Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

[Jéhovah] il n'y a plus de doute pour moi

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] il n'y a plus de doute pour moi

Ecrit le 07 févr.15, 02:39

Message par medico »

LuxusEt pourquoi pas ? Il pourrait très bien être objectif.

Par contre, ce n'est pas parce qu'il est objectif qu'il a forcément raison.

Sinon ça voudrait dire que tous ceux qui changent de religion ne peuvent pas être objectif quand ils parlent de leur ancienne religion.
Tu penses que si Alexandre le chaudronnier aurait écrit un livres sur Paul qu'il aurait été objectif ?
Surtout après ce dit Paul sur lui.
(1 Timothée 1:18-20) [...] , 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
(2 Timothée 4:14, 15) 14 Alexandre le chaudronnier m’a causé de nombreux torts — Jéhovah lui rendra selon ses actes —, 15 et toi aussi, méfie-toi de lui, car il s’est très fortement opposé à nos paroles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

mikele a écrit :Pourquoi jésus aurai aurai investi uné esclave fidele et avisé" pour donner la nourriture a ses "domestique" si DIEU n'avait pas de peuple
Voyons ! Ca ce n'est que l'interprétation de la Watchtower. Prendre l'explication de la Watchtower pour justifier la Watchtower n'a pas de sens. Laisse moi te rappeler qu'on ne témoigne pas de soi-même.

(Jean 8:12-18) Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 14Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

Même Jésus avait besoin que le Père témoigne de lui et c'est sur la foi du témoignage de son Père que des hommes l'ont suivi. Mais qui témoigne de la Watchtower sinon la Watchtower elle même ?
médico a écrit :Tu penses que si Alexandre le chaudronnier aurait écrit un livres sur Paul qu'il aurait été objectif ?
Et tu penses que tous les hommes sont identiques ? Tu penses qu'ils ont tous les mêmes pensées et les mêmes intentions ? Laisse moi t'apprendre que chaque individu est unique et a ses propres pensées et ses propres motivations. Donc, ne juge pas sans savoir ! Ce n'est pas parce que quelqu'un quitte les TJ qu'il ou elle n'est pas objectif.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 07 févr.15, 04:57

Message par medico »

Je n'ai pas dit que tous hommes les sont identiques mais la nature humaine et complexe et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 04:59

Message par agecanonix »

Ce n'est pas non plus parce que quelqu'un quitte les TJ que les TJ ont tort.

Sinon, que penser des millions de TJ qui le restent et des centaines de milliers de baptèmes annuels.

Si jésus prophétise que la bonne nouvelle serait prêchée sur toute la terre, c'est qu'il fallait bien des chrétiens qui la prêche.

Pour le reste la vraie question est : qui prêche la bonne nouvelle ? Et quelle bonne nouvelle ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 05:08

medico a écrit :Je n'ai pas dit que tous hommes les sont identiques mais la nature humaine et complexe et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
Alors moi je t'invite à juger sur pièce et non comme tu le fais en comparant tous ceux qui quittent les TJ à Alexandre le chaudronnier.
agecanonix a écrit :Ce n'est pas non plus parce que quelqu'un quitte les TJ que les TJ ont tort.
Ils ont tort pour certains, raison pour d'autres. C'est à chacun de se faire sa propre opinion en fonction de ce qu'il recherche et de son degré d'intelligence et d'exigence.
agecanonix a écrit :Si jésus prophétise que la bonne nouvelle serait prêchée sur toute la terre, c'est qu'il fallait bien des chrétiens qui la prêche.
Jésus a aussi prêché la fin il y a près de 2000 ans et on attend toujours. Mais encore une fois, on ne témoigne pas de soi-même. Il ne suffit pas de prétendre avoir été choisi par Dieu pour que ce soit vrai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 05:14

Message par agecanonix »

Le CC fait le travail.
Pour chaque TJ, le travail est bien fait.
Chaque TJ décide donc de faire un bout de chemin avec ce co-esclave et non pas ce chef.

Ceux qui ne veulent plus s'en vont.. Ceux qui veulent encore restent.

Au final c'est Jésus qui confirmera..

Seulement n'attends pas du CC qu'il te dise ne pas être l'EFA s'il croit sincérement l'être..

A la fin Jésus jugera chacun sur ce qu'il aura fait ou ce qu'il n'aura pas fait..

Les TJ décident de faire ensemble.. C'est un peuple sous ce sens particulier.

medico

Ecrit le 07 févr.15, 05:18

Message par medico »

@ MonstreLePuissant
ma comparaison avec Alexandre le chaudronnier et des plus pertinente.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 févr.15, 05:19

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Seulement n'attends pas du CC qu'il te dise ne pas être l'EFA s'il croit sincérement l'être..
(y)

Personne ne porte en lui sa propre négation, c'est contre nature.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 07 févr.15, 05:25, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.15, 05:19

Message par Luxus »

medico a écrit :@ MonstreLePuissant
ma comparaison avec Alexandre le chaudronnier et des plus pertinente.
Tous les excommuniés ne sont pas comparables à Alexandre le chaudronnier.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 05:21

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : Tous les excommuniés ne sont pas comparables à Alexandre le chaudronnier.
fort heureusement !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 05:25

Luxus a écrit :Tous les excommuniés ne sont pas comparables à Alexandre le chaudronnier.
Oui, mais ça, medico ne veut pas l'entendre.
agecanonix a écrit :Seulement n'attends pas du CC qu'il te dise ne pas être l'EFA s'il croit sincérement l'être..
Je te l'ai déjà dit : personne ne peut témoigner de lui-même. Si Jésus avait besoin que le Père témoigne de lui, imagine un petit groupe d'humains tout à fait ordinaire ! Le jour où Dieu témoignera du Collège Central, alors on verra !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 05:28

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : Je te l'ai déjà dit : personne ne peut témoigner de lui-même. Si Jésus avait besoin que le Père témoigne de lui, imagine un petit groupe d'humains tout à fait ordinaire ! Le jour où Dieu témoignera du Collège Central, alors on verra !
parole de sagesse, seulement entre temps il faut faire le tafff et je trouve qu'il le fait bien..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 05:47

agecanonix a écrit :parole de sagesse, seulement entre temps il faut faire le tafff et je trouve qu'il le fait bien..
Tu as tout à fait le droit de le penser. Mais à quoi bon faire le taff si il est mauvais ? Enverrais tu ton enfant à l'école si tu sais que tout ce qu'on lui apprend est faux ? Sans doute que non ! Donc, l'essentiel n'est pas de faire le travail, mais d'enseigner ce qui est juste.

Souviens toi des paroles de Jésus à propos des pharisiens : « Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Or, si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse. » (Mt 15:14)

Là où tu vois l'EFA, mois je vois des aveugles. Mais bon ! A chacun de se faire son opinion ! En attendant que Dieu témoigne de l'EFA (si ça devait arriver un jour, ce dont je doute fort), je fais confiance à mon instinct, à mon intelligence et à mon bon sens.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 05:52

Message par agecanonix »

C'est ton choix, pas le mien. Et comme le dit l'adage : qui vivra verra !

je ne désire plus poursuivre cette discussion sans avenir..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 06:31

agecanonix a écrit :C'est ton choix, pas le mien. Et comme le dit l'adage : qui vivra verra !
je ne désire plus poursuivre cette discussion sans avenir..
Chacun en effet est libre de ses choix, et pour ma part, je ne suis pas là pour juger les choix des autres. L'important c'est d'être heureux avec les choix que l'on fait. Sinon, c'est qu'on a fait les mauvais choix.

Répondre