fallait pas leur expliquer tout. Et Jesus avait tres peu de temps devant lui. C'est pourquoi il commence par les Juifs.

medico

Ecrit le 17 févr.10, 21:08

Message par medico »

quand il est devenu évident que les juifs ne voulaient plus du message de JESUS celui ci les avertie qui se tournerait vers les nations.
(Matthieu 23:37-38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 févr.10, 22:19

Message par spin »

semivoce a écrit :Et Jesus avait tres peu de temps devant lui.
C'est bizarre, de dire ça de Dieu, non ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre